FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Il serait temps de finir le travail sur les invocations statiques qui ne comptent plus pour une invocation

Par SubaRemilia#1311 - ANCIEN ABONNÉ - 27 Novembre 2021 - 20:54:27

On a une longue liste d'invocation statique qui ne sont pas comptées comme des invocations 
- Cawotte
- Roulette
- Coup du Sort
- Pavois
- Arbre
- Complice
- Cadran de Xelor
- Syncro
- Tourelles
- Bombes
- Totem Eliotrope
- Pelle enflammée
(je n'ai pas compté la fiole de l'eni puisque c'est un sort de frappe qui l'invoque, bien que j'aurais pu)

Ca a été comme ça dès leur création ou au fur et à mesure des maj. Pourtant il reste encore des incocations statiques qui comptent comme des invocations : Les tonneaux et le bambou du panda, la conquete du iop, les balises du crà et l'Egide du feca, soit 7 sorts (5 "catégories")

Donc la question est : Pourquoi ? 
Ca serait bien de profiter de cette bêta pour faire les modifications

3 -3
Réactions 9
Score : 63

et a l'inverse la grimace et la roulette qui compte comme une invocation, mais n'est jamais grisé une fois la limite d'invocation passé. tu perd les PA du sort et rien est invoqué 

2 0
Score : 382

SubaRemilia#1311

Pourtant il reste encore des incocations statiques qui comptent comme des invocations : Les tonneaux et le bambou du panda, la conquete du iop, les balises du crà et l'Egide du feca, soit 7 sorts (5 "catégories")

Donc la question est : Pourquoi ? 
Ca serait bien de profiter de cette bêta pour faire les modifications

T'as pas une idée de savoir pourquoi ? Peut être pour rendre le sort moins fumé j'pense juste comme ça. Bambou infini ça pue l'abus à plein nez à titre d'exemple.
1 -1
Score : 5002

Y'a pas de "c'est parce que c'est fumé ou non". Une invocation statique reste une invocation statique peu importe ce qu'elle fait.

Dans ce cas on compte les bombes comme des invoc ? Parce que ça tape 3000+ "c'est fumé" ? Etc

Et puis j'imagine que tu parles pvp ? Tu vois des panda invoquer autre chose que des bambous en pvp ? Ça changera rien à la frequence d'invocation du bambou. Et puisque t'as l'air de dire que ce sort est cheaté, bah faudrait un nerf ? Genre invocable 1 tour sur 2 (comme les balises). Ou mettre un "déplacé si réinvoqué". 

1 -1
Score : 6384

Hello !

Petit point rapide : Invocation statique = invocation sans tour de jeu, ce n'est ni le cas du tonneau, ni du Cadran de Xélor et encore moins les tourelles Steamer. On parle d'invocation statique car elle n'ont pas d'effets propres à elles même, elles sont statiques autant côté PM que PA.

Sinon, c'est dépendant de certaines situations, notamment dû au fait que la plupart de ces invos sont limitées à une à la fois sur le terrain par équipe (dans le cadre du Xelor, de l'Eca ou du Steamer par exemple), avoir une infinité de Tonneau ou de Bambous, c'est pas la vision d'Ankama par exemple, ou alors il faudrait les limiter à 1/combat. 

0 0

Statique, par definition, c'est "qui ne bouge pas". Le cadran et les tourelles ne comptent pas comme une invoc, le tonneau si.

avoir une infinité de Tonneau ou de Bambous, c'est pas la vision d'Ankama par exemple, ou alors il faudrait les limiter à 1/combat.

C'est bien ce que je dis plus haut. Je me cite :  "Ou mettre un "déplacé si réinvoqué".
0 -1
Score : 7533

roulette compte comme une invoc... 

1 0

My bad je pensais avoir vu quelque part que les roulettes ne comptaient plus pour une invocation.
Ajoute à la liste "à ne plus compter comme invoc" alors

Edit : en fait j'avais vu ça dans le changelog 2.59, et j'ai confondu

0 -1
Réagir à ce sujet