FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[2.33 - Sujet Unique] Quêtes d'Ecaflipus

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 20 Janvier 2016 - 16:10:53
Réactions 62
Score : 612
theriiche|2016-01-21 15:34:17
Ce n'est pas vraiment un bug mais : Faites quelque-chose pour les PNJ qu'il faut défendre contre 8 monstres d'une zone, depuis Énutrosor c'est la même galère et c'est toujours d'actualité en Écaflipus. (mention spéciale à Kull, le PNJ sacrieur qui rush vers les Cavaliers Chanceux et qui se fait dégommer en 1 tour avec le placement de départ non adapté au combat.)
J'en ai discuté avec Korri : ils prévoient des petites modifications pour les PNJ à défendre de cette dimension.
Par contre le PNJ en lui même (stats) est bien comme il est voulu : fragile avec ses 0% et nécessite l'attention des joueurs pour le protéger afin de réussir le combat, qui se veut difficile.
0 0

Bonjour,

Il y a des problèmes avec plusieurs objets de quête qui disparaissent prématurément à l'utilisation. Cela sera corrigé lors d'une future maintenance (pas celle qui vient d'avor lieu) et nous ferons le nécessaire pour que ces objets puissent à nouveau être obtenus sur le serveur de test pour les personnages les ayant perdus.

Dans la quête GaBuZoMeu, il y a un problème avec l'objet permettant de retourner dans Ecaflipus sans avoir à chercher le portail. Actuellement, il ne fonctionne pas et dans l'état actuel des choses, nous n'avons pas encore trouvé de solution pour le faire fonctionner. Nous ne pouvons donc pas garantir son fonctionnement lors du déploiement de la version 2.33 sur les serveurs de jeu.

Cordialement,

Korri

La cueillette de Trèfles à 4 Feuilles dans la Lande Poilue n'est pas désactivée une fois le bon nombre atteint ni après avoir fini la quête (La chance aux chanceux).
Je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais ça ressemble à un bug.

0 0
Score : 2805

On peut aussi en cueillir avant d'avoir commencé la quête

0 0
Score : -19

Quette : "Se piquer au jeu"
Au moment d'affronter le "Grath mutant", impossible à solo et on peut ni faire un multiman ni sa faire aidé par des alliés.

0 0

ajout bug

auramer|2016-01-21 19:41:33
Quette : "Se piquer au jeu"
Au moment d'affronter le "Grath mutant", impossible à solo et on peut ni faire un multiman ni sa faire aidé par des alliés.
On est deux à l'avoir fait dans la guilde wink. Un iop 200 bien optimisé et moi en sram 200 avec un stuff fuji.
Mais il est bien bien dur :x

Edit : je reporte un truc qui me semble bizarre dans la quête "Le conquérant" (heureusement que les placements changent, on a réussi à en avoir un mi-distance très éparpillé et le combat a été géré facilement smile) à l'étape où il faut parler à l'Agent Pascal Ante :
Un série de choix à faire nous est proposée (je vous laisse découvrir ce que ça fait si on répond mal, c'est rigolo au début) à plusieurs reprise et lorsqu'il faut choisir la manière de prouver celui qu'on prétend être aucun choix n'est le bon (les 4 ont été essayés, ainsi que toutes les options des choix précédents).
0 0

Bonjour,

• Quête Faut pas pousser : nous avons identifié le problème, il devrait être corrigé lors de la prochaine mise à jour du serveur Bêta.
  • Quête Chacun cherche son chacha : D-nis a répondu à la question smile Un historique de dialogue va être ajouté sur l'objectif afin de fournir l'information à ceux qui n'ont pas lu le dialogue de Filgar Feel.

Concernant les trèfles à 4 feuilles de la quête La chance aux chanceux : nous travaillons actuellement sur une solution pour désactiver les zones interactives lorsque la quête n'est pas en cours (ou terminée).

Merci pour le signalement des problèmes, et bon jeu à tous !

Halden - Game Designer DOFUS 

Coucou c'est encore moi =3
Finalement "Le conquérant" n'étant pas buguée (ou a été corrigée) : on avait testé toutes les modalités à plusieurs personnages.
Du coup, en l'absence de changelog on a essayé de continuer les 2 quêtes où on était coincé et en essayant une des modalités non-testée par chaque personnage au 3ème choix j'ai pu continuer la quête.
Il y a donc des conditions cachées selon les modalités et/ou alors la quête était bien buguée ? (uniquement le 3ème et 4ème choix était différent entre les deux personnages)

0 0
Score : 64

Bonjour,

Je viens faire part de mes remarques pour la quête "Il s'en est fallu d'un poil", l'étape demandant de vaincre un piège central manque d'équilibrage.

Je l'ai testé avec mes deux personnages c'est à dire avec un éliotrope et un osamodas.

Pour l'éliotrope c'est un vrai jeu d'enfant. Il suffit de se servir des portails pour avancer le réseau jusqu'aux cases blanches au fond de la map puis de passer soi même à travers pour gagner. Une seule tentative est nécessaire sans même avoir à connaitre les effets des pièges.

En revanche pour l'osamodas qui ne dispose ni de sort de gain de vie, ni de désenvoutement, ni de déplacement, c'est un véritable cauchemar. Je suis actuellement en tentative avec un stuff à 40-45 % résistances, restat full vitalité avec le plus d'intelligence possible dans mon stuff. Je me soigne avec des cawottes, des boomerangs perfides et des coups de dagues ricol sur les ennemis ou mes invocations. Malgré tout cela et en évitant autant que possible les glyphes et les lignes de vue dangereuses je n'arrive qu'à un peu plus de la moitié de la pièce avant de succomber.

Les classes avec une forte capacité de soin ou d'auto-debuff parviennent sans aucun soucis à surmonter l'épreuve. Pourquoi ne pas fournir un sort supplémentaire appliquant au moins l'un de ces deux effets ?
Cela rendrait le donjon accessible à toutes les classes.

0 0
mikado76|2016-01-22 17:50:19
d'auto-debuff
T'en as un de sort qui sert à ça, ça te fait retourner au début si je me souviens bien ^^'.
0 0
Score : 4788

Petit retour sur la quête Se piquer au jeu :

Malgré la modification effectuée hier pour réduire le nombre d'invocations du Grath Mutant, le combat reste extrêmement difficile pour ne pas dire impossible pour une bonne partie des classes. Cumuler la réduction des dommages du Grath au retrait non esquivable des Pupuces, des malus résistances des Gériatriques, des états donnés par le Pikbull...c'est ingérable. Seul le Morbac ne pose pas vraiment de problème dans ce combat.

Autre point : il semblerait que le sort FEU du Grath Mutant ne prenne pas en compte les résistances du joueur, que j'ai 12 ou 50% il tape aussi fort.

Ah et le placement aléatoire c'est voulu ou pas ? Car c'est franchement contraignant.

0 0
Score : 64
D-nis|2016-01-22 22:36:19
mikado76|2016-01-22 17:50:19
d'auto-debuff
T'en as un de sort qui sert à ça, ça te fait retourner au début si je me souviens bien ^^'.

Oui effectivement on possède un sort de debuff mais il téléporte à l'opposé de la destination du combat. Pour l'utiliser on accepte de perdre tout ses progrès.
Peut-être que si les cases activées restaient inoffensives par la suite, il serait possible de profiter du sort pour avancer un peu puis dès que l'on est en danger, revenir et se soigner avant de repartir en suivant le chemin devenu plus sur. Mais actuellement si on arrive pas a faire le trajet d'une traite c'est foutu car tout les pièges sont reposés par le piège central.
Quand je parle d'auto-debuff je veux parler des sadis / enis / pandas qui peuvent (je ne l'ai pas testé mais je le suppose) s'enlever tout les effets en plein milieu de la salle.
0 0

Bug dans la quête Une parodie de Jeustice :

Après avoir vaincu le groupe de 2 Garde du Grand Jeu + 1 Chevalier du Grand Jeu, on se retrouve bloqué sur la map sans pouvoir bouger ou parler à un PNJ.
Se reconnecter débloque l'avancement de la quete.

0 0
Score : 606

Bonjour,
dans la quête "il s'en est fallu d'un poil", le professeur donne une poudre d'apparition et nous "prête" son chat pour trouver la position du sram. Arriver sur la dernière position du chat, la quête se termine.
j'ai essayé d'utiliser la poudre sur la map (ainsi que sur la case du chat) afin de trouver le sram en question mais rien ne se passe. j ai donc essayé sur toute les positions autour et toujours rien. j ai fini par faire toute la zone, retourner voir si le professeur avait une consigne a nous donner, mais rien.
donc, est ce un bug de la poudre, de map ou y a t-il des prérequis?

0 0
Score : 439

dans la quete GaBuZoMeu ca fait 2 jours que je cherche la jungle(dernier point de la quete) et je trouve pas jai chercher partout et je suis sur le point de peter un cable la xD, qqn peu me dire ou elle ce trouve svp ? ou c`est encore un bug ?

0 0
Score : 408

J'ai beaucoup de difficulté à dropper les viandes fraiches dans la quête GabuZoMeu, ces dernières sont pourtant indiquées dans la liste des drops des monstres de la zone... C'est normal? une 20 aine de combat, 0 drop sur un taux à 20% :/

0 0
A-g-g-r-o|2016-01-23 20:52:04
dans la quete GaBuZoMeu ca fait 2 jours que je cherche la jungle(dernier point de la quete) et je trouve pas jai chercher partout et je suis sur le point de peter un cable la xD, qqn peu me dire ou elle ce trouve svp ? ou c`est encore un bug ?
La Jungle, c'est celle de Moon avec les Gloutovore et Trukikol en te rendant en 32,6 
0 0
taktikal-detonation|2016-01-23 21:26:06
J'ai beaucoup de difficulté à dropper les viandes fraiches dans la quête GabuZoMeu, ces dernières sont pourtant indiquées dans la liste des drops des monstres de la zone... C'est normal? une 20 aine de combat, 0 drop sur un taux à 20% :/
Bestiaire : drop conditionné. La viande ça se drop en étant chasseur (celles si 150+) smile.

@Sam-eleveur : malgré nos notes dessus je ne vois pas à quel moment tu es bloqué. Il faut courir 2 fois après le chacha en lui reparlant et la quête se finit d'elle même. Si elle ne s'est pas finie d'elle même c'est qu'elle est buguée pour toi (Sala et moi l'avons bien finie).
0 0
Score : 606
D-nis|2016-01-24 11:51:38
taktikal-detonation|2016-01-23 21:26:06
Bestiaire : drop conditionné. La viande ça se drop en étant chasseur (celles si 150+) smile.

@Sam-eleveur : malgré nos notes dessus je ne vois pas à quel moment tu es bloqué. Il faut courir 2 fois après le chacha en lui reparlant et la quête se finit d'elle même. Si elle ne s'est pas finie d'elle même c'est qu'elle est buguée pour toi (Sala et moi l'avons bien finie).
@D-nis: la quête se fini effectivement d'elle même après avoir couru 2 fois après le chacha. Se que j'essaye de savoir, c est pour la suite vu qu'il faut trouver un sram et que le professeur nous donne une poudre d'apparition en plus de son chacha. En double cliquant sur la poudre, rien ne se passe. Bug, prérequis ou quête à venir?
Merci pour ta réponse.
0 0
Score : 206
D-nis|2016-01-20 23:16:05
Pas de point d'exclamation sur Docteur Gaw pour prendre "ça saute aux œufs" (confirmé sur 2 personnages).
J'ai le même problème, malgré le fait qu'il y ait eu une maintenance il me semble.

coqtienou|2016-01-24 15:25:32
D-nis|2016-01-20 23:16:05
Pas de point d'exclamation sur Docteur Gaw pour prendre "ça saute aux œufs" (confirmé sur 2 personnages).
J'ai le même problème, malgré le fait qu'il y ait eu une maintenance il me semble.
Excusez moi il fallait avoir fait la quête "Voyage, voyage" autant pour moi
0 0
Réagir à ce sujet