FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Eliotrope Meilleur bi-élément THL

Par Aki-Kun - ABONNÉ - 01 Août 2017 - 23:43:08

Bonjour a vous collègue portalien ! Je me présente Akiro, level 177 sur Brumaire.

J'ai repris Dofus il y a peu et une question me turlupine quand je me suis promené sur le forum. Etant un gros joueur PvM et n'étant absolument pas fan du PvP, qu'elle est le meilleur bi-élément THL pour l'éliotrope (Sachant que je suis actuellement Feu-Air.)

Ou bien le mode multi est t'il le meilleur ?

Voila mes questions ^^

0 0
Réactions 8
Score : 122

Pour ma part j aime beaucoup de combo air eau qui de permet de tapper fort , loin, et sans ligne de vue

0 0
Score : 202

Ok, ok je prend note ^^

0 0
Score : -2514

Salut, t'es presque obligé de jouer air à cause du tacle et de la fuite ( game design mal pensé quand tu nous tiens ) donc si tu veux pas avoir à jouer des trophées fuites, je te conseille air/x. Terre c'est clairement médiocre comme élément pour moi, feu ça fait de très bons dégâts, eau c'est plus souple. C'est à toi de voir

0 -1

Hum, plus souple c'est a dire ? 

0 0
Score : -2514

Sort sans ldv surtout

0 -1
Score : 4

Bonjour,

Je joue actuellement Elio multi (uniquement en pvm ^^' ) et voilà ce que j'ai pu constater pour les différentes branches :

- La voie air :
entre l'affront (un des meilleurs ratio pa/dégats de tous les sorts elio),
la brimade (bon sort de placement, pas de ldv, degats corrects surtout avec la poussée)
et la raillerie (dégats moins bons pour 4pa, mais une meilleure po que les autres sorts du genre)
la voie est assez indispensable pour le placement (brimade) et permet d'ailleurs certains combos avec les autres éléments pour déclencher les effets "si en état portail". Ca tombe bien, l'agi donne en plus de la fuite ^^.
élement à mettre absolument dans un build bi-élément selon moi.

- La voie terre :
entre la commotion (bon placement, bonne po, mais moins de dégats qu'une brimade)
le camoufet (bons dégats, possibilité d'enlever 2 tours de buff en 1 tour, mais po un peu limitée)
et la thérapie (la pièce de l'elio, bonne po, dégats moyens mais permet de vider ses pa ^^)
la voie est pas mal, permet à la fois placement, dégats et debuff, mais moins facile à utiliser pour forcer l'état portail (il faut lancer commotion + stupeur = 6pa, où l'air n'a besoin que de brimade + portail = 4pa).

- La voie feu :
entre le rayon wakfu (bons dégats de zone, les même qu'affront, mais difficile à placer au cac)
le parasite (coût élevé en pa, mais de bons dégats si l'ennemie est en état portail 2 tours d'affilé)
et l'offense (bonne po, mais presque les même dégats que le rayon wakfu pour 4 pa et en monocible)
la voie est plus orientée dégats, mais malheureusement sous pas mal de conditions. Mais les mobs ont tendance à prendre les portails d'eux-même. Utile pour le parasite ^^

- La voie eau :
entre le poing fulgurant (bons degats, poussée possible si en état portail, mais seulement à 3po en ligne)
l'audace (dégats moyennements bons, pas de ldv mais pour 4po seulement)
et l'affliction (dégats ridicules, mais bonne po)
la voie est plus flexible suivant les sorts, mais plus la flexibilité est grande, moins les sorts font mal :s personellement je me sert uniquement du poing fulgurant, et parfois de l'audace (sort que je n'ai pas monté, seulement quand les mobs ne craignent que l'eau).

Donc, basé uniquement sur mon expérience personelle, je te conseillerais plutot air/terre pour plus de placement, la possibilité de débuff, les bons dégats (camouflet et affront).
Air/feu est aussi assez sympa, axé plus dégats et aoe compatibles (affront et rayon wakfu sur une ligne de 3) mais peut être en sacriant une partie du placement de la classe.
Je n'aime pas trop l'air/eau, car je trouve que l'on perd trop de diversité dans le jeu pour pas grand chose. Perdre le placement, le debuff et les dégats des autres voies pour privilégier la flexibilité, là où les portails le permettent déjà, n'est pas interessant SELON MOI . De plus, les rares dégats de cette combinaison vont être surtout au cac (que se soit de l'ennemie ou d'un portail), inconvénient de la voie air que l'on peut compenser avec la terre ou l'eau.

Voilà, désolé si je n'ai pas assez développé (hum :wacko: ) mais je le répète, ceci n'est que mon avis personnel et pas une vérité. Après certains diront que la voie eau roxe trop, alors que je trouve justement qu'elle manque de dégats. Tout dépend du style de jeu.

PS : j'ai rajouté en gras les sorts que j'utilise le plus dans chaque élément. Et oui, je joue uniquement en pvm.

0 0

Franchement niveau conseil c'est juste parfait, je suis perso en Feu-Air mais avec le temps que j'ai mit pour revenir je pensais que niveau dégat, cela avais changer.
Puis je n'avais pas pris conscience que en terme de placement l'impact qu'a commotion.
Merci beaucoup de ton intervention ^^

0 0
Score : 4

De rien :p

0 0
Réagir à ce sujet