FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Feedback changelog Bêta 2.63 - Au Mal Bosquet

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 09 Mars 2022 - 13:00:00
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 215
Score : 60

QuestionableRengar#5674|09/03/2022 - 18:20:27
Les "gravures de forgemagie" pour changer l'élément du vol de vie c'est incroyable. Ca veut dire qu'on peut changer les lignes de vdv de la crocobur pour avoir du vol terre  sur le coup de cac en plus de la ligne neutre ? Ma parole c'est giga broken. Plus besoin de s'embêter à FM les do air sur une crocobur pour iop terre par exemple.

Ca change le même élément que les potions de forgemagie, à savoir l'élément neutre. Des cac avec un vol de vie neutre qui soient intéressants à passer dans un autre élément y'en a pas beaucoup (à part la Dorado y'a rien même).
Donc non ça n'aura rien de fumé.

Plutôt satisfait des changements sur l'Enutrof, très bon travail de l'équipe sur cette classe. Trois petits points cependant :

Force de l'âge, avec une PO si faible ce sort sera plus considéré comme un sort utilitaire pour son gain de PM. Intéressant pour les voies eau et air, inutile pour la feu donc. La voie terre par contre se voit amputé d'un sort de dégats dans la plupart des situations puisqu'aucun Enutrof n'ira claquer 3-4 PM pour utiliser le sort et ne s'en servira donc qu'aux mêmes occasions que les autres voies élémentaires : quand l'ennemi se rapproche et qu'il est temps de dégager vite fait bien fait.
Réhausser la PO à 7 ou 8 ou bien la baisser à 3 et la rendre modifiable permettrait de rendre le sort utilisable plus régulièrement et donner plus d'intérêt qu'actuellement à cette voie terre qui a du potentiel mais reste délaissée.

- Désinvocation, sort non modifié alors qu'il n'est pas spécialement intéressant en l'état. Supprimer le lancer en ligne, quitte à perdre un PO de base, rendrait le sort exploitable sans être abusé.

- Tourbière, la mécanique du sort et/ou le lancer en ligne et/ou avoir ce sort sur un Enutrof font que ce sort n'est quasiment pas exploitable, surtout qu'on aura du mal à ne pas le comparer avec la flèche de jugement du cra (si le nom n'a pas changé) qui elle est plus qu'exploitable simplement par sa condition de lancer en accord avec un classe distance. 
Changer un des deux premiers points permettrait de rendre le sort viable.

On a donc deux sorts situationnels pour une voie à l'heure actuelle délaissée et qui risque bien de le rester malgré un bon potentiel, ce serait dommage! 
2 -1
Score : -814
sad
0 -3
Score : 51

pourquoi si peut de modif des xelors? serait-il possible de fixer l'aoe du rayon tenebreux qui n'est pas appliqué en AOE si la cible meurt ?
+ serait-il possible de faire des modifications qui impacterait la capacité du xelor en PVM ? Parce que tous les nerfs du xel pour equilibrer le pvp rendent la classe faible en pvm

2 -1
Score : 6128

Bonjour,

J'ai une interrogation sur ça :

Enfin, vous serez désormais avertis dans le chat lorsque les portes de l'antre du Kralamour sont ouvertes !

Je trouve l'idée très bien, mais il faudrait pas plutôt (ou même en plus) des notifications quand l'ouverture est en cours pour inciter les intéressés à aller y participer plutôt que d'attendre que ça soit ouvert ? D'autant qu'avec une alerte maintenant, on peut "attendre bêtement" et ne même plus s'intéresser à l'ouverture en elle-même (là où, sans ça, il faut au moins se tenir au courant de l'ouverture pour s'y attendre), et ça rendrait plus difficile/long le recrutement des gens pour les dalles.

J'imagine une notification seulement à partir d'un certain nombre de personnes dans les salles (3/4 par salles ?) pour éviter de spammer tout le monde dès qu'une personne se pointe dans une salle.

3 0
Score : 74

A ce propos, que va devenir le fil résistant ?

2 -1
Score : 480

Plus ça va, plus c'est pareil.

Complètement insensé de changer constamment les voies élémentaires des sorts, et de l'annoncer seulement 2-3 semaines avant que ce soit implanté en jeu. Au lieu d'améliorer les classes, ils changent leur gameplay partiellement à chaque grosse MaJ. Honnêtement, à quoi bon rester? À chaque fois, c'est à recommencer. Je n'en vois plus l'intérêt.

0 -3
Score : 3296

Quelle est la raison derrière le nerf de la colère de Iop ?
Je pensais à une erreur sur le changelog mais en testant le sort chargé sur un poutch sur le serveur bêta et offi, il y a une perte de quasiment 10% de dégâts sur le serveur bêta.

Déjà que le sort est contraignant au possible niveau utilisation, une perte de 10% de dégâts sur un sort pareil est juste énorme.

0 -1
Score : 2416

c'est bien une erreur mais pas que sur le changelog, ça a été dit.

1 0
Score : 586

En tant que main crâ, qui plus est terre/feu depuis très très très longtemps...

La flèche du jugement doit être nerf. C'est un abus totalement gratuit, parfaitement inutile et insipide. La classe n'a déjà plus énormément de goût tactiquement parlant, y ajouter un sort qui tape du 2000X2 pour seulement 6 PA ne fait que la rendre plus débile encore.

Jouer à la punitive nécessite un minimum de réflexion (pas énorme, on est bien d'accord), mais elle a ce mérite de demander quelque chose. 

On a nerf la balise parce que ça permettait de taper trop fort, trop vite, trop facilement. On va pas mettre un sort complétement braindead qui permet d'avoir un bête combo T2 Acuité/Jugement/Jugement  ou balise/concentration/jugement/jugement sérieux... ça marche pas comme ça l'équilibrage. 

Il faut A MINIMA interdire le lancement de ce sort lorsque l'on fait acuité absolue. 

Après j'dis ça parce qu'on est en béta hein, si ça vous plait d'casser les classes laissez ça comme ça, j'en profiterais comme tous les autres jean-kévin-crakoli... Mais c'est juste naze. 

13 -1
Score : 898

Je sais pas si je suis le seul, mais serait-il possible de remettre l'apparence des bulles de sorts Feca comme ils étaient ? Je viens de test sur la Bêta et honnêtement c'est assez compliqué de différencier tous les sorts de protection (ils sont désormais tous jaunes, ça fait 7-8 sorts d'apparence quasi identique).. 

1 0
Score : 275
Feu de Mine (anciennement Bêche Fantomatique) : 
  • Devient la variante de Force de l'Âge
  • Rangs : 155 → 130 / 197
  • Fonctionnement : 
    • Le sort change d'élément et devient un sort Feu.

si j'ai bien compris la voie air perd le sort "Soigne l'attaquant de 25% des dommages subis." et devient feu ,  donc la voie air pers sont meilleur sort de regen.

Gisement (anciennement Pelle Minérale) : Roulage de Pelle
  • Rangs : 30 / 97 / 164 → 110 / 177
  • Fonctionnement : 
    • Le sort change d'élément et devient un sort Feu.

pareille pour enu eau avec sont seul sort aoe qui regen deviens feu aussi,

dit le moi si je me goure mais vous voulez que tout le monde joue enu feu, ou eau ret pm,  les autre voie sa va devenir osef pour le pvm.

edit: après test sur la bêta je suis moins salé ( je venais de finir mon stuff air sur enu...),
la voie feu et eau ret pm et toujours bien en pvm surtout le feu qui récolte tout les bon sorts de regen des autres voie,

malheureusement la voie air n'ais jouable quand pvp "ou pour un petit rasboul",
la voie terre c'est du ret po donc pour le pvp aussi, je mis suis attardé dessus j'en fait pas.
1 -3
Score : 31

2 koli d'affilée ou mon perso bouge tous seul tu clique pas mais le perso se retrouve a courir n'importe ou et les prévisuation des mouvement de l'hupper sont complétement bugué 'je comprend pas a la place de faire maj sur maj vous devriez réglée tous vos bug c'est ça qui fait partir les joueur et temps que vous l'auriez pas compris votre jeu seras vide et c'est pas les maj qui les feront rester vue que ça bug dans tous les sens tous les jours ont découvre de nouveau bug (ont sens les bug arrivée a grand pas avec cette maj, des bug que vous allez jamais régler comme d'habitude )

0 -3
Score : 1

Il ne faut pas sortir la flèche du jugement dans cet état. Je pense que vous en êtes conscient.

La double ligne a power UP les dmg du sorts (ajout des do/do Crit) et les conditions de lancer à été grandement simplifié sans contrepartie.

Proposition :
-Nerf les dégâts de la ligne principale pour que le sorts devienne un sort back-up quand le CRA est dans la mêlée (et pas un sort si fiable qu il devient corps build)
​​​​OU
-enlever la portée modifiable et la fixer à 8 
​​

​​​​On voit déjà des CRA terre mêlée do cri 12 pa, double jugement-double dague illyzaelle sur la bêta, mais qui te font quand même 3000 dmg à 15 po

2 -2
Score : -2953
Proposition :
-Nerf les dégâts de la ligne principale pour que le sorts devienne un sort back-up quand le CRA est dans la mêlée (et pas un sort si fiable qu il devient corps build)
​​​​OU
-enlever la portée modifiable et la fixer à 8 
​​

Et pourquoi pas tout simplement remettre une po mini en fait ? Parce que en l'état c'est ça le problème du sort, de pouvoir le jouer aussi au cac.

Parce que la première proposition, faut pas oublier que le sort est en face de punitive.
5 -5
Score : 4

De toute façon, on sait a quoi s'attendre, la refonte de l'énutrof et du iop (pour pvp uniquement parce que pvm c'est à chier soyons honnête) va créer une hype pour le mois a venir, et d'ici la tous vont se mettre à raller sur les classes parce qu'en pvp elles seront trop casse-couilles ! Et c'est a ce moment la que comme par magie les deux classes vont se prendre un nerf et ne seront plus viables ! Et la, la moitié des joueurs se retrouveront dans 2 ans pour discuter de la nouvelle refonte iop énu et l'autre moitié sera pas la parce qu'ils auront reroll biggrin ! On connait la chanson maintenant x'), c'est a se demander si tout cela n'est pas purement une strat du market pour nous forcer a reroll et se faire de la thune !!!! 

1 -3
Score : 3000

Mais bien sûr, Faut créer des moyens pour encourager les joueurs à bruler les kamas & ogrines via les métas. 

0 -1
Score : 1555

Bonjour [Ankama]DOFUS,

Après plusieurs test effectués par moi même ainsi que deux collègues Sadida, force est de constater que le sort Braise Epineuse n'a subi absolument AUCUNE modification. 
En effet, le descriptif du sort est identique de la version officielle actuelle à la version Beta en cours. 
De plus, concernant la note de votre Devblog, la description aurait été changée, de même que le fonctionnement du sort sur un arbre ? 

Si je puis me permettre, nous Sadidas nous cassons la tête afin de trouver une utilité à ce sort depuis un long moment et trouvons fort regrettable que la voie feu du Sadida soit... Inutile?
Quel intérêt aurions nous à retirer le feuillage d'un arbre sachant qu'aucune interaction avec un arbre chétif n'est possible (hormis le fait d'utiliser Libération, seul sort de déplacement direct n'appartenant même pas au Sadida) ?

Concernant les autres sorts : 
-Broussaille empoisonnée : Sort enfin utile, un immense merci pour ceci !
-Secousse : S'apparente à un probable nerf (incompréhension générale)
-L'arbre de vie qui soigne le tréan/groute, pour rappel, il meurs à la fin de son tour et quand il est invoqué il est évidemment full HP. Quel est l'intéret de ce soin?
- Mangrove: CF braise épineuse, intérêt de retirer le feuillage svp?

Dans l'attente d'une réponse de votre part. 

Cordialement

2 -1
Score : -10

0 up pour le dofus ébèné triste. 

3 -3
Score : 2416

L'ébène est très bien comme ça. Je parle dans une optique PVP en tout cas.
Fort mais pas trop, utilisable sur la très grande majorité des classes (pas besoin de pouvoir se taper pour ça on est pas des robots on sait jouer intelligemment), et pas que sur un mode agi.
Des Dofus Ebene en 3v3 j'en croise au moins 1 par koli, presqu'autant que des Dofus Emeraude. Des Pourpre par contre j'en croise quasiment aucun, des Turquoise plus on monte en côte et plus c'est rare.

2 -2
Score : -20

Bonjour ! Pas de nouveau Bonus Pano pour les pano suivantes:
- Shika
- Farle 
-craqueleur légendaire

Est-il possible d'en discuter ? Merci et bonne journée 

0 -2
Score : 13951

les panos visés par la maj sont celles dans la tranche de lvl 100-150. Il me semble que les panos que tu cites sont en dessous de ce lvl.

3 -2
Score : 651

Bonjour, bug graphique sur la réception des succès du donjon "Akadémie des Gobs"

1 -1
Score : 22
Pandora : la Téléportation contre Bavdur est supprimée, et remplacée par un effet de maximisation des dommages aléatoires

s'il vous plaît, quelqu'un peut-il m'expliquer cela car je me bats beaucoup dans ce combat en tant qu'iop

merci

0 -1
Score : -10

hello, 

Sur les serveurs officiels dans ma guilde je suis bras droit avec tous les droits mais sur la beta je suis en rang "initié". Est-ce normal ? J'avais cru lire que les persos avec tous les droits seraient "officiers".

0 -1
Score : 778

La Flèche du Jugement sans portée minimum, c'est une lourde erreur.
Le tacle c'est la seule et unique faiblesse de la classe, la seule chose qui confirme son identité d'archer même si ils peuvent déjà alléger ça avec une bonne arme. Et maintenant vous voulez le laisser punir sévèrement un ennemi qui le met dans cette situation?
Si vous voulez buff la classe, donnez à ses joueurs des moyens de montrer qu'ils ont un peu de jugeote. La balise c'était une bonne tentative, mais pas assez bonne. Ils ont peut-être besoin d'une refonte entière.

4 -1
Score : -2953

Le fait que la classe ai aucun moyen de protection/tank ça compte pas comme une faiblesse du coup ?

Mais oui je suis d'accord avec la dernière phrase.

0 -4
Score : -1

Salut Ankama !

Les changements apportés à la classe Enutrof sont positifs mais je pense que la façon dont les variantes de sorts sont organisées peut être améliorée.

Je pense en particulier à :
- Orpaillage qui est la variante du Lancer de Pièces
- et Coup de Grisou qui est la variante de Désinvocation

Pour faire de bons dégâts, la classe va désormais devoir jouer ces nouveaux sorts de "poison à déclenchement" et je trouve regrettable que ces sorts soient donc des variantes de sorts du même élément.

J'ai peur que personne ne joue le Lancer de pièces en l'état car Orpaillage sera bien plus intéressant.
Et je trouve triste de devoir se priver de Désinvocation qui est un sort emblématique de la voie feu pour bénéficier de ce nouveau Coup de grisou.

Pourquoi ne pas mettre Coup de Grisou comme étant une variante de Orpaillage par exemple ? Vous avez pourtant fait l'équivalent avec Éboulement et Monnaie sonnante pour les voies Terre et Air ?

Merci !

Edit :
Une organisation des variantes comme :
- Orpaillage / Coup de Grisou, les deux poisons à déclenchement.
- Lancer de Pièces / Roulage de Pelle, les deux visant à harceler l'adversaire ça me semble cohérent qu'ils soient les variantes l'un de l'autre.
- Désinvocation / Tourbière, qui sont deux sorts à lancer en ligne.
- Remblai / Gisement, qui sont deux sorts à effet de zone.

En résumé :

Jouer mono-élément permettra ainsi de jouer plus de sorts différents !
4 -1
Réagir à ce sujet