FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Comment monter/XP son Eliotrope Eau?

Par #[Kirine] - MODÉRATEUR FORUM - 09 Décembre 2014 - 16:04:44

Bonjour,

Merci de traiter ici vos méthodes pour monter l'Eliotrope Eau (en attendant une présentation plus fournie).

Réactions 12
Score : 690

je viens de commencer un éliotrope eau donc en regardant les point de carac je met moitier moitier entre vita et chance ensuite pour les pano je vais prendre des pano eau classique : moskito, scara bleu, kwak, akwadala.... et pour les sort tu met dans les sort eau et de portail ensuite j'ai pas vraiment regarder

1 0
Score : 2787

Salut,
Je viens de commencer l'elio, mais je l'ai tester sur la beta précédemment

Au niveau des sorts à up :

Pour les panos, tapez dans le classique et visez la Vita/Chance, la vita est vitale pour soignés alliés !

Si vous voulez monter rapidement, go kanis, frifir etc..
0 0
Score : 880

Hello there !

Ici Spyronne, ancien joueur Sadida à échelle quasi-sectaire. Vu que personne ne parle sur le sujet, je vais essayer de vous présenter grosso merdo l'Eliotrope eau, ou en tout cas la vision que j'en ai. Mais avant un peu de trivia, ou comment j'ai décider de m'intéresser à l'Eliotrope.
Mon regard s'est porté sur l'Eliotrope il y a de ça quelques jours. J'entendais de mon entourage (On parle d'entourage Dofus, parce que pendant les repas de fête, j'avoue que l'Eliotrope n'est pas un sujet récurrent) des avis assez mitigés et diversifiés, mais qui tendaient surtout vers le coté "bof, c'est pas terrible, ça peut faire plein de trucs mais rien mieux que telle ou telle classe". Étant joueur de Sadida à l'origine, ça m'interpelle forcément, c'est une complainte familière ! Bref, du coup, pour ces raisons, et aussi un peu par esprit de contradiction, je me lance dans la création d'un Éliotrope. En créant mon personnage, je jongle avec les couleurs, les visages, et ça d'ailleurs, on s'en fout dans ce sujet précis. J'entame alors mon aventure à Incarnam, commençant par l'élément air avec son sort du genre Pied du Sacrieur. Mais très vite, je me rends compte de la polyvalence du sort Affliction.

----------------------------------------------------------------------------

Et c'est avec ce sort, Affliction, que je me suis que la voie eau serait mon point de départ. En fait, la première chose que je me dis en regardant de plus près le sort c'est : "Ouah, c'est comme Ronce, j'aime bien !". C'est un mauvais réflexe, souvent, de comparer un sort avec un autre, dans le sens où c'est souvent réducteur soit pour le comparé soit pour le comparant, mais bref.
Ce qu'il faut retenir de ce sort, pour moi, Eliotrope de bas niveau, c'est que c'est le seul sort capable de taper de près comme de loin pour 3PA. Certes, ce n'est pas celui qui fait le plus de DpT (dégâts par tour), mais c'est sans doutes le plus simple à utiliser.

Ensuite, le second sort eau de la classe, Poing Fulgurant, probablement l'un des sorts avec le skin le plus stylé du jeu, rien que ça.. Il porte bien son nom, dans le sens où il fait mal comme une droite et est assez "rapide" puisqu'il te coûte que 3PA. Il se lance en ligne à une portée de 3, ce qui est assez faible, mais avec les portails, il n'est pas complexe de toucher un ennemi au loin avec ce sort. Pour moi, utiliser cette compétence est toujours comme une sort de choix : Je perd l'avantage de rester à distance comme je peux le faire avec Affliction, mais je fais plus de dégâts. Dans la pratique, ce sort, c'est un peu "Oui, je te dégomme le visage, mais avec classe !".
L'effet secondaire du sort permet de repousser une cible, si celle-ci est dans l'état "Portail". Je n'ai pas parlé de l'effet du sort précédent, pour la simple raison qu'il ressemble à beaucoup d'autres effets secondaires de la classe, mais celui-ci me semblait intéressant. Comme le prouve mon évident amour pour les sorts simples à utiliser, je ne suis pas quelqu'un de très doué, sur Dofus. Il m'est donc forcément arrivé de me retrouver nez à nez avec un indésirable qui aurait compris le principe de mes portails un peu mieux que moi. Et c'est là qu'intervient la magie de l'effet secondaire de Poing Fulgurant : il repousse de 3 cases (au niveau 5, 4 au niveau 6) la cible. Je ne vous apprends rien en vous disant qu'on peut repousser des ennemis dans un portail, hm ? Ce sort, c'est un bijou, je vous le dis.
En bref, je dirais que ce sort est une arme de choix pour s'occuper d'un ennemi qui aimerait particulièrement les câlins. Il peut aussi vous permettre de rattraper un portail mal positionné, et éventuellement de causer quelques bons dégâts de poussée à un adversaire dans certains cas.

Et enfin, pour le dernier sort de dégâts eau, on a Audace. Audace, c'est le sort qui confirme que la voie eau de l'Eliotrope se base sur la maniabilité. C'est un sort qui coûte 4 PA, donc un coût encore une fois assez modeste, et qui a la particularité de taper sans ligne de vue. Et ça confirme que peu importe ce que votre future victime tente de faire, vous avez de grandes chances de pouvoir le bourriner si il vous en prend l'envie. Certes il coûte 1PA de plus, mais bon sang, il cogne !
Je doute que vous ayez besoin d'un résumé, mais bon, en gros, c'est un sort qui, pour 1PA de plus que les deux autres, vous permet de faire des bobos à d'éventuels couards planqués derrière des murs, des caisses ou leur Enirpsa fébrile.

----------------------------------------------------------------------------

Maintenant qu'on a plus ou moins compris les sorts, on peut faire un point rapide sur l'équipement que l'Eliotrope eau pourrait vouloir.
Je suis pas du genre à donner un liste de panoplie, et à balancer des objets en rajoutant de temps en temps "ça c'est bien, ça roxx trop c'est opé", alors je vais plutôt vous faire une liste des caractéristiques qui semblent utiles à l'Eliotrope.

Les caractéristiques que tout le monde aime : Les PA, les PM, et même la chance et les dommages eau, tout le monde sait que c'est important. Plus on en a, mieux c'est. Pensez à vos combos pour faire des dégâts quand vous concevrez votre équipement, mais pensez aussi au coup en PA de portail : pouvoir utiliser deux fois le sort Portail avant de taper, c'est très pratique.

La Portée : La portée, c'est bien. Surtout avec Affliction. Essayez de récolter de la PO sur quelques équipements, et vous verrez à quel point il est plaisant de balancer des Afflictions à 10 de portée de base !

Ouais, moi je suis un mec qui fait une section juste pour dire que la portée c'est important. Moi j'suis comme ça, j'suis un dingue.

---------------------------------------------------------------------------

Je vais terminer ce post, un peu long, sûrement brouillon, mais j'avais envie de participer et de valoriser cette voie de l'Eliotrope que j'ai choisi.
Mais avant, je tiens à dire que Ankama nous a donné via la mécanique des portails des possibilités énormes. Ne bâclez pas votre gameplay, prenez le temps de comprendre la classe, contre les dopeuls, ou même contre les Poutch. C'est important d'exploiter ces possibilités.

"Now you're thinking with portals. "

3 0
Score : 2476

Bonsoir smile
Approchant du niveau 196 (195 actuellement), et donc de la panoplie Danathor, j'aimerais passer mon Eliotrope (feu jusqu'ici), eau. Pourquoi ? Car je n'ai jamais joué eau sur l'Eliotrope et c'est un élément que je trouve trèèèès maniable ! Je cherche donc un stuff eau pour le niveau 196 à base de Danathor, avec au minimum 10 PA/6PM SANS EXO (à part sur le gelano :p), avec les dofus pourpre/émeraude/cawotte à disposition. J'aimerai avoir de bonnes résistances ainsi qu'au minimum 4 000points de vie, si c'est possible. Je vais tenter quelques DB et je vous tiens au courant smile !

Asasin-Tatsumi.

Edit : J'ai pensé à quelque chose comme ça : Cliquez ici ... Est-ce viable à votre avis?

0 0
Score : 383
Valtyes|2015-02-27 20:19:45
Bonsoir smile
Approchant du niveau 196 (195 actuellement), et donc de la panoplie Danathor, j'aimerais passer mon Eliotrope (feu jusqu'ici), eau. Pourquoi ? Car je n'ai jamais joué eau sur l'Eliotrope et c'est un élément que je trouve trèèèès maniable ! Je cherche donc un stuff eau pour le niveau 196 à base de Danathor, avec au minimum 10 PA/6PM SANS EXO (à part sur le gelano :p), avec les dofus pourpre/émeraude/cawotte à disposition. J'aimerai avoir de bonnes résistances ainsi qu'au minimum 4 000points de vie, si c'est possible. Je vais tenter quelques DB et je vous tiens au courant smile !

Asasin-Tatsumi.

Edit : J'ai pensé à quelque chose comme ça : Cliquez ici ... Est-ce viable à votre avis?
Dofus fashionista : si t'as un minimum de base en anglais, je t'invite à taper ces deux mots et à créer un projet !smile 
0 0
Score : 2865
Eliocentriste|2015-02-28 09:39:12
Valtyes|2015-02-27 20:19:45
Bonsoir smile

Asasin-Tatsumi.

Dofus fashionista : si t'as un minimum de base en anglais, je t'invite à taper ces deux mots et à créer un projet !smile
Je ne connaissais pas ce site : Il est GÉNIAL!
0 0
Score : 2476

Merci, je vais aller jeter un coup d'oeil !

Asasin-Tatsumi.

0 0
Score : 447

Bonsoir! (ou bonjour c'est selon :3)
Ayant décidé de faire de cette classe magnifique mon perso principal, dans la voie eau, je tient à apporter mon aide aux débutant (ou joueur venant chercher des conseils/stuff)
Tout d'abord, l'éliotrope eau dispose dès le lvl 1 d'un sort magnifique: afflictionComme l'a dis l'un de mes VDD, il permet de taper de loin comme de près pour un coût en Pa sympathique, MAIS PAS QUE!L'effet secondaire de ce sort,lancé sur un allié, est le soinComme la plupart des autre sort elio me direz vous!Oui mais non, car il soigne si l'allié est en état portail,mais à retardement, et sur deux tour, cumulable deux fois, à auteur de 8% des pvPlutôt sympas, sachant que pour 6 Pa, en deux tour, on soigne du 8*2*2 =32%, soit 1/3 de life, ce qui en fait le plus gros sort de soin de la classe (devant affront qui soigne du 24% pour 6 Pa), mais aussi le plus compliqué à utiliser Il ne fonctionne pas tout à fait comme la description, alors je vais donner une description plus réaliste du sortAffliction soigne un allié dans l'état portail A LA FIN DU TOUR DE CET ALLIÉ.
Du coup, lancez des affliction sur vos allié eca et iop avant leur rush dans vos portail, ça peut leur permettre de regagner un peu de vie wink

Maintenant que j'en ai finit avec ce sort (enfin biggrin), je vais passer aux combos, et mode requis
Tout d'abord, il faut à l'elio 3 pa indispensable :2 pour les portail,1 pour un neutral Ensuite, pour les sort: 6 Pa de base (stuff lvl 40 et moins)= portail*2 +affliction/point fulgurant+neutral
7 Pa de base (stuff lvl 40 mini) =portail *2 +audace+neutral
Et ainsi de suite jusqu'à 11 Pa, qui est juste idéal pour placer 2 audaces tour 1, ce qui est vraiment sympathique (les combos donné précédemment sont simplement des exemples, pour amoché des adversaire/mob tour 1 et rester safe)
Cet classe, tout élément confondu, nécessite énormément de Pm, je dirai même que dans certains cas, 6 ce n'est pas assezMais bon on fait avec wink
Finalement, à mon goût, le mode 11/6 est la base pour bénéficier pleinement de tous les avantages de l'éliotrope eau.
La panoplie wabbit cephale, eau/air (la fuite est extrêmement importante chez l'éliotrope) donne 1 Pa, et, avec une dinde Pm et un gelano exo Pm, on arrive très facilement au lvl 127 à atteindre le.mode 11/6 rêver sans un coût énorme ni 10 000 exo (juste 1!)
À ce lvl, avec un peu de maîtrise, on entend souvent des "nerfs elio/elio cheat", prenez les comme des compliments, ça fait toujours plaisir

(je suis désolé du format ce ce pavé, mon téléphone bug et j'ai du faire un C/c de mes sm)

Bon jeu et amusez vous bien! smile 

0 0
Score : 7

Salut à tout mes confrères et consœurs Eliotropes!

Je suis actuellement niveaux 73 sur ma petite Eliotrope qui est actuellement orientée eau. J'ai 200 de chance de base sans parchotage (je vais commencer à m'y mettre) et 60 en vitalité. Je voulais savoir si mon projet de stuff niveaux 110 est correct sachant que je veux passer Eau/Air, donc le voici:

-Coiffe du Dim O'boule
-Cape Fulgurante
-Amulette du Dragon Cochon
-Anneau du Dragon Cochon
-Gelano Fm 110 vita
-Ceinture du Dragon Cochon
-Bottes du Dragon Cochon
-Arès Fm Vita
-DD Emeraude Rousse

Donc avec tout celà je pensais mettre tout mes points de caractéristiques dans mon agilité jusque 200 (180 au niveaux 110 d'après mes calculs, hors parcho) ce qui m'amènerais à un mode 11/5 avec un total de 260 d'agilité, 370 de chance, 45 de puissance, 2Po supp' et environs 18XX de Vitalité! Je peux envisager d'acquérir un Gelano Pa/Pm si cela s'accorde avec mon stuff! J'aimerais donc vos avis et vos suggestions!
Merci d'avance!

0 0
Score : 447

Je pense que t'es dégâts serons assez bas même si cela est légèrement compensé par le bi -éléments
Après,le même stuff avec parcho et plus de vita /agi/chance et ce serai nickel
Cependant c'est déjà un bon stuff,à tester, mais je reste septique sur les dégât ^^
Bon jeu

0 0
Score : 7

Up c'est encore viable un elio eau ? Je compte switch de classe avec sa sur le monocompte je voudrais votre avis. Ou xp , quel combo utiliser , nombre de pa nécessaire pour faire le beau jeux , feu / eau jouable ? ,...
Merci pour vos réponses

0 0
Score : 3530

Il faut attendre plus d'infos concernant l'équilibrage de la beta. L'eliotrope eau est viable mais très fragile je trouve. Il a pas mal de faiblesses malgré ses très bons dégâts.

Je t'invite à regarder des videos sur youtube et à tester sur beta ou demander des avis sur beta à des joueurs d'elio.

Je trouve qu'actuellement la voie agi est au dessus grâce aux stuffs et la fuite induite par l'utilisation de cet élément. Avec les modifs de la 2.45 sur beta, la voie feu est clairement au dessus des autres voies élémentaires qui sont trop touchées et restrictives sur les lancers/conditions des sorts.

Mais comme j'ai pu le dire sur tous les topics, toutes les voies élémentaires sont viables sur elio, tout dépend de ce que tu cherches et des contraintes que tu t'imposes. Et ca dépend aussi de ton style de jeu.

0 0
Réagir à ce sujet