FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[2.49] Songes Infinis : IA des monstres

Par Fecapvpey - ABONNÉ - 04 Décembre 2018 - 15:14:33

Bonjour, 

Aussi étrange que cela puisse paraître car rien n'a été remonté à ce sujet, j'ai constaté de nombreuses anomalies de l'IA des monstres en béta 2.49 par rapport à la 2.48. 

Effectivement, les monstres parfois jouent leur tour sans taper alors qu'ils le pourraient. Voilà les conditions dans lesquels nous avons rencontré cette anomalie :

1/ Les classes jouées étaient Roublard et Iop, mais je doute que ça ait une influence. Nous étions équipés du Dofus Ivoire (bonus parfois actif parfois non).

2/ Les monstres sur lesquels nous avons constatés ces problèmes étaient vraiment nombreux : Crocabulia, Comte Harebourg, Tofus, et j'en passe... Et l'anomalie arrivait de façon fréquente (au moins une fois par combat).

3/ Nous étions dans les songes infinis et donc les monstres, comme nous, avaient parfois des altérations dus aux modificateurs de combat (qui étaient divers).

4/ L'anomalie était encore présente au moment où j'écris ce sujet.

Je ne peux donc PAS garantir que cela se passe uniquement dans les songes infinis, mais si c'est le cas alors c'est probablement liés aux modificateurs de combat.

Je ne peux malheureusement pas vous donner plus de précisions, mais je ne comprends pas que cela n'ait pas été remonté alors que ça crève les yeux (il suffit de faire quelques combats dans les songes en connaissant les monstres de base pour s'en rendre compte). 

En espérant que vous trouverez un correctif avant la sortie car même si ça reste anecdotique (une fois par combat me direz vous),  c'est tout de même une feature sérieuse en PvM (et si c'est le cas hors des songes c'est tout aussi grave).

Bonne chance aux devs, bien cordialement.

Aeryah

1 0
Réactions 1
Score : 303

C'est pratiquement impossible de dire ce qui bug tellement c'est n'importe quoi :p
"Je fonce au cac et je passe mon tour" est sympa, sans parler du "on vas tous aller se mettre dans les quatre cases du haut a droite de la map et se coincer tout seul" . 

Mais vu la puissance de certain mob ils peuvent continuer à etre débile ça me va x) 

0 0
Réagir à ce sujet