FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Bêta-Test] Retour de l'équilibrage Xelor 2.59 #Changelog2

Par NatsuuuKUUN#5756 - ABONNÉ - 15 Avril 2021 - 15:25:07

Bonjour,

Merci à vous pour votre retour rapide, nous avons bien vu avec l'équipe que vous aviez suivi notre vidéo ainsi que notre post sur le forum.
Je reviens vers vous pour vous faire part de ce que nous pensons suite au 2ème changelog.
Nous vous avions préparé un équilibrage qui nous a pris énormément de temps, de disponibilité, ainsi que du temps sur le montage vidéo. Nous sommes triste de voir un tel équilibrage qui signe totalement la fin du xélor skill en fin de béta. Nous espérons toute fois à des changements le plus vite possible, dans l'état si la maj passe sur officiel, c'est un scandale et un manque de respect total envers les joueurs qui vous ont donné des tonnes & des tonnes de propositions (toutes n'étaient pas bonnes, j'en suis conscient en ayant lu chaque poste forum). 
Il serait intelligent d'écouter plus attentivement votre communauté et surtout les personnes qui ont un vrai avis d'expertise sur le sujet.

MODIF Aiguille :

ça rend certes le one shot moins possible, mais reste toujours fort dans l'état. On vous a proposé un gameplay sur l'aiguille rendant sa mécanique skill et réfléchis. Nous vous avions proposé une mécanique très intéressante qui permet de donner des shields sur sa synchro. On ne veut pas d'un sort qui tape aussi fort demandant 10% de maitrise de la classe pour tuer quelqu'un. Vous nous avez pondu une tempête de puissance du iop, un flèche dévorante du crâ en version xélor. Mais dans quel but en fait? Remettre le forgelave?

MODIF Fuite :

Merci à vous de nous avoir écouté, cela fait grandement plaisir ! Mais pourquoi que sur les alliés? Pourquoi pas sur nous même ? La faiblesse de la TP c'est le manque de fuite justement non? Pourquoi qu'un seul tour sur allié?

NERF Engrenage :

Le sort tapant extrêmement fort, on vous a conseillé de nerf un peu la valeur des dégâts, mais pas à ce point? Bien que cela peut s'avérer nécessaire, ce sort était joué qu'en 1v1. Il va de soit de nerfer les valeurs des dégâts si à côté il y a un up de la voie élémentaire et dans l'état, ce n'est pas suffisant du tout.

UP / NERF Flétrissement :

Ceci est une véritable blague. Nerf le non tf pour up les dégâts sur le tf, pourquoi pas. Le up dégât est vraiment moindre. On gagne même pas 50 de dégâts. Comparez les anciennes valeurs avant le nerf d'il y a un an et demi. Ce n'est clairement pas les mêmes. Pourquoi privilégier les dégâts d'une voie feu no-skill à un gameplay demandant plus de connaissance ? Pourquoi le flétrissement tape si peu? Je ne comprend pas.. En plus vous avez remis le forgelave.. En fait, on va faire nos tf et nos flétro vont à peine taper sur les shields. On est censé tuer quelqu'un comment en fait? En tapant du 400 au flétro avec 1500 de stats?

UP Souvenir :

Merci de nous avoir écouté, ça fait plaisir smile

UP / NERF Perturbation :

• NERF Conditions de lancer :
    • Coût en PA : 2 → 3

Nerf mérité si vous nous rendiez la poussière 2.58 ou la poussière avant les variantes (celle qui ne nécessitait pas de pivot). La pertu mérite son nerf, mais pas dans l'état. Il y a bien trop de nerf dans cette maj pour que cela soit justifié. Nous vous avions suggéré de la nerf SI à côté vous nous écoutez sur les up élémentaires à faire.

MODIF / UP Heure Grave :

sleep
C'est sérieux la colère de iop? El retour du torrent de l'hupper? Vous aviez pas dit que vous vouliez que le xélor soit aussi skill qu'avant? Allons-nous vraiment dans la bonne direction? Avons-nous vraiment d'un sort de dégât supplémentaire? Je ne pense pas. Encore moins un sort dévastateur comme celui-ci sur la variante de la SYNCHRO. En fait vouloir jouer skill c'est punitif ? 
On vous a proposé une mécanique très intéressante, c'est réellement dommage de nous sortir ça...

NERF / UP Momification :

Fonctionnement :
  • L'état Téléfrag appliqué par Momification ne dure plus qu'1 tour.
  • Accorde un bonus supplémentaire de 40 / 60 Esquive PA au lanceur pour 1 tour.

Nani??????????????
Ok, rendre la momif 1 tour pour que ce soit plus dur, why noooot. On peut prendre. Mais le deuxième fonctionnement? C'est sérieux ça? :sob:
Qu'en faites-vous de l'état téléfrag sur le xélor? On va regagner nos PA avec le cadran quand dans tout ça?
Le deuxième fonctionnement c'est pour esquiver la perte des PA du flou ?  Avec un bonus d'un tour seulement?

UP Embaumement :
  • Fonctionnement : Si lancé sur un allié, accorde un bonus supplémentaire de 30 Esquive PA pour 2 tours.

Why not, là au moins on a deux tour. Mais pourquoi ne peut on pas le lancer sur nous même pour bénéficier de l'état téléfrag aussi?

CONCLUSION :

Vous avez pris 15% de ce qu'on vous a proposé (toujours ça, c'est gentil de suivre ce qu'on vous propose et on vous en remercie) mais à côté vous avez tout nerfé sans up tout ce qui était nécessaire. 
Dans l'état, je n'ai même pas envie de jouer mon xélor au KTA pour les golds league. C'est vraiment très dommage.

Je vous prie d'étudier à nouveau mon post forum et de regarder la vidéo de luminova que nous avons tourné ensemble. https://www.youtube.com/watch?v=0JLeHwvMcJM&t=1785s
  • La voie air n'est pas assez up => UP les dégâts du flétrissement, la proposition du dessèchement n'a pas été étudié. Seul le up gelure est significatif.
  • La voie terre n'est pas assez up => Passer le rayon obscur à 4 PA est primordiale  au vu du nerf de la perturbation, le nerf engrenage vient mettre un coup à la voie terre qui avait besoin d'un up. Up seulement souvenir n'est pas suffisant. Le rayon ténébreux n'a pas été étudié, hors que c'est une excellente idée.
  • L'auto-débuff n'a pas été pris en compte.
  • La voie feu soutient n'a pas été étudié, pas de retour d'une des deux anciennes poussières malgré les nerfs subits et surtout sur le nerf du rs. Retour d'une mécanique sur l'aguille cheaté....
  • Pas de up du cadran.
  • La proposition d'heure grave n'a pas été étudié.
  • Seul les nerfs ont été entendu et appliqué.
  • Le retour du forgelave malgré le nerf de l'aiguille? Sans up élementaire? Vous avez pas envie de nous laisser jouer tranquillement après toutes ces années de nerf et de nerf ? On est censé taper sur 450 de shields all tour + sur prytek/dorigami ?
Bref, il reste pas mal d'autre chose.. On peut bientôt être sur la bonne voie mais là nous allons dans le mauvais sens avec tous les nerfs subit sans up suffisant des voies élémentaires.
Je vous invite à regarder mon précédent post sur les propositions d'équilibrages à faire sur le xélor.
https://www.dofus.com/fr/forum/1557-serveur-beta-test/2354757-beta-test-mise-jour-xelor-2-59

Pour terminer voici la vidéo de luminova sur le retour du changelog 2 : 

https://www.youtube.com/watch?v=_gM4d9oMM20

En espérant un retour rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Messieurs, mes sentiments les meilleurs.

Natsudoku
108 -2
Réactions 34
Score : 48

je dis plus rien, juste +1 pour ton boulot natsu

1 -1
Score : 1989

Merci, gg à vous tous de vous bouger le cul pour toujours proposer des modifications nécessaires, équilibrées et justes

2 0
Score : 73

je sais pas ce qu'on ferait sans vous, vous dites tout haut ce qu'on pense tout bas; les héros d'une génération de xelor 

4 0
Score : 1660

Allez Ankama là, juste un effort, on veut pas une classe cheat
Juste une classe skill et forte en la jouant skill (mais pas autowin ou godtier)

2 0
Score : 31

Go péter la barre des likes ankama écouter votre communauté svp rendez nous le xelor skill comme à l'ancienne c'était un réel plaisir de le joué 

2 0
Score : 7850

Go nerf le complice alors si vous voulez le retour du xelor skill

(ça me downvote mais c'est vous qui voulez le retour du xel skill, tous les com' au dessus du mien le disent, donc faudrait savoir)

3 -9
Score : 1660

Complice c'est skill, ça dynamise les moves sans compter sur le hasard des placements d'entité

4 -1
Score : 1703

+1 
Je suis daccord à 100% avec les idées proposées dans ce post: https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2354757-beta-test-mise-jour-xelor-2-59 
Personnellement, j'ai laissé tomber mon Xelor depuis le Forgelave.
Cette MAJ (si elle passe en l'état) ne me fera pas rejouer.

C'est vraiment dommage, la Refonte du Xelor qui introduisait la Synchro était l'une des plus belle refonte qu'on ai vu dans ce jeu.
Le jeu se dirigeait vraiment vers du stratégique (création du Roublard aussi qui permettait du beau jeu).
Plus les années passent, plus Dofus perd de sa saveur en PVP.
Les mécaniques se résument aujourd'hui à faire le plus de dégâts possibles et le plus rapidement.

Pour finir, le Forgelave est a peu près bon pour contrer les Dopous mais il ruine le Xelor en contrepartie.
Il faudrait supprimer son proc sur les Téléfrags (en effet il n'y a plus Aiguille).
De plus, le Xelor a été nerf mais un nouveau sort pose problème: Heure Grave.
Il risque d'y avoir des T3 dévastateurs qui motiveront certainement de nouveaux nerfs (injustifiés si vous aviez écouté les propositions de joueurs aguerris).

5 0
Score : 425

LA maj qui trigger tous les joueurs xel je trouve. Nouvelle destruction de classe qui va amener la disparition du xel skill voir du xel tout court .....
Merci ankama pour me faire mettre mon xel au placard ....

2 0

SubaRemilia|15/04/2021 - 16:25:57
Go nerf le complice alors si vous voulez le retour du xelor skill

Je t'invite à jouer le Xelor sans complice. Ca doit être intéressant à voir.
Les propositions de ce post: https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2354757-beta-test-mise-jour-xelor-2-59 sont intéressantes, proposent du beau jeu et sont bien plus pertinentes que ton message (à visée humoristique peut être?).
Le complice aurait été trop fort sur le Xelor lors de la sortie de la refonte, mais actuellement il permet de faire de jolis tour plus facilement (sans lui on lancerait juste une cawote en remplacement) sans être trop fort (invocation statique, aucun effet autre que de permettre d'avoir un pivot).

3 0

Pivot gratos donc téléfrag gratos
Avant, les xelor utilisaient leurs neurones pour chercher à faire des TF. La c'est unskill et ça casualise trop le jeu xélor

Bien sûr que c'est trop fort, tu peux le mettre tous les tours et facilement et pour 2 PA

1 -6
Score : 199

Force a vous les xels, le bouc émissaire d'ankama.

4 0
Score : 1989

1SubaRemilia|15/04/2021 - 16:46:14
Pivot gratos donc téléfrag gratos
Avant, les xelor utilisaient leurs neurones pour chercher à faire des TF. La c'est unskill et casu

Bien sûr que c'est trop fort, tu peux le mettre tous les tours et facilement et pour 1 PA

1PA première nouvelle, ils ont up complice sans qu'on soit au courant dis, t'as pas confondu avec ta balise ? 
3 0

laisse moi le temps d'éditer avant de me sauter dessus ... C'était déjà fait avant ta réponse

1 -2
Score : 354

Rendez au xelor ce qui est au xelor merci

2 0
Score : 32

Pour rappel : 

[*]Revaloriser des variantes qui sont peu jouées, et dont le potentiel est intéressant.  

Je pense que cela concerne les sorts suivant : 
    - desséchement 
    - engrenage 
    - conservation 
    - rayon ténébreux 
    - embaumement 
    - heure grave

Dans la liste suivante, appart heure grave dont le sort va être anormalement fort, je ne pense pas que les revalorisations proposé vont changer quoi que ce soit au fait que ces sorts ne seront toujours pas plus joué. 

La voie air mérite un vrai UP, le up flétrissement en téléfrag est vraiment ridicule. 
2 0
Score : 45

+1, c'est dommage de détruire cette classe qui est présente quasiment que en pvp a l'heure actuelle, cela prouve bien que elle as ces limites, et que la nerf encore plus n'arrangera rien, peu etre que l'on tombera sous le zobal en terme de population...

2 0
Score : 3878

J'espère que ça ne sortira pas comme ça parce que sinon ça va vraiment être dur à prendre du plaisir à jouer et le pire c'est que si heure grave voit le jour comme ça on ne verra plus jamais de synchro voir peut etre de xelor.

Je vous soutien tous les xelors pro et j'éspere qu'ankama va réagir

1 0
Score : 77

Ca devient très compliqué de s'accrocher à cette belle classe, même quand on la joue depuis la 1.27 ... Entre les états pesanteurs qui se sont généralisés en pvp et pvm (merci les combats de quête avec des états pesanteurs/indéplaçables 1 fois sur 2), et les nerf à répétition, j'ai du mal à comprendre d'où vient cet acharnement sur le xélor. Surtout quand on voit les classes "click" & roxx" débiles qui jonchent le jeu (les sacris qui osent te sortir des "ez" en fin de cbt, les cras et leur acuité absolue/représaille, les huppers torrent arcanique no ldv, les écas miaouch accross the map), et sans parler du forgelave ! 

Ce qui nous fait nous accrocher à jouer xélor, tout comme roublard ou élio, c'est un gameplay innovant et son aspect spectaculaire (je ne parle évidemment pas du spam aiguille là...). Ya qu'à comparer les solotages DJ, en xélor/roublard ce sont de véritables chefs d'oeuvre (cf. le Chaloeil de Volca, le harebourg de Tweaps) alors qu'en ougi déso mais on s'emmerde ...

Alors pliiiiiiz Ankama écoutez nos conseils, vous avez réussi à créer une véritable communauté de passionnés autour d'une seule classe, ne faites pas tout foirer maintenant.

Et un gros merci à Natsu, Lumi, Infi et tous les xél (j'en oublie forcément) qui se démènent pour sauver notre classe, force à vous.

10 0

SubaRemilia|15/04/2021 - 17:18:52

Bah go jouer sans complice on en reparlera quand les huppermages feront créa double manif all tours, des polarité partout, des double ruse sur roublard etc etc

Retire Complice et Xélor devient mauvais en déplacement à côté du boost mobilité que toutes les autres classes ont reçu

Tu faisais comment quand y'avait pas complice ? Avec les moyens du bord, et c'était plus skill de trouver des symétries.

Et j'ai jamais dit de retirer le sort, si on le nerf, il sera toujours là ton sort

Après si vous vous contredisez vous même, ça sert à rien de venir faire l'innocent en disant "On veut du xélor skill, Ankama rendez nous le beau jeu" pour au final dire que Complice c'est totalement équilibré

Tu me sembles un peu à côté de la plaque. Avant (sans le complice) on faisait beaucoup de Téléfrags sans pivot (par exemple l'ancienne Poussière temporelle) mais il y a eu beaucoup de nerf.
Tant est si bien que le Xelor avait un gameplay très lourd qui dépendait grandement du hasard et du spam invoc.
Avant (sans le complice), le Xelor avait une synchro qui se boostait plus rapidement et donc une plus grande vitesse "d'offensivité".
Bref, tu t'attardes beaucoup sur un point sans comprendre tous les enjeux qu'il y a derrière.
De plus, tu es beaucoup dans la déconstruction sans proposer d'alternative viable.
0 0
De plus, tu es beaucoup dans la déconstruction sans proposer d'alternative viable.

Juste passer le complice à 1 tour sur 2
Vous auriez toujours le "free pivot" tous les 2 tours, mais dans les tours sans, va falloir réfléchir
Je n'ai pas demandé de retirer le complice
0 -1
Score : 598

Ne lancer pas cette maj dans l'état. SVP 
J'ai pas envie de stop le jeu.
J'aime votre jeu, j'aime ce que vous faites, mais la je ne vous comprends pas. 

10 0

Bonjour,

Merci de votre participation, cependant il est nécessaire d'utiliser le sujet unique.