En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Demande de nerf sérieux ...

Par Expyri - ABONNÉ - 14 Septembre 2018 - 15:38:43

Elio est une classe totalement abusé !!!! Les dégâts sont multiplier par 100000000000 dans les portails ... dans la voie air, feu les dégâts sont totalement abusé .... Et les soin PAREIL !!! DU 1200 MINI dès que ça passe par portail ! La classe est intouchable ! elle peut attirer, pousser, déplacer et quoi encore ? déjà que la classe a un énorme potentiel de mouvement avec portails réduisez au moins c'est dégâts abusé ! dans la voie air il tape du 800 à 900 deux fois ! dans al voie feu il tape du 1200 puis 600 et soigne du 1200 mini, sérieusement faut régler ça ... ça deviens du grand n'importe quoi ce jeu ... et les élio inconditionné taisez vous, vous le savez tout autant que moi que la classe est totalement péter ... elle peut jouer a distance comme au cac et sans ldv ... vraiment une classe abusé

25 -43
Réactions 143
Score : 167

Lel

0 -5
Score : 13294

XPTDR

0 -3
Score : 1766

Non mais c'est une classe "skill" faut comprendre que les dégats soient calibrés sur le skill nécessaire pour les placer (lolilol)

7 -12
Score : 928
Mec tu joue un sram qu'est ce tu nous emmerde tu peux facilement counter juste savoir jouer et arreter de se faire PL comme un gland
7 -8
Score : 135

tu ose parler ? laisse tomber tu es un gamin ^^ wink

1 -14
Score : -12

^^

0 -1
Score : 3225

LoL...
Learn to play kid... T'as une des classes les mieux équipés pour counter l'elio et tu te fais ramasser en boucle? Le problème, c'est peut-être pas l'équilibrage, c'est peut-être toi...

1 -7
Score : 1766

Je comprends pas pourquoi tu sors l'argument du 1v1 alors que cet argument est juste irrecevable ahah
Les dégats et surtout le tour 1 de l'élio sont complètement pétés c'est un fait.

8 -3
Score : 3388

Je demande à voir tes res et ton style de jeu. Car très franchement avoir des degats pareils ça me laisse reveur. Et pourtant je joue elio depuis longtemps. En général sur un tour de rox si je fais du -1200 en mode agi je suis plutot content.

Et pis tu penses pas que tu exagères aussi au niveau du nombre d'actions ?? Avec 11PA, tu replaces 1 portail minimum (en general sauf si tu t'es pas bien placé), il t'en reste 10. Mettons que tu joues un mode feu : virus (sort qui tape le plus actuellement, si on compte pas le poison de parasite), reste 6 pa. On mets un rayon de wakfu (à la rigueur), puis une paume curative.

Franchement même sur un poutch avec un bon réseau (et des stats uniquement offensives en mode ballec des res/esq) j'arriverais pas à faire les valeurs que tu annonces : 1200 + 600 et 1200 de soin.

Donc bon, je veux bien que la classe soit frustrante et forte dans certaines conditions, mais là ta demande est clairement déplacée. Ajoutons à cela que la classe vient (sur le patch 2.48 sorti hier) de prendre un nerf sur plusieurs de ses sorts les plus forts (absolument pas son rox). Si les degats de la classe en 3v3 étaient si élevés tu ne penses pas qu'on en verrai plus dans le top ladder ou en compétition ? 

Enfin le rox de la classe dépend uniquement de son réseau de portail. Regarde les degats d'un elio sans, et tu vas voir qu'ils sont inexistants. Pis le jeu "à distance comme au cac et sans ldv" ? Euh je sais pas où tu as vu cela ?

Au cac, comme je le disait juste avant, un elio est juste inoffensif en terme de degats, à distance non mais au CAC ? Et le sans ldv je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles. L'eliotrope a 3 sorts sans ldv. Tu fais probablement allusion au fait qu'il peut replacer ses portail ?  Encore une fois ça demande des PA, et pour peu qu'il y ait un obstacle (mettons une cawotte, un double, etc.) devant, tu peux le gener et l'obliger à gaspiller des PA.

La classe est loin de l'"abus" que tu décris.

13 -12
Score : 999

simplement merci smile

0 -4
Score : 5846

En réalité, j'ai toujours considéré l'élio comme un "hidden OP". Et pour cause, la plupart du temps, même lors de la 2.47 avec les sadis/osas/sacris god-tier, l'élio représentait régulièrement de 30 à parfois 50% du top 10 ladder. Quand on sait que c'est une des classes les moins jouées, ça laisse rêveur. Plusieurs problèmes avec l'éliotrope :

1°) Les dégâts de l'élios sont trop importants en regard de son gameplay trop safe : les dégâts de base n'ont pas à rougir des autres classes, et ils sont buffés par les portails + l'éloignement entre portails + les multiples buffs de l'élio. On monte rapidement à de gros tours.
2°) L'éliotrope a des capacités de placement et déplacement très bonnes, en plus d'être versatile.

Mais le pire, ce sont ces deux points :

3°) L'éliotrope a une mécanique complètement pétée qui lui permet de s'affranchir du but même du jeu : le placement, et les lignes de vue. Presque tout se résume à cela dans un combat sur Dofus. Or, pour un élio, il suffit de maîtriser un minimum son placement de portails (ce qui est bien plus aisé à apprendre que de maîtriser son Roublard ou son Xelor, soyons sincères) pour s'affranchir entièrement de cela et taper n'importe qui de n'importe où.
4°) Il n'y a aucun counterplay. Il est impossible de l'empêcher de se servir de ses portails. Déjà, rien qu'avec 1pa par tour il fait ce qu'il veut sans aucune contrepartie (et qu'on ne me parle pas du PA en question alors que l'élio peut s'autobuff PA). Ensuite, il est littéralement intaclable (ben oui, même sous Pesanteur il peut Odyssée dans un portail, la bonne blague).

Sur Wakfu, au delà de 5 cases entre deux portails, l'élio a des débuffs. Ici, c'est le contraire. Il y a un souci.

14 -2
Score : 3388

Je te corrige tout de suite : odyssé ne fonctionne pas sous pesanteur (en tout cas c'etait le cas en 2.47).

Ensuite tu dis que les degats sont élevés car ils sont buffés par les portails, là dessus, je te l'accorde, avec un bon reseau l'eliotrop peut faire mal. Mais sans les portails, l'eliotrope n'a pas vraiment de gros dégats. Cela est un fait, le ratio degats de base/pa des sorts elio sont tres loin d'etre les meilleurs du jeu. Dire le contraire est simplement absurde.

Là ou je suis d'accord c'es qu'en PVM, jouer avec l'ia des mobs en utilisant les portails pour se cacher derriere des obstacles ou jouer à tres grande distance, c'est simple et fort. Mais c'est faisable car l'IA des mobs est facile à prédire.

En pvp, c'est différent. Déja en 3v3 l'eliotrope est assez souvent gené des les premiers tours s'il essaie d'etre aggressif car il est trop facile de bloquer son réseau de portails. Ensuite si en PVP l'élio qui joue contre toi (ou avec toi) joue comme s'il était en pvm, faut quand même se poser des questions quand à la façon de jouer des gens. S'ils jouent de manière aussi prévisible qu'un mob, évidemment n'importe qui en profitera.

Et encore heureux qu'il peut utiliser ses portails quand il veut, ça reste tout de même la base de son gameplay. C'est comme si tu disais qu'un roub peut pas utiliser ses bombes quand il le souhaite.

Pour le coup, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que  tu dis que l'elio s'autobuff de 1PA, sauf que ce buff en question lui coute 2 PA. Par conséquent, à moins de lancer ce sort dans des portails, l'elio utilise 2 PA pour gagner 2 PA, le buff PA n'en est pas vraiment un. 

4 -9
Score : 10492

Il est vrai que de voir des élio eau faire du -1000 X2 sur des résistances correctes t1 est assez ouf (je parle d'un contexte 3v3, sur beaucoup de maaps ou il est possible de toucher un adversaire, après je ne dis pas ils ont un nébuleux la plupart du temps ainsi que beaucoup d'initiative) Et ce, en plus des capacités de soin et de débuff de la classe.

MAIS

La classe est assez peu jouée donc on ne croise que rarement un élio et il n'est pas impossible de gagner si de son côté on a du soin et/ou des réductions de dommages/pb donc je trouve pas que ça pose trop de problème au final, dans le pire des cas tu te prends ta grosse raclée puis tu passes à un autre koli smile

Après si te retrouve en 1v1 en fin de koli c'est perdu oui, c'est l'une des classes a tuer en premier avec osa sadi et cra

3 -3
Score : 1337

Assez d'accord.

On voit souvent les elio argumentait que "leur dégats de bases sont faibles" ou "c'est une classe skillé donc c'est normal". Bon on passe sur le 2eme point, c'est un faux argument.

Pour le 1er, je suis pas d'accord, les dégâts des sorts Elio sont au contraire dans la moyenne haute de la plupart des classes.
Ce qui me gène le plus c'est que la classe dispose d'un boost minimum de 30% de degats finaux pour 3 pa (interruption + 2 portails espacé de 5 cases, rien de difficile à placer), et alors si les portails sont pas trop mal placé, ont se retrouve facile sur du 50%/60% de degats en plus en replaçant un portail ou deux. Le tout en offrant une portée mostrueuse au sort et retire la contrainte de ldv. Le tout en etant totalement safe, vu qu'il suffit d'utiliser 1 pa pour empecher l'adversaire d'exploiter les portails.

7 -1
Score : -5029

je suis de base un anti élio mais la règle et 2% dgt finaux sur une dist de  2-3 case puis 5% pour 5 case après je ne me souvient plus tellement des dist mais c'est 10% Pour env 8 case et 20% pour 15 case

un dps de base d'un elio a 650 passera donc a 780 pour le reste il a un sort qui pour 1 pa augmente les dégats finaux de 50% pour le prochain sort je croit et si tu rajoute nébu la on  a un vraie roxx cheater oui 

moi ce qui m'énerve c'est qu'elle et une anti classe pour toute les autres , tu ne peu que prier pour que l'adv face un mauvais mouvement pour le gérer

2 -2

En fait, il faut juste trouver quelque chose pour empêcher l'Élio d'être toujours safe alors qu'il a déjà la capacité gamebreaker (et je pèse ce mot) de s'affranchir du placement de l'ennemi et des lignes de vue.
Ou alors, malgré mes nombreuses heures à jouer avec, contre, ou à jouer la classe elle-même, je suis un immonde crétin qui n'est pas au courant de ce qu'il faut faire pour la contrer.

6 -1
Score : 3225

L'eliotrope n'est pas la seule classe qui peut s'affranchir du placement de l'ennemi et surtout, y'en a qui le font pas mal moins cher...

0 -4
Score : 1555

Les koli 1vs1 sont "ratés" dans Dofus car les classes ne sont pas du tout équilibrées. C'est comme ça mais dommage car l'idée était cool. En fait, Ankama s'en fiche d'après ce que j'ai pu entendre en discutant avec  plusieurs joueurs car ce qui les intéresse, ce sont les koli 3v3 pour les lives et l'e-sport machin chose. Après, l'excuse magique de "espèces de rageux", ça va un moment... Il n'y a rien de plus affligeant que de tomber sur des classes qui roxent comme des thl au niveau 170 (sans parler des soins, boubou etc.). C'est juste... Oui, déplorable et ça met une ambiance atroce dans le jeu et sur les forums.

5 0
Score : 1952

L'élio possède deux counter. Le retrait pm, et l'autre moins flagrant et plus dur à exploiter, le tacle.

1 -3

1°) Comment on lui retire des PM s'il est planqué (et qu'au passage, l'élio étant dans 75% des cas air, il nous en retire déjà) ?
2°) Comment on le tacle avec son Odyssée ?

3 0
Score : 2965

Disons que l'elio est dans la meta, la meta est full rox, ils roxent beaucoup, a un potentiel de regen plus qu'acceptable + plein de petites choses sans compter la mobiliter qui est l'une des plus puissante du jeu ca fait d'elle l'une des classes les plus puissante du jeu, sachant que la maitrise est pas compliqué en général, pour les débutant tu passe par le portail régulièrement avec le totem du te regen et tu replace portail pour retaper all tour, rien de bien complexe assez redondant d'ailleurs, mais bon demander un nerf sur la classes inutile, le jeu ce dirige de plus en plus du du rox en éliminant peu a peu les autres principe du jeu, et l'identité de bien des classes, faut faire avec, le jeu est de plus en plus mal équilibrer, et demain il le sera encore plus..

Courage!

1 0
Score : 865

Bah tout les classes sont cheate.. si tout les classes nerfs puis change rien. tu accepte pas alors quitte Dofus plus simple....

0 -1
Score : 443

Peu de gens le savent mais l'eliotrope est sûrement la meilleure pour affronter un sram. Cette classe peut contrer tous les atouts du sram car elle peut debuff les poisons ainsi que les misérables 20% d'érosion qu'applique le sram pour 8 PA, elle peut facilement se dégager d'un double avec odyssée ou son totem... le tout en se soignant et en tapant plus que le sram...
Evidemment il reste le réseau mais face aux élio qui font 2 fois le tour de la map tous les tours c'est plus simple à dire qu'à faire.

Je trouve ça dommage que l'équilibrage 1v1 soit laissé de côté car actuellement, le principal déterminant de la victoire entre le joueur A et le joueur B tient plus du jeu des contres : sram n'a quasi aucune chance face à osa ou elio mais sera à l'aise face à zobal ou éca et l'élio sera à l'aise face à un sram mais ne peut pas gérer certaines classes et c'est ainsi que se faire l'équilibrage en 1v1.
Je fais beaucoup de koli 1vs1 et je connais le résultat du match en voyant contre quelle classe je vais jouer... l'opti et le skill ne viennent plus qu'en 2ème et 3ème position. 

En ce qui concerne l'élio et ses sorts je trouve pas ça normal que, depuis peu, cette classe puisse se debuff elle même, ses alliés et ses adversaires aussi facilement et je trouve que la modification initiale de commotion en bêta 2.48 (lancé uniquement en ligne) apportait une contrainte intéressante.

2 -2
Score : 1952

En fait c'est l'inverse, le sram contre mieux l'élio que l'élio ne le contre.
Il peut poser des pièges pour empêcher la pose de portail sur certaines cases, tacler efficacement l'élio avec le double et lui faire griller ses précieux cd du totem et de contraction, le ral avec immo si il a assez de ral.
Le meilleur contre au sram ça reste l'huppermage, qui lui l’empêche complètement de profiter de plus d'un tour d'invi si il lui a mit un état, le ral po et l'outrange en général.

1 -1
Score : 307

HappyFrags|23/09/2018 - 03:56:23
Je poste ça ici parce que la réponse sur comment contrer un elio m'intéresse également. 

Tu l'érodes
0 -2

Ouais, et comment tu l'érodes si tu peux pas aller à son CaC ? Comment tu l'attrapes si un élio minimum compétent saura toujours se (et te) balader d'un bout à l'autre de la map ?
Ou alors tu fonces comme un bourrin en solo parmi 3 personnes et tu te fais exploser ? Ou alors tu avances progressivement en te cachant derrière des obstacles, que l'élio va contourner sans aucun souci et donc en te faisant, de toute façon, exploser aussi ?

1 -1
Score : 1572

Du coup tout le monde vient se plaindre car le 1v1 n'est pas équilibré ? Je dois moi aussi aller sur la section Osamodas pour dire que c'est trop dur de les battre en 1v5 ?
Aux dernières nouvelles l'Elio n'est pas LA classe qui domine le 3v3, sauf en random où on aura toujours qlq'un pour s'exposer sur son placement de départ contre un Elio qui a l'ini, c'est un missplay, pas une capacité broken de l'Elio. Je vous invite vraiment tous à essayer de jouer la classe pour découvrir ses limites, et peut-être la frustration de voir certaines classes faire mieux que vous sans avoir à trop se casser la tête, oui les fameux rôles Dégâts et Placement de l'Elio nerf un peu plus à chaque MaJ. A vous entendre il est si facile de rouler sur tout le monde, prouvez le nous ?

3 -3

Ah non non, ce qu'on dit ici concerne aussi (et surtout) le 3v3. Quant au "jouez la classe pour voir si elle est vraiment cheat", oui, c'est déjà fait.
Il n'y a pas non plus de "oui mais en fait vous avez missplay sur le placement de départ", parce qu'on ne parle pas uniquement du 1er tour. Et de toute façon, le placement des adversaires n'est plus visible à l'avance.

2 -4

Si la classe reste en l'état, il faut juste lui ajouter une faille. Une vraie. 

7 -4
Score : 307

Valanthos|23/09/2018 - 11:56:24
Si la classe reste en l'état, il faut juste lui ajouter une faille. Une vraie. 

Tu joues quelle classe ? 
1 -1

Toutes, sauf Ouginak et Sacri/Osa post-refonte. Mais en quoi cela est-il pertinent ?

2 0
Réagir à ce sujet