FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Que pensez-vous du niveau actuel de l'Eliotrope ? [MAJ 2.46]

Par Simpliciel - ABONNÉ - 21 Janvier 2018 - 15:16:55
Réactions 146
Score : 2865

TsuWinZu|17/03/2018 - 22:27:48
Oui, c'est le principale problème des classes distances en 1vs1, la plus part des classes en restant au milieu de la map peuvent relativement rejoindre les classes distances dans un laps de temps plutôt courts ! 
Et un Eliotrope avec des portails rapprochés ou sans portails ne sait pas se défendre ! 

C'est injuste je trouve. Ces classes sont trop avantagées.
1 0
Score : 16

Il y’a juste la perte de soin qui détruit les Élio a mon goûts

1 0

la 2.46 nous up un peu la dessus

1 0
Score : 629

J'ai une question très sérieuse: est-ce que vous vous foutez de la gueule du monde?

1 -6

Hyuriel|19/03/2018 - 12:46:51
Niveau dommage aussi ça fait mal.
Ce n'est pas tant nos propres dommages qui sont si réduit que ça. Mais surtout la capacités des autres classes à en infliger qui a été up.

Sauf que basiquement, si tout le monde est up et que nous on bouge pas. On tombe dans le classement. A l'échelle du jeu, c'est un nerf.

Oui enfin bon on est pas une sous classe non plus ^^

Strakan|19/03/2018 - 21:59:00
J'ai une question très sérieuse: est-ce que vous vous foutez de la gueule du monde?

Pousse un peu ta pensée s'il te plait, exprime toi ^^

0 0
Score : 2214

On est pas une sous classe.
Mais basiquement nos dommages sont plus compliqués à placer que les autres DD tout en étant globalement plus faible. Alors même que nous avons le rôle de DD
Notre heal est (pour le moment) plus faible que la plupart des healer. Et n'est pas forcément plus simple à placer.
Notre placement est bon, mais trop couteux comparés aux autres classes de placement, qui disposent en général d'un autre rôle très poussé en plus.

En fait, là où on est vraiment bon, c'est dans la mobilité. Bien qu'elle puisse être contré, c'est le gros point fort de l'elio. C'est sans aucun doute la classe pouvant allez le plus loin pour le plus faible coût.

0 0
Score : 3623

Quelqu'un serai me dire ça donne quoi un elio feu-eau dans la méta 2.46 ? J'ai pas eu la chance de trop suivre l'évolution de l'elio depuis la 2.45.

Merci!

0 0

Salut, je peux pas te répondre exactement dans le sens ou j'ai jamais cette voie-ci. Par contre, je peut t'assurer que l'elio-bi élément ne vaut pas un mono élément en terme de rox.

0 0
Non mais je lis ce sujet et je vois certain se plaindre parfois du heal, parfois des dégâts, parfois des deux... On joue au même jeu ou quoi? L'Elio' est parmi les top DD du moment faut arrêter d'en vouloir toujours plus, sachant que vous avez un UP de l'espace en 2.46 (non mais wtf c'est une blague Conjuration?). Bref à mes yeux c'est plus un nerf qu'il faudrait pour l'Elio' mais bon. Ankama ne nerf toujours pas l'Osa, UP en mode wtf le sacri tank alors qu'il était déjà puissant... Ankama fait n'importe quoi.
1 -6
Score : -154

Oui, on doit être dans le top 14 ou 15 

0 -1
Score : 382

En ayant fait quelques koli récemment, je me suis rendu compte que le problème est réel, l'elio est en dessous de la plupart des classes actuelles. Sauf le feca qui ne peut plus nous tacler rip. Je me demande encore ce qu'il manque, des dommages ou des sorts à effets plus importants. En tout cas je pense que le soin du totem va être très important pour nous car un 8% de soin chaque tour sera très puissant allié à un dokoko le soin personnel de l'elio peut redevenir très puissant.

rvit|27/02/2018 - 10:07:52
Certaines variantes ont malheureusement été mal pensé ou servent à combler un manque d'idées. Je pense qu'il faudrait un sort qui soit amélioré avec l'état portail et fluide au gameplay (soins, placement EFFICACE, boost...)
Les sorts à 4 pa sont nos principaux sorts de dégâts et 3 pa un peu plus utilitaires.
Passer correction en vol de pm si lancé à travers un portail par exemple

Et pourquoi pas un sort qui augmente ses dommages quand il est lancé sur une cible ? Une bonne partie des classes ont ce type de sort et c'est peut être un sort comme ça qui pourrait se vanter d'être une variante de brimade. Ou même un sort à 2 Pa qui manque depuis thérapie. 

0 0

Simpliciel|20/03/2018 - 10:15:21
En terme de dégât par PA on égale jamais de la vie un iop un eca et même un cra, n'abuse pas.

D'autant plus que pour parvenir ne serait-ce qu'a un millimètre de leurs chevilles, il nous faut savoir très bien jouer.

Niveau soin l'ami, c'est normal ce up ! On serait resté une sous classe DD et ferait juste placeur ?? Non merci, je suis content de savoir que je peut avoir un rôle soutient un peut plus important..
0 0
Score : 517

Et pourquoi pas un sort qui augmente ses dommages quand il est lancé sur une cible ? Une bonne partie des classes ont ce type de sort et c'est peut être un sort comme ça qui pourrait se vanter d'être une variante de brimade. Ou même un sort à 2 Pa qui manque depuis thérapie. 

J'ai justement proposé cette idée , un sort à charge, condition portail, sur le modèle de carcasse avec l'état proie par exemple, ou un sort en vol de stats
0 0
Score : 52

Yo!

Côté PvP 1v1 : 

Je crois être le seul, mais je trouve vraiment que l'Eliotrope est assez puissant et peut rivaliser avec les autres classes grâce à sa mobilité énorme et ses dégâts, certes pas si impressionnants que ça, mais suffisants j'ai envie de dire. J'ai pu testé l'Eliotrope en 1v1 au lvl 105/177/200 et actuellement 150, et à mon avis, l'éliotrope a sa place dans n'importe quelle tranche de level en 1v1 malgré qu'il soit assez faible face aux classes pouvant tank/se régén ou tout simplement contre les Osas laugh c'est une vérité. 

Côté PvPM : 

C'est là que j'ai un ressenti d'impuissance, la classe à première vue semble être très polyvalente pouvant infliger des dégâts/soigner ses alliés/déplacer alliés comme ennemis, mais la réalité est tout à fait le contraire, si la team adversaire est un minimum décente, l'éliotrope ne servira pas à grand chose du combat et risquera, avec les portails, de taxer ses propres alliés plus qu'autre chose, et je ne parle pas des combats de Kolizéum contre des teams la plus part du temps non habitués au PvP.
Et on constate cela en regardant les matchs DWS/ratio de participation elio, c'est triste à voir je le sais.

C'était mon propre ressenti, cordialement!

0 0

En 1vs1 l'elio se fait laminer sur la feuille.
Sauf que si en face ce n'est pas une classe counter absolu. Donc en gros si on a la moindre petite chance. On aura souvent un ennemis qui ne connait pas notre classe. Il sera donc plus facile à faire tourner en bourrique et à profiter de notre jeu.

En PvPM, sur 3 gars en face, y'a plus de chance d'en voir un qui connait un minimum et qui permettra à toute sa team de te contrer facilement.

0 0

Pt-1|20/03/2018 - 10:10:24
En ayant fait quelques koli récemment, je me suis rendu compte que le problème est réel, l'elio est en dessous de la plupart des classes actuelles.

Encore un mec qui ne sait pas de quoi il parle quoi. Déjà j'espère que tu ne fais pas allusion au PvP 1v1 puisque ce mode de jeu n'est pas pris en compte pour l'équilibrage ! 

Que ce soit en 3v3 random ou équipe vous êtes au-dessus de TOUS les DD !! (Sauf Eca en 3v3 équipe)  Faut arrêter la mauvaise foi de masse la !
1 -8
Score : 3507

Tellement au dessus que sur les phases finales de qualif, l'elio n'a été apperçu seulement 7 fois et que son winrate est de 0%.

T'as raison c'est nous qui sommes de mauvaise fois, pas toi.

7 -1

Encore un mec qui ne sait pas de quoi il parle quoi. Déjà j'espère que tu ne fais pas allusion au PvP 1v1 puisque ce mode de jeu n'est pas pris en compte pour l'équilibrage ! 

Que ce soit en 3v3 random ou équipe vous êtes au-dessus de TOUS les DD !! (Sauf Eca en 3v3 équipe)  Faut arrêter la mauvaise foi de masse la !

On doit pas jouer au même jeu tu te trompes de forum l'ami. 
1 0
Score : 1155

Ankama, juste changer correction, il ne reste que ça qui fait "tache" parmis les effets de sorts. Tellement de propositions intéressantes faites par les joueurs, dites nous ce que vous en pensez svp. 
Merci 

0 0
Score : 1035

Je suis très heureux de pouvoir apporter un relatif soutient à mon équipe grâce au passage en %de vita du sort paume curative.

Sur ce point, merci beaucoup Ankama ! 

2 0
Score : -24

Elio feu THL c'est cool et elio eau aussi, après elio air moins stylé je trouve perso, sinon terre ça se joue mal. Et le truc relou c'est qu'ils ont pas un pack de cuisine dans leur sac pour faire des quêtes, du coup on a pas beaucoup de quoi graille ça manque, c'est un peu fragile niveau gameplay sur cet aspect je trouve

1 0
Score : 1266

Hello !

Clairement les 2 eliotropes les plus puissants sont Feu (grâce au soin) et eau (grâce aux gros dégats).
Cependant l'elio air est encore largement jouable dans une optique de placeur (ce que je joue). Par contre le mode terre je n'ai encore rien vu de viable à l'heure actuelle.
On notera tout de même le up de Conflagration que je trouve limite un peu fort vu que c'est sans ldv et sans portail et en zone de 2, vous en pensez quoi ?

0 0
Score : 3532

Le heal est uniquement sur la personne malgré la zone de 2 hors portails, d'ailleurs cette zone est utile uniquement quand les ennemies entoures la cibles car le bonus de réduction de dommage n'est appliqué autrement :S

0 0

L'arrivé du heal du totem et la modification de conflagration m'a pas mal motivé. Cependant à l'épreuve du réel c'est une autre histoire.

Conflagration m'a énormément déçu. La réduction de dommage en zone est intéressante, mais sa durée fait qu'elle ne compense absolument pas la perte du soin de zone.
Le sort n'est donc pas inintéressant, mais plutôt décevant.
Pour ma part j'aurais préféré garder le soin de zone, histoire d'avoir un rôle de heal clairement affiché.
A mon sens il faut augmenter la duré (pas de beaucoup non plus), ou transformer le malus en résistance.
Ou  a la rigueur retiré le lancé en ligne.

Pour le totem on a un maximum de 16% de vie pour un minimum de 2 pm utilisé. Je trouve ça peu si on considère qu'il faut laisser les portails ouverts avec le risque de voir les adversaires les utilisés.  Ca reste un petit plus apporté au totem qui a déjà son effet. Mais je trouve que ça reste plutôt faiblard.
Si on pense version fm. Un pm c'est 90 de poids. 2 c'est 180 donc. Soit en gros 900 de vie.
Donc en gros version Fm ça revient à dire qu'il faudrait une base de 5600 pdv.

Paume curative par contre a eu un up sympa, même si désormais il ne reste que rayon de wakfu pour soigner hors pourcentage.
Pour ma part je trouve que le poing fulgu reste toutefois meilleur. Ca remplace facilement une libé et permet donc de toujours pouvoir se dégager. Ce qui pour un elio est quand même très important.
Focus gagne en souplesse d'utilisation mais au détriment d'une partie de la puissance du sort.
Il trouve de toute manière rarement sa place dans mon panel, alors pour le coup je ne vais pas développer.

En conclusion, une mise à jour que je voyais comme un petit up dont nous avions grandement besoin. Le résultat, la sensation que ça n'a au final pas changé grand chose. On est globalement aussi performant, mais les modifications  nous imposent de l'être autrement.

5 0
Score : 349

moi je vois que l'elio terre est qusi mort 

1 0
Score : 1168

Je n'avais pas jouer depuis la béta des variantes, mais aujourd'hui (avec les variantes implanté et les petites modifs de la MAJ)

Je trouve que la classe a eu un réel UP (comme la majorité des classes quoi xD)
Parmi les rôles principaux de la classe, le soin et le placement ont eu un vrai boost, le rôle de dégats lui par contre bah j'ai pas l'impression que ça ai beaucoup bougé ^^"
Le rôle secondaire d'amélioration est boosté de ouf (ça devient presque un rôle principal...)

Dans l'ensemble la nouvelle mécanique des sorts lancé à travers portail ou pas, est beaucoup plus exploitables que l'ancien système ou même l’idée (vite abandonné) de la consommation de l'état portail.

Coté portail/ Portail flexible là encore c'est super cool, même si j'aurais préféré que le sort portail est de faible boost et un plus grande portée. et la variante devienne soit "portail rigide" moins de portée mais plus de dégâts...
Pour l'apprentissage de l'élio des nouveaux joueurs ça aurait été plus sympas...

Dans tout les cas, sans permettre à l'élio de sortir du lot ça à maintenu sa position "moyenne" au sein des classes tout en lui retirant cette étiquette à vomir de "Mule à portail".

0 0
Score : -8

Bien bonjour tout le monde alors par ou commencer.
la mise a jour 2.45 ET 2.46 on été les plus grosse mise a jour du jeux surtout le système de variante de refonte de certaine classe ENCORE (dédicace au sacri  wink) et de nouveau système en thermes d'interface 

Mais Selon moi je ne pense pas être le seule l'équilibrage des classe laisse sérieusement a désir plusieurs classe malgré les refontes n'ont pas encore été hup sur certain point et d'autre on été trop hup.

exemple: 
 premièrement:  les sacri  ces dernier font du 2 mille avec un seul sort à 4 pa  soyons logique et rationnel quel classe dans DOFUS pour 4 pa met du 2 mille tranquillement sur des resistance à part un steam et encore les embuscade sont passé a 5pa.

deuxièmement :  les élio la vois terre élio qui autrefois étais utilisé a été délaisser pour cause le manque de rox évident  malgré  les mise a jour et malgré le faite que beaucoup d'élio se sont plaint que cette voie était la plus faible  cette dernière n'a jamais eux un hup visible le sort camouflet qui était  censé être le sort "roxor" de cette élément tape autan qu'une offence de la voie feu ce qui est accablant tandis que les autre élément a cause de leur trop fort "puissance ont été a peine baisser". de ce FAIT Nous les ELIOS ATTENDONS UN HUP IMINANT DE LA VOIE TERRE! les élios si tout le monde regarde bien afin de taper un minimum doivent sacrifié leur rezi et la classe est l'une des classe très difficile a jouer  et n'est pas "récompensé" par c'est dommage mais au contraire baisser de plus en plus cela devient ahurissant tandis que d'autre n'ont rien a sacrifié et tape considérablement les élio non qu'un seul boost en dommage qui est focus rien d'autre que focus et les portails le minimum est d'augmenter les sort 

troisièmement: les cra  la plupart des variante des cra sont cohérente et les cra sont connue pour leur force de frappe a distance .  mais la flèche  massacrante bien que sont nom le dit n'est pas abusé avec ses dommage qui augmente chaque tour se qui donne au final un cra pouvant tuer avec 1 seul coup le tour prochain  c'est une mini pupu 

quatrièmement  les huppermages et leur invocation qui tacle tape de plus en fort selon le nombre de combinaison élémentaire. or faire des combinaison élément sont très simple a réaliser pour un huppermage au final ont se retrouve avec un mastodontes tapant et taclant

cinquièmement    les osa  ALORS il y a eu un "NERF" osa sur   favoritisme c'est impossible car RIEN n'a changé se sort est carrément mais exactement pareil il a été légèrement baiser  sur le bonus de puissance qu'il donne mais légèrement se qui est  exaspérant  de voir  que même les concepteur ne vois pas l'abus. de plus de se sort la réduction que procurer le mode bouftou est considérablement important sachant que me mode reste pour UN BON MOMENT (pourquoi ne pas réduite les dommage en fonction de la duré des tour de jeu avec le mm mode c-a-d T1 les dommage sont réduit de 5% etc jusqu’à la réduction habituelle)  second point pour les osa et cela fait des mois que tout le monde la répété les bouftou on trop de rési et de vita il faut choisir soit loin soit l'autre et pas assemblé les deux  . de plus c'est dernier tacle mais tacle très fort angry je ne demande pas que cette dernière soit nerf dans l'abus comme la voie feu se que je trouve illogique d'avoir fait lors de cette m-a-j et de ne pas l'avoir valorisé ( VALORISEZ CETTE VOIE COMME VOUS LE FAITE POUR CERTAINE CLASSE  COMME éni roub  IOP SRAM ZOBAL QUI SONTJOUé AVEC UN JOUISSANCE DANS CHAQUE élément ) 

sur ceux voici mon point de vues sur les classe a améliorer et autre a et j'espère que la communauté et VOUS ankama verrez et réfléchirez au amélioration proposé merci a vous 

0 0
Score : 3507

Bien que je soit un joueur elio (probablement comme toi) et que je partage ton avis sur certains points de ton argumentaire, celui-ci est assez illisible.

Le manque d'usage de ponctuation, les fautes et les erreurs de rédactions en font un message trop dur à lire voir à comprendre.

La voie terre de l'elio a déjà reçu dans le dernier patch un up, notamment le sort persiflage. Certes cela n'est pas suffisant, j'en conviens, mais c'est déjà un bon début.

Ensuite le nerf de camouflet en terme de dégâts était nécessaire vu les modifications liées à l'ancien état portail. Maintenant que le sort debuff si il est lancé dans un portail, le rend déjà particulièrement game-breaker dans certaines situations (particulièrement en pvp).

Comparer l'elio avec d'autres classes c'est la que je ne comprends pas ton argumentaire. Tout le monde sait que l'elio est une classe classe compliquée à maitriser. Cependant son potentiel est immense. En pvp il est dur de l'exploiter car le jeu de l'elio et relativement facile à contrer, c'est la seul piste d'amélioration qui reste à travailler je trouve.

Dire que la classe est peu récompensée, oui, je le pensais, mais en réalité non. Sa difficulté est récompensée, un bon elio sera souvent l'initiateur d'une action décisive. Le jeu ne se résume pas à celui ou celle qui tapera le plus fort les DWS avec des matchs full retrait pa/pm le prouvent.

1 0
Réagir à ce sujet