Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Demande de justification GD concernant le patch du 15/09/2022
Par Eutecto#5371 - ABONNÉ - 16 Septembre 2022 - 12:31:04Bonjour,
"
(petite coquille d'ailleurs, c'est "Épée/Faux maudite du saigneur guerrier")
Pourrait on avoir plus de détails sur les raisons de ce changement en particulier ?
Et plus généralement, un retour des GD sur les tests de la BETA serait apprécié, savoir s'ils trouvent, eux, certaines choses trop fortes ou équilibrés, et si des changements sont prévus d'ici la release, etc...
merci d'avance !
"
- L'Épée et la Faux du Seigneur Maudit ne modifient plus certains sorts communs.
(petite coquille d'ailleurs, c'est "Épée/Faux maudite du saigneur guerrier")
Pourrait on avoir plus de détails sur les raisons de ce changement en particulier ?
Et plus généralement, un retour des GD sur les tests de la BETA serait apprécié, savoir s'ils trouvent, eux, certaines choses trop fortes ou équilibrés, et si des changements sont prévus d'ici la release, etc...
merci d'avance !
Réagir à ce sujet
Là ce sont juste des armes nuls qui ont un coût en PA excessif et des stats horribles pour des items niveau 200.
Que les modifs de sorts soient retirées, à la limite d'accord, mais en retour il faut un up de ces armes.
Je suis peut être simplement mauvaise langue, mais ça ne m'étonnerai pas.
Reste cependant que ces réductions de PA étaient parfois très utiles dans des cas précis, et c'était toujours sympa d'avoir une voie d'optimisation de combats / solotages grâce à ces deux anciens équipements...
J'hésite à en acheter une, dans le cas où les lignes -1 PA restent sur les anciens jets.
J'espère surtout qu'ils ne vont pas faire le geste d'abruti en enlevant les lignes -1 PA des sorts de reset le jet des épées, notamment pour ceux qui ont payé cher pour en obtenir une jet parfaite.
Alors pourquoi ne pas remettre les sorts communs à la puissance au départ de la Beta, mais placer de gros cooldowns? Des cooldowns au début du combat, et même des cooldowns partagés entre les sorts communs, ça peut marcher quand même. L'idée est que même si le sort est assez fort, les cooldowns nous font vraiment réfléchir au meilleur moment pour lancer les sorts. Si on lance trop rapidement, on pourrait se retrouver dans une situation où le sort qui aurait vraiment fait la différence est en cooldown.
Et en restant dans cette idée, on pourrait introduire divers objets qui réduisent ces cooldowns au point que ça peut devenir un sort utilisable à tous les tours ou deux. Pour éviter le problème que les bonus empêchent la forgemagie, on pourrait leur donner le slot des trophées/dofus, et pour balancer le gain comparé à l'espace que ça prend, ça pourrait être un seul sort par objet.
Parce que les stats d'item lvl 100 boff boff
Un petit up à 50 de stats aurait été pas mal.
Genre 200 vita/50 stats all/5%res all.
Pour rappel, ça ne donne ni PA, ni PM, ni PO, ni tacle/fuite, ni ret/esq pa/pm, etc.
Juste des stats de base pour un objet non-forgemageable, c'est à dire que le joueur qui voudra un jet parfait devrait en faire des milliers un jour où la qualité des objets crafté est augmenté.
Ma demande de "up" n'est définitivement pas un abus, mais un réel équilibrage pour les raisons citées ci-dessus.
L'idée de base du sujet n'est pas de demander un up ou une remise à niveau de ces items, juste une justifications de la part des Dev's.
Cela, car je trouve que beaucoup de changements apportés en cours de BETA mériteraient d'être expliqués. Ils (les GD) apportent des précisions lors des lives d'annonce des Màj, ou avec les devblog, mais en cours de phase de tests, c'est silence radio... C'est vraiment dommage. Une présence, même partielle, de leur part sur le forum ou un autre axe de com', aiderait et améliorerait beaucoup l'efficacité des BETA, j'en suis convaincu.
En attendant, j'imagine que, faute de davantage de temps, ces changements passeront tel quel sur la release, rendant ces objets obsolètes, au moins pour cette future version. C'est pas un drame en soit, mais bon...
Vous avez commencé quelques changements sur le concept même des BETA dans le but d'en améliorer l'efficacité, voilà peut être un point sur lequel vous pouvez encore vous améliorer !
Alors un jet parfait sur la faux c'est déjà 1/32 d'avoir les res parfaites
Si tu veux le full item parfait c'est 1/364M
Pour l'épée c'est 1/1M5
Bref impossible sauf gigantesque chance. Peu probable qu'il en existe une parfaite.
De base, augmenter la qualité n'est pas aussi rentable que l'économie d'ingrédients, mais cet item particulier n'étant pas modifiable, c'est la seule solution.