FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Obtention compagnon

Par Forgelance#1313 - ABONNÉ - 09 Mars 2023 - 18:26:52
Salut, 

De ce que j'ai pu voir il y a différentes façons d'obtenir les compagnons(incarnations).

5 compagnons vs 100 000 kolizetons /u.
3 compagnons vs 20 000 pépites/u 
1 vs 750 almatons
2 compagnons vs 15 000 roses/u
4 vs kamas de glace ( les incarnations de frigost)
d'autres vs des quêtes.

Pourquoi ne pas avoir mis une obtention vs des perles de profondeurs ? ( Cela peut permettre de relancer l'économie des muldos )
 Idem j'ai vu aucun compagnon vs aliton, ou des orichor ?

3 0
Réactions 15
Score : 1546
Totalement d'accord avec toi ! 
(il y en a 2 vs almatons)
0 0
Score : 2293
Totalement d'accord sur l'idée des perles de profondeurs.
En revanche, les alitons et orichors étant dans des quantités plus limitées par personnage cela me semble plus complexe.

Pour ce qui est des compagnons issus du kolizeum je trouve la valeur de 100 000 kolizetons totalement abusive.
Quelque chose entre 20 000 et 30 000 aurait largement été suffisant si l'on souhaite avoir quelque chose de "dur" à obtenir.
1 0
Score : 1158
Totalement ... 100 000 kolizetons est l'équivalent de 30-35M de kamas! QUOI!
2 0
Score : 593
Les prix n'ont aucun sens je trouve. Si on prend comme base le coût d'un compagnon en rose des roses des sables (les seuls dont le coût me semble correcte), sur mon serveur les 15 000 roses coûte 1m3.
Ceux en kolizetons coûte 35m/u (je me base sur le prix d'un galet brasillant pour 1000 kolizeton) et ceux en pépites 3m/u.
Pour les almatons, comme supersupernats a pu le souligner ci-dessous, on en obtient 17 par Almanax pour un level 200. L'idéal serait de ne pas passer plus d'un mois pour l'obtention d'un compagnon (ce qui est déjà long).

Voici donc les valeurs que je propose pour chacune de ces boutiques :
Kolizetons : 5000 pour 1 compagnon (valeur théorique : 1 750 000k)
Pépites : 10 000 pour 1 compagnon (valeur théorique : 1 500 000k)
Roses des sables : 15 000 pour 1 compagnon (valeur théorique : 1 300 000k)
Almatons : 500 pour 1 compagnon (1 mois de quête Almanax)
1 0
Score : 1546
[14:46] Objets reçus : 17 x [Almaton] 
Pour un lvl 200 donc 3 mois à peu près pour faire les 1500 almatons
1 0
Score : 6055
Bonjour,

Il y a d'autres moyen d'obtenir des Compagnons :

les artisans sombres :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Klüme :
100 Coffres-forges (1 coffre = 10 résines + 20 cuivres + 4 planches à repasser (10 bois de chênes, Bombu, Erable et Noyer)
soit au total :
  • 1 000 résines
  • 2 000 cuivres
  • 4 000 bois de chêne
  • 4 000 bois de bombu
  • 4 000 bois de Noyer
  • 4 000 bois d'érable

Grizou :
50 blocs de Grizites (1 Grizite = 40 Bronzes, Kobaltes, étains, Manganèse et Silicate, 4 charbons et 1 minerai étrange)
soit au total
  • 2 000 bronzes
  • 2 000 Kobaltes
  • 2 000 étains
  • 2 000 Manganèses
  • 2 000 Silicates
  • 200 Charbons
  • 50 minerais étranges

Kloug :
200 sacs de farines de contrebandes (1 farine de contrebande = 50 orges, avoines, houblons, Lin et Malt + 5 poudres temporelle)
soit au total :
  • 10 000 Orges
  • 10 000 Avoines
  • 10 000 Houblons
  • 10 000 Lins
  • 10 000 Malts
  • 1 000 poudre temporelle

Bon farm à tous...

De manière générale, il y a un problème de concept sur l'obtention des compagnons.

En effet, on parle ici d'une feature visant à aider les joueurs quand ceux-ci n'ont pas forcément de guilde, d'amis en jeu, ni de ressources pour se faire plusieurs stuffs, et ainsi gérer les difficultés qu'ils rencontrent, etc... bref, quand ils sont globalement au début de leur épopée.

Or, ces différentes obtentions, dans les proportions où elles sont actuellement demandées, ne sont ABSOLUMENT pas appropriées. On sent que deux mentalités s'opposent : d'un côté, l'idée même de la feature (que je viens d'exposer plus haut) et celle de vouloir en profiter pour faire de la destruction de ressources (qui s'adressent donc à des joueurs ayant déjà du patrimoine, des stocks, ou les finances pour se procurer tout ça...)

Que de la destruction de ressources aussi énervée soit présente pour des features d'optimisation comme les familiers légendaires, c'est parfaitement légitime, car adressé à ces fameux joueurs de longue date... Mais pour les compagnons ? Ça n'a aucun sens. Pire même, je crains que ça ne démotive complêtement, voire encourage à la pratique du boting, à la simple vue des quantités requises !

Bref, de mon humble avis, il faut vraiment revoir la copie sur cet aspect.

Après, j'ose espérer que ces proportions étaient volontairement gonflées, dans le but de... bah je sais pas trop en fait, préparer psychologiquement les joueurs au fait que tous les rassembler ne se fera pas en deux semaines peut-être ? Garantir une certaine valeur marchande pour les Compagnons (quel en serait l'intérêt ?) ? Je sais pas trop...

J'me suis projeté dans un Temporis avec le système en l'état : ça ne sera absolument pas faisable, on est sur des quasi objectifs de guilde pour une seule personne là, vraiment... diviser les quantités demandées par dix serait juste raisonnable en fait.
4 0
Score : 35929
Je vois que mon idée de collections utilisant max de ressources métier sera implanté d'une manière un peu différente, ce qui est cool.

(Mais je veux mon interface collections, gyaaaaaaah)
0 0
Score : 825
.
0 0
Score : 6055
(avant propos : le fofo ne voulant pas distinguer ce qui va suivre de ce que j'ai précédemment écris et, tenant à être lu, j'ai dû user d'artifices pour parvenir à mes fins, désolé ! C'est toujours mieux que d'ouvrir un doublon, je crois)

Bonjour,

La BETA approchant doucement de son terme, j'aimerais réitérer cette doléance : Serait-il possible de revoir une nouvelle fois à la baisse le coût d'obtention de certains compagnons ? Particulièrement celui des Tourmenteurs ?

Actuellement, le prix pour ces derniers est de 50 000 Kolizeton le signe (et ils sont 5).
J'aimerais attirer l'attention de l'Équipe sur ce que représente concrètement cette somme : sans faire de calculs, on parle quand même de quelques centaines de victoires au Kolizeum (auquel il faut ajouter tout les matchs perdus...), tout ça pour UN seul compagnon. Autant dire que, même pour les aficionados du PvP, c'est un investissement énorme, alors pour les autres joueurs... C'est tout bonnement hors de portée.

Et de manière plus générale, je remarque que la plupart des obtentions des compagnons exigent de la même manière un investissement (très) poussé dans un pan du jeu : PvP, métiers, économies, quêtes, drop... Tout ça pour un ensemble de "gadgets" IG qui ne servent, en PvM, que de roue de secours et, plus généralement, dans des situations assez spécifiques qui ont tendance à se raréfier au fur et à mesure que le joueur progresse dans le jeu (il finit par se trouver une guilde, des gens avec qui faire le contenu, etc...).

Du coup, il y a vraiment un décalage que je ne m'explique pas et que je juge vraiment incohérent entre ce que les compagnons requiert pour être obtenus par les joueurs et ce qu'ils apportent in fine à ces derniers. En gros : On te propose les petites roues à ton vélo si tu as été capable de faire du VTT...

Voilà, avec ces quelques arguments, j'espère que vous prendrez le temps - et surtout que vous puissiez le prendre... - de reconsidérer certaines de vos décisions.
3 0
Score : 2293
Lundi soir veille de MAJ je pense que nous pouvons en déduire que les demandes de réduction de prix abusifs des tourmenteurs ne seront donc pas pris en compte.

Je trouve cela aberrant d'avoir ce genre de chose passer à travers une béta.

Qui dans l'équipe joue sérieusement au jeu et se dit qu'il a envi de claquer 50 000 kolizetons dans un compagnon qui va dormir en inventaire 99,99999% du temps ?
Pour le reste on nous demande :
- Quelques centaines d'almatons = pas grand chose à part du temps ;
- 15 000 roses des sables = ~1 300 000 kamas ;
- 20 000 pépites = ~4 000 000 kamas (ce qui est déjà beaucoup) ;
- Et là ... 50 000 kolizetons = ~15 000 000 kamas rolleyes.

Quelle est la logique à part vouloir désespérément créer un "appel d'air" pour encore une fois [rolleyes] refaire monter le prix des galets ?
Est-ce réellement ce que Dofus a besoin ?
2 0
Score : 2737
Certains compagnons sont vraiments faits pour n'être voulues que par ceux qui veulent le full succès. Car ces compagnons qui sont si chers ne sont même pas les plus forts.

Résultat, on va se retrouver je pense avec la plupart des gens qui jouent Hectaupe/Riktus Ensorceleuse/Mirr/Lumino/Un compa qui vol de la vie.

Ça donne plus de choix qu'avant où le choix se portait entre chevalier d'astrub pour distance, krosmoglob pour mêlée, et lumino pour heal mais ce n'est toujours pas ça.
1 0
Score : 84
La maj compagnon n'a aucun sens, comme l'ont très bien expliqué les personnes au-dessus en parlant du décalage entre les moyens à déployer pour en bénéficier et le public que cela doit toucher.
Du contenu à mettre de côté en attendant que ce soit modifié, ou que tout le monde s'en désinstéresse ... 

Note aux potentiels devs qui liront ceci un jour (peut-être) : Il est actuellement OBLIGATOIRE d'investir 15 000 000k pour un des compagnons chevalier achetable en kolizetons pour avancer les succès lié a ces derniers. Apparemment ça convient aux gens qui ont pensé la maj ! 
4 0
Réagir à ce sujet