En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Eliotrope

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 20:05:37

Bonjour,

Suite à la sortie des variantes de sorts, je vous invite à utiliser ce sujet si vous souhaitez débattre de l'équilibrage de la classe, dans le respect des règles du forum.

À vos claviers !

Falgoryn

Réactions 220
Score : 362

Bonjour, pourrions nous avoir une explication sur le sort Convulsion ?

Il a un effet critique, mais ne peut pas faire de coup critique...

Deuxième bug trouvé : sinécure ne semble pas appliquer les faiblesses répou...

Mis à part ces petits bugs, je trouve regrettable que la voie force aie vu ses dommages réduit alors que les voies intel et chance ont été up du point de vue des dégats.
Même si quelques effets comme le retrait PO ou le debuff sont intéressant, c'est plutôt situationnel. En comparaison, le -4PM de raillerie est largement autant utile que le debuff de camouflet, fait plus de dégats et profite des avantages de la voie agi (tacle, fuite).

En bref, l'elio sera joué :
- intel pour le soin
- chance pour les dégats
- agi parce que c'est agi
- force pour.. ah non aucun intérêt

Donc je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une ligne de dégâts sur les sorts force si cette ligne ne sera jamais exploitée, autant simplement mettre l'effet utilitaire.

2 0
Score : 309

Bonjour, je suis d'accord que la voie terre soit un énorme oublié justement du à son manque de dégats. Par contre avait t'il souvent des elios autres que air avant la maj ? 
Bref en ce qui concerne la voie feu, nous sommes obliger de la doubler en bi éléments car le soin n'ai pas ouf, le nerf de faisceau est juste trop grand sans oublier que le soin n'ai pas de 100% des dégats mais bien 50% et ce n'ai pas précisé dans le sorts. En gros nous avons un très bon sort a 5pa et après ? 
Nous disposons que d'un seul sort sans lancer en ligne droite, et les sorts a 3 pa sont inutilisable si l'on veut garder un minimum de souplesse dans notre jeux. 
Augmenter les dégats de faisceau svp ou descendez le a 3pa car oui la rayon de wakfu tape + .. et comparé a d'autre voie je trouves que comme la voie terre, la voie feu en manque également ( bien moins c'est sur) 

1 0
Score : 4

Bonjour je voulais savoir a quand le sort Distorsion sera implanté ? Car je me suis entraîne a joué avec et je suis un peu déçu de pas pouvoir l'utilisé car il ne veut pas s'invoqué :/

0 0
Score : 1209

Voici mon analyse :

Je trouve certaines variantes on ete baclées.
Je m'explique :
le sort de base pousse ===> la variante attire
le sort de base attire ====> la variante pousse
Beaucoup trop de sorts attirent/poussent à mon gout. Un peu trop expéditif comme conception je trouve, on se prend pas la tete. On a un panel de 7 sorts de ce type, ce que je trouve énorme.

Attention à cinécure qui tape eau et le logo est marron (ce qui me donne encore l'impression d'avoir été fait à la va vite, ils n'ont pas pris le temps de relire)

Globalement le soin et les dégats de l'Elio on été reduit (en comparaison simple avec mon rox d'avant maj full air ==> peut etre réfléchir à du bi element)

Si je dois résumer :
Air : Entrave PM + placement mais rox diminué. Par contre je vois pas l'interet de correction, surtout si on lance à travers un portail on arrive sur l'ennemi...
Proposition : Enlever l'attirance de correction, ptit up dégat brimade 26-30 a 28-32  28-30

Edit : Apres avoir joué et tenté quelques configurations, je pense avoir peut etre compris pourquoi la variante correction attire. Ce sort permet a l'Elio de me mettre de lourd dégats mais en contre partie l'oblige a s'exposer en avancant de deux cases. 

Eau : Do Pou (cinecure + point fulgurant à travers portail peut etre monstrueux)
Proposition : Réduire coup de PA et peut etre ptit up PO de cinecure et réduire le malus de res do pou pour le rendre un peu plus jouable. (Je change d'avis :p)
Edit : La voie eau me semble finalement tres viable. Si l'ennemi est facilement accessible, un tour joué comme : portail, portail, cinecure point fulgu puis neutral. S'il est inacessible, portail puis affliction x2.

Feu : Poison/Heal
Proposition : Réduire PA de Parasite ou Virus et du coup un peu les dégats. 5PA c'est beaucoup pour un elio si il doit poser portail + penser à neutral a la fin
Edit : Apres réfléxion et retours, il faut laisser Para et Virus en l'état smile

Terre : La je seche, a combiner en bi-élé ou soutient 
Propositon : Augmenter les dégats et peut etre lui ajouter une entrave (retait PA si lancer à travers portail)

Pour le reste je trouve que les sorts sont devenus trop Elio soutien et ne permettent pas à l'élio d'etre autonome seul, je pense aux sorts comme : Coalition, Cabale, Conflagration, Distribution, Diffusion.
Je suis d'accord qu'il en faut, mais je trouve qu'il y en a trop au détriment de sorts qui pourrait profiter à l'élio lui meme.
La tout de suite je n'ai pas de proposition concrètes et réfléchie mais je ferai un update de ce post si jamais.

Voila voila, maintenant ce sont mes propositions apres 24h a peine la sortie sans que je m'habitue aux variantes. Je suis ouvert à vos avis avec plaisir smile

Héliocopter Merkator 
1 -1
Score : 6

bonsoir à toi ! je viens de up mon éliotrope niveau 200 youpi, c'est mon second perso avec un xélor eau retrait pa. mon but est de faire du pvm et pvp pvpm avec. qu'est ce que tu penses de la voie feu ? quel stuff faire ? je sèche complètement sur dofusbook

0 0
Score : 1180

Pour mon VDD :

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur certains points : la voie air n'a pas diminué en dégats non ? Ou alors j'ai louché ? [Correction est totalement inutile au passage, je te suis totalement là-dessus]
Pour parasite/Virus , je pense qu'il faut les garder à 5PA car ce sont tout de même des sorts très puissants (avec contraintes) et ils me paraissent très bien équilibrés actuellement. Après il est clair que si les sorts à 5PA des autres classes sont laissés en l'êtat (bonjour huppermage ou Ouginak) il faudra faire quelque chose là-dessus.

Au niveau des sorts utilitaires de soutient il y en a tout de même certains qui aident l'eliotrope comme Cabale (même si le sacrifice du camouflet est douloureux) et Distribution qui est un sort incroyablement bon pour l'eliotrope lui-même ou ses alliés; je n'oserai te raconter le nombre de fois où ce petit sort a pu me sauver la mise que ce soit en Pvm ou en Pvpm ! Par contre pour les autres sorts utilitaires il faudra des changement je pense car beaucoup ne sont pas utilisables (en vrac : portail rigide, exode (utilité ?), paume "curative" ou encore Coalition.

Cependant je noterai que je trouve les voie eau, feu et air bonnes voire très bonnes en l'êtat :
- Feu = soutient avec des bonnes possibilités de soin ou de burst (virus mon nouveau copain <3)
- Air = un gameplay de placement avec un très bon burst (je suis tombé amoureux de mépris qui permet de faire des placements tout en tapant et en bloquant des portails ou autre)
- Eau = TAPER, et ça tape ! Le seul hic de cette voie est Sincure que je n'ai même pas encore réellement essayé tant les contraintes sont grandes pour le peu d'impact gagné derrière.

Et enfin vient la voie terre qui est très en-dessous. J'ai l'impression qu'on s'oriente vers une voie entrave, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir le rall PM sur la voie terre ? Les dégats sont clairement trop faibles là où avant on utilisait cette voie principalement pour le Dommage Deal + la fléxibilité de PO/coût en PA. 

Je pense que l'urgence principale doit viser le sort Portail rigide qui est... rigide (et c'est un euphémisme) et les sorts utiitaires type coalition/cabale/paume curative (oui ce sort est toujours mauvais).

Voilà c'était mon avis !

0 0
Score : 62

Bonjour, je tiens a dire que j'ai pas encore test la classe depuis la maj, j'ai juste parcouru les sorts, mais je pense, qu'il serait preferable de permuter neutral et sa variante. fermer tous les portails d'un coup, c'est bien quand tu es en solo, quand tu commences a jouer, puis au fur et a mesure de ta progression, ou quand tu joues en equipes, tu n'a pas toujours besoin de fermer tous tes portails.

1 0
Score : 52

Bonjour, j'ai repéré un petit soucis avec distribution et sa variante, que je ne peux pas jouer en mode terre, car je l'instant débuff avec camouflet ...

2 0
Score : 605

Il faut nerf aplomb et aussi mettre des relances globale, car ca va bien 5 min les team elio sans relance globale...etc

0 -3

Crois tu que la classe eliotrope soit elle a nerfé ? ^^ regarde la tienne wink ah et au fait je te connais très bien pour avoir fait beaucoup de kolis contre toi et je te repasse le bisous de la défaite, joue elio et tu saura la contrer ! ps : tu as un bisous de lexas et rizer jeune défaitiste aux placement optimal smile
N'oublions pas que le sort ne coute pas 4 pa mais plutot 5 ou 6 pa car il necessite forcement un portail voir deux portails sans compter si l'on a besoin du sort étirement. Ton nom est connu dans toute notre guilde par ta rage incessante et inargumentée.
Bisous bisous mon poulin et joue cette classe si elle est CHEAT mdrr.

1 0
Score : 267

J'ai juste l'impression d'avoir été nerf Plus que autre chose. la perte du soins en duotages ou solotage est juste impensable, affront qui tape les alliées ... Bref déçus que la classe est été autant baclé comparer a un troisième rework du sacri en 1 ans ..

1 0
Score : 147

Tout d'abord ces juste une proposition pour rajouter une variante qui permettrais a l'élio de poser un portail éphémère jore qui disparaît a la fin du tour ou 1tour après qui serait sans ldv et jsp euh 6 ou 5po sa serait pas mal c'était juste une idée voila 
bonne journée smile

0 0
Score : 6

Bonjour à tous, 

Voilà je viens d'up mon éliotrope niveau 200, et je sèche sur le stuff à faire :/ des pistes ? 

0 0
Score : 3372

Ca dépend tu cherches quoi ?
Pour quel mode de jeu (pvp/pvpm/pvm) ?

Pour du pvp je te conseille de partir sur du mono élément. En pvm le multi est extrêmement appréciable.

0 0
Score : 35

Mon seul probleme avec Cette MAJ est Effectivement les soins , Pour Bcp de gens , MAJ des variantes est considerer comme un nerf pour l'elio , La voie Feu fail à compenser la perte en Soin subit par tous ces changements , c'etait 1 sort par voie et 10% , et depuis le nerf des portails ce qui etait brutal et comprehensible , les soins de l'elio etait la plus grande avantage de l'elio face à la difficulté du gameplay

2 0
Score : 58

Entierement d'accord avec toi !

0 0
Score : 105

Pour ma part il faudrait vraiment avoir plus de variantes élémentaires et pouvoir avoir au moins 4 sorts de chaque pour une voie élémentaire de notre choix actuellement on peut que pour la voie terre mais cette dernière est vraiment sous joué ( si c'est pour dire pas du tout)
La variante du portail -> aucune utilité en pvp -> peut être utile en pvm pour certains dj
Les variantes des sorts eau bah on dirait seulement les mêmes sorts avec une portée et des dommages un peu plus gros ( bcp pour aplomb)
Bref je vais pas débattre sur tout je dis simplement qu'il faudrait ajouter un nouveau truc à l'élio qui permettra une nouvelle mécanique de jeu avec les portails

0 0
Score : 150

Bien le bonsoir,

Perso je joue mon Elio bi-élément et c'est vraiment polyvalent !

Je vous laisse mijoter là-dessus wink

0 0
Score : -66

Facilité l'utilisation des portail lol
oui c'est trop compliquer pour moi mais j'adorerais jouer cette classe biggrin

0 -6
Score : 405
Elio Air :
- rendez-nous le soin sur le sort affront,
- passez le minimum syndical de temps sur les variantes parce que clairement c'est pas ça (cf. les 2 sorts air qui valent 4 pa et se marrient très mal avec la classe - je ne parle même pas de certaines variantes aberrantes comme el famoso Portail Rigide),
- faites en sorte de nous offrir Odyssée ET Exode (pas de choix variantes entre les deux - dans le but d'approfondir la technicité de la classe ainsi que son jeu de placement).

J'irai pas jusqu'à demander plus de dynamisme avec les portails (cf. wakfu series) et un changement mode agressif/transformation eliotrope. Ce serait trop en demander, et j'ai arrêté d'espérer aux miracles.

En ce qui concerne: "Facilité l'utilisation des portail". Clairement contre, c'est un privilège de jouer Eliotrope. On est tous passés par la case départ et c'est l'une des seules classes qui demandent encore un peu de réflexion dans ce jeu. Du coup si c'est trop compliqué je t'invite très cordialement à t'intéresser aux Cra qui se remplissent les poches avec idoles et/ou à quasiment toutes les autres classes qui spam Corrompue/Ahique.

Bonne journée,
Shinigami
3 -1

Ho quand tu as parlé d'un changement d'état de l'elio je me suis dis que ca pourrait etre super interressant et offrirait d'autre possibilité (exemple: les portail 0pa, 3portails dans le tour, boost de dommage combos portail, possibilités de soin en pourcentage ou débloquer un sort qui couterait 1-2pa et qui ferait nous tp à un portail aux choix etc) les possibilités de boost sont infini biggrin

Qui à avoir des inconvénients style reduc de vita comme étirement.

1 0

Bonjours, j'aurais voulus savoir pourquoise nerf des soin sur l'eliotrope ??? En gros on à vu que même aux DWS l'elio' etait la classe la moin jouer ! Alors pour lui avoir retire ub de ses plus gros atout en pvpm ? Certe il y a des sort comme cabale et coalition pour booster pourquoi pas ses alliés mais perdre autant de capacité de soin je trouve injustifié... le pire c'est que mene si c'est des capacités assez conséquentes il ne me semble pas que cela ait ete completement "cheat" cela fais 3ans et demi que la classe avait ses capacités la alors pour les retirer maintenant ? (Je sais je me repete^^)

Désormais l'eliotrope en pvpm sera encore moin joué surement

J'ai une demande "remmettez les soins elio en etat portail ou instorer un sort comme paume curative mais qui consommerait l'etat portail mais soigne en pourcentage de la vita svp changer ca vite! smile merci !

0 0
Score : 1

Salut ! Je joue Eliotrope air/eau depuis un moment, et avec la 2.45, j'aimerais partager mon ressenti (d'un point de vue PvM !):

[*]Portail rigide : n'a aucune souplesse, et cela à cause de la restriction de nombre de lancer par tour : 1 seul. Les combinaisons que j'ai trouvé pour le rendre un peu intéressant sont "Distorsion" et "Contraction", mais se passer de "Étirement" est un handicap. Voici ce que je propose pour disposer de deux portails équilibrés, en évitant qu'un des deux devienne useless :
        - Portail "classique" : deux lancés par tour, 5 PO, avec ligne de vue, coûte 1 PA
        - Portail rigide (sa variante) : deux lancés par tour, 4 PO, sans ligne de vue, coûte 2 PA
    Ces propositions reposent sur l'idée d'attribuer une atout fort à chaque sort : l'un avec une plus grande PO, l'autre qui se lance sans ligne de vue. Ce n'est pas le cas avec les variantes actuelles.
  • Affront : le soin de l'affront 2.44 était vraiment puissant, donc je comprends qu'on y touche. Mais pourquoi pas juste le diminuer ? Car en plus de le supprimer, il tape les alliés. En pvp, il suffisait de réduire le soin, pour le PvM le nerf vient de nul part.
  • [*]Distribution : alors même si la synergie avec "massacre" du iop est sympa, on perd son soin et en plus il tape les alliés, tout comme affront. Avec le nerf de Distribution + affront, l'éliotrope air perd clairement en souplesse de gameplay. Les glyphes des fécas n'occasionnent pas de dégâts (même si l'entrave est appliquée à toutes les entités dedans), ce qui est compréhensible, donc pourquoi distribution (qui est un dommage passif) en applique ?
    Si ce sort était resté tel qu'il l'était en 2.44, je n'aurais rien dis pour l'affront.
  • Cabale/Coalition : des sorts de boost vraiment appréciable, merci !
  • Distorsion : très bon sort, bonne mécanique implanté

Au final, ce qui me gène le plus est le nerf d'affront + distribution qui viennent vraiment de nul part (je répète : d'un point de vue PvM).

Voila !

Bon jeu à tous

0 0
Score : 3372

Affront, ok... mais y a pas que lui bon sang !! Affliction était génial... Absolument pas abusé, meme en pvp il restait situationnel. Et thérapie qui perd le soin et passe à 3PA j'en parle meme pas...

Je veux bien que les gens se plaignent d'affront qui tape mtnt les alliés mais arretez svp d'oublier les autres sorts. 

Si par miracle les designer décidaient de remttre du soin sur les sorts d'avant la 2.44, celui à rétablir en priorité c'est affliction. Pas affront. Affliction était notre unique sort préventif avant la 2.45. Maintenant on en a plus du tout.

1 0

C'est claire maintenant t'oublie le soin si t'es pas feu !

Libérez affront et affliction !

0 0

Bon ceci n'a rien a voir avec le sujet mais je voudrai donnez mon avis et demandé qui serai partant ou non. Je connais bien + la classe xelor que élio mais passons: je la joue depuis quelques mois et juste j'adore le principe.Il y a par contre une chose que je ne comprends pas, alors uqe certaine classe evolue ou trouve encore un gameplay different , des sorts pouvant relativement changer le gameplay de la classe ( xel , eca , iop , etc) l'elio se contente tjr de placer ces 2 memes portails et roxxer et de plus il est nerf ou plus rigide..
Bref :
4 sortes de portails , 2 sorts 2 variantes. Un qui soin, un qui érode, un qui donne pm et un qui augmente les dommages. 20% puissance par portail au lieux de 25% de base + 10% selon le portail que l'on a placé. 
Admettons tour 1 nous plaçons 2 portail; un érodeur et un qui augmente les degats. Nous passerions a 30% dégats, 10% d'érosion sur la cible.Nous pourrions alterner ainsi le combat en cumulant ou non l'érosion , la puissance , le soin ,etc et surtout utiliser les variantes et les changer en fonction des combats ce qui donnerai un gameplay plus interessant je trouves.
Bien sur il resterai la base a savoir équilibré les sorts de chaque carac histoire d'avoir une multitude d'élios differents etde jeux variés.

4 0

Je n'y avais jamais pensé (des portail qui erode et non boost dommage)
Par contre comment le potail qui soin fonctionnerais explique toi ^^
C'est ultra bien pensé !

Je joue elio depuis bientot 8mois et je me suis jamais autant amusé avec une classe! Mais je pense effectivement que une petite modification du gamplay pourrais lui redonner un coup de jeune et qui sait peu etre qu'elle sera (utile/viable) en pvpm gg pour ta réflexion !

Fenthaisya de meriana

0 0
Réagir à ce sujet