FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le sentiment d'incompréhension ( Xelor 2.67 )

Par skyles06140#8180 - ANCIEN ABONNÉ - 25 Mars 2023 - 14:26:48

Bonjour/Bonsoir

Nous sommes actuellement dans l'attente d'un retour de la part des développeurs pour le projet de la mise a jour 2.67 qui concerne la modification du "Xelor". Nous cherchons à relancer ce sujet avec l'espoir d'être entendus ou de recevoir une réponse de l'équipe Ankama. Cette mise à jour est cruciale pour la communauté Xelor qui l'attend avec impatience, et nous avons un sentiment d'incompréhension totale face à l'absence de nouvelles.

Nous sommes conscients que les développeurs sont très occupés, mais nous sommes confiants qu'ils travaillent dur pour apporter les améliorations nécessaires et résoudre les éventuels problèmes rencontrés. Cependant, nous tenons également à souligner que les messages concernant le sujet Xelor ont suscité beaucoup d'intérêt et de discussion au sein de la communauté, avec plus de 3500 vues, 125 réponses de joueurs et plus de 100 votes actuellement. Petite aparté et modification du post forum pour rajouter et expliquer que ceci (le forum et la discussion du sujet Xelor en lui-même) ne représente qu'une partie cachée de l'iceberg. La communauté Xelor s'est déjà rassemblée sur des Discord pour en parler. Certains Xelor très bons dans leur domaine ont même fait des vidéos YouTube exemple comme celle de Infiniteaz avec Luminova,Natsu,Tweaps,Glour... [Nom de la video : "LE XELOR PARFAIT SELON NOUS"] afin d'essayer de vous aider à travers vos choix pour que la classe et l'idéologie de celle-ci survivent. Il serait donc extrêmement apprécié par la communauté si les développeurs pouvaient prendre un moment pour la rassurer et lui donner une idée plus précise du projet final.

Nous vous remercions de votre attention et de votre travail acharné. Nous sommes impatients de voir le produit final et de pouvoir en profiter tous ensemble.

Cordialement
22 -3
Réactions 7
Score : 21795
Salut,
Fais gaffe, les liens Youtube sont interdits sur le forum.
5 0
Score : 410
Merci, j'ai modifié le post du coup.
5 0
Score : -68
Ptdrrrrrrr ah nan ça chiale comme ça on fait la même pour feca c'est "crucial" pour la comu, prend ton nerf et sèche t'est larmes.
1 -13
Le truc, c'est que le nerf est globalement mal ciblé.

La MAJ va rendre le xel AP et le xel Ret totalement supérieurs aux autres modes (de manière incontestable) + nerf la voie Feu qui est déjà la plus faible + totalement ruiner le Glas sur plein de voies sur lesquelles le sort était au final pas si abusé.

A titre personnel, étant main Xel AP, je suis "satisfait" de certaines modifs, comme le Glas consommation et les modifs Dessèchement/Rayon Ténébreux par exemple. Par contre les nerfs Pertu/Sablier me foutent un turbo seum mdr

A voir l'impact que vont avoir les modifs, mais même sur un xel AP je pense qu'en 3V3 la différence va se sentir assez violemment. En PVM la classe va rester godlike grâce à son placement, peu importe ses dégâts. Et en 1V1 je m'en fous un peu, car ce mode doit s'adapter aux modifications et non l'inverse.
0 0
Pour parler d'autre chose que les liens YT interdits, à tête reposée je pense que les devs avaient un souci avec la classe concernant la rente de PA, qui est un passif vraiment trop puissant.

Avant la 2.67, la rente de PA permettait du placement (parfois à très longue distance), de quoi se safe, de quoi salement taper et le tout en consommant très peu de PA. Enfin, "consommant peu de PA" dans le sens ou t'étais remboursé de 10/12 PA assez aisément sur les tours bien setup, et ou tu utilisais 4 à 8 PA de plus que les autres en temps normal.
Autant cette rente était 100% legit avant les variantes, autant depuis l'émergence de nouveaux outils (sorts offensifs permettant de cycler les positions pour "spam" Téléfrags en boucle, Prémonition, Gélure CAC, Complice etc) bah on avait vraiment trop d'outils pour avoir une quantité astronomique de PA utilisés sur un tour. C'est, je pense, le coeur de ces modifications Xel.

C'est peu surprenant que des modifs visant à atténuer la rentabilité de ce passif voient le jour. A mon sens le patch s'apparente presque à une refonte de la classe dans l'essence même de son gameplay.

Je m'explique :
  • La mécanique de consommation fait office de choix pour nerfer indirectement le passif de rente PA. Les devs préfèrent dévaloriser la génération (déjà trop rentable) et donner un nouveau souffle à la classe via la consommation. Dans l'idée c'est cool, mais dans la pratique ça va amener des soucis. Soucis qui, je trouve, n'ont pas été étudiés suffisamment en amont.
  • La refonte du Glas va en ce sens et redistribue totalement les cartes : d'un sort clé, on passe à un sort offensif ultra cher, très contraignant pour être exploité à son plein potentiel et soumis à d'énormes contraintes. Fini les voies non-multi qui abusent du Glas, si tu veux exploiter le sort va falloir le chercher. Ca, c'est une bonne chose. Par contre la relance 3 tours c'est excessif.
  • La revalorisation de la Consommation Téléfrag, tout à fait bien venue compte tenu de l'écart délirant de rentabilité entre génération et consommation, est encore "brouillonne". On a une impression qu'une idée globale a émergé, mais qu'elle n'est pas finie. Dans le lot, un peu de tout :
    • Des sorts devenant excellents (Dessèchement, Rayon Ténébreux)
    • D'autres devenant trop forts compte tenu du reste du kit (Démotivation)
    • Et d'autres devenant juste nuls (Sablier).
  • Des éléments non-pris en compte, comme l'impact de ces modifications sur le Cadran ou encore 25e Heure qui perd son atout majeur à cause des modifications opérées, sont à déplorer.
  • Et des modifications totalement incohérentes, nulles au possible qui n'ont aucun intérêt (refonte de Perturbation)

Jusqu'au patch BETA ou la consommation de Sablier (version 2 PA) est apparue, on partait dans une bonne direction, claire et définie. Mais le dernier patch en date (refonte Pertu, Sablier qui passe à 3 PA, Glas relance 3 tours) est totalement incohérent par rapport aux premières modifications et donne le sentiment que l'équipe a juste changé de fusil d'épaule. C'est dommage, surtout que ce dernier patch ajoute des éléments cools (Vol du Temps ajusté, Rayon Ténébreux).

Sûrement que les vidéos sorties entre temps (de Luminova et Infiniteaz surtout) ont dû peser sur la balance.
Mais j'ai l'impression qu'elles ont eu un impact davantage négatif que positif sur ce qui était prévu initialement : les visions des devs et de la commu' Xel selon les vidéastes (qui demandent limite un retour pré-2.66 de la classe) ne vont visiblement pas ensemble et ça ne matche pas.

Du coup on espère vraiment que la dernière itération de la beta sera modifiée d'ici la sortie sur offi. C'est pas tout noir, mais clairement on perd 2 bons sorts (même si un était sous-utilisé à cause de la surpuissance de Gélure) et toute une voie élémentaire se prend une balle perdue pour aucune raison. Quand bien même d'excellents ajustements sont proposés, on sort avec un travail a moitié fini, ce qui fait que le Xel 2.67 ne sera qu'une beta-test de ce qu'il va finir par être sur le long terme, et ces derniers temps y'a eu énormément de modifs sur la classe. Il serait pas mal d'avoir un truc fini pour se concentrer sur des classes qui attendent leurs modifs depuis trop longtemps (coucou les Crâs, les Enis, les Ouginaks).
Quitte à vouloir revaloriser la consommation, donnez y un réel intérêt autre que le Glas. Parce que si vous cherchez l'équilibre entre génération et consommation et que c'est dans cette direction que vous voulez aller, c'est encore loin d'être trouvé. En ce qui me concerne, je préfère une vision claire et précise (même si elle ne me convient pas) qu'un entre-deux de directions opposées qui donne un résultat bancal.
Dans tous les cas, je resterai sur ma classe de coeur. Mais si elle pouvait être cohérente dans son équilibrage, ça serait mieux.
17 -1
Score : -68
Il n'y a pas de quoi ce mobiliser de cette façon ton xelor va continuer a  ret , a debuff et retourner a 18PO de tous le monde. c'etais largement abuser tous est justifier ! tu veux faire des demande ? regarde feca feu trop fort ouin ouin nerf , ateraxi trop fort ouin ouin nerf , feca ret trop fort ouin ouin nerf. toujours pas d'etat en dit "etat" sur feca si tu veux te batre , bat toi pour des juste causes , mais pas pour des conneries.
1 -3
Score : 11004
Mais on ne dit pas l inverse 
si tu étais honnête tu verrais par exemple que le up demotivation (debuff en ligne) est totalement incompris par la commu xel et dénoncé... 

Pour toi cest peut être une connerie mais pour nous une cause juste
1 0
Réagir à ce sujet