En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 202

Bug Adobe air mise a jour dofus 2.48

Par jamalreda - ABONNÉ - 10 Septembre 2018 - 19:55:24
AnkaTracker

Bonjour tout le monde,
Je suis sous ubuntu 18.04 et la beta 2.48 marchait "bien" jusqu'à cette apres midi (10/09/2018) apres un patch de 39Mo si je me souviens bien, j'ai une erreur "Version adobe air introuvable". Alors que dofus "normal" marche tres bien.

Je vous remercie pour votre aide pour resoudre ce probleme. 
Cordialement.

0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Nous avons déployé en Beta la version Windows du client Dofus sur Linux, en faisant en sorte que l'updater lance le jeu à l'aide de l'outil Wine (outil qui permet de lancer des applications Windows sur Linux). Normalement, si cet outil n'est pas installé sur votre machine, un avertissement apparait sur l'updater vous invitant à l'installer, car cette version ne peut pas fonctionner sans. Sachez qu'il n'est désormais plus nécessaire d'avoir Adobe AIR d'installé sur Linux pour lancer cette version, mais qu'à la place Wine est requis.

N'hésitez pas à faire des retours sur le fonctionnement et l'utilisation de cette nouvelle version.

Voir le message dans son contexte
Réactions 13

Bonjour,

Nous avons déployé en Beta la version Windows du client Dofus sur Linux, en faisant en sorte que l'updater lance le jeu à l'aide de l'outil Wine (outil qui permet de lancer des applications Windows sur Linux). Normalement, si cet outil n'est pas installé sur votre machine, un avertissement apparait sur l'updater vous invitant à l'installer, car cette version ne peut pas fonctionner sans. Sachez qu'il n'est désormais plus nécessaire d'avoir Adobe AIR d'installé sur Linux pour lancer cette version, mais qu'à la place Wine est requis.

N'hésitez pas à faire des retours sur le fonctionnement et l'utilisation de cette nouvelle version.

Bonjour,
Déjà, je tiens a vous remercier pour votre réponse et votre réactivité.
En ce qui concerne Wine il est bien déjà installé et j'ai choisi comme logiciel de lancement par defaut "Wine".
Dans le doute j'ai desinstallé et reinstallé wine en suivant le tutoriel indiqué dans le site officiel : https://wiki.winehq.org/Ubuntu
Cependant j'ai toujours la même erreur : U04040004 
Voici les logs : 
Error : U04040004
Le jeu n'a pas pu se lancer ou ne s'est pas fermé correctement.
--------------------
[TRACE  ] Qt5 support true 
[WARN   ] Plugin dofusgamelauncher replace gamelauncher
[WARN   ] Plugin dofusinterface replace mainwindow
[INFO   ] Loading plugin network_proxy
[CONFIG ] Reloading proxy config 
[INFO   ] Loading plugin diagnostic_tool
[INFO   ] Loading plugin dofusinterface
[INFO   ] Loading plugin eggsshelf
[INFO   ] Loading plugin unityprogressbar
[WARN   ] No id provided for unity support
[ERROR  ] Plugin initialization failed
[WARN   ] Plugin unityprogressbar not loaded

0
Score : 29

Testé à l'instant sur Arch Linux (depuis le package AUR dofus-beta, mais sans le patch transition.conf ni les scripts shell custom pour utiliser adl).

Au premier démarrage, après environ 20 secondes sur l'écran de connexion, le client a crash et Wine l'a donc kill. Reg est resté ouvert quant à lui et j'ai dû le kill manuellement (malgré le fait que le launcher ait shutdown suite au crash du client).
Après ce premier démarrage, tout semble fonctionner pour le mieux et je n'ai plus eu de crash pour l'instant.
Les performances sont bien meilleures (on parle d'années-lumière là) que via adl et la communication entre Reg et le client semble nettement meilleure (la latence entre une action dans le client et le son associé joué par Reg est pratiquement imperceptible désormais).

Du coup je vais adapter le package AUR et envoyer tout ça au maintainer histoire que ça soit à jour, puisque pour ma part je trouve que l'utilisation de Wine est vraiment appropriée et positive (du moins, sur des distributions qui n'ont pas de player AIR à proprement parler et doivent souffrir des mêmes problèmes de performances que les gens sous Arch).

Dans l'ensemble, c'est du tout bon, merci à ceux qui ont pris le temps de faire le porting sur le launcher actuel, en espérant qu'il soit fait aussi sur la version stable du jeu, et vive Wine !

PS : Si vous utilisez Redshift et qu'il se reset l'espace de quelques secondes au lancement de Dofus sous Wine, la solution est par ici https://wiki.archlinux.org/index.php/Redshift#Redshift_temporarily_resets_using_some_wine_apps_that_reset_gamma_values

0
[Ly]|11/09/2018 - 16:42:04
Je ne comprends pas ce que vous voulez-dire par 'logiciel de lancement par défaut "Wine"'. De plus, votre log d'erreur semble incomplet, est-il possible de fournir un log complet ?

Pour rentrer un peu dans les détails, désormais l'updater crée un fichier Dofus.sh et Reg.sh, et exécute ces scripts à la place des fichiers éxecutables. Ces scripts vont simplement lancer la commande "wine Dofus.exe" ou "wine Reg.exe". Une fois wine installé, l'utilisation est donc transparente.

On peut lancer le .exe (transition) de plusieurs manières, je le lance bien avec "emulateur" Wine.
En regardant dans mon dossier "share" dans dofus_beta, je trouve bien le dofus.sh mais pas de reg.sh. J'ai l'impression que le lanceur ne créer pas les scripts que vous cités.
Voici les logs complets : 

Error : U04040004
Le jeu n'a pas pu se lancer ou ne s'est pas fermé correctement.

--------------------
[TRACE  ] Qt5 support true 
[WARN   ] Plugin dofusgamelauncher replace gamelauncher
[WARN   ] Plugin dofusinterface replace mainwindow
[INFO   ] Loading plugin network_proxy
[CONFIG ] Reloading proxy config 
[INFO   ] Loading plugin diagnostic_tool
[INFO   ] Loading plugin dofusinterface
[INFO   ] Loading plugin eggsshelf
[INFO   ] Loading plugin unityprogressbar
[WARN   ] No id provided for unity support
[ERROR  ] Plugin initialization failed
[WARN   ] Plugin unityprogressbar not loaded
[INFO   ] Loading plugin uniqueinstance
[INFO   ] Loading plugin systray
[INFO   ] Loading plugin licenses
[INFO   ] Loading plugin optionsdialog
[INFO   ] Loading plugin notifications
[INFO   ] Loading plugin opengl_diagnostic
[INFO   ] Loading plugin updatemonitoring
[INFO   ] Loading plugin localserver
[INFO   ] Starting tcp connection on port 34819
[INFO   ] Loading plugin update
[INFO   ] Looking for something to update...
[INFO   ] Project 'transition-linux64-beta' marked for update
[INFO   ] Checking and installing 'transition-linux64-beta'' updates...
[INFO   ] Loading plugin systemconfiguration
[INFO   ] Loading plugin eula
[CONFIG ] Reloading eulas data 
[INFO   ] Loading plugin about
[INFO   ] Loading plugin ga
[INFO   ] Loading plugin dofusgamelauncher
[INFO   ] Creating configuration backup /home/r/.local/share/data/Dofus Betatransition_b10b9ac78e6c5f45c02b05bb0d2c3129.ini 
[TRACE  ] Carousel : parsing json data
[TRACE  ] Image :/theme/dofus/backgrounds/Illu01.png is already cached as :/theme/dofus/backgrounds/Illu01.png
[INFO   ] Starting request GET http://api.ankama.com/fr/dofus/carousel.json
[INFO   ] Exploring /home/r/Bureau/DofusBeta/transition
[INFO   ] Starting request GET http://dl.ak.ankama.com/updates/uc1/projects/transition-linux64-beta/updates/state.ici
[INFO   ] Exploring /home/r/Bureau/DofusBeta/transition - Done
[INFO   ] Request GET http://dl.ak.ankama.com/updates/uc1/projects/transition-linux64-beta/updates/state.ici Finished (status : 200)
[INFO   ] Running check script
[INFO   ] Up to date : 97.0 
[WARN   ] Object::disconnect: Unexpected null parameter
[INFO   ] Update finished in 0 seconds
[TRACE  ] Update finished 
[INFO   ] Starting request GET http://www.google-analytics.com/__utm.gif?utmac=UA-37683203-1&utmcc=__utma=151992061..1468955820.1536677994.1536678274.7084;+__utmb=1496080303.1.10.1536678274;+&utmdt=transition-linux64-beta-97.0&utme=&utmhid=1496080303&utmn=1833007583&utmp=/updater/transition-linux64-beta-97.0&utmr=MA-fr&utmsr=1366x768&utmul=MA-fr
[TRACE  ] Transition stopped 
[INFO   ] Project 'dofus2-beta' marked for update
[INFO   ] Checking and installing 'dofus2-beta'' updates...
[INFO   ] Request GET http://api.ankama.com/fr/dofus/carousel.json Finished (status : 200)
[TRACE  ] Carousel : parsing json data
[WARN   ] http://staticns.ankama.com/ankama/cms/images/208/2018/06/27/891316.jpg Will not be downloaded because its format is unsupported 
[WARN   ] http://staticns.ankama.com/ankama/cms/images/208/2018/08/30/911444.jpg Will not be downloaded because its format is unsupported 
[WARN   ] http://staticns.ankama.com/ankama/cms/images/208/2018/09/11/915129.jpg Will not be downloaded because its format is unsupported 
[INFO   ] Exploring /home/r/Bureau/DofusBeta/share
[INFO   ] Starting request GET http://dl.ak.ankama.com/updates/uc1/projects/dofus2-beta/updates/state.ici
[INFO   ] Request GET http://www.google-analytics.com/__utm.gif?utmac=UA-37683203-1&utmcc=__utma=151992061..1468955820.1536677994.1536678274.7084;+__utmb=1496080303.1.10.1536678274;+&utmdt=transition-linux64-beta-97.0&utme=&utmhid=1496080303&utmn=1833007583&utmp=/updater/transition-linux64-beta-97.0&utmr=MA-fr&utmsr=1366x768&utmul=MA-fr Finished (status : 200)
[INFO   ] Exploring /home/r/Bureau/DofusBeta/share - Done
[INFO   ] Request GET http://dl.ak.ankama.com/updates/uc1/projects/dofus2-beta/updates/state.ici Finished (status : 200)
[INFO   ] Running check script
[SCRIPT ] Checking Wine installation...
[INFO   ] Up to date : 2.42.0.121386.310 
[WARN   ] Object::disconnect: Unexpected null parameter
[INFO   ] Update finished in 0 seconds
[TRACE  ] Update finished 
[INFO   ] Starting request GET http://www.google-analytics.com/__utm.gif?utmac=UA-37683203-1&utmcc=__utma=151992061..1468955820.1536678274.1536678274.7085;+__utmb=1496080303.2.10.1536678274;+&utmdt=dofus2-beta-2.42.0.121386.310&utme=&utmhid=1496080303&utmn=737094651&utmp=/updater/dofus2-beta-2.42.0.121386.310&utmr=MA-fr&utmsr=1366x768&utmul=MA-fr
[TRACE  ] Transition stopped 
[INFO   ] Nothing to update
[CONFIG ] Reloading eulas data 
[INFO   ] Request GET http://www.google-analytics.com/__utm.gif?utmac=UA-37683203-1&utmcc=__utma=151992061..1468955820.1536678274.1536678274.7085;+__utmb=1496080303.2.10.1536678274;+&utmdt=dofus2-beta-2.42.0.121386.310&utme=&utmhid=1496080303&utmn=737094651&utmp=/updater/dofus2-beta-2.42.0.121386.310&utmr=MA-fr&utmsr=1366x768&utmul=MA-fr Finished (status : 200)
[INFO   ] Launching /home/r/Bureau/DofusBeta/share/Dofus.sh
[INFO   ] Starting tcp connection on port 0
[INFO   ] Server port is now 40133 (was 0)
[INFO   ] Reg Server Started on port 40133
[INFO   ] Starting tcp connection on port 0
[INFO   ] Server port is now 33033 (was 0)
[INFO   ] Dofus Server Started on port 33033
[INFO   ] /home/r/Bureau/DofusBeta/share/Dofus.sh --lang=fr --update-server-port=34819 --updater_version=v2 --reg-client-port=33033
[INFO   ] launching /home/r/Bureau/DofusBeta/share/Dofus.sh --lang=fr --update-server-port=34819 --updater_version=v2 --reg-client-port=33033    [ in  ]
[INFO   ] Starting request GET http://www.google-analytics.com/__utm.gif?utmac=UA-37683203-1&utmcc=__utma=151992061..1468955820.1536678274.1536678275.7086;+__utmb=1496080303.2.10.1536678274;+&utmdt=Dofus Beta&utme=5(Game*Launch*Dofus Beta)(1)&utmhid=1496080303&utmn=1383418791&utmp=/updater/Dofus Beta&utmr=MA-fr&utmsr=1366x768&utmt=event&utmul=MA-fr
[INFO   ] Request GET http://www.google-analytics.com/__utm.gif?utmac=UA-37683203-1&utmcc=__utma=151992061..1468955820.1536678274.1536678275.7086;+__utmb=1496080303.2.10.1536678274;+&utmdt=Dofus Beta&utme=5(Game*Launch*Dofus Beta)(1)&utmhid=1496080303&utmn=1383418791&utmp=/updater/Dofus Beta&utmr=MA-fr&utmsr=1366x768&utmt=event&utmul=MA-fr Finished (status : 200)
[INFO   ] Process exited with code 4
[INFO   ] Starting request POST http://api.ankama.com/updater/logger.json
[INFO   ] Request POST http://api.ankama.com/updater/logger.json Finished (status : 200)

SystemInfo: OpenGLVersion = 3.0
SystemInfo: OpenGLDriver = 3.0 Mesa 18.0.5
SystemInfo: OpenGLRenderer = Mesa DRI Intel(R) Sandybridge Mobile 
SystemInfo: OpenGLExtensions = GL_3DFX_texture_compression_FXT1;GL_AMD_draw_buffers_blend;GL_AMD_seamless_cubemap_per_texture;GL_AMD_shader_trinary_minmax;GL_ANGLE_texture_compression_dxt3;GL_ANGLE_texture_compression_dxt5;GL_APPLE_object_purgeable;GL_APPLE_packed_pixels;GL_ARB_ES2_compatibility;GL_ARB_ES3_compatibility;GL_ARB_arrays_of_arrays;GL_ARB_blend_func_extended;GL_ARB_buffer_storage;GL_ARB_clear_buffer_object;GL_ARB_clear_texture;GL_ARB_clip_control;GL_ARB_color_buffer_float;GL_ARB_compressed_texture_pixel_storage;GL_ARB_conditional_render_inverted;GL_ARB_copy_buffer;GL_ARB_copy_image;GL_ARB_cull_distance;GL_ARB_debug_output;GL_ARB_depth_buffer_float;GL_ARB_depth_clamp;GL_ARB_depth_texture;GL_ARB_draw_buffers;GL_ARB_draw_buffers_blend;GL_ARB_draw_elements_base_vertex;GL_ARB_draw_instanced;GL_ARB_explicit_attrib_location;GL_ARB_explicit_uniform_location;GL_ARB_fragment_coord_conventions;GL_ARB_fragment_program;GL_ARB_fragment_program_shadow;GL_ARB_fragment_shader;GL_ARB_framebuffer_object;GL_ARB_framebuffer_sRGB;GL_ARB_get_program_binary;GL_ARB_get_texture_sub_image;GL_ARB_half_float_pixel;GL_ARB_half_float_vertex;GL_ARB_instanced_arrays;GL_ARB_internalformat_query;GL_ARB_internalformat_query2;GL_ARB_invalidate_subdata;GL_ARB_map_buffer_alignment;GL_ARB_map_buffer_range;GL_ARB_multi_bind;GL_ARB_multisample;GL_ARB_multitexture;GL_ARB_occlusion_query;GL_ARB_occlusion_query2;GL_ARB_pipeline_statistics_query;GL_ARB_pixel_buffer_object;GL_ARB_point_parameters;GL_ARB_point_sprite;GL_ARB_polygon_offset_clamp;GL_ARB_program_interface_query;GL_ARB_provoking_vertex;GL_ARB_robustness;GL_ARB_sample_shading;GL_ARB_sampler_objects;GL_ARB_seamless_cube_map;GL_ARB_seamless_cubemap_per_texture;GL_ARB_separate_shader_objects;GL_ARB_shader_bit_encoding;GL_ARB_shader_draw_parameters;GL_ARB_shader_group_vote;GL_ARB_shader_objects;GL_ARB_shader_texture_lod;GL_ARB_shading_language_100;GL_ARB_shading_language_420pack;GL_ARB_shading_language_packing;GL_ARB_shadow;GL_ARB_sync;GL_ARB_texture_barrier;GL_ARB_texture_border_clamp;GL_ARB_texture_compression;GL_ARB_texture_compression_rgtc;GL_ARB_texture_cube_map;GL_ARB_texture_cube_map_array;GL_ARB_texture_env_add;GL_ARB_texture_env_combine;GL_ARB_texture_env_crossbar;GL_ARB_texture_env_dot3;GL_ARB_texture_filter_anisotropic;GL_ARB_texture_float;GL_ARB_texture_gather;GL_ARB_texture_mirror_clamp_to_edge;GL_ARB_texture_mirrored_repeat;GL_ARB_texture_multisample;GL_ARB_texture_non_power_of_two;GL_ARB_texture_query_levels;GL_ARB_texture_query_lod;GL_ARB_texture_rectangle;GL_ARB_texture_rg;GL_ARB_texture_rgb10_a2ui;GL_ARB_texture_storage;GL_ARB_texture_storage_multisample;GL_ARB_texture_swizzle;GL_ARB_timer_query;GL_ARB_transform_feedback2;GL_ARB_transform_feedback_overflow_query;GL_ARB_transpose_matrix;GL_ARB_uniform_buffer_object;GL_ARB_vertex_array_bgra;GL_ARB_vertex_array_object;GL_ARB_vertex_attrib_binding;GL_ARB_vertex_buffer_object;GL_ARB_vertex_program;GL_ARB_vertex_shader;GL_ARB_vertex_type_10f_11f_11f_rev;GL_ARB_vertex_type_2_10_10_10_rev;GL_ARB_window_pos;GL_ATI_blend_equation_separate;GL_ATI_draw_buffers;GL_ATI_separate_stencil;GL_ATI_texture_env_combine3;GL_ATI_texture_float;GL_EXT_abgr;GL_EXT_bgra;GL_EXT_blend_color;GL_EXT_blend_equation_separate;GL_EXT_blend_func_separate;GL_EXT_blend_minmax;GL_EXT_blend_subtract;GL_EXT_compiled_vertex_array;GL_EXT_copy_texture;GL_EXT_draw_buffers2;GL_EXT_draw_instanced;GL_EXT_draw_range_elements;GL_EXT_fog_coord;GL_EXT_framebuffer_blit;GL_EXT_framebuffer_multisample;GL_EXT_framebuffer_multisample_blit_scaled;GL_EXT_framebuffer_object;GL_EXT_framebuffer_sRGB;GL_EXT_gpu_program_parameters;GL_EXT_multi_draw_arrays;GL_EXT_packed_depth_stencil;GL_EXT_packed_float;GL_EXT_packed_pixels;GL_EXT_pixel_buffer_object;GL_EXT_point_parameters;GL_EXT_polygon_offset;GL_EXT_polygon_offset_clamp;GL_EXT_provoking_vertex;GL_EXT_rescale_normal;GL_EXT_secondary_color;GL_EXT_separate_specular_color;GL_EXT_shader_integer_mix;GL_EXT_shadow_funcs;GL_EXT_stencil_two_side;GL_EXT_stencil_wrap;GL_EXT_subtexture;GL_EXT_texture;GL_EXT_texture3D;GL_EXT_texture_array;GL_EXT_texture_compression_dxt1;GL_EXT_texture_compression_rgtc;GL_EXT_texture_compression_s3tc;GL_EXT_texture_cube_map;GL_EXT_texture_edge_clamp;GL_EXT_texture_env_add;GL_EXT_texture_env_combine;GL_EXT_texture_env_dot3;GL_EXT_texture_filter_anisotropic;GL_EXT_texture_integer;GL_EXT_texture_lod_bias;GL_EXT_texture_object;GL_EXT_texture_rectangle;GL_EXT_texture_sRGB;GL_EXT_texture_sRGB_decode;GL_EXT_texture_shared_exponent;GL_EXT_texture_snorm;GL_EXT_texture_swizzle;GL_EXT_timer_query;GL_EXT_transform_feedback;GL_EXT_vertex_array;GL_EXT_vertex_array_bgra;GL_IBM_multimode_draw_arrays;GL_IBM_rasterpos_clip;GL_IBM_texture_mirrored_repeat;GL_INGR_blend_func_separate;GL_INTEL_performance_query;GL_KHR_blend_equation_advanced;GL_KHR_context_flush_control;GL_KHR_debug;GL_KHR_no_error;GL_KHR_robustness;GL_MESA_pack_invert;GL_MESA_shader_integer_functions;GL_MESA_texture_signed_rgba;GL_MESA_window_pos;GL_NV_blend_square;GL_NV_conditional_render;GL_NV_depth_clamp;GL_NV_light_max_exponent;GL_NV_packed_depth_stencil;GL_NV_primitive_restart;GL_NV_texgen_reflection;GL_NV_texture_barrier;GL_NV_texture_env_combine4;GL_NV_texture_rectangle;GL_OES_EGL_image;GL_OES_read_format;GL_S3_s3tc;GL_SGIS_generate_mipmap;GL_SGIS_texture_border_clamp;GL_SGIS_texture_edge_clamp;GL_SGIS_texture_lod;GL_SUN_multi_draw_arrays;
SystemInfo: UserLanguage = fr
SystemInfo: UserCountry = MA
SystemInfo: UserTimezone = 2
SystemInfo: DefaultJavaVersion = 1.6.0.39
SystemInfo: OsName = Linux
SystemInfo: OsVersion = 4.15.0-33-generic
SystemInfo: OsExtra = Ubuntu 18.04.1 LTS
SystemInfo: OsArch = amd64
SystemInfo: TotalSystemMemory = 4020277248
SystemInfo: FreeSystemMemory = 791969792
SystemInfo: CPUVendor = GenuineIntel
SystemInfo: CPUName = Intel(R) Core(TM) i3-2370M CPU @ 2.40GHz
SystemInfo: CPUId = 7-6-a
SystemInfo: CPUFeatures = SSE;SSE2;SSE3;SSE4.1;SSE4.2;AVX;HyperThreading
SystemInfo: CPUCachesSize = 0;32;0
SystemInfo: CPUCores = 4
SystemInfo: CPUFrequencies = 885;1078;898;834
SystemInfo: CPUNominalFrequencies = 2400;2400;2400;2400
SystemInfo: VideoCardVendorId = 32902
SystemInfo: VideoCardVendorName = Intel
SystemInfo: VideoCardDeviceName = 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
SystemInfo: VideoCardDeviceId = 278
SystemInfo: VideoCardDedicatedMemory = 268435456
SystemInfo: DNSServers = 127.0.0.53
SystemInfo: Laptop = false
SystemInfo: ScreenSize = 1366x768
SystemInfo: ScreenPhysicalDpi = 96x96
SystemInfo: ScreenCompositingEnabled = true
SystemInfo: DesktopEnvironment = gnome
SystemInfo: ScreenLogicalDpi = 96x96

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.

[Ly]|12/09/2018 - 08:20:25
Dans votre configuration, le script Reg.sh devrait se situer dans le répertoire /home/r/Bureau/DofusBeta/share/reg/.

Il semble en effet que le lancement du jeu ne fonctionne pas et retourne un code de retour '4'. Pourriez-vous lancer le script Dofus.sh manuellement et m'indiquer les logs affichés ?

En effet il y'a bien un fichier reg.sh dans le dossier reg.
voici le résultat de la commande :

/Bureau/DofusBeta/share$ ./Dofus.sh 
000f:fixme:service:scmdatabase_autostart_services Auto-start service L"AIPS" failed to start: 2
0009:err:module:import_dll Library DNSAPI.dll (which is needed by L"Z:\\home\\r\\Bureau\\DofusBeta\\share\\Adobe AIR\\Versions\\1.0\\Adobe AIR.dll") not found

[Ly]|12/09/2018 - 11:22:29
Cela semble venir d'un problème de configuration de Wine sur votre machine. Quelle version de Wine utilisez-vous ? Avec quelle architecture ? Je vous recommande d'utiliser la version stable avec un environnement 32bit, ainsi que de supprimer votre dossier ~/.wine afin de recréer une configuration initiale. Si le problème persiste, une solution semble exister :
https://gist.github.com/martynjarvis/958d24a880524a5ba8a0

Ca marche ! C'est bien dans wine qu'il y a un problème avec le DNSAPI.  J'ai suivi le tuto dans le lien que vous m'avait envoyer et ça a régler le problème. 
Vous devriez mettre en avant ce sujet car je pense qu'il y'aura pas mal de personne dans le même cas que moi.

Je vous remercie.
Cordialement
0

Dans votre configuration, le script Reg.sh devrait se situer dans le répertoire /home/r/Bureau/DofusBeta/share/reg/.

Il semble en effet que le lancement du jeu ne fonctionne pas et retourne un code de retour '4'. Pourriez-vous lancer le script Dofus.sh manuellement et m'indiquer les logs affichés ?

Score : 109

Pour éviter de faire une fausse manip je me suis fais une VM pour voir ce que ça donne. Et ça tourne même mieux que sans donc déjà bravo pour le travail.
Cependant 2 choses me semblent curieuses.
Si je lance le script transition en terminal pour avoir un peu d'info, après avoir lancé le jeu, j'ai une erreur comme quoi le fichier ntlm_auth est absent (je peux jouer quand même).
Ensuite, il faut que j'accepte 2x des certificats à chaque fenêtre lancée.
Est-ce que ces problèmes sont liés ? Comment les régler ?

Ah et aussi, pendant l'installation, le script écrit certains chemins en absolu, ce qui empêche de déplacer le dossier de jeu sans empêcher son fonctionnement (j'ai vu au moins "./share/Dofus.sh" et "./share/reg/Reg.sh" mais apparemment il y en a d'autres. (ça pourrait être pratique pour éviter d'autres téléchargements et installations sur d'autres machine au lieu d'un simple copier coller de modifier les scripts d'installation, surtout que ces sh ne font que lancer un .exe dans le même dossier.

0

L’exécution de Wine génère beaucoup de logs par défaut qui n'empêchent pas du tout l'application de fonctionner, il est possible de configurer le niveau de log de Wine pour être moins verbeux si besoin.

La popup des certificat en double est présente aussi chez moi, et concerne une mauvaise gestion des certificats https de Adobe AIR, il n'est malheureusement pas possible en l'état de les faire disparaitre.

Les scripts Dofus.sh et Reg.sh sont re-générés à chaque fois que l'updater met à jour le client, donc en cas de déplacement du dossier de jeu, il "suffit" de supprimer un des fichiers du jeu pour déclencher une mise à jour, et donc la re-génération de ces scripts (car ces scripts ne sont pas exécutés depuis leur dossier d'origine).

Merci pour vos retours.

Score : 109

OK, de toute façon vu que je le lance en graphique je verrai plus ces retours de Wine.
Merci de l'info pour la copie du dossier de jeu.
Petite question, est-ce normal que les polices soient non lissées et jamais en gras ?

D'ailleurs j'ai fait l'install sur la machine physique du coup, je m'attendais pas à un gain de ce niveau c'est énorme (visible surtout en multicompte), là où mon pc portable (pas oufissime) a un peu de mal à 8 comptes sous Windows, je peux le faire sans problème sur Linux tout en enregistrant mon écran, pour dire.

J'ai remarqué aussi que je n'ai plus d'affichage dans la fenêtre de l'updater après avoir ouvert une 1ère fenêtre (le raccourci ctrl+# fonctionne cependant).

0

Ravi d'apprendre que le passage sous Wine soit bénéfique smile

Pour les polices, cela doit venir de l'implémentation de Wine qui doit quelque peu différer de Windows, ou alors des adaptations de Wine pour Adobe AIR, nous n'avons malheureusement pas la main là dessus.

Comment ça plus d'affichage dans la fenêtre de l'updater ?

Réagir à ce sujet