FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Changelog bêta 2.60: remarques diverses

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 22 Juin 2021 - 13:53:46
AnkaTracker

Ce sujet a été spécialement créé pour permettre à la communauté de partager ses retours associés à la publication du changelog bêta de la mise à jour 2.60.

Réactions 27
Score : 198

la prochaine fois que vous annoncez un nerf d'une classe, si c'est pour faire ca touchez à rien au pire hein. Faites les choses bien ou les faites pas mais la c'est juste une vaste blague

(contenu pvm très cool cependant)

9 -9
Score : 457

Je m attendais aussi au debug de la tacti sur férocité depuis 3 ans enfin bon un jour peut être mdr

10 0
Score : 2565

neurfunkzzzzz#2217|22/06/2021 - 19:02:49
la prochaine fois que vous annoncez un nerf d'une classe, si c'est pour faire ca touchez à rien au pire hein. Faites les choses bien ou les faites pas mais la c'est juste une vaste blague

(contenu pvm très cool cependant)

Mais grave... La partie "Classes" est ridicule 
2 0
Score : 9

Tout ça pour ça...Déçue

1 -1
Score : 126

Enfin bref gg crocus pour cette maj " ékilibraj " à dans 6mois  ton travail de qualité n'est pas assez mis en avant t'es sous côté crocus 

4 -5
Score : 765

J'ai pas l'impression que vous ayez répondus à la racine du problème concernant l'osa: le problème c'était bien le burst de la piqure à son lancé, et pas les bonus suivants justement. Aussi le relais était certes un sort fort, mais ne méritais pas un aussi gros nerf puisqu'il est déjà très contraignant: 

• Il prends 1 slot d'invocation
  • Il demande de garder en vie une autre invocation (et donc de ne pas l'utiliser de façon offensive stupidement)
Les osas perdent donc un de leur meilleur sort de soutient qui était, soyons honnête, fort sans être complètement broken mais gardent l'un des sorts qui rends la classe absolument god tier...

Concernant le Batra, le sort n'était pas non plus ultra puissant avec son double cumul puisqu'il était extrêmement coûteux mais au moins ça réduit (dans une moindre mesure) la puissance de la voie eau, même si ce n'était pas le sort principal qui posait problème (le crapaud verdoyant avec 3 sorts de dégâts là où les autres voies (sauf la voie terre) n'en ont qu'un seul).

Aussi il n'y a même pas eu de modifications des sorts très peu utilisés voire inutiles sur l'osa: aquaculture par exemple (trop coûteux, trop peu efficace pour gagner des charges, trop complexe à placer pour rentabilisé etc) ou encore bénédiction animale (qui pourrait être """sympa""" s'il n'était pas la variante d'un slot d'invocation, pas de bol, en l'état il n'est quasi jamais joué puisqu'un slot est indispensable en osa et baume, résistance naturelle, relais ou favo sont plus intéressants à prendre que bénédiction animale (surtout que piqûre est toujours indispensable))

Pour les nouveaux équipement et le contenu graphique, et par habitude, je pense que le contenu PvM sera toujours au top, mais l'équilibrage est vraiment le point qui me pose le plus problème ici.

Surtout que d'autres classes que l'osa mériteraient des modifications: vous avez parler du roublard et de l'Éni, mais le steamer mériterais une forme de nerf sur certains de ces sorts et de ses voies (ie. embuscade / sonar / recurs en do pou (et pas vraiment en déplacement) / revaloriser piston etc.), le Sram également sur le spam piège qui permet de gagner une game même en jouant comme un manche à balais, l'ouginak avec son tanking en terre de l'espace ou juste le flair (qui est certes nerfé indirectement par l'arakne contrôlable mais celle-ci rends le jeu Élio quasi impossible), on peut aussi ajouter l'Élio, mais j'ai déjà fait un post dessus avec des idées d'améliorations + un GDoc avec d'autres Élio du Discord élio x) (je fais ma pub, pardon).

On peut aussi ajouter à cette liste le cra tyranique qui mérite aussi un nerf sur ce sort pour éviter les abus, ou une refonte du sort qui serait toujours propice au jeu en équipe sans pour autant permettre de one turn un mec en cra/ougi ou cra/panda/zobal x)

Après je comprends que la MàJ soit une MàJ "apéro" comme le dit Logan, il n'empêche que pour les Osa, un vrai nerf s'impose et pas juste 4 modifications dont 2 à côté de la plaque, mais peut-être suis-je mauvaise langue.

Bien à vous,
Zhaith
8 -5
Score : 8074

Quand l'eveil n'est qu'un songe [21,33]
Le mystère des 6 Dofus 

0 0
Score : 53

Un nerf servitude et bavdur envisagé ? Certaines classes sont très désavantagées sur ces combats

2 -3
Score : 1400

o lala svp est-ce qu'on pourrais avoir un vrai equilibrage ossa ou on nerf les sort trop fort  et on revoie les sort qui serve a rien ?  ça fait 2 ans que ça dure la  faites nous une belle classe propre ! prenez le temps de le faire.  

2 -1
Score : 4692

Les nouveaux monstres sont très cools à taper !

1 0
Score : 339

Mais quels sont ces changements par rapport à osamodas ?
Le but est de le retirer du jeu ou ..?
Arrêtez de plaisanter et retravaillez le personnage immédiatement. Changer la piqûre motivante pour qu'elle soit moins importante (par exemple, le seul buff qui devrait être AP) et rééquilibrer les dégâts des invos et des sorts directs. Ce personnage et plus précisément cette branche élémentaire est un meme ambulant. J'ai déjà arrêté de jouer il y a longtemps car cela me paraissait regrettable tel qu'il était ; Très ennuyeux à jouer et frustrant de jouer contre, mais c'est que maintenant il ne sera même plus utile au combat.
Quiconque prend une calculatrice et un bloc-notes se rendra compte que cette branche élémentaire est vraiment de la merde, seulement "sauvée" par la piqûre motivationnelle. Si vous le nerfez juste (et bestial) et c'est tout, le personnage meurt.
Et en plus, nerfeais batra ? sur 6 sorts d'eau, 3 sont totalement inutiles ou même les pires sorts de dégâts du jeu, et votre réponse est de détruire le seul de tous qui a récompensé l'entrée en combat ..? Après s'être constamment plaint que le problème de osa est qu'il ne part pas au combat et envoie les invos et oublie...?
Réparez votre jeu.

3 -4
Score : 18

Salut dofus , j'ai un soucie , quand le panda me porte , les sorts/déplacements de ma feca reste "figé" sur la case de départ,  , le probléme  c'est que sa m'arrive à chaque combat , et à chaque fois que je suis porter , et le gros soucie c'est que je suis en duo avec un panda , donc .... ,  bon j'ai beau poster des messages sur twitter , sur le live , ou même sur un ancien forum personne n'est capable de me répondre , et le pire c'est que cela ne m'arrive pas que à moi , la preuve : https://www.dofus.com/fr/forum/1115-dofus/2357077-bug-pandawa-porte

1 0
Score : 2565

Et aucun signe de changement à propos de la prytek non plus... Lassant...

2 -2
Score : 1977

Bon,  c'est grave quand même...

Le soucis avec piqûre c'est le premier tour pas les suivants. Et la on propose non pas un nerf sur le premier tour mais sur les suivants............................

Je sais pas? Quelqu'un s'est plains des bonus de piqûre autre que celui du T1?

Encore un mystère sur le pourquoi du comment.

Un jour il faudra mettre une justification a vos changements. Car en attendant on ne peut que douter de l'écoute des retours des joueurs de la part d'Ankama.

Si vous n'écoutez pas les gens, fermez le forum hein, ça ira beaucoup plus vite et on gagnera tous du temps.

0 -2
Score : 16042

Quand le temps passé sur le montage "Tout le Monde veut prendre sa Classe" de Crocus a pris probablement plus de temps que le travail qu'il est censé avoir effectué, c'est qu'il y a un sérieux problème.

Vous pouvez nous mettre le vrai patch Osa svp ?

3 -1
Score : 2034

Et si on rendait l'osa encore plus fort  ? pensive

0 0
Score : 867

le nerf souffle du dragon était nécessaire? sad c'est une vraie question pour les autres joueurs, qu'en pensez-vous.

sinon, en effet, pour la piqure vous n'avez visiblement pas compris le problème...
si il y a besoin de réexpliquer ce qui dérange avec ce sort c'est qu'il n'y a pas de counter play possible pour les adversaires !

y'avait pourtant des possibilités intéressante que j'avais vu ailleurs:
- ne pas pouvoir piquer une invoc qui a été invoqué le même tour.
- bonus T1 -> seulement la vita, T2 -> PA, PM et dégâts, T3 et plus -> bonus infinis comme actuellement.

L'une ou l'autre des solutions ci dessus laisse une opportunité aux adversaires de se débarrasser des invocs avant de subir le burst de la piqure. ce qui, je crois, est plus ou moins la solution attendu par les joueurs. du moins c'est le ressenti que j'en ai en tant qu'osa.

4 0
Score : 2034

Tu peux toujours corbeau cravache donc je comprends pas la modif soufle dragon

2 0
Score : 110

Vous avez prévu la modification du combat vs Bavdur ? 

2 0
Score : 102
jamais vu un nerf aussi mignon que celui ci... le soucis de l'osa vient pas du relais ou de sa grande mobilité, le soucis vient des INVOCATIONS, qui tapent MEGA fort pour TRES TRES PEU de pa voilà.
Pour vous c'est normal qu'un crapaud piqûre tape du 400 x3 sur des mecs avec 45% de rese eau? allez voir les rediffusion du KTA si jamais vous me croyez pas, fin et ceci n'est si t'as la chance d'avoir qu'UN SEUL Crapaud sur la gueule.
la piqûre j'ai l'impression que vous ne l'avez pas toucher du tout, les 3.5/4 du temps l'invocation meurs AVANT son deuxième tour de jeu donc bon, on se demande des fois si vous jouez au même jeu que nous, puis y'a t'il besoin de parler du crapaud verdoyant qui même si tu le tue dans un tour tu le revois coller à toi le tour qui suit? si c'est normal dite le parce que là cette classe je la trouve vraiment comme une classe de flemmard, t'invoque pour 2 pa et tu laisse ton truc te solowin le combat
en espérant qu'un jour vous puissiez jouer au même jeu que le nôtre. 
Bien à vous.
4 -1
Réagir à ce sujet