FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Comment monter/XP son Eliotrope Terre?

Par #[Kirine] - MODÉRATEUR FORUM - 09 Décembre 2014 - 16:03:23

Bonjour,

Merci de traiter ici vos méthodes pour monter l'Eliotrope Terre (en attendant une présentation plus fournie).

Réactions 6
Score : 2537
Apparus par accident, les Eliotropes sont des reflets de leur créateur, le Roi-Dieu. Ils se déplacent à la vitesse de l'éclair, disparaissant en un clin d'œil pour réapparaître plus loin. Tout comme les Eliatropes, ils connaissent les secrets du Wakfu.

Conseil d'un Steamer lvl 200 qui est dégoûté que sa classe ne soit plus la dernière classe en vogue mais qui apprécie tout de même les Eliotropes au point d'en avoir un à assez haut level.

Les Eliotropes ont cette particularité de disposer d'un large panel de sorts offensifs incluant le fait qu'ils disposent des 4 éléments d'attaques : feu, air, eau et terre ... Et foudre et lumière et ténèbres et glace et ... et ... Si l'on peut déjà attribuer un "rôle" à chaque élément, disons que le feu est l'Eliotrope le plus offensif, celui qui fera le plus de dommages, l'air est le meilleur placeur avec cette possibilité d'attirer, pousser et cela pour une PO pas mal (toutefois elle n'est pas modifiable) et sans ligne de vue et l'eau préférera attaquer de loin, caché, avec son sort à PO modifiable Affliction, son sort sans ligne de vue Audace et son sort Poing Fulgurant permettant d'éjecter des ennemis sous l'état portail de deux cases et cela, deux fois de suite. Mais alors, à quoi sert l'Eliotrope terre ? Disons que grossièrement, l'Eliotrope terre est le nemesis de l'Eliotrope eau : il cherchera à se rapprocher de sa cible pour réussir à caler son sort ultime Camouflet, aidé de son Commotion qui lui permettra d'attirer ses ennemis vers lui pendant qu'il les affaiblira de loin avec le petit Thérapie.

L'Eliotrope terre.

Si de prime abord l'Eliotrope terre est le moins attirant dû au fait de ses animations de sort légèrement moins badass que ses homologues air, feu et eau, c'est surtout parce qu'en fait, les dégâts de ses sorts offensifs ne sont pas si attirants que ça (c'est assez paradoxale puisque c'est justement ceux qui ont la moins bonne souplesse/portée si on enlève Thérapie). Toutefois, si l'Eliotrope terre ne peut prétendre enlever autant que les trois autres types d'Eliotropes, il a la possibilité de révéler un grand intérêt en combat dû aux différents effets de ses sorts. En effet, l'Eliotrope terre est, avec l'Eliotrope air, le seul combattant ayant l'intégralité de ses sorts qui ont un effet supplémentaire. Par exemple, le sort feu Offense et le sort eau Audace ne font rien de spécial (bien qu'Audace puisse se lancer à travers les obstacles comme dit précédemment). Autre avantage pour l'Eliotrope terre, il sera le premier à avoir son sort ultime et donc également le premier à l'avoir lvl 6 puisque Camouflet est acquis avant Audace, Parasite et Raillerie. Analysons-ça plus précisément.

Commotion

Il s'agit du tout premier sort terre que vous acquérez, au niveau 3 ce qui signifie que vous l'aurez très tôt au lvl 6. Le sort est assez difficile à lancer puisqu'il a une PO minimale de 3 et une PO max de 5 au lvl 5 et de 6 au lvl 6 et non modifiable. Un sort assez restreint donc qui ne fait pas forcément d'énormes dommages. Toutefois, son effet est très intéressant puisqu'il est en zone de croix. L'ennemi touché sera attiré dans la cellule au centre ce qui peut permettre de placer comme bon vous semble alliés et ennemis et de réaliser certains combos. Par exemple, lancez ce sort sur un portail A, il ressortira au portail B et attirera l'ennemi ou l'allié collé à ce portail B et ainsi, il sera téléporté au portail A. Il y a moyen de réaliser de bons combos avec un Sram également puisque Commotion reste un très bon sort de placement, plus souple que Brimade dans un sens puisque ce dernier n'est lancable qu'en ligne ce qui n'est pas le cas de Commotion. En résumé, on utilisera Commotion quand on ne pourra pas placer Camouflet et pour compléter les petits dommages faits par Thérapie.

Thérapie

Hop transition de malade. Le sort Thérapie est ce que j'appelle d'ores et déjà "la Flamiche terre" dû à son faible coût en PA : 2 PA et ses petits dommages. Il est toutefois largement supérieur au sort Flamiche original et a une plus grande PO puisqu'au lvl 6, la PO atteint 7 mais est modifiable ce qui vous permet de véritablement taper de loin si vous avez des bonus PO et que vous savez correctement utiliser Etirement qui vous rajoute 3 PO (au détriment de votre vitalité). De plus, il permet de soigner 5% de la vie d'un allié sous l'état Portail ce qui en fait un sort très utile même pour les autres Eliotropes puisque le soin ici dépend de la vitalité Maximum du receveur, à l'instar de Maintenance de la Gardienne du Steamer par exemple. En résumé, Thérapie est un trèèès bon sort qu'il faut monter impérativement, surtout si on est terre. Il peut compléter les gros dommages terre que vous ferez pour un faible coût en PA ou soigner vos alliés et tout ça, pour seulement 2 PA. Oh et bien sûr, il est lancable 3 fois par tour (deux sur la même cible) tout de même ce qui en fait, encore une fois, sûrement le sort offensif le plus complémentaire de la classe.

Camouflet

Passons à Camouflet, l'un des sorts les plus intéressants de la classe et il faut dire que s'il est bien utilisé, il peut être très méchant. Il est obtenu très tôt (au lvl 60). Bien que le sort souffre énormément de sa faible portée (4 PO non modifiable à tous les niveaux mais n'oubliez pas que bien utilisés, vos portails vous permettent d'avoir une PO monstrueuse avec n'importe quel sort), c'est le sort offensif terre qui fait le plus de dommages. Dommages, qui sont soit dit en passant tout à fait honorables si on compare au reste des sorts bien qu'on remarque qu'il est le moins puissant des 4 sorts ultimes. Mais ce qui est le plus intéressant, c'est le fait de pouvoir désenvoûter une cible de un tour si celle-ci est sous l'état "Portail".

En résumé :

Vous l'aurez compris, un bon Enutrof terre cherchera à se rapprocher de sa cible pour calquer ses Camouflets pour bien taper et peut-être, s'il est sous l'état portail, lui retirer des tours d’envoûtement. Pour ce faire, il saura utiliser ses portails à bon escient pour se rapprocher et également utiliser son sort d'attirance : Commotion. Brimade peut également être une très bonne alternative pour attirer ses ennemis de 2 à 4 cases en ligne et cela, pour 3 PA également, tout comme Commotion mais vous ferez logiquement moins de dommages.

Les sorts à monter (il est précisé si oui ou non il est obligatoire de les monter) :

Commotion - Obligatoire
Pour la simple et bonne raison qu'il tape terre et qu'il reste intéressant au niveau des placements, c'est le Souffle du Iop inversé. Plusieurs combos sont à réalisés avec d'autres classes et les portails de l'Eliotrope. J'en ai déjà évoqué quelques uns juste au-dessus.

Thérapie - Obligatoire
Indéniablement l'un des rares sorts offensifs Eliotrope qui peut être utile pour chaque élément : Thérapie soigne 5% de la vie de la cible pour seulement 2 PA. Oh vous ne trouvez pas ça énorme ? Attendez d'arriver dans les THL où tout le monde a plus de 3800 de vie. C'est également une très bonne alternative à Flamiche et un sort qui peut compléter les gros dommages d'autres sorts précédemment réalisés dans un même tour.

Camouflet - Obligatoire
Ais-je réellement besoin de préciser ? C'est le sort ultime de l'Eliotrope terre et il dispose d'un effet très utile : retirer des envoûtements pour un tour. Je l'ai dit précédemment mais, le sort a beau avoir une PO complètement naze, n'oubliez pas que vos portails peuvent vous permettre d'accroître inéluctablement votre PO si vous placez bien vos sorts.

Portail - Pas obligatoire
Mais fortement conseillé. Il n'est pas obligatoire car l'augmenter n'augmentera pas sa PO. Toutefois, vous gagnerez en bonus de dommages ce qui peut être utile pour les Eliotropes terre qui chercheront à taper de loin avec leurs portails puisque deux de leurs sorts n'ont pas une PO incroyable.

Neutral - Obligatoire
O-bli-gé. De prime abord, on aurait tendance à négliger ce sort, mais non. Il peut s'avérer nécessaire lorsque l'on ne veut pas qu'un ennemi emprunte tel ou tel portail et l'augmenter vous permettra d'augmenter sa PO. Neutral permet effectivement, pour seulement 2 PA, de désactiver un portail pendant un tour. Dans certaines situations il peut s'avérer très utile. Ça vous plairait en koli (quand il n'y a pas de bots) que le Iop terre d'en face se serve de vos portails pour arriver jusqu'à vous avec sa coco chargée ? Oui, vous me direz, comment quelqu'un d'aussi crétin qu'un Iop arriverait à adopter une telle stratégie. Eh bien ne les sous-estimez pas !

Cicatrisation - Obligatoire
Obligatoire pour la simple et bonne raison que c'est le seul sort de soin qui peut vous soigner vous directement et qui plus est, en zone ce qui est parfait pour vos alliés. Le soin encore une fois se calque sur 10% de la vitalité max (au lvl 5 et 6) du receveur il est donc utile pour tous les Eliotropes. Je reprécise que, il a une PO ridicule mais vous pouvez le lancer à travers les portails disposez où vous voulez sur la map. Hein hein ... Vous me suivez ?

Distribution - Obligatoire
Un sort bien pété du panel d'attaque de l'Eliotrope. Appliqué sur une cible, lorsque celle-ci recevra des dommages, les autres personnes qui sont à côté en recevront un peu aussi. Si on est tenté de dire que pour un Eliotrope terre qui attaque de près c'est risqué, je vous rappelle une chose : vous êtes désormais des Eliotropes, il va falloir apprendre à jouer avec les portails et à attaquer de loin par le biais de ceux-ci. Quand bien même, le sort s'applique également si la cible reçoit des dommages de vos alliés. Il est donc impératif de monter ça, surtout en PvM.

Stupeur - Pas Obligatoire
M'ouais bof. On aime ou on aime pas. Personnellement ça me plait de poser un piège qui peut surprendre l'adversaire et l'envoyer au loin dans un autre portail (puisque le piège activera automatiquement un nouveau portail là où il est déclenché). Après, c'est loin d'être impératif.

Focus - Pas Obligatoire mais fortement conseillé
Il est fort probable que vous n'ayez pas encore entendu parler de Focus et c'est normal, puisque c'est le sort de classe, il n'est donc pas disponible au début du jeu mais s'acquière par la suite. Il permet d'augmenter considérablement votre puissance au détriment de votre fuite, à vous ou à un de vos alliés. 250 de puissance au lvl 6, on ne va pas se mentir, ça fait plaisir. Tout comme Stupeur, c'est à vous de voir mais il est vivement conseillé de l'utiliser lorsque vous voulez rapidement achever quelqu'un. Précisons tout de même que vous devez trouver le moyen d'être en état portail lorsque vous l'utilisez et son état ne dure qu'un tour. Il n'est donc pas aussi viable qu'il n'y paraît s'il est mal utilisé. Le problème, c'est qu'utiliser des PA pour lancez le sort, puis trouver le moyen de rentrer dans un portail et d'apparaître à un endroit où on peut attaquer, c'est bof quand on a seulement que un tour.

Etirement - Obligatoire
Un sort universel pour l'Eliotrope puisqu'il permet d'augmenter sa PO mais aussi la PO de ses portails et c'est le SEUL moyen d'augmenter la PO de Portail. Toutefois attention, il vous enlèvera de votre vitalité. D'où l'intérêt de le monter afin qu'il vous en enlève le moins possible.

Odyssée - Pas obligatoire
D'ordinaire, j'aurais dit obligatoire mais vous êtes un Eliotrope terre donc si vous cherchez, instinctivement normalement, à vous approcher d'un ennemi, vous n'utiliserez pas ce sort pour fuir dans un portail. Il reste tout de même très utile puisqu'il vous permet de vous déplacer vous et votre cible d'une case. Utile si vous voulez toucher plus de monde avec Commotion ou simplement vous en servir pour aider vos alliés à placer certains combos. En gros : il n'est pas obligatoire mais il n'est pas inutile non plus. Le monter permettra de baisser l'intervalle de relance donc bon ...

Entraide - Obligatoire
Le messi. A monter évidemment ! Il permet de gagner un PA à chaque fois qu'un ennemi emprunte un portail et de soigner ses alliés autour de vous quand l'un d'eux emprunte un portail. Ça dissuadera vos ennemis de se servir de vos portails en plus. Le monter permet de réduire l'intervalle de relance globale, c'est donc tout bénef.

Raillerie, Parasite Audace, Poing Fulgurant, Offense, Affliction, Affront, Rayon de Wakfu - Pas obligatoire
Pour la simple raison que ce ne sont pas des sorts de votre élément (terre) et que les effets qu'ils font ne sont pas nécessairement utiles pour vous. Au grand max, sachez utilisez Raillerie pour retirer des PM à vos ennemis pour éviter qu'ils fuient mais sinon ...

Brimade - Pas obligatoire mais fortement conseillé
Tien tien un sort air ... ? Comme je l'ai dit précédemment, Brimade peut être une très bonne alternative à Commotion si vous voulez attirer des ennemis vers vous puisqu'il est lancable sans ligne de vue et attire de deux cases contrairement à Commotion qui lui attire d'une et ce, toujours pour 3 PA. Cela peut donc être plus rentable d'utiliser une fois Brimade plutôt que deux fois Commotion selon les circonstances, puisqu'il ne faut pas oublier qu'avec Commotion qui est terre, vous aurez l'avantage de mieux taper. A vous d'anticiper et de faire le bon choix.

Où xp :

Lvl 1 - Lvl 20 -> Incarnam mes amis, Incarnam ! N'hésitez pas à faire des succès d'exploration très facile et qui peuvent vous faire up à l'instar des quelques quêtes disponibles puis arrivé au lvl 6, partez faire des challenge contre les crabes puis enchaînez avec les Chafer du lvl 10 au lvl 20.

Lvl 20 - Lvl 30/35 -> Nous voilà à Astrub. Partez sans attendre aux Pichons qui vont vous faire grimper comme une flèche jusqu'à la possibilité pour vous de mettre la panoplie sasa universelle : Prespic (lvl 36 si je ne m'abuse). Partez sans délai pour les Kanigrous.

Lvl 30/35 - Lvl 50 -> Et oui c'est moche on se fait muler. Bien entendu, si vous voulez réellement xp de votre propre chef, vous pouvez aller aux Porsalus ou les Porkass mais la meilleure méthode reste de se faire aider aux Kanigrous. Vous atteindrez rapidement le lvl 50 : le lvl qui vous permettra d'aller à Frigost.

Lvl 50 - Lvl 80/100/120 - Faites vous muler comme un pooorc jusqu'au lvl que vous voulez à la Bourgade, Boufmouth, Royalmouth ou Kaniglou (les Kaniglous reste le plus rentable à faire, quoi qu'on en dise). Pourquoi ais-je mis le choix entre le lvl 80, 100 et 120 ? Eh bien ça dépendra de vous. Tout d'abord, sachez que vous pouvez très bien décider de vous faire muler jusqu'au lvl 180/190/199, c'est votre problème mais ça, on a jamais compris ce délire avec mes potes d'aller sur Dofus pour ne pas jouer. Bref, lvl 80 pour la panoplie Terrdale (lvl 84 exactement) puis vous allez voler de votre propres ailes en koli ou contre des monstres de votre niveau avec des amis, lvl 100 pour la panoplie Bwork ou lvl 120 pour la panoplie Abraknyde Ancestrale (lvl 114 exactement) et pareil, vous volez de vos propres ailes.

Lvl - 120 - ... -> A partir du lvl 120 vous pouvez vous faire accepter en tant que géreur à la Bourgade voire aux Boufmouth et cessez de vous faire muler. Oui croyez-moi avec mon Steamer 200 j'ai une grande expérience en tant que géreur Frigost oh mon dieu ... Elle est pas belle la vie ? Bien évidemment, vous pouvez varier les plaisirs et aller xp aux Mulous, à Pandala vers les lvl 140-150, à Grobe ou aux Fungus à partir du lvl 180-190 (toujours avec des amis) c'est à vous de voir si la neige de Frigost vous lasse.

Les équipements :
Mouhaha c'était sûrement LA chose qui vous intéressait non ? On ne parlera pas ici des équipements qui n'appartiennent pas à des panoplies. Il est 01:36, je n'ai toujours pas réviser mon partiel de Linguistique de demain donc euh hein, un peu de décence merci !

Lvl 1 - Lvl 20 -> Panoplie de l'Aventurier : universelle cette panoplie ! Très complète, elle vous permettra d'avoir une bonne base de dommages, d'esquive, de tacle, de vie et de sagesse pour gagner de l'expérience.

Lvl 20 - Lvl 40 -> Panoplie Bouftou : très connue également, elle vous permettra d'acquérir un septième PA, très utile pour les combos que peut réaliser l'Eliotrope avec ses différents sorts. Vous pouvez par exemple faire deux fois commotion ou trois fois thérapie + poser un portail. Qui plus est, la panoplie vous donne une bonne base de vitalité et de force. Et puis attends mec, tu vas être déguisé en mouton, c'est trop la classe toi même tu sais.

Lvl 40 - 80 -> Panoplie Scarafeuille Vert : "de quoooiii y a encore des gens qui portent ça ?" eh oui mes amis pensez aux débutants ou alors à ceux qui n'ont pas d'argent. La panoplie Scarafeuille Vert sera votre amie si vous n'avez pas assez d'argent pour les autres panoplies terre de cette tranche de niveau et elle vous donnera non seulement une bonne base de terre mais également de bonne résistance dans cet élément.

Panoplie de l'Abraknyde : J'en parle pour la déconseiller en réalité. Elle donne énormément de terre mais à un très gros handicap pour son niveau : la coiffe vous enlèvera un PM, bien qu'elle vous rajoute un PA. Je la déconseille fortement, surtout pour les Eliotropes pour qui le placement est vital. Enfin, attends mec, tu vas avoir un tronc d'arbre sur la tronche, c'est trop la classe toi même tu.. Ah bah non ça marche pas cette fois, c'est vraiment dégueulasse comme panoplie. A moins que tu veuilles ressembler au Romain qui se camoufle dans un tronc dans la bande-dessinée Astérix, mais je doute que ça soit ton idole.

Panoplie Blop Reinette : précisons que c'est au lvl 50 qu'on l'a. Elle peut être utile dans la mesure où ses bonus sont intéressants mais attention aux -50% de résistances terre. Eh oui vous êtes mal tombés mes amis Eliotropes terre, la terre, c'est l'un des éléments les plus utilisé par les joueurs et les mobs. Il y a toutefois un avantage par rapport à la Kwak (dont je parlerai après), la panoplie n'est composée que de quatre items ce qui peut vous permettre de compléter votre équipement selon votre type de jeu. Vous pouvez très bien l'associer à d'autres éléments de la panoplie Kwak. A utiliser avec prudence tout de même avec les faiblesses.

Panoplie du Kwak de Terre : Indéniablement la meilleure panoplie terre à mon sens. Elle donne beaucoup de résistance terre, 1 PA, 1 PM et une bonne base de vitalité et de force. A choisir entre ces 4 là, si vous en avez la possibilité, prenez-la. Il convient toutefois de préciser que la Blop Reinette à l'avantage de n'être composé que de 4 items comme je l'ai dit précédemment.

Concernant le familier/monture, je vous conseille Emeraude/Rousse ou Emeraude/¨Prune (pour augmenter la PO de Thérapie si vous aimez le sort). En tout cas, Emeraude vous sera très utile pour vous donner un PM en plus et les Eliotropes, c'est comme les Steameurs, ça a besoin de gérer le terrain et de se déplacer. Si vous êtes un peu ric-rac au niveau de l'argent, préférez un Chachyène pour le PM et puis, aussi parce que les animations debout sont beaucoup plus classe que sur une monture (d'ailleurs Ankama c'est quand vous voulez les Mimibiotes possibles entre familier et monture). Si vous voulez vraiment taper, prenez une Pourpre/Rousse ou une Pourpre/Prune mais le PM est plus intéressant vous n'aurez pas nécessairement besoin de dommages. Concernant les trophées, toujours la même chose : prenez ceux qui augmente force et dommage. Oh bien sûr, si vous avez des Dofus, mettez les, ça fait toujours du bien le PA en plus ou les 200 en vitalité.

Lvl 80 lvl 100 -> Panoplie du Bouftou Royal : si vous êtes impatients de devenir plus puissant vous pourrez prendre cette panoplie dès le lvl 70 mais je vous conseille d'être patients puisque l'autre possibilité est bien mieux même si la Bouftou Royal dispose d'une bonne base de terre.

Panoplie Terrdala : du PA, du PM, de la vie, de la sagesse, de la force à gogo, une tronche de Panda sur un chapeau de paille ... Que demander de plus ? C'est la panoplie la plus rentable à ce niveau pour vous.

Lvl 100 - Lvl 120 -> Panoplie du Chef Bwork : Petite panoplie terre sympathique mais pas nécessaire vous pouvez aisément passer ça et attendre le lvl 114 pour l'Abraknyde Ancestrale bien plus intéressante.

Lvl 120 - 140 -> Panoplie Abraknyde Ancestrale : bon on précise : c'est du lvl 114 au lvl 143 (si vous vous y connaissez et que vous avez de bons goûts vous savez pourquoi c'est le lvl 143). Très utile, bonne base de vie et de force. Préférez des items fm terre au détriment de l'eau, vous êtes un Eliotrope full terre, au diable la flotte !

Lvl 140 - Lvl 170 -> Panoplie Meuloup : LA Panoplie Meuloup haha ! Ça fait 6 ans que je joue à Dofus et elle a toujours été ma panoplie préférée pour sa puissance et son apparence. Les deux PA en plus couplés à votre Gelano PA/PM vous permettront de réaliser des combos sympathiques comme trois Thérapie + deux Commotions ou deux Thérapies + Deux Camouflet. Et par dessus-tout : roxxoooor vlà la masse de terre que t'auras avec ça ma poule ! Evidemment, attention à la faiblesse terre qui va avec.

Panoplie du Chêne Mou : Franchement bof. Très bof si vous êtes full terre par rapport à la Meuloup. Qui plus est, l'intelligence qu'elle donne n'influencera pas vos soins puisqu'ils sont calqués sur la vitalité max du receveur en combat.

Lvl 170 - 190 -> Panoplie Obsidiantre : elle est lvl 167, elle est sympa mais c'est le même problème qu'avec la Chêne Mou : vous n'aurez pas besoin d'intelligence en tant que Eliotrope full Terre il est plus rentable de garder la Meuloup pour sa Force et son PA supplémentaire. Et puis quoi mec, tu vas être déguisé en loup violet god damn it ! La classe (j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça mmmh ...) !

Lvl 190 - Lvl 200 -> Panoplie de Brouce Boulgoure accompagnée de la Voile d'Encre et du Klim : On passe aux choses sérieuses, attention les yeux c'est parti ! Voilà le truc de gros bourrin qui vous fera taper comme un fifou. Bonne vitalité mais surtout ,énoooormément de Force. Parfait pour les Eliotropes terre qui n'ont qu'une envie : détruire leurs ennemis. Vous pouvez également coupler ça à des items de la Panoplie Sylargh.

Panoplie de Sylargh : vous pouvez également utiliser la Panoplie de Sylargh pour ceux qui ont moins d'argent. La Voile d'Encre coûte très cher, beaucoup plus que la Cape de Sylargh donc ... mais arrangez vous toujours pour avoir la magnifique Voile d'Encre si possible avec ses 3 X 10% de résistance, sa force et sa PO. A choisir, c'est toujours mieux d'avoir la Brouce Bougloure puisqu'elle vous permet de mettre le Klim et la Voile d'Encre après, chacun ses goûts mais se passer de la Voile d'Encre alors qu'on en a la possibilité est assez idiot d'après moi.

Lvl 200 -> Ouais ouais très chers amis Eliotrope, nous sommes encore loin de ce lvl et je ne parle pas des quelques geeks qui ne prennent pas Dofus pour un jeu qui sont déjà lvl 200 avec la masse de mulage et parchemins sans avoir pris la peine d'adopter la classe Eliotrope, son background et de s'imprégner de son gameplay. Objectivement on ne vas pas se mentir, ça serait vachement cool la Strigide pour l'Eliotrope ultime : le multi mais nous parlons ici des Eliotropes terre donc ... Je ne peux que vous conseiller la Panoplie de la Cour Sombre, de Gein, de Harebourg ... En bref, toutes les panoplies terre mais là, ça sera vraiment à vous décider quel type de jeu adopter car généralement à ce niveau, vous avez de gros avantages avec ces panoplies mais également d'autres inconvénients. Egalement, on se spécialise généralement dans au moins un deuxième autre élément donc tout dépendra de vos choix. Je ne peux pas vraiment donner mon avis à votre place sur ce coup.

En espérant en avoir éclairé certains ...

Sibilun - Steamer 200 de Bowisse et accessoirement Eliotrope

Peace !
1 0
Score : 2686

Je me permet de souligner une erreur importante au sujet de Commotion :

Par exemple, lancez ce sort sur un portail A, il ressortira au portail B et attirera l'ennemi ou l'allié collé à ce portail B et ainsi, il sera téléporté au portail A.

Ce combo ne marche pas. Avec Commotion, il est tout simplement impossible d'attirer sa cible pour la faire passer dans un portail (enfin si, il y a bien une solution, mais elle implique d'avoir un Elio dans la team adverse).
En effet, le centre de la zone de Commotion n'atteint pas la cible, et donc le l'attire pas ni le frappe.
Or, c'est le centre de la zone qui touchera la cible car le sort arrive à 1 PO du portail B, et non directement dessus.

Seul Brimade et Poing fulgurant permettent de faire passer la cible dans un portail, d'où leur restriction de lancé.

Par contre tu oublies le principal atout de Commotion, qui est de faire sortir un ennemi d'une cachette, via l'attirance. C'est vraiment toute la puissance de ce sort, qui permet aussi d'utiliser camouflet à 1 PO de plus (ce qui fait une grande différence).

Sinon, la voie Terre est déplaisante à jouer car sans Camouflet, la voie n'a pas de réel sort de frappe. Ce qui est le cas jusqu'au lvl 60 donc.
Flamiche étant peu puissante, et est en contradiction avec Commotion.
Elle a le sort avec la plus longue portée de l'éliotrope, mais un autre d'attirance. Et son sort ultime a une faible PO pour des dommages pas si grand et l'entrave pas trop situationnelle.

En bi élément par contre elle est plutôt bonne. L'attirance complète bien certains sorts comme les lancés en ligne ou les courtes PO, et l'effet désenvoutement est un ajout intéressant à l'autre voie.
En complétion de la voie Air, ou la voie Feu, on obtiens une classe vraiment très polyvalente.
0 0
Score : 201
sharkuntwo|2014-12-12 02:35:39
Panoplie Blop Coco : précisons que c'est au lvl 50 qu'on l'a. Elle peut être utile dans la mesure où ses bonus sont intéressants mais attention aux -50% de résistances terre. Eh oui vous êtes mal tombés mes amis Eliotropes terre, la terre, c'est l'un des éléments les plus utilisé par les joueurs et les mobs. Il y a toutefois un avantage par rapport à la Kwak (dont je parlerai après), la panoplie n'est composée que de quatre items ce qui peut vous permettre de compléter votre équipement selon votre type de jeu. Vous pouvez très bien l'associer à d'autres éléments de la panoplie Kwak. A utiliser avec prudence tout de même avec les faiblesses.
Salut, tu t'es trompé ça serait plutôt Blop Reinette

Malphyte
0 0
Score : 2537

Tu ne fais que redire ce que j'ai déjà dit mais de rien quand même.

Sibilun - Steamer 200

Peace !

0 0
Score : 201

Tu avais indiqué Blop Coco.
Derien

Malphyte

0 0
Score : 2543
sharkuntwo|2014-12-12 02:35:39
.
Lvl 50 - Lvl 80/100/120 - Faites vous muler comme un pooorc jusqu'au lvl que vous voulez à la Bourgade, Boufmouth, Royalmouth ou Kaniglou (les Kaniglous reste le plus rentable à faire, quoi qu'on en dise).
Euh, ça, je pense que dans un sujet unique, j'ai juste envie de dire LOL. Le but de "où xp" c'est pas de se faire muler, mais d'indiquer l'endroit où xp.

N'importe quoi mon gars
1 0
Réagir à ce sujet