FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[2.62] Les musiques de la nouvelle zone Cauchemar des Ravageurs

Par Eutecto#5371 - ABONNÉ - 29 Novembre 2021 - 12:59:36
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour faire un retour et débattre au sujet des musiques de la nouvelle zone du Cauchemar des Ravageurs.

Pour être très direct : je trouve que ces musiques ne collent pas bien à la zone. Évidemment, c'est extrêmement subjectif, mais il y a, à mon sens, un décalage entre ce que je vois et ce que j'entends. 

Premièrement, la musique d'ambiance commence sur de l'orgue (ce qui est très sympa en vrai ! On croirait que l'organiste s'est endormi sur son clavier avec l'accord qui dure 10 secondes ! Parfait pour évoquer un cauchemar) mais la suite rend vraiment un côté presque loufoque, la présentation de la mélodie fait très propre, clair, à l'opposé de ce qu'on attend d'une zone de guerre, même fantasmée comme ici.
L'arrivé des cordes combinés à l'orgue redonne un gros coup d'épique, voire même de "grandiose !". Le truc, c'est que je ne suis pas sûr que l'Aurore Pourpre soit restée dans l'Histoire des Douziens comme un beau et fabuleux souvenir, même pour Brâkmar.
Enfin, la dernière partie jouée à la cloche et boîte à musique (?) retranscrit bien le côté rêve, mais vraiment rêve doux... pas cauchemar...

En somme, la musique ne nous met pas en danger, au contraire, je dirais qu'elle se veut même rassurante face aux horreurs qu'on voit !

Pour ce qui est de la musique de combat. Elle est cohérente avec la précédente. On y entend une caisse claire qui fait effectivement très Bonta, mais là encore... ça respire l'espoir à plein nez ! C'est enthousiasmant et galvanisant, on affronte des Ravageurs sous leur forme primale ici, c'est certes un peu épique, mais l'audio ne retranscrit pas assez le danger et l'horreur qu'inspire ces bestioles à mon goût.

En bilan, quand on me parle d'un cauchemar évoquant l'Aurore Pourpre, je m'attendais à entendre une musique du même genre que celle de la zone Blessure de Guerre (Eliocalypse), ou celle de combat sur l'Île de Pwak (qui fait vraiment inquiétante pour le coup). Donc, oui, je suis assez surpris par celles proposées.

Mais pour autant, je tiens quand même à souligner qu'elles restent chouettes hein ! Juste, elles ne sont pas à la bonne place à mon sens. La musique d'ambiance collerait bien mieux au donjon Manoir des Katrepats (Anerice la Shushesse) par exemple. Celle de combat pourrait passer sur le boss de la zone spécifiquement (l'Éternel conflit) par contre, mais ne l'ayant pas encore testé, j'suis encore moins pertinent sur ce coup...

Bref, encore une fois, ce n'est ici qu'un avis, peut être marginal par rapport à celui de la majorité d'ailleurs. Mais un retour sur les musiques à venir n'étant pas forcément fréquent, je tenais à lancer la discussion ! Merci d'avoir lu !
0 0
Réagir à ce sujet