Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Obtention de tous les compagnons
Par Quaresma122vd#6051 - ABONNÉ - 13 Mars 2023 - 19:56:32

Bonsoir à tous,
dans ce topic, je vais lister comment obtenir tous les compagnons. Version officielle du jeu (V2.67.1.3)
Avant cela, voici quelques points importants à prendre en compte :
- Ce qui va suivre provient de plusieurs sources :
- Découvertes personnelles lors de la bêta, explorations et en parlant à des PNJ (Principalement Clionora dans l'Auberge des compagnons en [0,6]).
- Le site dofusdb.fr. C'est un site encyclopédique qui utilise notamment le Data Mining afin trouver des informations sur le jeu (PNJ, quêtes, objets, etc.).
- Ce post avec les informations des autres joueurs que je remercie.
- Tous les compagnons pourront s'acheter en HDV. Par contre, cela ne débloquera pas les succès liés à leur obtention, ni leur présence dans l'auberge. Vous devrez absolument utiliser un Porte-signe. Leur obtention est détaillée ci-dessous.
- Je parle de "compagnons" dans ma liste ci-dessous, mais cela correspond bien au Porte-signe de ces compagnons.
- Il reste certains compagnons dont leur obtention n'est pas entièrement précise. Ils seront en rouge.
Voici la liste des compagnons séparée par méthode d'obtention :

Ces compagnons se débloqueront en récompense de succès une fois le score atteint. Ou à la fin d'un succès :
- Chevalier d'Astrub
- 500 pts de succès
- Masse et Korbax
- 1'000 pts de succès
- Hectaupe
- 2'000 pts de succès
- Hichète
- 3'000 pts de succès
- Krosmoblob
- Succès La voyageuse imprudente et échange de l’objet reçu au PNJ à la fin de la quête BOULÉTISATION.

Certains échanges requièrent des conditions spécifiques. Elles seront précisées :
- Kloug
- 200 Farine de contrebande à Demetra Fikante en [14,21]
- Craft paysan lvl 30 : 25 [Orge], 50 [Avoine], 50 [Houblon], 50 [Lin], 50 [Seigle] et 5 [Poudre Temporelle]
- Niv Paysan supérieur à 29.
- 200 Farine de contrebande à Demetra Fikante en [14,21]
- Klume
- 100 Coffre-forge à Demetra Fikante en [14,21]
- Craft forgeron lvl 30 : 4 [Planche à Repasser], 20 [Cuivre] et 10 [Résine]
- Niv Forgeron supérieur à 29.
- 100 Coffre-forge à Demetra Fikante en [14,21]
- Grizou
- 50 Grizite à Demetra Fikante en [14,21
- Craft mineur lvl 30 : 40 [Bronze], 40 [Kobalte], 40 [Étain], 40 [Manganèse], 40 [Silicate], 4 [Charbon] et 1 [Minerai Étrange]
- Niv Mineur supérieur à 29.
- 50 Grizite à Demetra Fikante en [14,21
- Kocksis
- 400 Colonne Vertébrale à Nécropolyne en [9,15]
- Il faut avoir terminé 2 succès :
- Ils n'ont pas fait de vieux os → méta-succès DJ Chafer Ronin
- Chafers → succès monstres
- Kalkanéus
- 200 Bananagrume au PNJ Gros Bob en [33,5]
- Il faut avoir terminé 5 succès :
- Koko Boy → succès quêtes
- Monnaie de singe → succès quêtes
- J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre → méta-succès DJ Village Kanniboul
- Moon dans la brume → méta-succès DJ Arbre de Moon
- Un trésor bien enfoui → méta-succès DJ Bateau du Chouque
- Équipage au complet → méta-succès monstres
- Gobeuf
- La mécanique est particulière pour ce compagnon. Le PNJ Gobouf se déplacerait sur une map différente chaque jour en demandant un objet spécifique chaque jour. Voici ce que nous savons pour l'instant. Un grand merci à ancelinvin#6898 pour son travail :
- Lundi : Gobouf se trouve en ??? et il demande ??? dans un premier temps.
- Mardi : Gobouf se trouve en [10,3] et il demande 3 x Oeuf Pourri dans un premier temps.
- Mercredi : Gobouf se trouve en [-69,-87] et il demande 1 x Oeuf de Crapeur dans un premier temps.
- Jeudi : Gobouf se trouve en Incarnam en [-2,-5] et il demande 3 x Oeuf Chimérique dans un premier temps.
- Vendredi : Gobouf se trouve en [-52,-45] et il demande 1 x Oeuf de Gobus dans un premier temps.
- Samedi : Gobouf se trouve en [2,-21] et il demande 1 x Pomme dans un premier temps.
- Dimanche : Gobouf se trouve en ??? et il demande ??? dans un premier temps.
- Il faut avoir terminé 3 succès :
- Le théâtre des gobelins → succès quêtes
- À deux griffes de dégobiller → méta-succès DJ Directeur Gruno
- Gobelins d'Amakna → succès monstres
- La mécanique est particulière pour ce compagnon. Le PNJ Gobouf se déplacerait sur une map différente chaque jour en demandant un objet spécifique chaque jour. Voici ce que nous savons pour l'instant. Un grand merci à ancelinvin#6898 pour son travail :
- Grüt
- 2’000 Bière bwork à Zrüt en [-4,10]
- Il faut avoir terminé 3 succès :
- Kaira → succès quêtes
- Moâ écrabouiller toâ → meta-succès DJ des Bwork
- Bwork d'Amakna → succès monstres
- Karotz
- 501 Cawotte à Toutiwabbit en [24,-8]
- Il faut avoir terminé 4 succès :
- Bibelots de Wabbit → méta-succès quêtes
- Wab wab → méta-succès DJ Wa Wabbit
- Marcher à la cawotte → méta-succès DJ Wa Wobot
- Les aimables → méta-succès monstres
- Laikteur
- 200 Brochette de Laikteur au PNJ Mamie Voudou en [31,9]
- Craft chasseur lvl 30 : 2 [Viande Tendre], 2 [Viande Ladre], 2 [Viande Avariée], 2 [Viande Sanguinolente], 2 [Viande Rassie], 30 [Menthe Sauvage], 5 [Épices] et 30[Crabe Sourimi]
- 200 Brochette de Laikteur au PNJ Mamie Voudou en [31,9]
- Ougicle
- 100 Tonneau de Sang de Scorbute et 1’000’000 de kamas au PNJ Jacques Recel en [-22,40]
- Il faut avoir terminé le succès La Fratrie des Oubliés.
- Turyé
- 50 Blague Glutine à Glutenberg en [-31,-91]
- Impossible de se rendre sur l’Île de Nowel en ce moment. Il y a peut-être des conditions

Certains PNJ vendent des compagnons, voici leur prix et emplacement :
- Kubitus et Logram
- 750 Almaton à Xanamla en [-4,-24]
- Ténèbre, Nuage, Goutte, Feuille et Flamme
- 50'000 Kolizéton à Annabelle Huaire en [-13,-29]
- Rekto Topi, Traçon et Mirh
- 20'000 Pépite à Pépita en [13,35]
- Rapiat et Hulkrap
- 15'000 Rose des sables à Mollie en [-25,-36]

Certains compagnons s'achètent sur la boutique en Ogrine.
- Lumino, Lumino Star, Ombre, Scoreur et Skale
- 3'000 Ogrine
- Archiduk, Toxine et Malle O'Kranh
- 6'000 Ogrine

Les Mininuits' s'acquièrent en récompense de leur quête respective. Voici le succès qui regroupe les 4 quêtes : Ongles incarnés. Je ne sais pas si les quêtes sont modifiées ou si c'est uniquement les récompenses. Source : https://beta.dofusdb.fr/fr/database/quest/611
- Inferno
- Récompense de la quête Inferno.
- Styx
- Récompense de la quête Tous pour un.
- Mandrin
- Récompense de la quête Voleur en tout genre.
- Will Killson
- Récompense de la quête Le travail c'est la santé.
- Manitou Zoth
- Récompense de la quête Le petit Manitou.

Certains compagnons se drop sur certains monstres. Il faut savoir quelques points :
- Les taux de drop ne sont pas connus pour le moment.
- Je me suis basé sur les dialogues de différents PNJ pour trouver les zones de drop. Je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance.
- Je me suis basé sur un tweet de dofusdb pour les mobs qui se drop → https://twitter.com/DofusDB/status/1633560493351731200/photo/1
- Rapine
- Devrait se drop dans la zone Cloaque d'Amakna → C'est le plus logique avec le dialogue de Clionora.
- Piggy Paupe
- Drop dans les "Plaines de Cania".
- Maitre Haku
- Devrait se drop dans la zone Feuillage de l'arbre Hakam → C'est le plus logique avec le dialogue de Clionora.
- Grouillot
- Drop lors de combats de Songes.
- Phong Huss
- Merci à Isen#8663 pour l'information.
Pour les Riktus, ils se drop sur des boss de DJ. Source : PNJ Rekruteur des Riktus en [-22,13] et déductions.
- Riktus fine-lame
- Drop contre des boss de donjons 1 à 100 et pas ceux présents à Astrub. (Ni à Incarnam j’imagine ?)
- Riktus archer
- Drop contre des boss de donjons 101 à 150.
- Riktus baroudeur
- Drop contre des boss de donjons 151 à 190.
- Riktus ensorceleuse
- Drop contre des boss de donjons 191 à 200.
P.S. L'Eclaireur Spectral n'est pour le moment pas disponible si vous ne le possédez pas déjà.
Je suis preneur de vos retours et vos précisions sur les points qu'il me manque si vous avez des infos !
Réagir à ce sujet
Juste une idée pour Rapine, le drop "parmi la vermine aux dents longues qui grouille dans les bas-fonds." ne serait-il pas plutôt dans les égouts de Bonta et Brakmar ?
vérifié avec un perso full quête le pnj propose bien le compa vs 1M de kamas + 100 tonneaux de sang de scorbute
Pour Kalkanéus
Il faut effectivement bien tout les succès donjons hors score 200, ayant aussi les succès monstres et toutes les quêtes de l'île, j'ignore si ces deux derniers points sont aussi des conditions
Pitié, dites moi que c'est juste un moyen pour ne pas qu'il y ait trop de spéculations à l'avance sur le serveur officiel et que ces prix vont être revus à la baisse.
Actuellement, on peut estimer les kolyzetons à 320k/u environ sur mon serveur, ca fait du 32M le compagnon Oo
Ceux des boutiques sont 10x plus accessibles !
Le changelog a été mis à jour, 100kk --> 50k kolizétons
ça reste beaucoup mais c'est déjà mieux!
Drop riktus ensorceleuse sur Missiz Frizz ( dj 191-200 )
Pour savoir sur quels boss les drop, réfère toi à ce que j'ai mis dans mon premier post. Je peux pas te l'assurer à 100%, mais au vu du dialogue du PNJ et de ton screen, ça a l'air de bien correspondre. Sur le Nileza, tu droperas également l'Ensorceleuse.
Concernant le taux de drop, ils ne sont pas connus pour l'instant et je ne sais pas si Anakama communiquera un jour là-dessus. Mais j'imagine qu'il ne doit pas être très élevé.
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/fincombat/1591726-capture-ecran-perlee
Le farm est éprouvant, seulement 2 groupes par map et pas plus de 4 mobs par groupe
Pour certains joueurs : le PNJ n'est présent sur la map UNIQUEMENT le Mardi !
PS : Prevoir assez de Pods Libres (au total, les oeufs pèsent : 5 000 pods)
EDIT 04/04/23
Source : Infos "Dofus pour les noobs" vérifiées