FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Position des chapeaux

Par [lichen] - GAME DESIGNER - 05 Décembre 2014 - 16:24:55

Dans la BETA 2.26 nous avons inclus lors de la mise à jour du 04/12/14 de très nombreuses modifications sur la position des chapeaux (coiffes, bandeaux, masques, casques etc.) afin que les chapeaux soient mieux placés sur la tête des personnages.

Lors de la mise à jour du 05/12/14, de nouveaux correctifs ont été apportés à la position de certains chapeaux.

Si vous constatez des soucis avec certains chapeaux, n'hésitez pas à poster une capture d'écran dans ce sujet pour nous montrer ce qui pose problème, nous essaierons de corriger progressivement les éventuels soucis.

Réactions 156
Score : 261

ENFINNNNNNNN

1 0
Score : 2189
lichen|2014-12-05 16:24:55
Dans la BETA 2.26 nous avons inclus lors de la mise à jour du 04/12/14

Lors de la mise à jour du 05/12/14, de nouveaux correctifs ont été apportés à la position de certains chapeaux.

Maatdel44|2014-12-05 16:26:02
ENFINNNNNNNN
Tu trouves ça si long comme temps de réaction ? 1 jour ? x)
3 0
Score : 261
Cliquez ici

les cheveux dépassent sur la gauche smile
0 0
Score : 1904

Objet : Coiffe Kami
Classe : Sacrieur
Visage : Dark 2

Problème de cheveux sur la gauche. On a le même problème dans l'autre sens
Problème de bandeau qui dépasse en bas, bug ou pas c'est très moche.

Sur les vues de profil on vois nettement le bandeau dépasser, nul besoin de screen pour s'en rendre compte !

0 0
Score : 235

Pour les Eliotropes, j'aimerai savoir si c'est un bug ou si c'est réellement l'intention d'Ankama de supprimer les cornes avec les coiffes?

0 0
Score : 796

Bonjour ,

Je trouve personnellement que la position des coiffes avant ce correctifs était bien meilleur et agréables à regarder , on a maintenant des défauts de placement sur beaucoup de coiffe , des bandeaux trop droit quand les personnages sont de profil et des coiffes dont la taille n'est pas forcément équilibré avec le reste . Ceci est mon avis personnel , je suis un peu déçu par ce correctif . Au passage j'en profite pour signaler que les mèches de cheveux de l'éliatrope male visage 4 ( gentil ) ne sont pas représentées lorsqu'il est de dos

Cordialement , Drunch-Shield

0 0
Score : 589

Le bonnet Spairance est certes mieux placé, mais de dos et de 3/4 dos, il fait comme plaqué à plat sur la tête du personnage :

Or c'est un bandeau et on devrait voir les cheveux à l'intérieur, le bandeau contournant la tête par le devant (c'était le cas au dans les premières versions 2.x et ce jusqu'à la mis à jour des visages).

Serait-il possible d'y faire quelque chose ? Merci d'avance !
0 0
Score : 395

Bonsoir,

J'ai remarqué un petit décalage sur le chapeau Lisson:

Voilà en espérant aider bonne soirée!
0 0
Score : 35

Bonsoir !
J'ai fait le tour de mes coiffes habituelle, j'ai remarqué quelques mauvais ajustement :

Je ne sais pas si c'est voulu de couvrir autant les yeux, mais ça me semble limite a gauche et fort bas a droite.(obvi 20 et Saponnet de Nowel)

Bouche, oreille et puis chevelure qui dépassent smile

Et finalement celle qui me tiens le plus à cœur :

Complètement mal positionnée :x (Panoplie champion

Ici c'est sur la version actuelle, le positionnement n'était pas idéal non plus mais les yeux sont visible et la coiffe semble portée de façon a pouvoir combattre .. j'me considère pas encore à la retraite. smile

Si vous arrivez a rendre tout du moins cette dernière ajustée .. je vous en serez reconnaissant vous aurez fait mon Nowel avant l'heure biggrin 
1 0
Score : 413

Soucis de position avec le Chapeau Lisson dans toutes les directions. Il est quelques pixels trop haut (en tout cas sur le feca f)

0 0
Score : 12

Bonjour, je n'arrive pas à mettre de chapeau sur ma feca, mon xel et mon sadi, à chaque fois mon cerveau refuse de stuffer un perso qui sert à rien...

0 0
Score : 48

Modeste contribution :

Sram visage 7 (capuche).

1) Ninchapeau Blanc (et probablement noir) (3/4 face, profil et 3/4 dos, tout est décalé ou ne se superpose pas bien sur le visage).
2) Bandeau Rolivant (dos, mal centré).
3) Maskomen Tengu (3/4 face, dos et 3/4 dos, mal centré).
4) Chapeau de Ben (3/4 face et profil, mal positionné, capuche apparente).
5) Coiffe du Comte Harebourg (3/4 face et profil, un peu trop enfoncé et capuche apparente).
6) Couronne d'Allister (Un peu dans toutes les vues en fait... La couronne "fusionne" avec la capuche).
7) Chapeau des Malveilleurs (Trop gros, trop incliné de profil, 3/4 dos et 3/4 face. Beaucoup trop imposant, il devrait être à la taille d'un Solomonk ou guère plus gros. Un peu trop haut en vue de dos.)

Outre les décalages, n'y-a-t-il pas moyen de supprimer le bout de capuche lorsque le personnage porte certaines coiffes ? (Un peu comme pour les corrections apportées autrefois aux cheveux des iops) Certaines coiffes nécessiteraient une augmentation de taille proprement grotesque pour camoufler la capuche. Autant adopter un fonctionnement similaire à celui des cheveux de certaines classes pour cette capuche (?)
1 0
Score : 6523

Voici pour ma contribution ! happy 
0 0
Score : 275

Je me permets un léger plaidoyer concernant la Capuche Apin (coiffe de classe, Osamodas). Celle-ci est désormais bien plus ample, et chez un Xélor en particulier elle monopolise sensiblement plus la silhouette du personnage et donne une impression d'ossature "bouffie" donnant pratiquement à la tête des petits personnages un aspect "super deformed" (SD / chibi).

Cela se remarque en particulier dans les positions trois-quart face et face. Je comprends que l'intention derrière le réajustement de cette coiffe en particulier se trouve dans la meilleur superposition entre les "yeux flamboyants" propres à la coiffe et les yeux du personnage, mais là où antérieurement nous avions quelque chose de globalement satisfaisant, désormais nous ne voyons plus que le côté balourd du vêtement en ne remarquant qu'à peine l'optimisation de l'alignement des faux-yeux avec ceux du personnage. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'après cinq années de Dofus 2.0 à s'habituer à la taille de la caboche de notre petit personnage, là dans notre affaire cela "saute aux yeux" (et aux cornes, vous comprendrez en voyant mes cornes XXL).

Vous trouverez à gauche la version de la Capuche Apin sur les serveurs classiques, et à droite la version réajustée 2.26 de la coiffe en question :

PS : Il n'y a pas d'effet d'optique; la capture d'écran de droite a été prise sur la même cellule, sur la même carte que sa contrepartie à gauche. Si cela saute relativement aux yeux quand on se connecte sur le serveur de Test, une comparaison côte-à-côte rend la différence particulièrement flagrante : les cornes doublent pratiquement de taille. Je n'aimerais pas que l'on reproche désormais à mon personnage de chercher à compenser pour quelque chose, voyez-vous !

0 0
Score : 136

J'espère que les problèmes de proportions de coiffes sur les srams F seront enfin réglés.. :s

0 0
Score : 662
0 0
Score : 2306

C'est plus qu'un petit bug de positionnement là...
Au moins j'ai pas à préciser où est-ce que ça dépasse contrairement à mes vdd.
0 0
Score : 533

Ce sujet est là pour éclipser la seule vrai question:"À quand les nekomimis?!"

1 0
Score : 395
Reitnolf|2014-12-05 19:01:24
Soucis de position avec le Chapeau Lisson dans toutes les directions. Il est quelques pixels trop haut (en tout cas sur le feca f)
Je l'avais déjà signalé sad 
0 0
Réagir à ce sujet