Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
[2.66]Retour animations sorts Huppermage
Par Eutecto#5371 - ABONNÉ - 17 Novembre 2022 - 15:59:33Bonjour,
Voici l'extrait de changelog à l'origine de ce retour :
"
source : ici
J'ai voulu tester ces améliorations et, constatant un relatif chaos dans cette histoire, je me retrousse les manches pour faire un petit état des lieux quant aux animations des sorts.
NB : Je pars du principe que l'animation d'un sort se découpe en deux ou trois éléments :
Il y a, d'après mes comptes, 20 animations jouées par le personnage pour les 44 sorts disponibles. Je vais grouper ici les sorts où le personnage joue la même animation :
J'ai mis en gras ceux qui me semblent ne pas avoir l'animation la plus logique. Mais ce n'est qu'un avis subjectif, j'aimerais simplement savoir si c'est bien ce qui était "attendu" avec ces changements.
Au passage, pourrait-on, d'ailleurs, connaître les raisons de ces changements récents sur les animations ? Autant ceux de la 2.65 s'inscrivaient dans une démarche claire d'accessibilité et d'une meilleure compréhension de ce qui se passe en combat, autant cette vague ci... Je vous avoue ne pas trop en comprendre le "pourquoi" !
m'enfin ! Merci d'avoir lu, et bonne suite de vos tests !
Eutecto
PS : Ouais, désolé, je n'ai pas mis d'image, ça aurait aidé, mais ajouter 20 image sur le forum, avec toutes les complications de mise en page et bugs que cela implique... je vous avoue ne pas en avoir eu le courage... Désolé !
Voici l'extrait de changelog à l'origine de ce retour :
"
- Les animations des sorts suivants ont été améliorées :
- Morph
- Assèchement
- Éruption
- Cristallisation
- Carbonisation
- Enlisement
- Ébullition
- Lame Tellurique
- Manifestation Air (Manifestation d'Air)
- Manifestation Feu (Manifestation de Feu)on
- Manifestation Eau (Manifestation d'Eau)
- Ether
- Torrent Arcanique
- Onde Céleste
source : ici
J'ai voulu tester ces améliorations et, constatant un relatif chaos dans cette histoire, je me retrousse les manches pour faire un petit état des lieux quant aux animations des sorts.
NB : Je pars du principe que l'animation d'un sort se découpe en deux ou trois éléments :
- l'animation jouée par le personnage
- l'animation du projectile (s'il y en a un)
- l'animation de l'effet sur la case ciblée
Il y a, d'après mes comptes, 20 animations jouées par le personnage pour les 44 sorts disponibles. Je vais grouper ici les sorts où le personnage joue la même animation :
- "Le saut Eau" : Stalagmite, Glacier, Stalactite, Déluge, Éclats glacés
- "Le Saut Terre" : Orage, Brèche tectonique, Météore Percutant, Morph, Torrent Arcanique
- "L'impulsion Terre" : Onde Tellurique
- "L'impulsion Air" : Éther, Comète, Propagation
- "L'incantation Air" : Lame Astrale, Lame Tellurique, Dard, Courant Quadramental, Traitement runique
- "Les deux orbes Air" : Rafale transperçante, Ouragan
- "l'incantation Feu" : Trait Ardent, Volcan, Lance solaire, Déflagration
- "Le lance flamme" : Lance flamme
- "Le coup de hache transversal" : Cataracte
- "Le coup de hache vertical" : Tison
- "Le moulinet à l'épée façon Bakara dans le film" : Onde céleste
- "le moulinet à la double lame" : Drain élémentaire
- "les trois coups sautés" : Surcharge Runique
- "les deux orbes au sol" : Runification, Manifestation
- "le lancer d'orbe" Bouclier élémentaire, Gardien élémentaire
- "La traversée" : Traversée
- "Le don qui fait pas de lumière" : Polarité
- "Le don qui fait de la lumière" : Contribution, Tribut, Cycle élémentaire
- "Le repoussement lumineux" : Répulsion runique, Création, Emprunte
- "Le lancer de piège pas discret" : Piège élémentaire
J'ai mis en gras ceux qui me semblent ne pas avoir l'animation la plus logique. Mais ce n'est qu'un avis subjectif, j'aimerais simplement savoir si c'est bien ce qui était "attendu" avec ces changements.
Au passage, pourrait-on, d'ailleurs, connaître les raisons de ces changements récents sur les animations ? Autant ceux de la 2.65 s'inscrivaient dans une démarche claire d'accessibilité et d'une meilleure compréhension de ce qui se passe en combat, autant cette vague ci... Je vous avoue ne pas trop en comprendre le "pourquoi" !
m'enfin ! Merci d'avoir lu, et bonne suite de vos tests !
Eutecto
PS : Ouais, désolé, je n'ai pas mis d'image, ça aurait aidé, mais ajouter 20 image sur le forum, avec toutes les complications de mise en page et bugs que cela implique... je vous avoue ne pas en avoir eu le courage... Désolé !
Réagir à ce sujet
En tout cas toutes les anim' hupper sont vraiment très belles, chapeau