FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Eliotrope

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 20:05:37
Réactions 283
Score : -62

Elio aka la classe qui tape super fort et qu'os tes alliées. merci ankama continuer vous êtes les meilleurs 

5 -9
Score : 969

Toutes les classe tapent beaucoup trop fort actuellement, quand tu voie un cra korri qui est stuf pour 1M qui envoie plus de dégât q’un Perso qui a pris la peine de s’opti sa donne envie de demander de faire des catégories de koli ( du genre à condition) - comme à mario cart : ta pas d’exo PA PM PO tu joue en catégorie I , ta des exo PA PM PO et tu joue en trophée tu joue en catégorie II , tu est en full Dofus avec exo PA PM PO + tu joue en catégorie III , sa éviterait de trouver des joueurs qui ce s’invest pas dans le jeu et qui te roule dessus car la meta game est fumée AKA steamer qui boubou plus que des tortoga zobal elio qui heal plus q’un eni , un eca qui peut jouer seul heal prev invoc, un osa qui tape 30 fois par tout , un xel qui joue 20 fois par tours, après je critique pas les classes mais disons le objectivement parlent les classe en général sont temps polyvalentes et plus personne n’a vraiment d’identité de joueur à travers leur classe à tel point qu’il rerol le classe à chaque meta. C’est pas en voyants sa que nous retrouverons des vrais joueur investi, car actuellement les joueur que l’on as joue à Dofus comme un jeu mobil c’est à dire 1H et hop deco

3 -3
Score : -818

TEAMDOMAINENU|13/10/2019 - 23:10:39
Toutes les classe tapent beaucoup trop fort actuellement

D'accord...
​​​​​​
elio qui heal plus q’un eni

Ça, c'est fallacieux. Les élio air, terre et eau soigne moins qu'un éniripsa en toute circonstance. Les élio feu, eux, sont effectivement capable de soigner plus qu'un éniripsa feu, mais seulement en mono-cible et sans prendre en compte la capacité à burst les soins de l'éniripsa. Autrement dit, l'éniripsa feu va être meilleur si plusieurs cibles doivent être soigné ou si une seule cible nécessite une énorme quantité de soins.
[Tous le reste de ton message]

Cela n'a rien a voire sur un sujet dédier à l'amélioration de la classe éliotrope...
1 -1
Score : 759

.

0 -1
Score : 278

Moi j'ai qu'une chose a dire RENDEZ SINÉCURE AU MODE EAU comme avant, sérieux en mode air ce sort je m'en suis jamais servis, et il pénalisé énormément le mode eau.. 

3 0
Score : -46

Bonjour, je pense qu'il faudrait voir à nerfer la voie feu des eliotropes. Le soin + dégats de sorts comme rayon de wakfou est vraiment indécent. 600 de dégats + 600 de heal pour 3 pa. Alors je sais que les concernés diront qu'il faut du "skill" pour bénéficier de ce genre de combo, mais poser 2 portails tous les elios savent le faire en thl...

3 -5
  1. Ici, c'est le sujet "proposition d'amélioration". Si tu veux te plaindre, vas plutôt sur un des multiples autres sujets "nerf élio svp" ou encore propose une amélioration.
  2. Placer rayon de wakfu de façon à toucher un allié et un ennemis est loin d'être évident. Il faut que l'ennemis et l'allié soient en ligne et à au plus deux cases de distance. Il faut aussi avoir un portail de sortie en ligne et à au moins une case de distance de la première cible. Finalement, il faut nous aussi être en ligne et à minimum une case de distance d'un portail d'entré pour pouvoir utiliser rayon de wakfu.
6 -2
Score : 85

Bonjour ! Alors très clairement, ça fait bientôt 3 ans que j'avais arrêté Dofus. J'avais un Eliotrope Air niveau 90 vraiment sympa à jouer en Koli mais là clairement quand je me suis reconnecté dessus c'était la dégringolade. Avant j'adorais lancer mes portails puis utilisé "Raillerie" (J'crois c'était ça le sort) Parce que voilà il y avait quand même de la PO quoi je pouvais m'amuser mais là en voie air, je trouve que c'est vraiment pauvre avant niveau 150. "Sinécure" n'a pas une PO de folie si ce n'est la non LDV, ne fait pas non plus trop mal et surtout à une portée non modifiable, donc enfaite pour jouer avec les portails c'est galère, "Brimade" c'est la même chose, tu pourras en lancer un puis tu devras bouger pour en mettre un autre (si t'as pas un obstacle). Et je parle même pas de "Affront".

0 0
Score : 2906

Ils ont éradiqué la voie air à BL, elle est maintenant injouable, préfère plutôt la voie feu à ce level, je pense que tu t'amuseras plus (+) même avec faible PO des sorts

0 0
Score : 850

Bonjour,

la voie agi est une catastrophe à BL, pourriez vous assouplir les sorts ou nous rendre raillerie au moins?

merci

2 0
Score : -20

Go nerf cette infamie! Eliotrope c'est bien trop fort en koli 3c3. Y'a pas que ça qui est trop fort certes, mais c'est la classe la + débile du jeu... Le seul counter play c'est de le OS, bloquer les portails c'est insuffisant. Et les mêmes sont tellement grandes, c'est presque trop facile!

1 -3
Score : 484

si c'est si fort en 3v3 comment tu expliques qu'il a un taux de pick / ban si faible en tournoi avec un bon niveau comme la ligue or des kta ?

2 -1
Score : 2870

Pourriez vous up la voie agi et surtout eau à bas lvl?

MERCII wub

2 0

mdr pas qu'à bas level^^
même lvl 200 c'est clairement pas ouf

2 -1
Score : -60

Bonjour, je joue elio depuis des années dans tous les elements et je trouve la voie air trop peu flexible (que des sorts a 4PA viables). Depuis la refonte, il y a sinécure mais sa faible PO (3POmax) ainsi que son utilisation (1X/cible) rendent ce sort inutilisable. Pourquoi ne pas augmenter la porté a 5PO max ? comme sermon ou alors mettre son utilisation a 2X/cible ? ca permettrais de debloquer une sinergie avec sermon et rendrais la classe plus flexible sans pour autant cheat car elle devrais choisir entre augmenter les dopou de sermon ou faire du ret Pm.
Merci

0 -1
Score : 1898

Revue plus générale:

• voie terre: toutes les variantes sont pertinentes, de vrais choix, très bien
  • voie feu: idem, kit super intéressant en pvm solo ou en groupe
  • voie eau: souffre de panoplies inférieurs aux autres voies, donc moins de dégats, mais le kit est ok. Tribu/Insolence sont calables surtout en pvm mais tant pis. Audace un poil dommage. Peut être lui rajouter de la po. Ou PO 3PA et réduire énormement ses dégats.
  • voie air: un calvaire. Sinécure inutilisable en situation autre que poutch, affront pareil, et le retrait tacle n'a jamais été utile dans l'histoire de Dofus. Raillerie/Sermon/Brimade sont cools.

Je rejoins tous les précédents commentaires sur le fait que la voie air est juste bien trop rigide.
Bien inférieure aux autres éléments principalement puisqu'il n'y aucun sort a 3 PA viable dessus.

Est-ce qu'on pourrait peut être explorer un peu plus les do pou ? tant qu'on y est, peut être bouger le poing fulgurant sur la voie air ?

EDIT : petit délire que j'imaginais. Enlever le malus ré pou de sinécure, et mettre que chaque do pou sur la cible qui est sinécure a travers portail se prend 15% ero ? angel
0 -1
Score : -60

eau c'est la pire des voie sur l'elio, degats inferieur aux autres elements et aucun effet secondaire. Pour la voie air il est clair qu'un elio air dopou pourrais etre interessant. Pour cela suffit d'augmenter la PO de sinécure

0 -2
Score : 826

Pour la pose des portails : Il serait intéressant d'ajouter une couleur grisâtre pour le portail qui sera remplacé quand on s'apprête à lancer un nouveau portail, comme ça on voit clairement lequel va disparaître.

3 -2
Score : 49

elle est trop cool cette idée !

0 0
Score : 427

Moi en tant que novice éliotrope, je rêve déjà que les numéros des portails soient visibles (et ce par dessus les obstacles), ne serait-ce au moins que pour l'éliotrope et ses propres portails. Et éventuellement, avoir un marquage qui signale le portail sur le point de disparaître, qu'il soit grisé au quoi. Je ne dis pas qu'il faut mâcher tout le travail de réflexion de la classe, mais c'est pour moi une perte de temps inutile. Ne pas savoir où est le portail 1 car caché par le décor, passer en transparence... ? 

PS : Aussi peut-être améliorer un peu les autres voies que feu, honnêtement à mon niveau je ne vois que des élios feu, et j'ai tendance à me demander quel est l'intérêt de jouer terre quand la voie feu bénéficie de plus de heal, plus de dégâts, plus de range (Bon après le malus crit et le débuf -1t peut très bien se faire en étant feu, à contrario du heal qui ne se fera que via le totem et paume curative pour la voie terre)

0 0
Score : -56

Sa serait bien si la classe eliotrope aurait un petit nerf au niveau du boost de dmg avec les portails.
Car 4 portails +25% dmg sa fait 2x fois plus de dommage avec rayon de wakfu sa fait de 36 a 40 dmg en crit et en plus sa heal ;/.
Du coup si les dommages d'un portail niv 133 soit +20% au maximum ça fera une grande difference pour nous autre classe qui galère contre vous autres éliotropes qui se tp au fond de la map.
Dîtes moi se que vous en pensez.

wanboulou|28/05/2020 - 09:47:51
Réduire les dégâts des portails ne changera pas le fait qu'ils puissent partir au fond de la carte. Il faut que vous apprenez à jouer contre. Je ne jouais pas éliotrope avant, et c'est quand je m'en suis fait un que j'ai pu comprendre les limites de la classe. Si son réseau de portail est étendu sur toute la longueur de la carte, reste au milieu, éloigne toi de ses portails, et il finira surement par faire une erreur pour venir te chercher, ou ne pourra tout simplement pas te taper.

C'est un bon conseil, mais le problème c'est quand la map est petite.
1 -5

Réduire les dégâts des portails ne changera pas le fait qu'ils puissent partir au fond de la carte. Il faut que vous apprenez à jouer contre. Je ne jouais pas éliotrope avant, et c'est quand je m'en suis fait un que j'ai pu comprendre les limites de la classe. Si son réseau de portail est étendu sur toute la longueur de la carte, reste au milieu, éloigne toi de ses portails, et il finira surement par faire une erreur pour venir te chercher, ou ne pourra tout simplement pas te taper.

0 -1

rhino70|28/05/2020 - 08:39:28
Sa serait bien si la classe eliotrope aurait un petit nerf au niveau du boost de dmg avec les portails.
Car 4 portails +25% dmg sa fait 2x fois plus de dommage avec rayon de wakfu sa fait de 36 a 40 dmg en crit et en plus sa heal ;/.
Du coup si les dommages d'un portail niv 133 soit +20% au maximum ça fera une grande difference pour nous autre classe qui galère contre vous autres éliotropes qui se tp au fond de la map.
Dîtes moi se que vous en pensez.

wanboulou|28/05/2020 - 09:47:51

C'est un bon conseil, mais le problème c'est quand la map est petite.

Si la map est petite et que tu joues mêlée, du style Iop,  tu pourras facilement l'atteindre dans ce cas, et ça limitera aussi les dégats des portails.

Pour ce qui est de contrer l'éliotrope, il faut savoir que ce n'est pas une classe facile à prendre en main, j'ai encore beaucoup de mal de mon côté, et je considère que la puissance de la classe est justifiée par la réflexion qu'elle demande. Il faut aussi réfléchir quand on joue contre éliotrope, heureusement que la classe peut s'en sortir contre les classes mêlée gneu taper, et encore plus contre ceux qui ne cherchent pas à anticiper le placement des portails. 

Mais bon, selon ce que tu joues, tu peux très bien ne pas avoir l'avantage du tout, il suffit de regarder un matchup sadida - ouginak pour comprendre qu'il existe bien des duels à sens unique wink
1 -1
Score : 201

Rajouter un po a éxode pour nous permettre de revenir par le portail derriere lentite qui permet le tp modifier la description en précisant que le symétrie vise le portail de lancer et non pas l'entité cible 

ET OUI CE NEST PAS LE PORTAIL QUI EST CIBLE MAIS LENTITE PREUVE EN EST LE SORT SE LANCE HORS PORTAIL ET LA HOOO CEST LENTITE QUI EST CIBLE 

meme si vous ne modifiez rien modifiez au moins la descri bon sang deja que lon a toujours eu le presu qui nous montrait le ou allait tp sauf quon arrivait derrière lentite, ca se voit du 3ieme balcon que vous avee laisse un sort bugue depuis 3 ans et avez recemment supprime le bug de prvisu en lissant au passage un sort etre nerf par une erreur technnique... Uneannonce serait la moindre des chose bon sang ! 

0 -3
Score : 123

Le temps passe, affront a toujours son malus de tacle inutile. Je l'ai déjà dit précédemment mais il est bien plus utile et logique que ça devrait plutôt rall fuite... (car on fait un AFFRONT à quelqu'un)

Aussi ce serait bien que la voie air récupère raillerie à la place de sinécure, parce que là ne rien avoir jusqu'au lvl 150 voire carrément 190 c'est scandaleux. Sermon ne suffit pas, ça pousse et beaucoup de situations forcent l'eliotrope à ne frapper alors qu'une seule fois. Résultat, l'efficacité de la voie air est très amoindrie.

Je fais un autre saut en arrière mais étirement à 3pa je comprends toujours pas, le sort était très bien à 2pa, on prend un grand risque en l'utilisant, puis 2pa d'utilisés pour un elio ça reste loin d'être négligeable. Je dis pas que le sort est nul actuellement mais le nerf n'était absolument pas nécessaire, faudrait au moins y mettre une compensation... moins/aucune perte de vita en l'utilisant ? moins de cooldown ?

3 0

rall la fuite ? Pour aller tacler tes cibles ? tu vas me faire croire qu'il n'est plus utile quand on joue air d'avoir affront pour contrer l'ancien nerf fuite qui nous oblige a en avoir deux fois plus ? Tu veux faire quoi avec un rall fuite ? empêcher un sram ou un cra de fuir en le taclant ? Mais mdr si t'as ce problème apprend plutôt a étendre ton réseaux patiemment avant qu'il sache vers quel coin de map aller...

0 0
Score : -67

Bonjour, c'est quand que vous comptez couper la classe en deux ? Histoire d'arrêter de se prendre du -2500/3000 chaque tour en koli alors que l'autre tape à l'autre bout de la map smile 

2 -3

Ici c'est le sujet "Proposition d'évolution". Si t'as rien de constructif à dire, fais comme tout le monde et vas créer un sujet de chiâleur "pls nerf élio" ailleurs sur le forum...

0 -2
Score : 31

L'elio à sa sortie etait plus fort que l'elio de nos jours et les gens ne cessent pas vouloir plus nerfé une classe qui ce fait nerf quotidiennement , par contre Faut vraiment touver une solution pour les portails flexibles qui sont inutilisable et sans interet , une idée serai de désactiver la ligne de vue et de retirer les bonus dommages

0 -3

je pense que ca serait trop fort par contre les portails flexibles sans ldv meme en retirant les bonus^^
je les trouve jouable sur les grandes maps en jouant full placement mais ils servent 10% du temps quoi...

0 0

Charlesfire5|30/06/2020 - 18:00:24
L'élio a déjà eu des portail plaçable sans ligne de vue, mais c'était tellement fumé qu'ils avaient limité le placement de portails à un par tour.
Sinon, perso j'aime pas portail flexible, mais je m'en sert quand même parfois. Le sort est pas inutile, juste situationnel.

Contre un cra tu auto boost a 6po 6po, cawotte, double auto convulsion tu recule a fond au cac du portail cawotte pui t2 exode puis t3 35 case de redi équidistance incomplète, tu neutral tu repart (sa empêche d'étirer sur les premiers tours mais pour que ce soit rentable il faut jouer full roxx voir full crit car un peux plus tard dans le cb si le gars ne fuit pas ca devient inutile)
0 0
Réagir à ce sujet