FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Comment monter/XP son Eliotrope Air?

Par #[Kirine] - MODÉRATEUR FORUM - 09 Décembre 2014 - 16:05:30

Bonjour,

Merci de traiter ici vos méthodes pour monter l'Eliotrope Air (en attendant une présentation plus fournie).

Réactions 141
Score : 2686
L'éliotrope Air :

• Présentation :
L'éliotrope est une classe où tout son jeu tourne autour d'un système de "portails".
Ces portails, sous forme de glyphe, sont des points de téléportations pour les sorts/personnages afin d'aller d'un portail vers un autre.

Ainsi, toute la difficulté de l'éliotrope sera de se placer ou placer ses portails de manière stratégique afin de maximiser l'utilisation de ceux-ci.
Cependant, l'éliotrope a une faiblesse : Il n'a pas de sorts de téléportation direct. Du coup, un éliotrope sans fuite coincée au corps à corps d'un ennemi aura du mal à s'en échapper, et donc de placer à sa guise les portails.

La voie air de cette classe possède donc un grand avantage : La fuite. Tout éliotrope se doit de maximiser sa fuite. L'agilité en donnant énormément, il sera donc en mesure de fuir presque sans difficulté.
Cependant, le contrecoup de cet avantage est qu'elle possède des sorts puissant, mais avec une faible portée ou un lancé en ligne.

• Les sorts :
L'éliotrope possède 3 sorts Air en plus de ses sorts classique.

Le premier, débloqué au niveau 1, est Affront.
Sort de corps à corps, avec une zone perpendiculaire au lancé de 2 (façon pied de sacrieur).
Sort de frappe sur les ennemis, et soin sur les alliés (si en état portail).

Pour 3 PA, ça fait de ce sort un sort avec de très bons dommages et sa zone permettra d'éviter le contact direct en cas de gros tacle chez l'adverse, ou de soigner plusieurs alliés.

Il est aussi possible de s'auto soigner en redirigeant le sort via les portails sur soit lorsqu'on est en état portail (manœuvre difficile en plein combat).
C'est aussi le principal sort d'attaque de la voie air jusqu'au niveau 90.

Le second, est Brimade.
Sort extrêmement utile à la voie pour bien des raison.
De par son faible coût en PA (3), et sa portée appréciable de 2 à 6, ce sort est très complémentaire avec Affront.

Sort avec une zone en croix de taille 1 (la case de visée est exclus) et repousse de 2 cases toutes les cibles de la zone à l'opposé du centre de la croix.
De même, il ne possède pas de ligne de vue, ce qui fait toute l'utilité de ce sort.
Cependant, on regrettera le lancé en ligne.

Pourquoi est-il si pratique à la voie air ?
C'est due au fait que le sort pousse dans la direction de notre choix, sans ligne de vue, à distance.
Ainsi, en tirant le sort derrière notre cible, elle se trouve donc attirée vers nous de 2 cases.

Il est donc possible avec le sort niveau 6, d'amener une cible à 5PO au corps à corp, en lancant à deux reprise le sort dans son dos.
Vous l'aurez compris, cela permet de placer un Affront sans aller au contact de l'ennemi avec nos PM ! Il est de même possible de sortir un ennemi de derrière un obstacle.
De même, il est possible de faire passer sa cible à travers un portail en le poussant dedans et donc de forcer l'état portail de celle-ci jusqu'au tour du lanceur (et non la fin du tour de l'ennemi). Il est donc possible de forcer l'activation du poison du sort feu Parasite ainsi, ou des entraves des sorts comme Raillerie.

Justement, quand on parle du loup.
Raillerie, sort débloqué au niveau 90.
Pour un coup de 4 PA et 1 à 6 de portée, c'est le sort ultime de la voie air. Beaucoup plus souple que Affront, il possède cependant un moins bon ration dommage (qui tape presque autant pour 1PA de moins).
Cependant, il deviendra votre sort principal d'attaque pour tous les cas où il sera impossible de rattraper un ennemi avec Brimade puis Affront, grâce à son lancé possible autrement qu'en ligne, où s'il faut éviter le corps à corps.
Il possède la particularité de retirer des PM aux ennemis s'ils possèdent l'état portail allant jusqu'à -4 PM au niveau 6, mais non cumulable.
Attention cependant : Tenter un second retrait de PM écrasera le premier pour le remplacer par le second. Aussi, il est possible de "rendre" des PM à sa cible en n'en retirant moins au second essai qu'au premier.

• Comment choisir ses équipements :
Un eliotrope air cherchera a maximiser quelque caractéristiques précise, à savoir :
L'agilité, augmentant ses dommages et sa fuite.
Mais aussi la vitalité, augmentant sa propre régénération (dépendant de la vitalité de la cible).
De même, une bonne sagesse pour un bon retrait PM peu être utile à Raillerie.

Cependant, il a l'avantage de ne pas avoir besoin d'équipements PO. Tous ses sorts étant à portée non modifiable, il n'en tirera aucun interet.
Les seuls sorts ayant une PO modifiable étant le sort de classe, Distribution, Affliction, et Thérapie.
Ces sorts ayant une portée plus que suffisante de base, il n'est pas nécessaire de chercher à optimiser cette caractéristique.

L'idéal pour un Eliotrope air étant d'atteindre les 6 PM et au minimum 10 PA.
Les PM étant de grande importance à cette voie plus qu'une autre, à cause de sa courte portée d'affront ou du lancée en ligne de brimade. Un bon éliotrope air cherchant non pas à placer des Railleries, mais des Affronts qui sont plus puissant en terme de dommages.

9 PA permettant une double Brimade + 1 Affront, ou l'inverse. Le 10ème PA permettant de jouer avec les portails ou de faire une raillerie + 2 sorts à 3 PA.
12 PA étant bien évidemment le must en terme de jouabilité pour faciliter le placement des portails ainsi que des sorts.

• Conclusion :
L'éliotrope Air est très puissant, cependant demande de s'exposer plus qu'un autre à cause de sa courte portée. Mais grâce à son sort de poussée et son sort de retrait PM, il est en capacité de contrôler mieux que les autres éléments les placements ennemis.
Son sort ultime Air ayant la plus grande portée toute voie confondue pour ce type de sort (Dommage brut suivi d'entrave si en étant portail), en fait une voie puissante à courte portée comme à mi distance, et lui permet d'infliger des dommages aisément à travers les portails.
7 -1
Score : 112

ça c'est de la présentation mOsieur Goku , Merci. Je vais certainement m'orienter Air avec un peu de feu avant d atteindre un niveau convenable

1 -1
Score : 201

Merci beaucoup, j'ai tout lu et j'ai pu en apprendre plus sur la voie de mon Eliotrope

Un grand merci à toi

Malphyte

Edit: Je me posai une question au niveau des sorts.. Lesquels monter? (a part ceux de mon Élément) ?

0 0
wynghels|2014-12-10 11:47:24
Edit: Je me posai une question au niveau des sorts.. Lesquels monter? (a part ceux de mon Élément) ?

D'abord en priorité :
Cicatrisation (pour plus de soin, c'est très puissant !).
Neutral. A tout prix, il vous FAUT ce sort niveau max pour avoir la plus grande PO possible.

Ensuite, c'est un peu au choix.
Les sorts sympathique à monter mais pas forcé sont :

Portail. Le bonus en dommage est sympa. Mais comme on ne gagne ni en portée ni en nombre de lancés, on peu presque s'en passer.

Etirement : Pour perdre moins de vie.

Stupeur. Si vous arrivez à l'utiliser, c'est un bon sort ! Dans le cas contraire, c'est un sort horrible. Tout dépend de vous !

Thérapie, pour avoir un sort de soin à grande portée. Toujours sympa en team car on a pas forcément la PO/les PM pour cicatrisation ou affront.

Focus (si vous vous en servez évidement). Il peut être sympa pour la voie air car c'est une voie qui utilisera les portails pour chercher le cac. Mais la perte de fuite est assez, disons, problématique. Situationnel donc.

Entraide, portails ce sort est sympa. Après je ne sais pas si ça peut soigner les ennemis aussi j'ai pas essayé.

Distribution peu être utile, mais la voie air étant souvent au cac (Ou alors vous jouez qu'avec Raillerie, mais ça sert à rien ^^), vous vous taperez vous-même.
0 0

J'avais une question concernant la panoplie..
Je m'approche du niveau 120 je me demandai quoi prendre??

Malphyte

1 0
Score : 272

Bonsoir chère ami Eliotrope !

Ayant choisis de m'orienter vers la voie de l'air pour mon Eliotrope PvM qui intégrera ma team ( je suis trop fan de son gameplay, et en étant un fan de la série Wakfu, je ne pouvais pas m'en empêcher ! ) je me posais une petite question ; est-ce que les soins du sort thérapie augmentent avec la force de notre Eliotrope? Histoire de savoir si je devrai prévoir un stuff axé agi, avec une bonne base de force qui me permettra de joué soin pour un sort à bonne PO et à 2PA happy

Cordialement, Za-Potaru

0 0

Pour le stuff air niveau 120, je pense que le mieux est de carrément passer ce niveau et d'aller jusqu'au 150.

Mais sinon tu peux prendre le classique Solomonk. La panoplie cérémonial arrivant un peu plus tard. Et quelques items air par ci par là.
Pense à la ceinture de classe, qui est vraiment magnifique pour l' eliotropes air :
désactive le lancé en ligne de brimade et permet de lancer Raillerie sans ligne de vue.

Pour mon VDD : Non, les soins de l'eliotrope ne sont en aucun cas influencés par un quelconque élément. Que tu ai 50 000 dans chaque élément ou 0,tu soignera autant. Le soin étant un % des pv max de la cible (qui du coup est réduit pas l'érosion).

Du coup tous les sorts de soins eliotropes sont utilisable dès le niveau 1 quelque soit l'élément. Seul thérapie demande à être monté pour avoir une portée potable. Mais je trouve thérapie vraiment mauvais bof.

0 0

Justement, thérapie a un effet de soins si la cible est dans l'état portail, mais en aucun cas il est spécifié le % de PDV rendu, raison pour laquelle je me demande si le soins est influencé sur la force de l'Eliotrope ( si c'est le cas, le sort n'est pas bof du tout, 2pa pour du soins à bonne PO, une sorte de mot soignant de l'Eni )

2 0
bidad|2014-12-11 22:58:29
Justement, thérapie a un effet de soins si la cible est dans l'état portail, mais en aucun cas il est spécifié le % de PDV rendu, raison pour laquelle je me demande si le soins est influencé sur la force de l'Eliotrope ( si c'est le cas, le sort n'est pas bof du tout, 2pa pour du soins à bonne PO, une sorte de mot soignant de l'Eni )
Le soin est de 5%.
Il est écrit dans la description du sort dans mes souvenirs.

La puissance de mot soignant réside dans le fait que l'eni peu le lancer 3 fois par cible, et y ajouter des mots revitalisant.
Thérapie est un soin qui se lance 2 fois max par cible en soignant moins que mot soignant et sans équivalent de mot revitalisant.

Affliction est plus puissant en terme de soin que thérapie et a seulement 1 PO de moins (modifiable), et ne demande pas à être monté.
Du 8% pendant 2 tours pour 3 PA, ou du 5% pour 2 PA, le choix est vite fait.
0 0

Bizarre je ne vois pas les 5% dans la description de thérapie, ainsi que les 8% de affliction, mais si c'est vraiment le cas alors oui, tu as raison le choix est vite fait happy 

0 0

Et au niveau 150 tu me conseilles quel pano??

0 0
Score : 1493

Il faut dire aussi que a mon avis le éliotrope air doit avoir assez de vita car la voie air est un peu corps a corpswink de plus sa améliore le sort cicatrisation happy 

0 0
Score : 2738

Je vais commencer par la voie Air vu que mon éliotrope est air !

J'aimerais des avis pour :

I. Les caractéristiques

II. Les sorts à monter impérativement

III. Autres sorts

IV. Equipement du niveau 1 à 50

V. Equipement du niveau 51 à 100

VI. Equipement du niveau 101 à 150

VII. Equipement du niveau 151 à 199

VIII. Equipement viable au niveau 200
0 0
Score : 247

Bonjour cher amis Eliotropes.biggrin

Je suis entrain de monter un Eliotrope Air, il arrive bientôt à son niveau 120 et j'aimerais avoir vos idées de stuff pour un mode 10/6 pour le niveau 120 ~ 130.
Je ne dispose pas d'un budget énorme mais je peux augmenter ma bourse si besoin s'en fait. tongue 

1 0
Score : 541

Voila je liste mes propositions de pano. C'est ce que pour moi peut-être le mieux sachant que je donne dans les niveaux hl voir thl des stuff bi-élément :

1er stuff : Pano aventurier (lvl1 pour avoir un stuff pour faire ses premiers lvl)

2ème stuff : Pano toady accompagné de la cape du tofu fou, des sandales macien, ceinture de Célérité, larvamulette, anneau du tofu (désolé j'ai pas trouvé mieux a prix pas cher enfin sur mon serv). Lvl min : 30

3ème stuff : Pano blop coco avec pano toady et cape du tofu fou en ajoutant un anneau au choix (du style anodindo un truc du genre). Lvl min : 50

4ème stuff : Pano blop coco avec caracoiffe, cape du tofu fou, pic epik du corbeau noir ou sinon gardez votre bâton carni accompagné d'un gelano pa/vita. En dinde émeraude rousse. (Mode 9pa, 5pm) Lvl min : 60

5ème stuff : Pano blop coco royale avec caracoiffe, gelano, cape du tofu fou, eventail tranchant en gardant la même dinde. (Mode 9pa, 6pm). Lvl min : 80

6ème stuff : Pano rat blanc avec cette fois-si un gelano pa/pm (Mode 10pa, 6pm) . Lvl min : 109 -C'est là que je commence les stuff bi-éléments-

A partir de ce lvl, c'est une estimation donc pas forcément le mieux pour un mono-élément.
Je n'ai pas encore de stuff pour les levels entre 109 et 134. Je modifierais lorsque j'aurai trouvé.

7ème stuff : Pano cérémoniale en gardant le gelano Pa/Pm, arc Huledela avec un siroko. Ajouter un turbulent si possible. Lvl min : 134 (mode 9pa sans turbulent, 6pm sans turbulent)

8ème stuff : Panoplie de Frigostine, gelano Pa/Pm, coiffe du meulou, cape Itaineflam, remettre DD emeraude rousse et mettre turbulent. Lvl min : 149 (mode 10pa/5pm

9ème stuff : Panoplie de l'orfélin, avec hache du guerrier zoth, gelano Pa/Pm, un willkillsano, bottes de grozilla, siroko (mettre kwaltess amènerait au mode 12/5), laisser le turbulent. Lvl min : 160 (mode 11pa/5pm)

Je publierais le reste demain je pense en avoir assez fait wink 

0 0
Score : 3

Personnellement j'ai un elio 170, et mon stuff air de niveau 150 en 11pa/5pm je le trouve pas mal alors si sa peux aider le voila :
-Solomonk
-Cape Itaineflam
-Hache du guerrier Zoth
-anneau made
-gela pa/pm
-Sandale titude ou Botte harry selon vos préférence
-Ceinture et amulette de frigostine
-Dofus emeraude ou survivant majeur selon vos moyen
-Dofus cawotte
-robuste majeur
-acrobate majeur
-équilibriste majeur

Au lvl 150 sa donne environ 2600 vita, 850 agi, 1650 ini, 250 sasa.

0 0
Score : 1493

Question : actuellement je suis full air et je me demander si le mieux est de passer bi-éléments ou alors rester full air ?huh
quand je parle de bi-éléments de parle de air/feu ou air/eau , mais dans ces cas la le quel sera le mieux ? :wacko: 

0 0
Score : 541

Bon excusez moi pour mes propositions de pano j'ai reflechi mais a partir de ma dernière proposition j'ai un peu peur de dire un peu de la merde :') je m'arrêterais là je pense... m'enfin je verrais plus tard et pour l'avancement ben c'est idem j'ai pas trop eu le temps de chercher. Si quelqu'un a un meilleur stuff que ce que j'ai proposé mettez un post wink J'ai juste mis a titre propositoire (je suis pas sûr que ce mot existe mais c'est pas grave ^^). A vrai dire a partir de 109 je suis plus trop sûr de la viabilité mais j'espère avoir un minimum aidé ! Sinon vers 199-200 ya la pano granduk et la pano klim qui sont des incontournables pour les airs ! "tout le monde le sais mais voila ^^"

Aller a+ smile 

0 0
Score : 965

Bonsoir, actuellement en train de monter un eliotrope air niv 160, En Orphélin,Roissingue, gorithme et willkilsano
3200 Vita 10/6 1000 D'agi
Vous me conseillez le 10/6 ou le 11/5 ?

0 0
Réagir à ce sujet