FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retours sur l'équilibrage Pandawa 2.67

Par ToplyZ#2869 - ABONNÉ - 08 Mars 2023 - 19:31:22
Réactions 174
Score : 425
Pourquoi ne pas supprimer Main de Pandawa et mettre la Vulnérabilité à sa place, et laisser le choix entre l'état pesanteur de Brassage et le débuff de Souillure ?
Ce n'est pas comme si Brassage n'était jamais jouer, au contraire c'est un très bon sort qui est situationnel.
Et aussi je pense qu'il faudra Ré-up un peu la Vulnérabilité de x110% dégâts subis à x112% par exemple et la remettre deux fois par cible pour rendre le sort plus intéressant.
1 0
Score : 2002
Oui pour l'up, mais en variante de pandanlku, pas sur que ça soit beaucoup joué. Je préfère devoir choisir entre souillure et vulné mais c'est perso
1 0
Score : 3235
Ou alors, on laisse à 110 mais cumulable 2 fois par cible. On est plus à ça prêt mais pour le coup, ce changement me conviendrait mieux. Aller les GD ! Encore un petit effort ! <3

ToplyZ#2869|24/03/2023 - 17:13:40
Les deux candidats que je verrais bien recevoir une telle nouvelle mécanique de placement, ça serait ougi et sacri qui ont un peu de mal à trouver leur place dans la meta pvm.

J'ai déjà beaucoup réfléchi à ce que pourrait être ces modifications et j'ai deux idées qui ressortent du lot :

Pour le sort ougi : il pose un terrier sur une case, puis un deuxième sur une autre. Lorsque le deuxième est posé, si une entité est située sur un des deux terriers, elle le traverse, est téléporté à l'autre, puis les deux terriers disparaissent. Si aucune entité n'est présente sur les deux cases, la première entité qui passe sur une de celles-ci déclenche la même mécanique. Un fonctionnement similaire à celui des portails élio mais uniquement optimisé pour le placement.
Sort 2 pa/4 utilisations par tours/3 po max

Pour le sort sacri : Le sacrieur conserve la cible d'attirance dans ses entrailles et peut se déplacer avec pour la relâcher sur une case à son cac en lui infligeant des dégâts avec un de ses autres sorts. Si le sacri garde la cible sans la relâcher, elle est reposée sur la case faisant face au sacri à la fin de son tour.
Sort 3 pa/2 utilisation par tous/6 po max

Ca ne reste que des exemples, mais il faudrait au moins des capacités avec ce niveau d'efficacité pour pouvoir créer une réelle alternative à Karcham. Beaucoup vont dire que ça serait broken etc... Mais je ne pense pas que ça casserait tant le jeu que ça car faire des placement de précision demande quoi qu'il arrive un fort investissement en ressources, à la manière d'un panda qui peut utiliser tout son tour pour placer et ne pas taper.  Et surtout car panda a déjà accès à une mécanique avec une puissance similaire dans le jeu.

Après, je sais que certains veulent que le placement reste une spécificité du panda et ne veulent pas que la classe partage cette originalité... Mais je pense vraiment que ça serrait plus sain pour le jeu et ferait surtout disparaitre le mythe du panda classe broken.
Panda n'est pas broken, il occupe juste seul une niche extrêmement importante pour la manière dont est designé le jeu. Par exemple, imaginons un mmo comme wow où il n'y aurait qu'une seule classe à pouvoir jouer tank... Est-ce que cette classe serait broken car présente dans toutes les team ? Faudrait-il la nerf ? Non, il faudrait juste rajouter d'autres classes tank sur le jeu.

Des super idées ! Et je suis entièrement d'accord avec toi ! 
0 0
Score : 10900
Un excellent changement sur le sort Brassage, comme prévu. 

Le sort est vraiment très intéressant maintenant, gueuler c'est bien mais quand  c'est super faut aussi le dire. 

Faudrait revoir quelques trucs sur la classe prochaine mise à jour, la fusion de sort en jouant sur le duo d'états sobre/saoul (si rien n'est dénaturé) c'est une bonne idée.
En creusant un peu je pense qu'il y a moyen de faire de la place pour 1 ou 2 nouveaux sorts ou effets divers.  
Et rendre Main de Pandawa plus attractif, le gros burst c'est très sympa selon le combat mais il manque ce petit truc (surtout que c'est quand même la variante de danlku).
5 -1
Score : 5005
Je la trouve ok la vulne avec ce up. Faut pas oublier que le sort coute seulement 2 pa, qu'on a 2 sorts en 1 et qu'il se lance sobre et plus uniquement en ligne.
Perso, je n'aime pas trop le principe de revenir à la vulne qui se stack, je préfère une vulne tout les deux tours par cibles pour laisser le joueur utiliser ses pa pour autre chose. Je trouve ça plus intéressant en terme de gamedesign.
Passer la vulne à 115%, ça ne me choquerait pas.

2 0
Score : 213
Je trouve que 115% c'est un peu faible pourquoi pas à 125% comme ça le sort deviendra vraiment jouable et intéressant
0 -2

XP00KS#9899|25/03/2023 - 00:04:00
Je trouve que 115% c'est un peu faible pourquoi pas à 125% comme ça le sort deviendra vraiment jouable et intéressant

Faut pas abuser non plus. Faut savoir rester raisonnable bro.
2 -1
Score : 213
Avant la maj 2.66 c'était x130% voire plus en crit, et c'était loin d'être le sort le plus cheaté du jeu bref chacun son avis
0 -1
Score : 1527
J'ai toujours de gros doutes sur l'utilité de bambousaie, mais la modif sur Brassage est déjà bien mieux, merci
1 0
Score : 526
J'aime beaucoup le nouveau Brassage. On place moins de vulné mais plus besoin de ligne. Et possibilité de pesanteur si besoin, je trouve ça pas mal. Effectivement, un petit up des valeurs serait pas de refus, mais pas à 25% comme j'ai pu le lire, c'est beaucoup trop!

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de Bambouseraie mais il faut admettre qu'il est marrant. En variante de fermentation par contre, c'est vraiment problématique. Que pensez-vous de mettre Lait de bambou en variante de Fermentation plutôt? Soit on de shield, soit on se débuff, et soit on joue Prohibition soit on joue Bambouseraie? A voir, j'avoue n'utiliser Lait de bambou que de manière très situationnelle mais peut-être est-il plus central pour d'autres joueurs.

Le sort qui reste véritablement problématique selon moi maintenant, c'est quand même Main de Pandawa: il fait un peu tout, un peu rien, et au vu de son intervalle de relance:
- à part en crit, il ne tape vraiment pas fort
- ses effets additionnels sont pas fous

En plus, c'est la variante de Pandanlku, le choix est trop coûteux. Pour moi, la variante de Pandanlku doit être un sort central dans le rôle DPS du panda, en symétrie de Pandanlku qui est central dans le rôle de placement. Je verrais bien un sort de boost 3 tours avec par exemple:
- interdit le passage à l'état sobre
- don de PA
- don de 10% de dommage aux sorts
- booster le sort Lait de bambou qui serait le seul moyen d'annuler l'effet avant la fin des trois tours.
1 0
Score : 5005
J'y ai aussi pensé, je trouve aussi qu'un sort de boost serait le plus logique en variante de danlku.
Le retour de colère de zato remis au goût du jour pourrait être pertinent.
1 0

ToplyZ#2869|25/03/2023 - 15:05:29
J'y ai aussi pensé, je trouve aussi qu'un sort de boost serait le plus logique en variante de danlku.
Le retour de colère de zato remis au goût du jour pourrait être pertinent.

Oh ouais la colère de zato, j'avais presque oublié ce sort, mais grave !
1 0
Score : 2810
Quand tout le monde dit que main de pandawa est un sort useless a supprimé, a la fin de la beta on se retrouve juste avec un deuxième sort useless en prime.
3 -2

XP00KS#9899|25/03/2023 - 00:50:23
Avant la maj 2.66 c'était x130% voire plus en crit, et c'était loin d'être le sort le plus cheaté du jeu bref chacun son avis

Oui, avant la maj. Maintenant c'est plus possible, surtout en Panda Dps. Là je monte à 5600 tous les 2 tours en mono air no Crit et avec mon autre build feu do Crit (les deux sont assez similaire en dps). Imagine avec une vulne 30% en plus ! Ça serait juste trop broken. Surtout que ça serait profitable à toute la team. 

Avant cette dite maj, je dépassais à peine les 3000 de dmg avec le même build Air no Crit et avec les vulne... 

Julien-JLN#2601|26/03/2023 - 06:26:49
Tes 5600 tu les fais comment parce que si avant tu faisais du 3000 en mode air no crit j'vois mal comment tu peux faire beaucoup plus (en l'occurrence 2600 tout de même) alors même qu'aucun des sorts de la voie air ne s'est vu booster en dégât ? Ou alors tu as changé de stuff entre temps ? 

A moins de te booster puissance pendant plusieurs tour et de jouer avec le tonneau qui fait des dégâts (et encore ça rajoute pas 2600), de mettre une vulnérabilité et de jouer avec un nébuleux au T3 j'y crois quand même moyen. 

Perso j'ai un stuff en 12/6/6 El classico rdv/vv bah j'ai vu aucun changement sur les dégâts hormis le petit plus avec le tonneau dégât quand on le lance et qu'il frappe en zone mais on est loin des chiffres que tu annonce... 

Mon tour T3 après avoir porté le Tonneau T2 en air no Crit : Propulsion, souffle alcoolisé, Nausée, Bombance et coup de CAC (plume de Buho) ! Et j'arrive à 5500+. Si je joue sans tonneau et donc sans Propulsion, en mode grosse distance via engourdissements ect, je fais dans les 4400 de dommage. 

Faut savoir alterner. smile Je ferrais des screens de mes dégâts si j'ai pas la flemme. Mais dans tous les cas, les dégâts ont été revues et les sorts sont beaucoup plus souples qu'avant. De plus, les dégâts du tonneau + Propulsion font quand même dans les 1800~. C'est pas négligeables en terme de dps. 

djegou#4326|29/03/2023 - 21:15:08
Je sais pas a quel cote tu joue mais en étant a 4700 de cote en koli 3v3, ton setup n'arrive jamais. En pvm oui c'est possible, tout comme un iop terre peut facilement placer une colère en étant full boost et sans utilisé bond.

Ensuite l'apport d'un cac en terme de dps est le même chez toute les classes pratiquement (sauf sacrieur). Ce qu'il faut regarder c'est uniquement les sorts d'attaque de la classe.

Un écaflip t2 en retour d'odorat, roue de la fortune, boost du chat offensif, rugissement peut faire un tour énorme sur un poutch avec un stuff terre crit, en faisant double dague ily et des destin d'écaflip. Pourtant si l'éca fait ce genre de tour de préparation en koli, que se soit t1 ou t2, il va juste se faire bully par la team adverse et passe tour (en tout cas a ma cote).

Sauf que là, le seul setup à avoir c'est de porter le tonneau t2 et finir son tour avec. C'pas énorme et très loin d'être comparable à l'Eca. De plus, le lancé du tonneau via les sorts de lancés autre que Karcham sont à moyenne PO et sont le centre du DPS Panda maintenant. 

En attendant, merci FighTing-Dead-Or-Live pour ton screen, j'ai bel et bien eu la flemme x) 
1 0
Score : 1590
Tes 5600 tu les fais comment parce que si avant tu faisais du 3000 en mode air no crit j'vois mal comment tu peux faire beaucoup plus (en l'occurrence 2600 tout de même) alors même qu'aucun des sorts de la voie air ne s'est vu booster en dégât ? Ou alors tu as changé de stuff entre temps ? 

A moins de te booster puissance pendant plusieurs tour et de jouer avec le tonneau qui fait des dégâts (et encore ça rajoute pas 2600), de mettre une vulnérabilité et de jouer avec un nébuleux au T3 j'y crois quand même moyen. 

Perso j'ai un stuff en 12/6/6 El classico rdv/vv bah j'ai vu aucun changement sur les dégâts hormis le petit plus avec le tonneau dégât quand on le lance et qu'il frappe en zone mais on est loin des chiffres que tu annonce... 
5 0
Score : 292
Bonjour à tous !

Vos avis de Panda endurcie sont précieux !
Mais après cette grande lecture, j’ai toujours une question pour les nouveaux panda, le panda mono compte est toujours/mieux qu’avant pour les dj succès solo ? Si oui la voie eau est elle toujours bien ?
Merci !

Hello !

Déjà merci pour vos deux retours très complets sur chaque voie élémentaire. Dans l’optique d’un panda pvm les voies eau et terre vont m’intéresser du coup, surtout en solo. La distance de l’eau et la tankiness de la terre feront largement le travail.

Encore une fois merci d’avoir pris le temps ! Et bon jeux à vous !
0 0
De ce que j'ai pu voir et tester sur mon panda, les autres modes sont un peu au dessus du panda eau. Mode air est vraiment sympa, le up de la voie terre la rend vraiment mieux, et la voie feu est peut-être la plus pétée.
0 0
Réagir à ce sujet