FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Archive] Propositions d'évolutions pour la classe Eliotrope

Par #[Soliprane] 29 Décembre 2014 - 18:07:57

Bonjour,

Merci d'utiliser ce sujet pour centraliser les propositions d'évolutions concernant cette classe.
Veuillez rester courtois, et fournir un argumentaire viable.

Soliprane 

0 -1
Réactions 260
Score : 4721

J'entame le bal avec une remarque que j'ai faite sur un autre topic concernant la pose, le blocage et la suppression des portails.

Je trouve le fait de pouvoir bloquer deux portails à assez longue portée chaque tours vraiment trop avantageux pour l'Eliotrope. Oui, en faisant ça on empêche ET les ennemis ET les alliés de les exploiter (ce qui donne lieux à un jeu solo assez pauvre et répétitif), mais ça reste un avantage beaucoup trop important puisqu'il empêche purement et simplement les adversaires de contre-attaquer en retournant les portails contre nous et notre équipe.

Selon moi, le sort Neutral devrait plutôt être un sort de suppression des portails, avec un changement de mécanique au niveau des portails posés : lorsqu'il y a 4 portails sur le terrain, le sort Portail ne peut plus être lancé.
Pourquoi je propose une telle modification? La réponse est simple : Les deux équipes (et surtout les adversaires) auraient ainsi les mains libres pour exploiter pleinement les portails sur le terrain à leur avantage, et qui ne pourrait être contré qu'avec un très bon placement des portails ou des joueurs. Le bon placement de nos portails deviendrait plus stratégique, plus anticipé, et on pourrait choisir soi-même les portails qui doivent être supprimés ou replacés. Et pour les anti-Eliotropes, ça veut aussi dire qu'un portail dans le camp ennemi ne pourra pas être retiré facilement, et que vous pourrez donc l'exploiter à votre avantage si vous réfléchissez bien.

Je me répète encore un coup, mais pouvoir bloquer les portails quand bon nous semble et avec pour seule contrainte la po (qui est énorme...) et la limite de lancer par tour, c'est quand même très avantageux, peu importe les contraintes que ça apporte à notre équipe.

0 -7
Score : 921

Un des sorts les plus useless de l'eliotrope ce trouve être "Distribution", je propose donc une des choses qui manque vraiment à l'eliotropes de changé ce sort par un sort de suppression de portail et éventuellement le renommé.

Sinon je suis contre la plupart des modifications et je trouve la classe très équilibré par rapport aux autres classes.

0 -2
Score : 194

Distribution useless ? As-tu déjà fait l'expérience d'une coco chargée portail sur un mob avec distribution et des ennemis autour de lui ? Et je te parle pas du heal si un allié est dans les 2 PO autour du mob ciblé.
Excellent sort à ne surtout pas toucher. 

3 0
Score : 880

Hello there !

TontonMouss (ou Bymgey, je sais pas comment tu veux qu'on t'appelle ici), tu soulèves une question intéressante je dois dire.

Le principe de suppression de portail est intéressant.
Cependant tu donnes peu de détails. Supprimer un portail tous les tours ? A quelle portée ? Pour combien de PA ? Supprimer des portails pourrait s'avérer tout aussi puissant, si ce n'est plus.Donner un coté éphémère aux portails, ça empêcherait justement les ennemis de les utiliser à leur avantage, je pense.
Mais j'ai hâte que tu précises ta pensée !

Je trouve que neutraliser deux portails c'est super violent. Limiter à un, ça semblerait mieux, oui. Mais d'un coté, je pense que ça supprimerait pas mal de possibilités à la classe. Peut-être que ce n'est pas la meilleure solution. J'ai hâte de voir des gens capables d'utiliser la classe au mieux, pour observer ce genre de sorts, en fait.

0 0
Score : 4268

Personnellement et pour le moment je ne pense pas que ça se passe comme ça.

Ce que je vois, c'est pas que les ennemis ne peuvent pas utiliser nos portail, c'est qu'il n'y pense même pas. Il m'est arriver plusieurs d'oublier de neutral un portail ou autre, mais l'ennemis en face ne pense même pas a jouer a travers ( a moins qu'un éliotrope soit en face =p )

Donc je pense qu'il est encore trop tôt pour demander un nerf ou un up de la classe, les gens ne sont pas encore habituer a cette nouvelle mécanique.

je pense qu'on devrais plutôt débattre du devenir de focus/entraide et distribution.

0 0
Score : 2

Puis personnellement, limité à un neutral par tour, je me mets à pleurer... Je n'utilise que rarement neutral dans le but d'empêcher les adversaires d'utiliser mes portails, je l'utilise surtout dans le but de me débloquer le jeu, si un portail me gêne ou si un portail est trop loin, mal placé par rapport à mon/mes adversaires.
limiter neutral à 1/tour ou le supprimer, c'est brider totalement le jeu eliotrope, et le rendre impuissant face aux classes qui peuvent rush aka iop/éca/feca/sacri, qui peuvent facilement se placer pour annihiler les portails déjà posés.

0 0
Score : 2537

Nerfer le sort Neutral ben voyons. Si y a bien un sort auquel il ne faut pas toucher c'est bien celui-ci et encore, on est justement vite désavantager de ne pouvoir le faire que deux fois. Je vous rappelle qu'on joue avec pas deux mais quatre portails on peut se retrouver vite submerger. Bref, à ne pas toucher.

2 0
Score : 4721
Belibode|2014-12-29 20:08:48
Hello there !

TontonMouss (ou Bymgey, je sais pas comment tu veux qu'on t'appelle ici), tu soulèves une question intéressante je dois dire.

Le principe de suppression de portail est intéressant.
Cependant tu donnes peu de détails. Supprimer un portail tous les tours ? A quelle portée ? Pour combien de PA ? Supprimer des portails pourrait s'avérer tout aussi puissant, si ce n'est plus.Donner un coté éphémère aux portails, ça empêcherait justement les ennemis de les utiliser à leur avantage, je pense.
Mais j'ai hâte que tu précises ta pensée !

Je trouve que neutraliser deux portails c'est super violent. Limiter à un, ça semblerait mieux, oui. Mais d'un coté, je pense que ça supprimerait pas mal de possibilités à la classe. Peut-être que ce n'est pas la meilleure solution. J'ai hâte de voir des gens capables d'utiliser la classe au mieux, pour observer ce genre de sorts, en fait.
Au niveau des valeurs je préfère ne rien proposer, Ankama est plus apte que moi pour choisir des valeurs équilibrées. Tout ce que je peux faire, c'est proposer des concepts.
Cependant je me le demande quand même malgré ma proposition : est-ce que pouvoir supprimer un portail serait plus puissant encore que le bloquer? J'avoue que je sais pas vraiment ce qui serait le mieux entre ces deux possibilités. Après tout la classe est quand même très jeune, on est loin d'avoir fait le tour de toutes ses possibilités. Mais je trouve quand même que Neutral est un avantage trop important pour l'Eliotrope.
ps : je change souvent de perso, donc je préfère qu'on m'appelle Tonton :p

sharkuntwo|2014-12-29 23:17:47
Nerfer le sort Neutral ben voyons. Si y a bien un sort auquel il ne faut pas toucher c'est bien celui-ci et encore, on est justement vite désavantager de ne pouvoir le faire que deux fois. Je vous rappelle qu'on joue avec pas deux mais quatre portails on peut se retrouver vite submerger. Bref, à ne pas toucher.
Encore heureux que le sort ne permette pas de bloquer tout les portails de l'Elio. Ce serait de l'anti-jeu pur et simple, un abus sans nom. Enfin, là ça n'engage que moi comme avis, déjà que je trouve Neutral bien fumé tel qu'il est maintenant... x)
0 0
Score : 29

J'ai bien envie de dire = Ok....
Je suis d'accord L'eliotrope peut posé 4 portails, en neutral 2/tours. Roxé du 2000/tours A PARTIR du tour 2 (full stuff4 dofus,en 12/6! DONC un stuff équivaux à plus de 300M minimum!"pour un petit opti"). (N'oublier pas un point, les elio actuellement 200 sont presque tous FULL dofus!)

MAIS prenons exemple:
-Un sram qui pose sont réseau en étant INVISIBLE et qui os la cible tours 3! Ont ne leur dit rien tien... et suffi d'un stuf basique en 10/6 !
Je ne prend pas les eca, tellement busey aussi tien.

-Un iop a la coco tours 4, préci tour 2 disponible, iop en strigide 200...

-Un crâ au nébuleux (puisque les gens crie a l’Abu) eau terre! *expia/pupu"

-Un sacri qui attire tout les tours si la possibilité et là, rox comme un taré car ses chatis s'étale sur 5 tours avec un regen plus qu'énorme!..

Je continu? x) Ont demande un nerf de tout sa ? Je vous en pris, enlevé les boost des crâ, l'invi des srams, la vie d'un sacri, le rox d'un iop... Comme sa dofus s'appelleras "les sims"

Bref, retour au sujet ^^
Personnellement je trouve que l'élio a un équilibre parfait face au autres classe, à po il est peut être abuzey mais le jeu n'est pas si simple a placé et très facile a bloqué. Je vous entend déjà me contredié, mais avez vous déjà testé la classe, avez vous déjà ne serai-ce que tenté de contré ses portails si il jou a po!? Rendez vous sur bêta et venez me montré sa.

///Pour ce qui touche a l’évolution, je suis pour les évo de distribution, un sort 'inutile' je trouve ^^
Peut être qu'à la place de celui ci mettre un sort d'erosion tien =) ou un sort de suppression portail qui ferais =
Erosion:
lvl 1 3%/ 1 à 2 po 5 pa Etats portails= 5%
lvl 2 5%/ 1 à 2 po 5 pa Etats portails= 8%
lvl 3 8%/ 1 à 2 po 5 pa Etats portails= 10%
lvl 4 10%/ 1 à 2 po 5 pa Etats portails= 13%
lvl 5 13%/ 1 à 2 po 5 pa Etats portails= 15%
lvl 6 15%/ 1 à 2 po 4 pa Etats portails= 25%
Durée des effets = 1 tour au lvl 1,2,3,4,5 du sort, 2 tours au lvl 6 du sort
Durée des effets en état portails, 1 tour a tout les lvl du sort
Porté non modifiable sort re- lançable tous les 4 tours.Mais que via portails!
Peut être une chose qui s'adapte au sort actuel qui contente de frappé en zone.

Suppression: Je n'ai pas forcément d'idée pour celui-ci mais, sort a 5pa et lançable que sur un portails neutral ? Enfin, a discuté quand même =)

Teleportation-x, elio 200 serveur crocoburio.
3 -1
Score : 194

Distribution inutile ? C'est une blague j'espère ?

1 0
Score : 2

Personnellement je pense qu'une simple réduction du temps de relance fairait déjà beaucoup de bien à nos amis héliotropes, car il est vrai que ce sort ne sera que très peu utiliser pas la classe.
Leprae du serveur croco :')

P.S Teleportation-x c'un Bg :*

0 0
Score : 29
dopaindobeurrechocolat|2014-12-30 05:49:20
Personnellement je pense qu'une simple réduction du temps de relance fairait déjà beaucoup de bien à nos amis héliotropes, car il est vrai que ce sort ne sera que très peu utiliser pas la classe.
Leprae du serveur croco :')

P.S Teleportation-x c'un Bg :*
Une réduction du temps de relance n'est pas nécessaire, ca rendrais le sort abusé, ce sort ne seras pas "très peut utilisé" mais Non utilisé en pvp 1v1, il serais utilisé qu' en pvp 3/5 vs 3/5 et pvm (ce qui donnerais un plus à la classe pour le pvm d’ailleurs) .

Pourquoi=
Car un eliotrope n'a pas besoin d'un sort d'érosion en 1 vs 1 le rox via portails distant est déja très élevé. (et comme qui dirais, le pvp 1 vs 1 n'est plus soutenu de nos jours)
(Le distribution actuel n'est pas non plus un sort de 1 vs1 bien entendu)

Teleportation-x, elio 200 serveur crocoburio.
0 0
Score : 441
TontonMouss|2014-12-29 18:34:36
J'entame le bal avec une remarque que j'ai faite sur un autre topic concernant la pose, le blocage et la suppression des portails.

Je trouve le fait de pouvoir bloquer deux portails à assez longue portée chaque tours vraiment trop avantageux pour l'Eliotrope. Oui, en faisant ça on empêche ET les ennemis ET les alliés de les exploiter (ce qui donne lieux à un jeu solo assez pauvre et répétitif), mais ça reste un avantage beaucoup trop important puisqu'il empêche purement et simplement les adversaires de contre-attaquer en retournant les portails contre nous et notre équipe.

Selon moi, le sort Neutral devrait plutôt être un sort de suppression des portails, avec un changement de mécanique au niveau des portails posés : lorsqu'il y a 4 portails sur le terrain, le sort Portail ne peut plus être lancé.
Pourquoi je propose une telle modification? La réponse est simple : Les deux équipes (et surtout les adversaires) auraient ainsi les mains libres pour exploiter pleinement les portails sur le terrain à leur avantage, et qui ne pourrait être contré qu'avec un très bon placement des portails ou des joueurs. Le bon placement de nos portails deviendrait plus stratégique, plus anticipé, et on pourrait choisir soi-même les portails qui doivent être supprimés ou replacés. Et pour les anti-Eliotropes, ça veut aussi dire qu'un portail dans le camp ennemi ne pourra pas être retiré facilement, et que vous pourrez donc l'exploiter à votre avantage si vous réfléchissez bien.

Je me répète encore un coup, mais pouvoir bloquer les portails quand bon nous semble et avec pour seule contrainte la po (qui est énorme...) et la limite de lancer par tour, c'est quand même très avantageux, peu importe les contraintes que ça apporte à notre équipe.

Je ne suis pas du tout d'accord.

Je m'explique. Bien trop souvent nos portails se retournent contre nous lorsque l'on n'utilise pas Neutral, il est même quasiment impossible de ne pas se faire attaquer en retour sans ce sort. Le gameplay est déjà hyper stratégique et difficile à mettre en place, il ne faut pas non plus rajouter en difficulté et pour nous Eliotropes, et pour nos alliés dans les placements en fin de tour, sans quoi on deviendrait plus un poids qu'autre chose. On est la seule classe à vraiment avoir un jeu à double tranchant qui peut se retourner contre nous. Les glyphes Féca n'occasionnent plus de dommages aux alliés, les pièges des Srams sont très difficilement exploitables par l'équipe adverse, quant aux bombes des Roublards, ces derniers ont un sort très pratique appelé Kaboom qui protègent les alliés de leurs dommages. Si tu veux supprimer Neutral, on supprime Kaboom, et aussi Cuirasse des Steamers qui protègent également leurs alliés des tourelles. Les portails sont le point fort des Eliotropes, pas des Ecas, des Srams, des Crâ etc. Quand un Iop lance une Colère de Iop, son sort ne peut pas lui porter préjudice et se retourner contre lui ou son équipe (surtout depuis la suppression de Renvoi de Sort), alors pourquoi les notres le devraient ?

Je sais pas, c'est un peu comme si en réalité on partageait notre jeu, et surtout notre point fort, notre avantage avec les ennemis, leur permettant de nous tuer, leur donnant des avantages. C'est assez étrange comme principe non ? Tu joues ta classe pour gagner, et non pour donner un avantage à tes adversaires.
2 0
Score : 409

Après l'avoir jouée en beta je trouve la classe globalement équilibrée. Il y a tout fois 2/3 points qui retiennent l'attention (pas que la mienne d'ailleurs smile ).

Neutral: A première vue à une tête à être cheat. Oui mais non, c'est un abus en 1/1 mais en aucun cas en koli/pvm dans la mesure où l'éliotrope devient dès lors le seul utilisateur de ses portails (dans une certaine mesure), je vous pas où est le problème... Chaque classe pose son jeu et c'est normal. Petit rappel: le 1/1 n'est plus la base de l'équilibrage donc aucun abus de ce coté là à mes yeux.

Pour moi LE gros problème vient de impossibilité quasi absolue de contrer le jeu de portail je m'explique: le seul moyen qu'on a de "bloquer" un portail c'est de passer ou pousser qqn/une invocation dedans puis mettre une cawotte ou se mettre dessus... Autant dire que c'est de la merde en boite laugh. Si on rapproche l'eliotrope et le roublard qui ont quand même des gameplay assez proches (axés sur les bombes/portails), bha on se rend compte que c'est tellement plus simple d'emmerder un roublard parce qu'on peut tuer ses bombes quand même plutôt facilement que d'entraver le jeu de portail où le portail tant que l'éliotrope ne l'a pas voulu et bien ne bougera pas...
Autrement dit on est contraint à subir le jeu de l'éliotrope sans jamais vraiment pouvoir le contrer (yolo neutral et le roxx à travers les portails).

Ce que je propose: donner des sortes de points de passages au portail et à chaque fois qu'on passe ou qu'on lance un sort dedans le portail perd des points, une fois ses points à 0, il disparaît.
Reste après à voir combien de pdv, quels portails perdent de la vie (tous, entrée, sortie ? ).

Qu'est-ce que ca offre? Un véritable contre au placement des portails, et un moyen de les détruire (qui absurdement n'existe pas actuellement...), en mettant par exemple 10/15 points de passage au portail on voit que le coût de destruction est plutôt élevée (en gros 1 tour d'un ou 2 joueur(s) pour détruire un portail) et le placement de 2 portails / tour pour l'éliotrope constitue un dilemme pour l'équipe adverse quant à savoir si leur destruction est rentable.

Autre regret sur la classe qui a déjà été mentionné l'utilisation très "solo" des portails, je me prononce toutefois pas trop sur le sujet et j'attend de voir comment le gameplay va évoluer, mais je propose toutefois la chose suivante:

Donner à un sort la capacité de supprimer l'augmentation des dégats en sortie (ET en entrée ? point à débattre happy) d'un portail (neutral par exemple ?) autrement dit tout sort lancé ou sortant dans/du portail visé ne vera pas ses dommages augmentés (mais ceux sortant et lancé depuis un autre portail par exemple ne seront pas affectés).

Ainsi, on évite que dans une certains mesure l'éliotrope perde trop à laisser des portails ouvert pour un jeu plus ouvert justement, dans la mesure où tout le monde peut dès lors utiliser le/les portails mais avec des avantages réduit de façon plutôt importante.

Cordialement

Flyst , un vieux Silvossien

0 -1
Score : 3609

A part distribution est focus je ne vois rien à changer. Mais je vais répondre à ceux qui critiquent les portails qui ne disparaissent jamais, et bien je suis d'accord avec vous c'est très bizarre de n'avoir aucun moyen d'en retirer, en prenant une comparaison sur des classes qui doivent "poser leur jeu" comme le steamer et le roublard il y a une grosse différence. Un roublard peut faire exploser ses bombes ou se les faire tuer. Pour le steamer, lui ne peut pas vraiment détruire ses tourelles ou que en les tuant, mais les tourelles sont différentes et ne deviennent jamais vraiment inutile comme peut le devenir une bombe ou un portail et encore elles peuvent être tués. Si personne peut détruire les portails c'est normal vu qu'un portail n'est pas une invocation mais c'est un glyphe, comme un glyphe féca. Pour neutral, ce sort est à la fois surpuissant et à la fois pas assez, je m'explique. Ce sort n'offre pas de supprimer des portails donc pas assez puissant mais à la fois permet d'en fermer un que 1 tour et au tour de l'eliotrope le portail s'ouvre et il peut taper directement à travers encore. Si neutral supprimait un portail et bien l'eliotrope devrait en reposer 1 à son tour ce qui lui ferait gâcher 2 pa pour pouvoir retaper au travers au lieu de 1. Maintenant autre chose, votre idée de point de passage des portail c'est inutile parce qu'un eliotrope poserai directement un portail neuf pour enlever le "vieux" donc c'est inutile.

Cordialement.

0 0
Score : 74

Distribution n'a pas sa place dans le panel mais je vois pas quoi mettre a la place du sort
Pour focus je verrais mieux un sort du style:
(lvl 6) 2PA
*supprime tous les portails alliés
*empèche l'utilisation du sort portail (1 tour)
*100 puissance par portails supprimés pendant (1 tour) (jusqu'a 400 puissance pour 1 tour)
*intervalle de relance 4
focus serait plus stratégique et plus utile comme ça a mon gout

2 0
Score : 274

Je trouve les sorts de boost pour 1 tour assez peu sympa.
Par contre l'idée du boost en fonction des portails est pas mal.

Je verrai bien un gain de puissance sur 2 ou 3 tours en fonction du nombre de portails présents (0 portail : +250%,1portail : +200%, 2 portails : +150%, 3 portails : +100%, 4portails : +50%) - voir peut être moins de puissance
Avec une relance de 4 ou 5 tours.

Et du coup pour distribution il resterai la suppression des portails ( en masse ou non).

0 0
Score : 176

Je pense qu'un mécanique de portail intéressante serait un compromis entre celle de dofus (très complexe et tendax) et celle de wakfu (plus simple, parfois même trop simple à ne donner que des avantages)

0 0
Score : 117

Jouant un eliotrope, je pense que le systeme de portails avec les neutrals est très bien comme sa certain dise que cela rend le jeu trop solo, mais jouant avec des amis je doit constamment réfléchir pour laisser les bon portail ouvert se qui rend cette classe très stratégique et justement très bon en team. Je pense qu'il faut plutôt regarder des sort inutile a mon avis comme distribution ou focus (Stupeur étant après réflexion HYPER utile)qui sont inutile en koli comme en pvm. Pour moi même Parasites est un peu inutile tant il est dur a placer et son besoin de PA (5)

0 0
Score : 1493

je propose de changer 3 sort ; focus , distribution et entraide

distribution devien : téléportail 2 Pa 2 tour de relance : lvl 1 2 po / lvl 2 ; 3po /.../lvl 5 ; 6po / lvl 6 ; 8 po
ce sort consiste a ce téléporter dans un portail soigne les allier a prossimiter et les mes dans l'état portail

focus de vien : (je n'ai pas trouver de nom ) un sort de 2 PA (ce sort resemble au sort eni et féca ) dure 3 tour , 4 tour de relance :
lvl 1 :100 de puissance pour les portail et 50 de puissance pour le éliotrope
lvl 2 : 110 de puisaance et 60 de puissance
lvl 5 : 150 de puissance et 100 de puissance
lvl 6 : 250 de puissance et 150 de puissance

entraide juste une amélioration dure 2 tour soin 8% au lieu de 7% et au lvl 6 soin 10 %

1 -1
Score : 3609

J'aime bien l'idée de focus qui agit à l'inverse des portails comme il est dit plus haut, dans le sens ou l'on puisse se booster en s'handicapant de l'utilisation de portail parce que la il faut passer dans un portail et ça ne dure que 1 tour, personne le fait parce qu'il vaut mieux taper à travers un portail que le traverser pour taper, ce sort est bizarre et ne va pas très bien avec la classe et même son nom ne va pas avec ses effets je trouve.

Cordialement

0 0
Score : 2201

Edit : mauvais destinataire, à supprimer

0 0
Réagir à ce sujet