FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Bêta-Test] La mise à jour du Xélor 2.67 !

Par Gonzazum#4881 - ABONNÉ - 17 Mars 2023 - 23:11:44
Bonjour,

Suite à plusieurs tests réalisés sur la bêta-test pour la mise à jour de la 2.67, nous nous permettons de revenir vers vous afin de vous faire part de ce que pense la communauté de cette maj.
Ayant discuté avec nombreux joueurs PvP jouant d'autres classes ainsi que la communauté Xélor, je me permets de vous apporter un retour ainsi que des solutions au nerf du Xélor AP. (Ce n'est pas que vous vous y preniez mal...ENFIN SI mais ce n'est pas encore trop tard!)

La problématique de la mise à jour, étant le nerf du Xélor AP, a été initié de la mauvaise façon : le Xélor AP ressort pleinement gagnant de ces changements et se voit même boosté.
En plus de changer la mécanique du Glas qui détruit les autres modes, vous apportez au Xélor AP un UP plus que considérable où celui-ci bénéficiera du double-débuff (+ le up Démotivation), et de sa facilité à jouer tous les sorts Xélors sans aucun contrecoup.
Le Xélor AP n'aura aucun mal à charger son Glas au maximum tous les 2 tours avec la nouvelle mécanique (et les nouveaux sorts tels que Sablier), or, les autres modes Xélor se voient fortement limités et n'auront accès à un Glas chargé qu'à partir du tour 10-15 pour la plupart.

Ce déséquilibre va encore + renforcer les Xélors à spammer cette panoplie et la Cire-Momore, qui sont déjà problématiques actuellement.

Voici les solutions apportées qui résultent de nos conclusions :

GLAS
-> Laisser sa mécanique de charge par Téléfrag (pour ne pas tuer les GP et Stuffs (Modes 11/6, Terre Air, Air, Feu Poussière, Boucles RS...etc), et ne pas avoir une armée de Xélor Ret ou AP)
-> Passer le Glas 1 tour sur 3 (ce nerf se ressentira beaucoup plus sur le mode AP et CMM que votre mécanique), d'ailleurs la CMM dépend entièrement du Glas. Pour les autres modes = aucun impact, ils sont bien plus lents sur la charge du Glas et le cooldown sera collé à celui du Bouclier Temporel.
-> Pour éviter le problème du Xélor double Glas, retirer Glas de 25ème Heure
(Egalement, pourquoi ne pas retirer le PM de la Pano AP pour casser un slot libre)

DEMOTIVATION ET VOIE TERRE
-> Laisser Démot seulement en Diago, Démot en ligne va beaucoup trop faciliter certains GP et participera à la diminution des richesses de tour. (Ex : Le iop Vertu -> Gelure Demot Raulebaque Suspen = fin de l'histoire)
-> En contrepartie pour répondre à cette volonté de UP de la voie terre, il serait intéressant de monter Rayon Obscur de 10 à 20CC, cela n'est pas scandaleux si on le compare à des sorts à 5PA ou DPS dans le même objectif (Horloge 25% / Perfidie 25% / Chausse-Trappe 15%) OU le passer à 4PA mais en conséquent réduire ses dégâts (le sort est injouable en 3vs3).
+ Remettre les dom de base d'Engrenage

SABLIER ET VOIE FEU
-> Remettre Sablier comme il était, si le Sablier consomme l'état Téléfrag = Il rend la TP, or pour 2PA cela est bien trop gratuit, surtout pour un sort sans ligne de vue qui retire 2pa..., aussi, cette consommation rendrait le combo Aiguille Sablier bien trop fort en terme de ratio pa-dégâts
-> Passer Dessèchement FEU, cela permettrait d'up la voie Feu en lui offrant un sort de Proc Aiguille sur un Gameplay Poussière, ce changement n'aurait rien de conséquent dans l'équilibre du Xélor puisque Suspen coûte 3pa et Crit/Débuff.
-> Mettre les mêmes dom sur Perturbation que Frappe Du Xélor, il n'est pas normal que Perturbation ait presque 10 dommages de base de différence alors que son choix est + crucial (Gelure + forte) et que les deux sorts soient presque les mêmes.
-> REMETTRE L'ANCIENNE POUSSIERE, remettre la Poussière qui tape avant de déplacer + qui ne déplace pas les entités lors d'un Téléfrag quand les deux entités sont dans l'état Téléfrag, cette modification est indispensable pour la richesse en Skill du Xélor ainsi que pour le bien-être de tous les joueurs Xélor (je vous en SUPPLIE, on va faire une grève de la faim si on ne retrouve pas nos moves...).

MECANIQUES XELOR
Je me permets d'ajouter cette partie, car en plus de ne pas vouloir un Xélor qui devient une classe 2 étoiles : nous souhaitons récupérer les mécaniques qui se voient supprimées au fil des màj et qui appauvrissent la classe et sa richesse stratégique en jeu.

-> Remettre les anciennes suppressions : Celles-ci ont été modifiées, un personnage pesanteur ou indéplaçable (servitude) ne peut désormais voir ses positions être supprimées, cette mécanique était extrêmement essentielle à la classe. (Ex ajd : Le iop nous Duel, nous pousse, sortie de Duel et donc pesanteur on ne peut supprimer nos mouvements...)
-> Remettre le double Flou et Bouclier Tempo en Xel vs Xel : C'est une modification subtile, mais celle-ci est importante dans la richesse du Xélor contre Xélor, et ne mange pas de pain.
-> Retirer le déclenchement du Bouclier Tempo sur la Synchro : Quel plaisir d'être ramené au càc de l'adversaire après avoir envoyé sa Synchro sur celui-ci ahah...vous l'aurez compris cette modification doit être remise comme avant...Elle détruit également bon nombre de move.
-> Laisser l'état indéplaçable sur le Complice malgré son tour : Il était très intéressant d'avoir ce choix entre le Complice et le Cadran pour l'état indéplaçable qui restait ou non suite à un Paradoxe. Cela permettait une vraie réflexion sur le choix entre les deux variantes et était fortement utilisé.
-> Remettre le gain en PA des sorts Instab/Bouclier Tempo/Paradoxe/Desynchro : Ces sorts pouvaient donner 2PA au tour du Xélor et en-dehors si celui-ci calculait bien son coup. Cette modification a directement réduit l'efficacité de ces sorts et a une fois de plus casualiser le xélor à ne plus les jouer en anticipation sur ses tours. Les remettre permettrait de les rendre à nouveau très intéressant, notamment l'instabilité temporelle qui ne pourra jamais rivaliser face au Raulebaque sans cela.

-----------------------------------------------------------------
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, si vous avez quelque question n'hésitez pas à me les poser. Pour appuyer ce Sujet une vidéo a été faite sur ma chaîne Luminova : https://youtu.be/oUBs6-YRfl4

Encore et toujours dans le but de préserver le skill de la classe Xélor, et d'empêcher tout ce qui est no brain de s'y installer gratuitement.

Au plaisir,
Luminova + La communauté PVP

Ps : Voici également une partie en Top ladder qui illustre mes propos sur le futur Glas sur un mode 11/6 qui n'est pas de la AP https://youtu.be/RqJ8cEYoW-M?t=663
114 -16
Réactions 121
Score : 3582
Précise que Glas pourrait démarrer en cooldown (et donc ne pas être disponible lors du fameux T2), comme ça les pleureuses du koli random seront de ton côté.

À 100% pour tout ce qui rajoute de la profondeur (ou n'en enlève pas) au gameplay Xélor, si je voulais jouer une classe 1* je jouerais Ouginak ou Roublard !
8 -8
Score : 1655
Oui il peut être intéressant de griser le sort jusqu'au T3 également si c'est toujours aussi fort mais bon les propositions faites devraient déjà un peu réduire cette offensive
5 -6
Score : 86
J'ai rejoins le discord Xelor pour justement comprendre tous les micro-changements qui ne sont pas si visible que cela pour des casu PvP comme moi
Cependant après un an de pause j'ai pu constater ces petits changements et effectivement ils impactent le gameplay de manière négative... 
Ce n'est plus aussi récompensant et satisfaisant

Je comprends la volonté de faire évoluer la classe et je saisis la perspective de limiter la frustration d'affronter des Xelor. Malgré tout je me range à l'avis de notre ami ci-dessus... c'est une des classes les plus complexes, mystiques et gratifiantes lorsqu'on en saisit les rouages. Impressionner et surprendre ses amis, de l'autre côté proposer un vrai challenge à l'adversaire : c'est ce qui fait que le Xelor demeure peu joué et pourtant très hypant à observer

Après, peut-être qu'Ankama cherche à tester des choses et voir comment s'adapter. S'accordant peut-être de retropédaler si les évolutions ne plaisent pas, ils l'ont déjà fait je suis certain qu'ils prendront en compte les suggestions des plus amoureux et connaisseurs de la classe !

Biz tempo 
10 -5
Clairement je pense qu'il y a une volonté de simplifier la classe, cela dit ce choix ne plait pas à ceux qui la jouent et ont choisi de se donner du défi sur ce jeu
6 -5
Score : -42
G pa lu, mais j'ai mis un pouce rouge car trop long. 
5 -29
Classic shit, tu seras le premier à pleurer quand tu te mangeras toujours des gros Glas prochaine màj
14 -4
Score : 4713
Le glas qui ne synergisera plus avec le nébu c'est un bon + à noter, autrement je valide chaque idée.
Peut être même mettre rayon à 4 pa et diminuer son roxx pour que le sort soit plus flexible.
Et j'espère le retour des mécaniques qui ont rendu le xelor si plaisant à jouer.
7 -2
Le problème de Rayon obscur à 4PA c'est que le sort devra baisser en dégâts, et que réduire le potentiel de rox max de la voie terre la rendra vraiment inintéressante par rapport aux autres, puisqu'elle n'aura plus rien de particulier (en dehors de l'aberration qu'est la baguette).
6 -3
Score : -21

Goz#9530|17/03/2023 - 23:25:30
Le problème de Rayon obscur à 4PA c'est que le sort devra baisser en dégâts, et que réduire le potentiel de rox max de la voie terre la rendra vraiment inintéressante par rapport aux autres, puisqu'elle n'aura plus rien de particulier (en dehors de l'aberration qu'est la baguette).

Première règle des xélors : Ne jamais écouter Albin aka Goz
6 -2
Anti j'ai palu,
Anti j'ai palu,
Anti j'ai palu.
4 -4
Score : 23

Goz#9530|17/03/2023 - 23:25:30

Légère baisse du roxx pour garder le coté dps mais bon juste baisser le sort à 4 pa sans baisser les dégats ça serait trop fort
3 -4
Score : 881
c'est cool pr les animaux du 3vs3 quoi la potence c'est vraiment de la merde par contre je vois même pas pq ils nerfent c'est pas fou ce càc mais en terme de dps c'est de la merde
0 -2
Y a trop d'os Glas en 3vs3 et la AP sera encore + le meilleur mode après cette màj si elle passe...
3 -3
Score : 91
MAJ vraiment qui se fait au détriment de ce qu'il reste de complexe sur le jeu, pourquoi rendre Dofus de plus en plus simple et linéaire? On ne joue pas a votre jeu pour les graphismes et les animations ne faites pas une deuxieme maj roublard svp on a pas besoin de transformer toutes les classes "skill" en sacrieur
11 -4
ça va être terrible
2 -4
Score : 518
C’est vrai que la classe se fait détruire au fur et à mesure des maj.. Une classe qui était unique, complexe et surtout interessante, devient aussi banal qu’une autre si ce n’est plus faible car on nous pousse à consommer des telefrag plutôt que de les faire = moins de PA (sachant que nos sorts tapent moins fort que les autres classe ce qui est normal), mais du coup qui dit moins de PA dit moins de dommage ! Autant jouer une autre classe…

On commence à avoir beaucoup, beaucoup de contraintes.. Le skill disparaît petit à petit..

(Même commentaire que sur Youtube, flemme de récrire, GLU déjà)
11 -2
Score : 206
Le Glas T3 est une bonne idée (Ca laisse 1tour complet de plus à l'adversaire pour contrer ou rush) j'avais penser à une proc en 6 stack (3/6/9/12/15/18) pour réduire légèrement ses dommages. Le nerf du PM sur la ap aussi est pas mal. Mais pour ma part, je tiens aussi à dire certaines choses à propos de ce qu'il font à la classe. Depuis 2015, on subit nerf sur nerf pour des raisons plus ou moins évidentes, mais les autres classes on eu beaucoup d'outils depuis mes koli en 2015/2016 comme la pesenteur, soin, shield, sorts à travers les murs, deplacements, nerf des maps distance 3V3. En tant que xelor j'ai de plus en plus de contrainte à theorycraft. Meme si j'apprecie beaucoup le nerf de l'ap qui rendais casu ma classe. mais ce n'est pas une raison de compenser le manque de la classe en donnant des choses cheat tel que l'aiguille 2020/21 ou le glas sous AP. Je joue le xelor pour le skill et la complexité comme beaucoup; et moi-meme je ne trouve aucun plaisir à jouer ses choses la. Le nerf proposé sur cette MAJ est un coup de massu tant pour la crocobur (qui au passage reste viable sur beaucoup d'autre classe mais plus le xelor) que le glas qui rend 70% de mes modes bi-element,mono-element avec lequel je trouvais du plaisir à jouer inutilisable. Et j'ai bien peur dans ses prochaines performances tel que le KTA (ou il est dans le bas du tableau en % Winrate) et la diversité des modes en 3V3/1V1 il soit encore plus en galère. Deja qu'en 2019 avec l'aiguille j'ai arreter le jeu 2ans jusqu'a qu'elle disparaisse avec son forgelave. Mais je me verrais bientôt quitter le jeu une nouvelle fois si cette MAJ passe. Sachant que la derniere maj à deja modifier et nerf pas mal de petites choses.

Pour parler de mon point de vue global :
- La voie terre est vraiment trés moyenne en terme de DPS sauf si 17pa par tour.
- La voie feu manque de mecanique, et à de grosses lacunes à prouver l'efficacité du sort Aiguille. (J'aimerais une nouvelle fonctionnalité sur cette voie à refaire completement)
- La voie eau ret est correct (mais pourquoi sablier est un sort feu d'ailleurs si la voie eau est destiné au ret ?)
- La voie air est OK
Le glas est un complément, des sorts xelor qui ne tape absolument rien comparer aux autres classes qui ajoute de la diversité aux modes que l'ont utilise. Il y a bien un moyen d'ajuster ce sort et faire en sorte que les xelor casu OS T2 n'existe plus

Main Xelor depuis 2008, Joueur pvp 3v3 depuis 2015. Shapes
11 -1
Sans parler du fait que si on laisse le glas 1 tour sur 3 cela coïnciderait avec le bouclier temporel, sachant qu'en stuff skill on se sert essentiellement du glas pour BTG, on en verrai pas la différence, mais il faudrait que le boost du glas ne change pas !
3 -2
Score : 447
Toujours autant de mauvaise foi
3 -22
En quoi au juste ? Car je ne propose ici que des nerfs du Xel No brain qui rend fou tout le monde
7 -3
Score : -156
Main Xel depuis 2008, excellente idée de laisser le glas dans l'état mais lançable 1 tour sur 3. Par contre il faut le laisser être lançable T1, il y a assez de trucs pas lançable T1 sur le xel... et ça permettrais de se défendre d'une aggression ou d'un spam d'invoc T1.
0 0
Pas très convaincu du glas disponible T1, mis à part en PVM peut être
2 0
Score : 21794
Bon, je vais reposter ma réponse à tes idées ici (et pas en commentaire de ta vidéo YT puisque tu t'amuses à masquer les posts qui ne vont pas dans ton sens).

- - - - -

Même si les modifications se tiennent dans l'ensemble, vouloir que les devs fassent un "retour arrière" sur toutes les modifs de la 2.66 faut pas rêver.
Outre les modifications imprévues du BT/d'Instab/de Désynchro (sur le setup pour le tour T+1), tous les changements ont pour but d'uniformiser les effets et de clarifier la compréhension de la classe le plus possible : tous les sorts de création déplacent avant de taper (modif Poussière va dans ce sens), l'état Pesanteur empêche de générer des pos précédentes "cachées" etc...
Je pense que tu peux t'asseoir sur tout ça. On aime ou on aime pas, c'est comme ça et faut l'accepter.

Et, en soit, c'est une bonne chose : si plus de gens comprennent la classe, plus de gens pourront la jouer. Donc la contrer. Donc moins se plaindre de cette dernière (la majorité des posts "anti-xel" sont dus à une incompréhension de la classe : si plus de gens la comprennent, y'aura moins de plaintes à son sujet.

- - - - -

Maintenant, pour les modifs que tu proposes :

- - 

GLAS tous les 3 tours
  • Aucun intérêt. Le problème actuel du Glas, c'est la facilité/rentabilité de le charger (le sort bénéficie d'une charge via une mécanique qui rend 2 PA). Instab permet un setup limite gratuit pour 1 PA, le spam TF (qui est une vraie plaie niveau qualité de jeu) est trop rentable et la mécanique de consommation est totalement mise de côté car pas rentable. Sans oublier que le passage à 3 tours de CD ne bloque absolument pas le double Glas via 25e Heure.
Glas sur les consommations est une excellente modification. C'est un vrai nerf du Xel AP, qui devra choisir entre un ultra-rendement en PA (générations de Téléfrags) et des consommations pour charger le sort (sûrement majoritaires avec Clepsydre, les debuffs et Sablier en l'état actuel des choses). En plus de donner un vrai rôle majeur à la consommation de Téléfrags, hors voie Feu.

- -

DESSECHEMENT Feu
  • On a déjà 2 variantes Feu/Air (Sablier ou Distorsion, Gélure ou Perturbation). Le mode Feu/Air est déjà hyper restreint par rapport aux autres bi-éléments : avoir Souvenir en variante de Sablier et Distorsion en variante de Ralentissement serait obligatoire avec ta proposition, et c'est clairement pas le souci.
C'est un peu un problème qui n'en est pas un ici.

- - 

PERTURBATION
  • Une mauvaise foi assez forte. Le sort n'est pas utile pour ses dégâts, mais pour son déplacement de HUIT cases. Le vrai souci de Perturbation, c'est surtout la Gélure CAC qui est une aberration sans nom. Les dégâts du sort sont assez secondaires par rapport à son apport utilitaire au final.
Parler d'une revalorisation du xel skill sans mentionner la Gélure CAC comme un abus, c'est juste une mauvaise blague. Rien que virer le lancer en mélée du sort, ou à la limite passer Gélure à 3 PA redonnera immédiatement un intérêt à Perturbation. Par ailleurs, c'est un problème qu'on peut étendre à Engrenage : son principal défaut est d'être la variante de la Frappe.

- -

SABLIER, DEMOTIVATION
  • 100% d'accord pour ce que tu dis ici cependant. Démot' limite ils peuvent mettre un lancer 0 PO pour s'auto debuff si ils veulent (bon choix pour la variante de Pendule), mais le lancer en ligne est trop fort (encore une fois combiné avec la Gélure CAC). Pour Sablier, c'est son coût trop faible en PA pour charger le Glas trop facilement le souci. Soit exactement le problème du Glas chargé via la génération de TF : c'est trop gratuit.
Les ups Démotivation/Sablier sont les seules vraies raisons que le Xel AP "s'en sort bien" malgré le nerf : le double débuff est une arme surpuissante et Sablier se lance sans LDV (donc charge Glas, reset TP, proc Aiguille. Pour 2 PA sans LDV c'est too much).

- -

RAYON OBSCUR
  • A titre personnel je pense que le coût en PA élevé devrait impliquer un gros up des dégâts (environ 25%) mais un seul lancer par tour. Avec l'émergence des sorts qui remboursent 2 PA, Clepsydre et les debuffs c'est souvent peu rentable de caler un Rayon. Avoir un gros sort de burst 1x par tour pour 5 PA serait plus permissif dans le gameplay du Xel Terre, qui pourrait consacrer le reste de ses PA à faire de l'utilitaire/du placement. Mais les options passage à 4 PA/hausse des CC de base seraient pertinentes aussi.
Modif un peu moins importante je pense. Mais dans l'idée d'un up Xel Terre, Rayon et Engrenage sont plus intéressants à up que Démotivation, comme tu le dis plus haut.

Petit point sur les éléments que tu n'abordes pas
  • Quid de Engrenage ?
  • Conservation ?
  • Renvoi (qui est un sort anti-skill au possible, alors que le Rembobinage sur ennemis était bien plus intéressant mécaniquement) ?
  • Evidemment, la Gélure CAC qui a tué tout intérêt de réfléchir à comment poser l'état Téléfrag (de manière encore pire que le Complice) ?
  • Embaumement ?
Y'a des choses plus importantes que de monter les dégâts de Perturbation ou passer Dessèchement Feu, à mon humble avis.

- - - - - 

Le mot de la fin : arrêtez de proposer des modifications qui n'ont de l'impact que en 1V1.
Ce mode n'est pas équilibré, absolument pas représentatif de ce qui se passe en 3V3 tournoi ou en PVM (qui restent les modes de jeu phares de Dofus). 
Le 1V1 c'est un mode de jeu "présent malgré lui" : c'est aux joueurs 1V1 de s'adapter à toute modification de classe. Pas à l'équilibrage de s'adapter au 1V1 (et ici, on ne parle pas que des modifs Xel mais de l'équilibrage dans sa globalité).
10 -13
Je peux comprendre ton avis mais tu es parmi les seuls qui apprécient ce up du mode AP/Cire momore, et hélas ce n'est pas la volonté des xélors de devenir un iop.

25ème heure -> Jamais ce sort a été "broken" jpp je rappelle que la Synchro est bien plus importante et puissante

Dessèchement -> Quoiqu'il arrive il ne sera jamais joué en Air, et personne ne joue Xélor Air Feu

Perturbation -> Elle a peut-être 4po mais elle ne profite clairement pas des mêmes Télef que Frappe, tu as bien plus rarement des free télef en ligne de 4po que des télefs en diago / La Gelure j'en ai déjà parlé en vidéo et elle a été mise en place également dans cette optique de simplification qui pollue le jeu et la classe (free détacle/free tp/free charge ébène mêlée etc) les seuls modes qui en dépend sont les modes Feu et Ret autrement les autres peuvent largement s'en passer.

Démotivation -> Le xélor ne peut pas se mettre lui-même en état Télef ou alors ça créerait des vrais soucis surtout avec la Poussière qui ne consomme pas

Rayon -> ça pourrait être intéressant également de le mettre comme ça

Le post a surtout été approuvé par des joueurs 3vs3/koli etc qui n'en peuvent plus de se faire OS par des xels 100 ré fixes all 40% all (CMM), ou de ne voir que des xélors avec le même stuff
En rien cela ne concerne que le 1vs1 : il concerne les Xélors.
10 -5

Gonzazum#4881|17/03/2023 - 18:32:00
En quoi au juste ? Car je ne propose ici que des nerfs du Xel No brain qui rend fou tout le monde

Tu veux rebuff le glas en le mettant via les TF (((plus rapide à stack))). Le cd de 3t ne sert à rien puisque ça OS en 3v3.
Ensuite tu demandes des buffs sur tous les sorts et méca sauf demot pour faire genre t'es gentil xpdtr.
Lumi t'as jamais fait un 3v3 de ta vie, tout le monde est d'accord pour dire que le xélor est déjà giga astro sulfra broken, il sagirait de sortir de sa bulle.
Mais pg, screenez mon sram alors que j'ai toutes les classes^^
6 -5
On veut nerf le mode AP (Glas) sans nerf les autres modes*

Ah oui c'est vrai que le up Mécaniques/Poussière/Desynchro est problématique excuse-moi j'avais oublié que les moves xélor c'était la SOURCE du problème...

Comme dit au début du message, ce post ne me concerne pas que MOI mais été fait à l'aide d'autres joueurs. laugh

Jpp bien tenté la sortie de contexte, mais ce message c'était du troll si jamais, suffit de voir la dernière vidéo où je joue la potence pour montrer le problème du CàC laugh

Ps : ça ne sert à rien de vouloir contredire tout le post juste parce que tu me détestes, ici on parle du xélor et de l'équilibre du jeu, pas de moi
2 -6

Vyxyn#6297|18/03/2023 - 13:41:44
C'est pas que je te déteste, c'est que tu dis n'importe quoi laugh
Il faudrait bien préciser ou trouver le nerf dans ton post, parce que là il n'y a que des buffs. laugh
ptdryes emoji qui rit laugh

Si tu jouais Xélor pour jouer Xélor et non pour spam ton mode AP + Glas en combat : tu comprendrais rapidement qu'il n'y a pas que Glas sur la classe.
1 0
J'ai même pas l'AP ou aucun mode full multi sur offi... Et surtout, je veux nerf le glas, pas le buff comme tu le fais dans ton post
2 -1
Alors je vais être clair. 

BUFF: -> Laisser sa mécanique de charge par Téléfrag
NERF qui sert à rien (trop de dégât sur 1t de toute façons): -> Passer le Glas 1 tour sur 3
NERF (qui n'était pas joué souvent): -> pas de glas sur 25ème heure

NERF: -> Laisser Démot seulement en Diago
BUFF: -> Rayon Obscur de 10 à 20CC ou 4pa
BUFF: -> Remettre les dom de base d'Engrenage

MID (buff ret, nerf autre): -> Remettre Sablier comme il était
BUFF: -> Passer Dessèchement FEU
BUFF-> Mettre les mêmes dom sur Perturbation 
BUFF-> REMETTRE L'ANCIENNE POUSSIERE

BUFF: -> Remettre les anciennes suppressions
BUFF-> Retirer le déclenchement du Bouclier Tempo sur la Synchro 
BUFF: -> Remettre le gain en PA des sorts Instab/Bouclier Tempo/Paradoxe/Desynchro 
MID: -> Remettre le double Flou et Bouclier Tempo en Xel vs Xel 
MID: -> Laisser l'état indéplaçable sur le Complice malgré son tour 

Ça fait beaucoup de buffs pour plus ou moins de nerfs happy Je rapppelles que la classe est au sommet du 3v3 actuel, random ou draft, et est relativement forte en 1v1 aussi.
4 -3
Le Glas revient au même actuellement mais avec 2 débuffs et des Aiguille dans le tour heiiin. (Ratio Pa-Dégâts bien plus important même, le xélor sera plus rentable à charger ses pa qu'à les dépenser)

Rayon est injouable quoi qu'il arrive, tous les joueurs 3vs3 pourront te le confirmer.
Engrenage n'est pas joué du tout sauf par Infi y a 2 ans.
Dessèchement n'est pas joué du tout sauf sur le mode AP (tiens tiens tiens).

Perturbation c'est de la logique, sa variante rivalise beaucoup trop et Frappe du Xel est bien + intéressante.

Et puis excuse-moi mais... EN QUOI remettre l'ancienne poussière, rendre aux xélors ses mécaniques et ses moves involontairement supprimés : c'est pété ? Pour toi le xélor devrait être démuni de BTP, BTG, des moves Paradoxe et se doit de spam dégâts comme un imbécile ?

Ton message montre bien le ridicule de ton argumentation... tu es belliqueux et hostile à un Xélor skill qui ne montre rien de cheat à part une riche réflexion. Je n'ai même pas besoin de débattre avec toi, tu t'es tué toi-même.

Bien joué j'ai jamais vu un tel but contre son camp biggrin
Je n'ai rien à ajouter franchement biggrin
3 -3
Ca serait quand même sympa de relativiser sur le fait que le jeu n'est pas composé que de Xélors, présents sur un certain Discord, qui jouent à un mode de jeu particulier d'une manière particulière.

Votre but, c'est clairement de nerfer ce que VOUS n'aimez pas pour que ce que vous jouez vous, soit plus fort.
Et au vu des réponses, et des pseudos qui répondent (0 surprises sur ces deux points), ça ne fait que confirmer certaines choses qu'on pourrait penser.

Je ne remercie pas "la vraie commu Xel" de nous faire passer pour des crétins, en tous cas. A bon entendeur.
7 -5
On n'est pas les seuls à détester le spam AP Glas si jamais
C'est le cas de toute la commu PvP et des autres classes qui subissent ce mode, ce pourquoi on a le soutien des autres communautés (Discord Sram / Elio / Iop etc etc etc...)
0 -3
Score : 17
Tout d'abord, je passerai de 10CC a 40CC MINIMUM psk xel terre c trop faible ptdryes.
Ensuite, le move TPMP (TP Momif Prémaunition, move connu de toute la communauté Xélor + PvP) serait bien bien trop avec le nouveau sablier.
De plus, le move FDP (a ne pas confondre avec l'insulte ou bien les frais de port), constitué de Frappe Disto Perturbation serait plus équilibré avec des dégats équivalent entre Frappe et Pertu.
Pour finir, dans une stratégie stratège (pas celui du iop attention) intouchable, le move ASMR (Aiguille Sablier Momif Raulebaque) devrait quant a lui subir un nerf du fait de son trop impact dans un combat (Xel contre Xel).

Deza, ainsi que toute l'autre communauté PvPM
2 -1
Jpp c'est quoi ce raffut t'es trop fort
0 0

derMahra#7857|18/03/2023 - 16:58:44
« Maintenant le xel AP devra consommer réellement des PA pour charger son Glas, la modif est excellente »
On est sur des changements qui font que maintenant le xel AP peut :
- Enlever 2 PA avec sablier
- Proc Aiguille pour 5 PA avec sablier
- Double debuff à tout les tours
- Se boost PA à tout les tours
Tout en tapant toujours autant, on est sur une modif EXCELLENTE.
C’est le mode le plus couteau suisse de la classe : c’est maintenant celui qui tape le plus fort en faisant absolument tout en même temps à partir de maintenant, et ce pour les mêmes dégâts qu’avant.
Le but de la maj était de nerf ce « gameplay ».
Au final on a un nerf de tout les modes xélor sauf de celui.
Pour ce qui est de 25 ème heure le double glas tout ça, le problème vient de 25 ème heure étant donné le sort pano de classe que c’est, qui on le rappel n’a absolument rien à faire sur la classe.

"Oui, donc l'équilibrage du jeu t'en as juste rien à cirer x)"
Si justement, les 3/4 des modes mêmes mono élément se font avec 4 items AP maintenant tellement la pano est BEAUCOUP TROP forte par rapport à l'ensemble des stuffs proposés sur le jeu, elle ruine même le théory craft dans pas mal de cas.

C'est ce que je me répète de leur dire depuis toute à l'heure mais ils se voilent la face jpp ou alors c'est clairement leur objectif de up le mode Glas
0 -1
Le mode Glas est clairement nerf, pas up.
Maintenant ça coûte des PA de charger le sort, là ou avant c'était passif + remboursement de 2 PA par sort qui le charge. Je l'ai mis en gras pour que tu saches où lire, tellement c'est invraisemblable que tu fasses semblant de pas piger.

Oui y'a des effets annexes, et encore heureux vu la différence de rendement entre génération et consommation TF (on rappelle que sans Dessèchement/Sablier, c'est mini 15 PA pour setup un Glas).
La génération TF étant hyper facile via GELURE EN MELEE le cas du chargement Glas est problématique. Mais encore une fois le Glas en lui même n'est pas le souci

En quoi c'est un problème d'utiliser Glas à des charges plus faibles pour faire tes moves de placement ?
2 -4
Réagir à ce sujet