FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

2.64 - La lourdeur du système des ressources liées aux anomalies

Par Eutecto#5371 - ABONNÉ - 22 Juin 2022 - 17:14:44
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour discuter de quelques aspects liés au système des Anomalies Temporelles. Car certains points me posent un problème.

Les Boucles Temporelles et Intemporelles

Ma question est très simple : pourquoi avoir garder cette dualité ? Les deux ressources ont exactement les mêmes fonctions et utilités et elles se drop exactement de la même façon. Transposer l'une en l'autre n'aurait aucun impact. Alors. pourquoi ne pas tout simplement avoir supprimer la boucle intemporelle (et le cristal du même nom) et généralisée l'autre à l'ensemble des recettes qui les utilisent ? (tout en convertissant les existants en l'autre version)

Les Elixirs Uchroniques

La nouvelle distinction en trois niveaux de ce consommable me laisse très perplexe. Pourquoi avoir fait ça ? Est-ce juste une "mode" de proposer un consommable en plusieurs versions avec des niveaux de puissances différents (comme les croquettes d'Osatopia) ou y'a-t-il une vraie bonne raison derrière ce choix de design, qui m'échappe ?

Personnellement, le seul intérêt qui me vient à l'esprit, c'est pour la destruction de ressources qu'entraînerait le craft des Elixirs Majeurs.(qui est, d'ailleurs, assez déraisonnable... mais j'imagine que ça a été pensé comme un recours en cas d'extrême nécessité, pas comme la méthode de génération "de base") Mais d'un point de vue joueur, il n'y a vraiment aucune (vraie) bonne raison pour consommer les Elixirs Mineurs et Améliorés, vous ne trouvez pas ? Et franchement, si c'est pour justifier l'existence des succès de la catégorie Uchrodéo, c'en serait assez consternant tant cela ferait "artificiel" !

On voit bien avec les idoles (et les succès idoles notamment) que les joueurs ne visent JAMAIS des paliers intermédiaires (qui cherche à ne valider que le Wa Wabbit (score 45) par exemple ? On va plutôt attendre d'avoir ce qu'il faut pour le faire directement en score 200 hein...), donc quitte à consommer un Elixir, ce sera le plus gros ou rien. Du coup, je repose ma question : pourquoi en avoir fait trois versions distinctes ?

Dernier point concernant les Elixirs : pourquoi en consommer un pour affronter des monstres dans une zone qui est sous l'influence d'une Anomalie ? On va pouvoir drop des Fragments et des Boucles, mais ça, on le peut déjà dans les Anomalies et ce, sans prérequis ! Donc, encore une fois, mise-à-part la complétion d'un succès, cela ne sera assurément pas exploités par les joueurs (et cela coûtera même assez cher pour celui qui s'y risquerait, car si on se dit qu'un Elixir mineur représente 10 fragments (pour 3 combats...), il ne permet d'en drop que 2 ou 3 dans le meilleur des mondes... c'est pas vraiment engageant ! Bon, après, les Elixirs peuvent se générer "gratuitement" face aux boss d'anomalies, donc c'est à relativiser... mais quand même !)

Voilà globalement ce que je voulais partager comme étant, selon moi, les gros défauts de ce système. Je n'ai pas fait de contre-proposition, n'étant pas GD et n'ayant, de ce fait, pas toutes les cartes en main.

D'autres avis ?
7 0
Réagir à ce sujet