FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Comment monter/XP son Eliotrope Feu?

Par #[Kirine] - MODÉRATEUR FORUM - 09 Décembre 2014 - 16:04:14

Bonjour,

Merci de traiter ici vos méthodes pour monter l'Eliotrope Feu (en attendant une présentation plus fournie).

Réactions 62
Score : 2738

Je cherche des informations sur cette voie, je m'occuperais de rédiger la présentation !

3 -1
Score : 230

Pour ma part je vais réellement (xp frigost jusqu’à là ) le commencer à son niveau 80 dès l'obtention de son meilleur sort .

Je verrais bien ses équipements de la manière suivante :

• Coiffe > Caracoiffe +1 PA et pas mal de vita .

• Cape > Fulgurante + 1 pa, sa vita et ses dommages .

• Anneau 1 > Gelano +1 PA et +1 Pm.

•Anneau 2 > Blopanneau griotte royal pour sa vita/intel/domm/ini. Côté caractéristiques : 200 intel et le reste en vitalité.

•Amulette > Griotte royal pour sa vita/+1PA/soin/domm/invoc (toujours utile).

•CaC > god Rod Indispensable pour la voie feu si je veut être un minimum polyvalent.

•Ceinture > Fulgurante pour son +1PA/vita/domm , si je veux être en mode 12PA.

•Bottes > Griotte royal pour sa po/pm/invoc et %feu si le fm me le permet

•Monture > Prune/emeraude pour sa po ( pour le sort offense, po modiable) ,sa vita et son pm pour mode 6PM

Sa me fais un mode 12/6 pour le lvl 80 avec pas mal de vita , pas mal d'intel, de + domm (un dofus pourpre serait parfais pour augmenter mes dommages), un bonus de +2 po suffisant je trouve, des invoc et un peu d'ini .
Je suis preneur à toutes critiques positives , bonne chance à vous pour vos projets Eliotropes wink

0 -1
Score : 201

Désolé si je me trompe mais tu n'auras pas vraiment énormément d'Intelligence, si, non??

Malphyte

0 0
Score : 21
wynghels|2014-12-10 17:59:14
Désolé si je me trompe mais tu n'auras pas vraiment énormément d'Intelligence, si, non??

Malphyte

A mon avis c'est compensé par le fait que les portails aient l'effet de boost sur les sorts.

Je me trompe ?
0 0
Score : 2686

Oula, c'est un stuff plutôt mauvais sans vouloir être méchant.

Tu es certes en 12/6/2, mais tu dois avoir à peine 350 intel.

Du coup tu taperas rien dès la moindre resistance fixe feu.
Les portails boosts certes, mais ils ne le font qu'un peu. C'est pas un perma x3.

De plus, ils boostent les dommages finaux. Plus les dommages finaux sont gros, plus le gain en dommage est gros.

Il vaudra mieux un 10/5 avec 600/700 d'intel du coup, histoire de donner de bonne grosse baffe.

C'est un stuff plutôt mauvais à mon goût.

Tu ne taperas rien, et les portails n'aideront pas.
Les portails boosts les dommages FINAUX. Ainsi, si presque pas, le boost sera invisible. Si tu tape comme un malade, le boost sera important.

Il vaudra bien mieux un stuff 10/5 avec 600-700 d'intel qu'un 12/6 avec 300 d'intel.

0 0
Score : 949

Voici le stuff de mon élio qui est actuellement full feu

Ça donne un 12/6/4et environ 700 d'intelligence avec 200 de base + parchotage.

J'expose ma panoplie pour inspirer mes chers confrères, et je suis ouvert à tout conseil pour l'améliorer, même avec des items 180-190.
0 0
Score : 8

Salut tout le monde

Quelle stuff pouvez vous me conseiller pour un jeune eliotrop feu lvl 60 ?
J'avoue que j'ai un peut de mal à trouver pour cette classe :/

0 0
Score : 199
Weaver8|2014-12-12 09:44:24
Salut tout le monde

Quelle stuff pouvez vous me conseiller pour un jeune eliotrop feu lvl 60 ?
J'avoue que j'ai un peut de mal à trouver pour cette classe :/
Salut,

Voici actuellement mon stuff, je l'ai pris level 50 et je suis actuellement 75, j'attends le 80 pour en changer^^.
- Dora
- Arc en racine d'abraknyde (pour le PA)
- Capodindo (la mienne a 1 PM et 130 vita)
- Anodindo (pour le bonus agi de panoplie nécéssaire pour équiper l'arc)
- Amublop griotte
- Blopanneau griotte
- Blopture griotte
- Bloptes griottes

Ca me permet d'arriver à 8 PA 4 PM dès le niveau 50 ce qui est assez sympa. Bien entendu je suis conscient que on peut surement faire mieux niveau stuff mais ça peux donner une idée.
0 0
Score : 274

A partir du lvl 67 :

• Cape de jesaisplusquoi (+1pm +1po -xx sagesse)
  • Caracoiffe (+1pa)
  • Panoplie blop (+1pa +1po)
  • God Rod (+1pa)
  • Gelano (+1pa)
  • Dinde prune emeraude (+1pm +1po)
  • Trophé examinateur (+1po)
  • Autres trophées +intel + fuite +puissance
Ce qui fait :
  • 6+1+1+1+1 = 10pa
  • 3+1+1= 5pm (voir 6 avec un gelano pa/pm)
  • 1+1+1+1=4po
et un peu d'intelligence pour frapper smile

Ensuite au 80 j'ai remplacer la blop par une blop royale (gain de 1pm) et j'ai remplacer la cape par une cape elya wood.
Ce qui ajoute 1po par rapport au stuff précédent.
0 0
Score : 199

Ca te donne combien d’intelligence avec tout ça?

0 0
Score : 274

J'ai 100 parcho + 100 de base et 150 avec les items, ce qui me donne 350 d'intel. (en ayant tout over vita)

0 0

Merci pour vos conseil,

Au niveau des caractéristiques vous avez géré comment ?
Moi je suis à 200 d'intelligence plus parcho 100 mais je suis pas sûre que passer sur le palier 3 pour 1 soit une bonne chose, alors j'hésite à soit mettre mes point en vita ou soit en agi pour passer en bi-élément feu agi ou bien continuer en full feu.
Mais je trouve que 3 point de caracteristique pour 1 point d'intelligence c'est du gâchis

0 0
Score : -11

L'eliatrope feu est un personnage qui possède une portée de base ( = hors portail ) assez courte, il a eux sorts à PO non modifiable ( 2-5 en ligne pour le rayon, 1-3 pour le parasite ), les sorts feu ne placent / buff / debuff, seul le reste du kit joue le rôle.

De ce fait, je pense qu'un eliatrope devrait se jouer avec un minimum de PO bonus, mais sans chercher les 6 à tout prix. Avec son gameplay basé sur les portails, et ceci est donc valable pour tout type d'eliatrope, votre personnage aura besoin d'un maximum de PM pour pouvoir viser un ennemi à travers ceux-ci. Et enfin, étant donné qu'il doit combiner gestion des portails, sorts à deal, plus sorts annexes (buff, etc), il aura besoin d'un bon nombre de PA.

Avant le level 50, la panoplie aventurier, ou bouftou, peut convenir, et si vous y tenez pour pourrez évoluer sur une panoplie du kwak.

Exemple de stuff au niveau 50 :

[blockquote]Panoplie blop entière, l'idéal étant des jets parfaits dans la caractéristique + un over max vita, 80 minimum. ( 1PO, 1PA )
Capodindo ( 1 PM )
Dagues Eurfolles ( 1 PM )
Un anodindo ( +16 agi minimum, combiné à la capodindo vous aurez votre prérequis dagues)
Une coiffe BR

Et en familier un +80feu, ou +165 vita. En pvm je conseil le +80 feu.
Voila qui donne un stuff 7PA / 5 PM, malheureusement à ce niveau trouver un 8e PA n'est pas forcément évident, ou alors vous claquez les 3M pour un anneau exo blop PA par exemple ^^
[/blockquote]

Niveau 60

[blockquote]On garde la panoplie blop, on se parchotte 46 agi et on vire l'anodindo et on le remplace par un Gelano ( FM si possible, PM, ou [PO], ou vita, voir à la limite intell )
Pour la coiffe, on peut équiper une caracoiffe over vita, surtout si l'on pvp.
Si vous avez un gelano PA/PM, et la capodindo PM, plusieurs choix s'offrent à vous :

• Jouer avec 5 PM de base, remplacer les dagues par un excellent baton des rois et prendre une dinde prune / orchidée.
  • Jouer en 6 PM de base, et soit remplacer les dagues, soit équiper une dinde emeraude / (rousse, amande, orchidée)
NB : Vous pouvez envisager de remplacer la panoplie blop griotte si le malus chance vous dérange. La meilleure des solutions reste d'avoir deux équipements différents, un en blop et l'autre avec une panoplie sans malus res Eau. Pensez aux ceintures tortues, aux justobottes ou aux bottoduvet (donnant un PM, donc permettant de remplacer les dagues et d'équiper une prune / orchidée ), avec une amulette Kam Assutra ( fm vita si possible), et juste l'anneau blop, vous avez une alternative certes sans vraie résistance, mais sans faiblesse élémentaire.
Au niveau 67, vous avez la possibilité d'équiper un God Rod. God Rod + gelano PA / PM + panoplie blop + caracoiffe + capodindo + dinde PM = mode 10/6 sans exo(hors gelano^^) et sans dofus. Have fun.
[/blockquote]
Niveau 80

[blockquote]Au niveau 80, la panoplie blop griotte royale s'impose offrant un PA et un PM, plus de statistiques de base que sa petite soeur, et sans malus, elle donne malheureusement moins de résistance, mais la sagesse conférée est toujours utile.
Vous pouvez garder votre caracoiffe, un god rod, votre gelano, qui s'il donne un PM vous permet de remplacer votre capodindo par une cape du wo wobbot (stats, PO) dès le level 81.
[/blockquote]
0 -1
Score : 4

La voie Feu est vraiment intéressante ?

0 0
Score : 1493

Mais la voie air aussi est bien non ?
feu/air sa peut étre pas mal ?

0 0

Et sinon au niveau des caractéristiques alors ? Vous avez géré comment ?

0 0
Score : 1255

Moi je l'ai parcho all et j'ai rajouté 100 d'intell ce qui en fait 200 et là je met le reste en sasa pour xp un peu plus vite.

0 0
Score : 3

Bonjours et au niveau des zones d' xp des idées ?

0 0
Score : 15

Pour quelle lvl ?

0 0
Réagir à ce sujet