FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Que pensez-vous du niveau actuel de l'Eliotrope ? [MAJ 2.46]

Par Simpliciel - ABONNÉ - 21 Janvier 2018 - 15:16:55
Réactions 146
Score : 262

TuturhAce|19/04/2018 - 11:26:35
Bien que je soit un joueur elio (probablement comme toi) et que je partage ton avis sur certains points de ton argumentaire, celui-ci est assez illisible.

Le manque d'usage de ponctuation, les fautes et les erreurs de rédactions en font un message trop dur à lire voir à comprendre.

La voie terre de l'elio a déjà reçu dans le dernier patch un up, notamment le sort persiflage. Certes cela n'est pas suffisant, j'en conviens, mais c'est déjà un bon début.

Ensuite le nerf de camouflet en terme de dégâts était nécessaire vu les modifications liées à l'ancien état portail. Maintenant que le sort debuff si il est lancé dans un portail, le rend déjà particulièrement game-breaker dans certaines situations (particulièrement en pvp).

Comparer l'elio avec d'autres classes c'est la que je ne comprends pas ton argumentaire. Tout le monde sait que l'elio est une classe classe compliquée à maitriser. Cependant son potentiel est immense. En pvp il est dur de l'exploiter car le jeu de l'elio et relativement facile à contrer, c'est la seul piste d'amélioration qui reste à travailler je trouve.

Dire que la classe est peu récompensée, oui, je le pensais, mais en réalité non. Sa difficulté est récompensée, un bon elio sera souvent l'initiateur d'une action décisive. Le jeu ne se résume pas à celui ou celle qui tapera le plus fort les DWS avec des matchs full retrait pa/pm le prouvent.

Potentiel immense ... bien trop contraignant et bien trop facile à contrer en pvp
0 0
Score : 3434

c'était ce que je disais à la suite du même paragraphe ^^ : enorme potentiel mais trop facile à contrer. Pour moi le seul point à améliorer serait justement le fait que le jeu eliotrope est trop facile à contrer/exploiter par les adversaires. Si il existait une asymetrie des boosts de degats via les portails là, le jeu elio deviendrait plus difficile à contrer.

L'equipe elio profite des boosts du reseau de portail.
l'équipe adverse ne profite pas des boosts mais peut se servir du reseau pour frapper. Cette simple nuance rendrait un elio extremement fort en pvp multi. Cela ne deséquilibre pas la classe outre-mesure  en pvm ni en 1v1 car ces changements n'impactent en rien le mode de jeu.
Cependant, je m'interroge sur le up considérable que cela représenterait pour les team elio en pvp multi. Cela ne change pas les degats de sa team, par contre cela diminue de manière drastique sa prise de risque s'il laisse ses portails ouverts.

Car, on l'a tous vu au DWS... L'elio sert de mule à placement, et à portails et s'il ne ferme pas le portail, 1 fois sur 2 le réseau de portails représente davantage un risque pour les alliés que pour les adversaires... 

1 0
Score : 2170

Passant par là je laisse ma patte.
Oui le jeu de l'elio a un gros potentiel trop simple à placer.

Cependant je pense aussi que les maps y sont pour beaucoup. Certaines sont clairement trop petite.
Nos contraintes de lancé sont relativement importantes. Cette seule combinaison est déjà pénible (mais bon c'est le gameplay de la classe).
Sauf que derrière l'adversaire peut non seulement contrer notre jeu, mais potentiellement l'utiliser contre nous.

L'effet des boost uniquement pour son équipe est une option à envisager. Mais je doute qu'elle soit très RP.
Pour ma part je reste dans l'idée de travailler d'avantage les portails en s'inspirant de la série wakfu.
C'est tout bête, mais pouvoir renvoyer une attaque ou encore changer la direction de sortie du portail ce serait pas mal tout en restant relativement simpliste.
Le must serait que prendre un portail impose un malus à tout ce qui n'est pas elio sauf en cas de sort (respectant au passage les personnages qui  vomissent lorsqu'ils prennent un portail).

2 0
Score : 474

C'est claire, les map koli 1v1 désavantagent de ouf les elios 

3 0
Score : 260

salut j'ai bcp joué elio feu ces derniers temps et j'ai une question légèrement en dehors de la discussion actuelle mais il me semble que les degats bonus des portails sont 25% finaux fixe indépendamment de la distance ou autre ? qqn m'a fait douter tout a l'heure mais bon je ne suis pas sur qu'il s'y connaissait grandement. (possible confusion avec les anciens systeme de calcul ?)

aussi je pense que ce serait cool d'avoir un rall pm sur les ennemis qui traversent les portails juste 1pm ou 2 pour compenser les 2/3 pa perdus chaque tour par l'elio pour replacer et fermer les portails

0 0
Score : 1705

Salut,

Alors le calcul est le suivant : Boost de 25% des lors que ca passe par un portail
Ensuite tu rajoutes +2% par cases séparant les portails

Donc c'est bien dépendant de la distance !

0 0
Score : 65

Hey,

Donc pour un joueur qui revient sur dofus apres une longue absence et veut commencer a zero sur un elio, vaut mieux pas quoi ?

0 0
Score : 1705

Moi je te le recommande ! J'adore cette classe
Avec la mobilite grace aux portails cela te permets de gerer beaucoup de combat pvm mais aussi cbt de quete.
Pour ma part je suis monocompte full progression quete donc je pourrait pas trop te parler du pvp.

2 0
Score : 65

Tu conseille quel élément ? On me conseille full air moi

2 0
Score : 1

Bonjour, j'ai récemment repris mon Elio air lvl 104 et j'aimerais savoir si la situation a évolué ou non... La majorité de vos retours ont décrit l'Elio comme étant une classe manquant de soin et de dégats (excepté pour le feu mais je me refuse à jouer cet élément). 
Ça vaut le coup de m'y replonger selon vous ?

0 0
Score : 442

Bah perso, je joue full air et non feu, du coup à toi de voir, je trouve l'air très viable.. ^^'

0 0
Score : 101

salut les gars je reviens à vous pour une petite question,
je reprends aussi le jeu je suis niveau 115, je me demande cependant l'élément à utiliser étant donne que vous parliez de nerfs de la voie air.. 
si avec l'élément vous pourriez me proposez un petit stuff viable de reprise vous seriez des amours wink
a++ en jeu 

0 0
Score : 474

ouak, la voie terre à moyen lvl à pris un gros coup dans la tête !!

Je tape predque rien comparé aux autres voies 

0 0
Score : -36

Personnelement je joue tout les élément chez l'élio(mono),  tous sont jouable, par contre pour le pvp, l'Elio est devenu très faible, face a la puissance du sacri/iop, il est presque impossible de gagner sans un énorme missplay de l'adversaire, je suis triste de constater que beaucoup d'excellent joueur Elio (de vrai génie) ont stop le jeux par manque d'équilibrage. Rip le skill

0 0
Score : 3434

autant ls iops je suis d'accord, autant les sacris non. à l'usure, et avec de la patience tu peux les avoirs, il faut juste pas invoquer et bien placer son reseau. Tuer les entités qu'il invoque, le taper des que possible avec ou sans portails et ça passe.

0 0
Score : 716
CRA :

Afin de renforcer la voie Eau, nous avons revu le fonctionne de Flèche Assaillante en augmentant la taille de sa zone d'effet et en appliquant un bonus de Puissance au lanceur par entité touchée.
Parmi les autres Améliorations : Sentinelle prend désormais effet dès le lancement du sort et non plus avec un tour de retardement et Flèche de Jugement gagne de la Portée.

ELIOTROPE :

Le sort Commotion se lance désormais en ligne : l'efficacité de ce sort était trop grande étant donné ces contraintes de lancer, permettant de replacer facilement des entités à portée d'attaque de portail.
En contrepartie, les dommages du sort sont augmentés ce qui devrait améliorer les capacités de dommages de la voie Terre.
Des modifications ont également été effectuées sur les sorts suivants : Correction dont l'effet secondaire est revu, Étirement dont le coût en PA est augmenté ou encore Cabale dont les effets passent en zone. "

Wouaw c'est vrai que les Eliotropes ont un jeu distance teeeellement plus balèze que celui des Crâ qu'il faut se dépêcher de déchaîner le Shushu de l'équilibrage pour réparer ça ! Quelle idée de génie mais c'est parfait pour réajuster la population des classes et en parallèle on a 30% de réduction du coût sur les changements de classe, franchement à ce stade-là il faut le passer gratuit le changement pour les Elio vers Crâ comme ça au moins on est fixés et moins lésés ! Ça me fout les nerfs sleep
2 -1
Réagir à ce sujet