FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Discussion par rapport aux succès compagnon.

Par bokuwatomodachigasakunai#7740 - ABONNÉ - 08 Mars 2023 - 08:32:10
Bonjour / Bonsoir à tous.

Alors comme le titre l'indique j'aimerai parler un coup des succès liés aux compagnons.

Ayant participé au Temporis compa, j'avais comme beaucoup déjà anticipé le fait que ça soit exactement ce type de succès qui pop en jeu.

Mais !! Je pense qu'il y a un soucis par rapport à ces derniers : 1000 combats de niveau supérieur ou égal à notre niveau de groupe (normalement) dont 500 en donjon... Alors je pense que c'est un poil excessif. "Mais il faut faire 1000 challenges pour valider les succès du même nom" me direz vous, certes ! Sauf que pour les challenges, nous avons la possibilité d'avoir des doubles challenges ET de farm des donjons relativement bl se qui divise par 2 le nombre de combat et surtout de temps passé à compléter cet objectif.

Alors je vois les réponses du types "tu peux les faires sur la durée".. Alors oui mais non, je suis déjà full succès comme beaucoup et je n'ai personnellement aucune envie d'y passer 8 mois surtout que les compagnons n'est pas une feature que nous autres multi comptes, nous intéresse. 
Vous imaginez bien que tout les full succès ou autres joueurs bien avancé en jeu ont déjà prévu de rush ça comme des Porkass pour en finir au plus vite et à ce stade, c'est juste une énorme perte de temps bête et méchante. 

Je précise que je ne critique en rien les compagnons, au contraire ça m'a l'air plutôt sympa cette histoire (même si j'émet des doutes par rapport aux tourmenteurs obtenables par Kolizétons, ma foi pourquoi pas hein)

A mon humble avis, il faut donc au minima réduire de moitié les objectifs de combat, c'est à dire 500 dont 250, c'est déjà un bel objectif relativement long  et ça pénalise beaucoup moins les joueurs dit "anciens" qui n'ont que faire d'utiliser des compagnons dans leurs combats.

Voilou, à vous et bonne journée / soirée. 

Edit : Les succès dépeints plus haut n'existent plus (voir changelog) mais la discussion autour n'est point terminée :3, merci à Ankama pour ce changement ! 
31 -1
Réactions 44
Score : 6118
Je plussoie absolument tout ce qui est dit dans ce post
15 0
Score : 198
Je suis du même avis.
Je pensais plus à des succès de complétion comme avoir réuni un certain nombre de compagnon (avec plusieurs paliers) plutôt que faire des challenges dans des donjons qui je pense intéressent pas grand monde.
19 0
Score : 1678
Je préférerais largement des succès tactiques, genre "réussir en duo avec tel type de compagnon le boss niveau 50/100/190/200" plutôt que ce genre de farm bête et méchant 
26 0
Score : 10862
Franchement ça serait une super idée, au moins c'est beaucoup moins chiant et il y a un coté réflexion pour choisir le bon compagnon. 

On peut même aller plus loin en rajoutant à chaque dj le succès "compagnon" en plus du score, duo, double succès qui consiste à taper le dit donjon avec 1 ou 2 compagnon en x butin minimum par exemple. 

MAIS NON ! On a eus le pire du pire. 
19 0
Aucune originalité, aucune réflexion, ils ont justement réduit ce genre de succès au fil du temps car les gens s'en plaignent car le taux de fun est négatif et la ils nous gerbent au visage leur nouveaux succès compagnons alors que juste personne n'a envie de faire ça

Parenthèse sur les compagnons, mais pourquoi pas s'inspirer des perco et des stuffs prévu et en faire de vrais perso jouable, comme les incarnation quoi (a ce demander pourquoi ça a été supprimé au lieu d'être développé) 
14 0
Score : 13320
Chiant comme pas possible. Incompréhensible... 
15 0
Score : 39
Quelle purge.
14 0
Score : 476
ankama ne proposera pas ou presque pas de nouveau contenu cette année, donc à la place ils proposent un contenu bien chronophage en espérant que ça fasse cache misère 

malheureusement ça casse juste les pieds à tout le monde
16 0
Score : 1734
Je plussoie également. 

Mais comme l'a dit mon vdd, étant donné qu'il y aura très peu de contenu cette année, je pense que c'est une décision voulue par Ankama. C'est vraiment dommage, il y avait vraiment plein d'idées de succès moins rébarbatifs qui pouvaient découler de cette refonte.

Pour nous autres multi-compteurs, cela signifie donc de réaliser 200 donjons lv200 (mob 200+) en B5 (4 comptes + 1 compagnon). Je n'ai plus le même temps de jeu qu'auparavant et ne rush plus les succès mais pour ceux qui vont poncer les succès, je vous souhaite d'avance bien du courage (et de la motivation)

Cela dit, à quoi bon rush le ladder succès puisque celui-ci est cassé... laugh (Petite pensée au top 3 Forgelance qui dépasse les 22k mais dont personne ne parle étant donné que le ladder n'est plus à jour, les rerolls vont les fondre dans la masse et leurs exploits seront à tout jamais oubliés)
15 0
Déjà de base les "rush succès" on est prit pour des... choux-fleurs.. 

L'ornement 22k on le verra quand on pourra avoir les 24k, c'est le seul mmo au monde qui refuse de "récompenser" les joueurs investis, c'est un truc de fou furieux.

Mais bon, au moins on va pouvoir faire 200 donjons 200 en boucle, quelle chance ! (pour ma part B6 + 1 compa, j'ai hâte !)  

Perso, ça ne me dérange pas de ne plus avoir de contenue avant Unity, je leur souhaite beaucoup de courage d'ailleurs mais si ils doivent en mettre, pas ça quoi ._. 

Ca n'amuse personne (enfin je crois... j'espère... :x) 
15 0
Score : 3205
Ankama n'avait pas dit vouloir eviter les succes qui repetent la meme action ?
(ainsi que eviter les succes impossible pour certain ou les succes cachés)
13 0
Score : 14895
Après avoir supprimé les quêtes de Frigost répétables à faire 10 fois chacune et avoir divisé par 2 le nombre de challenge à faire contre chaque dopeul, ils sont en train de créer le contenu le plus chronophage et inintéressant jamais pensé.
Ce n'est pas en faisant ce genre de contenu que vous allez motiver les joueurs à rester.
14 0
Score : 6003
Idem pour les 50*10 = 500 combats en donjons. Sincèrement, vous croyez vraiment que vous joueurs ont envie de se taper 100 donjons pour des succès ? J'imagine que vous vous êtes dit que c'est le genre de succès qui se fait au fur et à mesure de l'aventure, et c'est vrai. Mais pour les joueurs qui sont sur la fin, ça reviendra juste à se taper 100 donjons rat blanc d'affilé. Bonjour le fun... A ajouter le fait que certains compas couteront des dizaines de millions (coucou les tourmenteurs), ça fait une sacrée barrière d'entrée pour un succès.
13 0
Le bon succès obtenable que si tu fais du pvp ou que tu dépenses 40m en parcho, non mais on va où là... Car pour rappel un des succès demande de faire 50 combats en donjon avec un des 5 tourmenteurs, GE-NIAL ! 

Ils ont pété les plombs. (j'ai jamais été aussi heureux d'en posséder un é-è)
14 0
Score : 476
Je me permets de up en espérant qu'Ankama voit le consensus sur l'aberration que sont ces nouveaux succès
11 0
Score : 2688
J'étais persuadé que ces nouveaux succés avaient été mis volontairement beaucoup trop haut par flemme car personne allait les faire en beta.
Si ça sort en l'état, quelle blague smile
12 0
Je comprend pas, pourtant taper 200 donjons à la suite c'est très très fun, je  me régale d'avance, quel plaisir !  
12 0
Score : 21793
Grosse déception pour ma part.
  • Une absence totale de fluidité/lisibilité : aucune quête, aucun journal de bord. Juste un PNJ qui te dirige vers d'autres et t'as au choix du drop (rare j'imagine, mais bon c'est trop compliqué d'afficher dans le bestiaire les taux de drop !) ou du farm chronophage.
  • Des succès chiants comme la mort, juste là pour gratter un temps de jeu inintéressant et chiant au possible pour légitimer X semaines d'abonnement
  • Un manque évident de diversité. Des compagnons très proches les uns des autres, ayant les mêmes rôles/fonctions dans 90% des cas. Aucun compagnon axé Do Fixes sans CC par exemple. Par extension, un déséquilibre évident entre les différents compagnons
  • Une interface Compagnons DESASTREUSE : lisibilité horrible, pictogrammes des compagnons trop gros, nom du compagnon non-affiché, impossible de ping le compagnon concerné par X sort... De gros efforts sont à fournir sur ce point

J'avais cru à une pseudo-refonte de la feature, pour donner aux monocomptes une sorte d'allié personnalisable (inspiré de la refonte AVA avec les Percepteurs + du Temporis Compagnons). Pour au final avoir une feature approximative, totalement rushée (du moins c'est le ressenti qui en est fait : mêmes stats, mêmes PV/résistances, énormément de sorts C/C les uns des autres) et sans réelle saveur.
En soit, ça reste mieux qu'avant. Mais c'est dommage que les devs n'aient pas profité du fait de retoucher les Compagnons pour leur donner un vrai rôle pour les joueurs monocomptes. Pas au point d'en faire un perso secondaire dans une team, mais au moins pour lui donner un vrai outil ajustable selon son personnage et son style de jeu. Là on choisira juste X compagnon pour autowin Y combat trop facile avec/trop chiant sans. C'est dommage.
16 -1
Pareil je m'attendais a des compagnons personnalisable avec des équipements dédiés, ça aurait pu être très sympa mais finalement c'est un flop

sans parler des succès horrible et sans intérêt , j'ose espérer qu'ils vont au minimum baisser leur seuils de combat voir même carrément trouver d'autres succès + amusant , j'ai pas spécialement d'idée en tête pour le coup

je vais meme pas trop m'attarder sur le mouen d'obtention de certains, c'est pour des joueurs souvent pvm solo et il faut des pépites/kolizeton (et pas qu'un peu) c'est clairement a l'opposé 

En l'état, la feature sera juste chiante puis oubliable 
14 -1
Score : 1309
Maj absolument indigeste.
10 0
Score : 1678
nouveau changelog, avec ajout de succès donjons !

alors bon, avec ankama, c'est un peu tout ou rien, là on va pas s'ennuyer car on a peut être bien un succès par boss !

Je ne suis pas forcément fan du "4 minimum", ça fait chier de devoir prendre un mate pour faire un donjon batofu, je m'attendais plutôt à "4 maximum"

-- edit

il y a un succès que je comprends pas, qui a l'air de  demander de faire un succès compagnon sur un boss 200 ET en même temps, de le faire avec un certain compagnon (un de ceux de frigost). je me demande comment ça se passe techniquement.

En tout cas je préfère ça, au niveau des succès c'est bien plus intéressant, et ça va être chronophage de la bonne façon
12 0
Score : 1419
Je pense que c'est plutôt pour signaler que la possibilité de triple compagnons arrive. Le succès n'a pas de sens sinon.
8 -1
WOH !! Victoire soldats, merci à tous d'avoir combattu tel des guerriers assoiffés de... De se que vous voulez finalement. 

Et un grand merci à Ankama de nous avoir écouté ! C'est déjà beaucoup mieux, perso je suis satisfait é-è ! 
12 0
Score : 1734
Merci Ankama d'avoir écouté vos joueurs !
10 0
Score : 1962
Les nouveaux succès sont bien mieux globalement, par contre je me pose la question de pourquoi avoir mis une contrainte de joueur à 4mini... Ca n'a pas vraiment de sens à par contraindre sans apporter aucun challenge supplémentaire (au contraire même).

Si l'idée derrière est d'augmenter la durée de vie du jeu artificiellement en bloquant les succès duo et compa en même temps, sachez que c'est vraiment la pire idée du monde.
10 0
Je suis complètement d'accord surtout que le duo avec compa au final, c'est vraiment pas simple et beaucoup (je suppose) auraient aimé le faire comme ça MAIS BOOON. Ils nous ont écouté, les succès sont beaucoup plus sympa à faire, c'est déjà incroyable de leur part :3 
10 0
Réagir à ce sujet