En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Synergie de l'eliotrope dans une team de 8 persos

Par dwardoum - ANCIEN ABONNÉ - 05 Octobre 2015 - 18:30:07

Bonjour/Bonsoir
Jouant une team de 4 persos depuis pas mal de temps, j'ai décidé de rajouter qqs persos: Le zobal et l'enutrof, L'enutrof principalement pour son entrave/rox, et le zobal pour ses boucliers/rox/ et l'entrave au cas ou par apathie, puis un féca pour les glyphes et le rox à distance, mais le problème du rox à distance se pose toujours, surtout que mon enutrof sera principalement full entrave sauf dans quelques cas ou il sera rox/entrave + le féca, je trouve que c'est insuffisant, j'ai décidé donc de créer une éliotrope, sachant que c'est la première fois que je joue cette classe, j'ai pensé de ne pas rush l'xp pour bien comprendre le gameplay de cette classe.
Je demande donc quelques conseilles à propos de cette classe, son stuff et sa synergie avec cette team (sachant qu'en plus des 4 persos cités en haut j'ai un iop sacri nini panda 200 199 199 195 respectivement).

Et merci d'avance

0 0
Réactions 9
Score : 2
Elio + Zobal :
Mauvaise synergie, aucun bons sorts via portail en pleutre/psycho.

Elio + Enu :
Pas de synergie particulière, l'Enu ne sert qu'à empêcher les monstres de trop approcher du portail tout en les laissant à portée d'attaque, ni bonne ni mauvaise, cette synergie dépend avant tout des autres classes présentes dans le groupe. A jouer avec Eca, Iop ou Cra de préférence.
Un Enu full rall avec au moins 150 retrait et 11pa est fortement recommandé.

Elio + Feca :
Ni bonne ni mauvaise, tout comme la synergie Enutrof, un Feca full feu avec beaucoup de rall pm qui place une glyphe autours du portail côté monstre peut complètement faire le café... Mais son utilité dépend de la map. Autant en Nidas ça peut être ouf, autant en RDV ou Vortex c'est inutile.

Elio + Iop :
Très bonne synergie offensive qui n'a plus rien à prouver.

Elio + Eni :
Plutôt bon mais privilégier un Eni 75roxx/25soin plutôt qu'un 50/50. Vous aurez trop de ressources défensives sinon. A jouer avec un eni full feu ou feu-air

Elio + Sacri :
Même si le sacri peut placer les monstres près des portails, c'est pas ouf. A jouer avec un sacri air et/ou eau.

Elio + Panda :
Le panda est la meilleure classe de placement-portail vu qu'il peut lancer les monstres à travers sans désactiver. Donc très bon.

Si tu veux mon avis, ta team est trop défensive pour rentabiliser un Eliotrope. Un seul bon roxx portail, le Iop.
0 0
Score : 4800

Comme dit plus haut zobal et sacrieurs sont de mauvais choix avec un elio. La liste suivante peut te donner des idées pour remplacer ces deux persos

Cra feu/eau, Eca air/eau, Osa feu, Roublard eau, Sadi, Steam

0 0
Score : 2946

elio en pvm ? autowin bonjour !

1 0
Score : 2586
dwardoum|2015-10-05 18:30:07
Bonjour/Bonsoir
Jouant une team de 4 persos depuis pas mal de temps, j'ai décidé de rajouter qqs persos: Le zobal et l'enutrof, L'enutrof principalement pour son entrave/rox, et le zobal pour ses boucliers/rox/ et l'entrave au cas ou par apathie, puis un féca pour les glyphes et le rox à distance, mais le problème du rox à distance se pose toujours, surtout que mon enutrof sera principalement full entrave sauf dans quelques cas ou il sera rox/entrave + le féca, je trouve que c'est insuffisant, j'ai décidé donc de créer une éliotrope, sachant que c'est la première fois que je joue cette classe, j'ai pensé de ne pas rush l'xp pour bien comprendre le gameplay de cette classe.
Je demande donc quelques conseilles à propos de cette classe, son stuff et sa synergie avec cette team (sachant qu'en plus des 4 persos cités en haut j'ai un iop sacri nini panda 200 199 199 195 respectivement).

Et merci d'avance
Bonjour,
Alors je vais faire un petit récapitulatif ta team actuel est Iop Sacrieur Pandawa Enirpsa, et donc tu rajoute un éliotrope a tout ca.

Alors contrairement a ce qui a été dit plus haut sur l'Enutrof est presque essentiel avec un Eliotrope, du moins dans une team de plus de 5 personnage. Et par contre comme cela a été dit, Zobal et Sacrieur ne sont vraiment pas terrible avec un éliotrope, de même que le Feca.
Sinon le Iop, le Pandawa et l'Eniripsa sont de bonne classe avec l'Eliotrope après dans une team, ce que je conseil aussi pour l'eniripsa c'est de le joué full feu avec une grosse intel, et voir un Arc Hétype, car tu utilisera rarement ton corps a corps avec les portails, donc si tu as une grosse intel tu rentabilise très bien l'arc.
Je te conseil de changer ton Sacrieur également suivant les classes que je vais te proposer si dessous.

L'ecaflip: DD (domage dealer) essentiel en plus du iop dans une grosse team PvM, il est un peut plus flexible que le iop ce qui en faite un allier de choix
L'enutrof: Soutient aussi essentiel que nécessaire dans une team de 8 personnages. Il permet de temporisé une grosse partis des monstres, et surtout de les empêchés de traversé les portails grâce au retrait PM

Alors déjà voici ce que ca donne Pandawa Enutrof Eliotrope Eca Iop et Eniripsa. Il nous reste encore deux classes a choisir.
Alors, c'est la que ca ce gâte un peut car le reste des classes c'est pas du spécialement utile, mais on va essayer de faire simple.

Le Crâ: Malgré que ce sois pas vraiment fan de cette classe un bon crâ feu peut faire office de dommage dealer de zone, et vraiment de très grosse zone. Mais pourquoi le feu? Tout simplement car la majorité de ces sorts peuvent être fait au corps a corps, et donc facilement dans un portail. Un crâ air terre ou eau ne sera par contre d'aucune utilité, de plus le crâ apporte un retrait PM et PO supplémentaire a l'enutrof.

Le Steamer: Un gros soin supplémentaire et il peut faire de très bon dégâts quand la cible n'est pas au corps a corps. J'ai longtemps joué avec un steamer a la place de l'eniripsa, s'était sympa.

Le Roublard: Un bon roublard pour mettre les cibles dans les mur de bombe pour les achevés rapidement, de plus il peut servir de booster

L'osamodas: Booster né il permet d'augmenté les dégâts de tes deux DD l'eca et le iop. De plus il possède une puissante attaque de zone.

On va passer maintenant au question que tu dois te posé, pourquoi pas de sacrieur, feca ou zobal?
Les trois on un point en commun, la protection, sache que du moment ou tu joue correctement tu n'aura besoin d'aucune protection car tu te fera presque jamais frappé, donc utilisé des protections est inutile, de plus tu as au moins un ou deux bon soin ca sera largement suffisant.
Ensuite pourquoi pas le sram? Car ces deux sorts d'attaques principaux arnaque et AM, Arnaque ne ce fait que en ligne et AM que a deux PO, ce n'est pas assez flexible

Voila,
Cordialement, Shylva

Batlazamellee|2015-10-06 12:59:12
Commentaire Inutile Bonjour!
0 0
Score : 679
le-maitre-des-mondes|2015-10-06 17:11:05

Certes c'est dis de manière isolante il faut tout de même avouer que l'Elio est un abus Pvm. Il est facile de mettre un réseau asymétrique dans beaucoup de donjons. Enfin c'n'est pas le débat.

Pour compléter ta réponse je pense qu'il ne faut pas introduire un Elio dans une team supérieure à 5 pers' c'est vite ingerable.
Donc pour moi l'Elio est mal intégré dans une team > 5

Partir sur une base DD ( Voire double ) / Elio / Eni / Panda paraît plus adapté à du haut level.
0 0
Score : 2586
Levaten33|2015-10-06 17:23:05
le-maitre-des-mondes|2015-10-06 17:11:05

Certes c'est dis de manière isolante il faut tout de même avouer que l'Elio est un abus Pvm. Il est facile de mettre un réseau asymétrique dans beaucoup de donjons. Enfin c'n'est pas le débat.

Pour compléter ta réponse je pense qu'il ne faut pas introduire un Elio dans une team supérieure à 5 pers' c'est vite ingerable.
Donc pour moi l'Elio est mal intégré dans une team > 5

Partir sur une base DD ( Voire double ) / Elio / Eni / Panda paraît plus adapté à du haut level.
Je n'ai jamais dit que l'éliotrope n'était pas abusé en PvM, mais ca demande une certaine maitrise quand même, placer des portails ca tout le monde peut le faire, mais quand un combat dur longtemps et qu'il faut les replacés tu es sur que 95% ne savent pas le faire correctement ! après comme tu la dit, il le dis de manière insolante.

Après je trouve également que l'éliotrope s'intègre mal au dessus des team avec trop de personnages, mais pour moi c'est au dessus de 6, j'utilise la team que tu as dis en double DD mais j'utilise également l'enutrof qui est super que ce sois en PvP ou PvM.
0 0
Score : 189

Batlazamellee|06/10/2015 - 12:59:12

T3as raison, je suis elio solo et ca marche de ouf!
0 0
Score : 5356

Magnifique déterrage monsieur le nécromancien!

0 0
Score : 250

Charlesfire5|19/04/2019 - 19:26:13
Magnifique déterrage monsieur le nécromancien!

J'étais en train de lire et quand j'ai vu "l'osa est un booster né" j'me suis dit wait, on est en quelle année là ? :-(
0 0
Réagir à ce sujet