FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Potion up monture

Par Nejideglay#7268 - ABONNÉ - 08 Mars 2023 - 11:09:36
AnkaTracker ReplyTracker
Nous étions je pense content d'avoir un potion pour up les DD lvl 5.
Finalement c'est un flop intersidéral.

Un craft alchimiste n'était-il pas meilleur qu'un achat un pépite ? 

Je ne comprends pas comment on peut toujours autant être à côté de la plaque... 
13 -1
Réponse acceptée par l'équipe Ankama
Hello,

Nous avons répondu à ce propos sur le topic existant que nous suivons déjà et sur lequel nous essayons d'intervenir régulièrement pour expliquer nos intentions. Je vous invite à prendre connaissance de cette communication et à y continuer la discussion. Cela facilite grandement le suivi d'un sujet en particulier.

Merci à tous pour vos retours.
Voir le message dans son contexte
Réactions 18
Score : 694
Salut,

Tu peux développer pourquoi c'est un flop?

J'ai pas pu test la feature encore et j'aurai aimé voir combien une potion couterait sur mon serveur mais impossible de jouer depuis hier (hell mina) !
8 0
Score : 13366
Il faut 8 potions pour up 5 et 1 potion 500 pépites ! 
10 0
Score : 321
Le cout pour up une monture via les potions semble en effet assez exorbitant
6 0
Score : 3723
Effectivement, à l'annonce de cette potion j'étais tout content... mais impossible de le rester, personne n'utiliseras ces potions en l'état. 

Comme évoqué plus haut une recette alchimiste serait bien meilleure, on pourrait meme imaginer plusieurs potions en fonction de la génération de la dragodinde pour participer a la destruction de ressource bas et moyen niveau !
5 0
Score : 6148
C'est vraiment d'une absurdité d'avoir mis un montant en pépite aussi élevé pour si peu d'xp
A ce stade là, la potion n'a absolument aucune utilité autre que se dire "j'ai la potion mais j'en ferais rien"
S'ils mettent un *10 de l'xp de la potion, là ça aura un réel intérêt (et encore, tant que le prix des pépites n'augmente pas considérablement)
3 0
Score : 201
Bonjour, 

Pour ma part je trouve effectivement que le prix d'un up monture niveau 5 avec la nouvelle potion est exorbitant. En prenant le prix actuel de la pépite à 140 kamas unité nous sommes à 70 000k par dragodindes up niveau 5. Si nous utilisons les services d'un monteur de monture ce prix est divisé par 2.5 en moyenne. D'autant que je n'ai pas l'impression pour les quelques tests effectués en bêta que les pépites vont être surgénérées bien au contraire. Des observations que j'ai pu faire, il ressort qu'avec les modifications actuelles la génération de pépites aurait été nivelé par le bas. Ces remarques sont également valables pour les croquettes enrichies. Avant il fallait 39 300 pépites pour up un familier niveau 100 soit approximativement 5M de kamas. Après la mise à jour, il faudra générer 200.000 pépites pour un même familier. De la sorte, on s'aperçoit qu'il ne faudra pas moins de 20M/familier niveau 100. En l'état et si la génération de pépites est bien inférieure à ce qu'elle peut être actuellement, il va y avoir un véritable déséquilibre entre ceux qui ont pu monter leurs familiers avant la mise à jour et ce qui n'en auront pas eu la possibilité. 

Je pense donc qu'il faudrait soit réduire les coûts en pépites soit augmenter les quantités d'xp données par les croquettes ou potions d'xp pour nos compagnons de route. 

Cette potion deviendrait réellement intéressante s'il était possible de la confectionner via un métier quelconque. 

Édité le 12 mars 2023 à 12h20

Bonjour, 

Suite à la modification de vendredi la potion pour faire xp les montures est achetable via des perles des profondeurs. Le choix est judicieux car il permet d'écouler le surplus de perle déjà en jeu tout en revalorisant l'élevage de muldo. Toutefois, l'xp donnée n'est pas suffisante pour la rendre viable. En effet, la potion semble être calquée pour celle sur les familiers. Mais, les courbes d'expérience de nos deux compagnons ne sont pas identiques. Un familier pour atteindre le niveau 5 a besoin que d'une seule croquette quand il en faut 8 pour une dragodinde. Soit 8 * 250 = 2000 potions pour up un élevage complet. Cela étant, un muldo si mes souvenirs sont bons donnent de 1 à 3 bébés avec un nombre de reproduction variable en fonction de la consanguinité. Nous dirons que l'élevage a une consanguinité moyenne ne permet de faire que deux accouplements. Notre élevage produira tout juste de quoi être autosuffisant pour l'xp des muldos et par conséquent, un éleveur de muldo ne pourra pas vendre de potions d'xp pour les montures, sauf si les valeurs d'xp données par chaque potion sont réhaussées. 2500 d'xp par potion pourrait rendre la potion intéressante : 1 muldo = 1 monture niveau 5. 
7 0
Score : 321
Tu as oublié qu'il faut 8potions pour up une monture lvl 5, donc pas 70k mais plutot 560 000k. 
Quand au nombre de pepites necessaire pour up une dragodindes lvl 100 nous n'en parlerons pas
6 0
Score : 104
Pour ce qui est de la meilleure option entre craft alchimiste et achat en pépites, je ne sais pas laquelle est la meilleure, le craft alchi permet de détruire certaines ressources spécifiques mais l'achat pépite permet de détruire théoriquement toutes les ressources, sauf que dans les faits ça risque à se limiter à certaines ressources rentables en pépites/k ou pépites/temps mais je trouve la synergie avec le recyclage des objets d'élevage assez intéressante, peut-être qu'une solution mixte (craft alchi avec des pépites) serait la meilleure option, tout en faisant attention au prix estimé théorique... 

Cependant, je ne comprends pas comment ils pensent se débarrasser du problème des bots en proposant une alternatives aussi désavantageuse, on parle de 25x plus cher là, +- 500 000k avec potion vs 20 000k avec passeur. Si les pépites descendent à 100k/u on aurait toujours 400 000k le up 5, et à 150 k/u on a 600 000, dans les deux cas c'est bien loin de l'acceptable. On va faire simple, calculons le prix de la pépite auquel ça devient rentable, 20 000 = PrixUnitaire * 4000 pépites, 5k la pépite, super on doit diviser par 24 le prix des pépites pour que ça soit soutenable, génial !
-Ils pourraient faire une potion à 150 pépites soit +- 18 000k à 120k/pépite qui passerait la monture lvl 5 et serait inutilisable si la monture a déjà plus d'xp, comme ça pas de problèmes si ils ne veulent pas qu'on puisse monter une dd 100 avec les potions. Et même avec une potion + 4 000 xp à 20 000k sur les 1M2 xp nécessaires à passer 1->100(trouvé sur internet mais l'info n'est pe plus à jour), ça fait 6M de k pour xp une dd lvl 100, ça resterait pas assez avantageux pour l'élevage.
-Il y a aussi la possibilité de faire comme pour les parchemins faire plusieurs potions et limiter leur utilisation jusqu'à certains levels pour mettre des potions très rentables en xp/k au début pour les éleveurs et laisser la possibilité pour ceux qui veulent xp 100 de le faire mais en dépensant plus de k.
5 0
La potion d'xp de monture a finalement reçu un UP, elle donne désormais 4000 d'xp
Je ne connais pas la quantité d'xp requis pour avoir le niveau 5, est ce que c'est suffisant ?
3 0
Score : 914
Oui, il suffira à présent d'une seule potion pour up niveau 5.
3 0
Score : 1904
pour info 1 muldo = 1 popo, et un muldo c 3000kamas sur draconiros
0 0
Tu peux toujours XP ta monture en faisant des combats

A mon sens, la popo est faite pour ceux qui ont la flemme de le faire soi même où pas envie de prendre le risque de faire confiance à un random qui va le faire à ta place ET pour ceux qui en ont les moyens

Par exemple, bien que couteux, pour moi c'est intéressant même si je ne vais clairement pas le faire tout le temps
0 -1
Hello,

Nous avons répondu à ce propos sur le topic existant que nous suivons déjà et sur lequel nous essayons d'intervenir régulièrement pour expliquer nos intentions. Je vous invite à prendre connaissance de cette communication et à y continuer la discussion. Cela facilite grandement le suivi d'un sujet en particulier.

Merci à tous pour vos retours.