En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Demande de nerf sérieux ...

Par Expyri - ABONNÉ - 14 Septembre 2018 - 15:38:43
Réactions 148
Score : 1186

Personnellement la classe ne me pose pas trop de problème. Ne jouant pas la classe je vais juste donner un petit avis extérieur. Il y'a une seul chose que je trouve un peu exagérée sur la classe, c'est sa capacité à faire durer un combat même en sachant que c'est perdu d'avance.

Si vous vous retrouvez en 2 vs 1 contre un élio avec des classes pas trop mobile il vous faudra beaucoup de tours pour parvenir à le choper rendant les fins de combats souvent assez ridicule.

On pourrait imaginer pour palier à ce problème une limite maximum de cases à partir du portail 1. Les portails à plus de 10 po (exemple) se neutral automatiquement. Après je ne joue pas la classe je ne sais pas si c'est possible ou non.

1 -2
Score : 804

On viendra a des restrictions tôt ou tard, mais bon il ne faudrait pas casser la mobilité et la souplesse de la classe, celle-ci a pris un up sur les variantes, le double debuff et également le regen/soins indirect ou pas en soit mais la classe ce positionne bien dans les classes les plus puissantes du jeu après je ne trouve pas l'elio totalement fumé en soit, juste qu'il est équilibrer voir un chouille sur le côté abusif sur certaines procéder mais au moins cela permet que le classe perdure, il y'a des classes qui sont tellement délaisser et demanderais d'être up plus dans ce sens la que de nerf l'elio pour remettre tout a niveau

0 0
Score : 819

Les gens de ce sujet ont la flemme de jouer elio, ça se voit car lorsqu'on commence à jouer élio, il y a un counter qui saute aux yeux dès les premiers jours, et c'est possible sur toutes les classes (certaines sont avantagées).

Les gens qui demandent un nerf du cout en PA d'interruption ou de portail sont à côté de la plaque, ça va pas changer grand chose de perdre 2PA sur un tour, perso, si portail passe 2PA je met un mode terre 12PA de base, mais le plus probable c'est interruption à 2PA et encore ...

En revanche, un nerf sur le heal, ok, enfin pas sur les valeurs du heal mais sur le fait de pouvoir être heal et roxx, faudrait qu'avec les variantes ont soit forcé de choisir entre un elio heal et un elio roxx. Ensuite la capacité de boost PA/PM, pourquoi ? Je comprends pas pourquoi on a ces sorts, il y aurai tellement de sorts chimiques à mettre à la place de vulgaire sort de boost PA ou PM (puissance ça reste dans le rôle Degat de l'élio). Et pour finir, mon sort préféré de l'elio = contraction, 2PA, c'est trop peu je pense, 3 voir 4PA serais plus juste comparé au CD et à sa fléxibilité d'utilisation.

Pour le nerf du double debuf, je suis ok même si ça m'embête de le dire parce que j'aime bien ahah Le problème c'est qu'il n'existe pas de moyen de faire limite de cumul des debuff, actuellement (corrigez moi si je me trompe) tout les sort de débuff sont limités par le fait qu'ils soient lançable 1 fois par perso, limiter camouflet à 1fois par perso ce serai pas fou pour la voie terre car c'est le seul sort de roxx au cac de cet élément, sinon on met persiflage lançable au cac et là je dis pourquoi pas.

Bref tout ça pour dire que le jeu de portail est prédictible pour peu qu'on se donne la peine de le jouer un peu, les problèmes de l'élio sont pas ses dégats mais plus sa capacité à assumer les rôles heal et DD en même temps.

3 -1
Score : 299

Tout est dit. C'est gentil de prendre la peine de répondre sur ce topic mais inutile...
La grande majorité des individus critiquant la classe ont un point en commun: ils sont no brain. L'eliotrope avec le roublard/sram/xel fait partie des seules classes où il faut réfléchir ... Hélas aujourd'hui tout le monde débarque avec un stuff de folie et une classe trop jouée (crâ/iop/eca). Alors quand je vois les critiques d'après défaite en koli de nombreuses personnes, je les identifie à ce iop complètement bourrin (qui joue ocre/ivoire et autres dofus soit un stuff à 200 M minimum) qui ne comprend strictement rien au style de jeu d'un elio... et qui se fait éclater (condition: que la map soit assez grande sinon bond à chaque tour et le tour est joué).
Je jouais crâ avant de reroll pour elio. Maîtriser le crâ ça prend 20 min, pour l'elio j'ai mis beaucoup plus de temps pour comprendre son fonctionnement. De plus, en 3v3 random, d'accord l'elio tape fort s'il a du skill, mais vu la brieveté d'un tour en combat, il a intérêt à faire marcher ses neurones à 200 à l'heure (ce qui est la base d'un jeu de stratégie rappelons le).
Parlons du heal maintenant.
Un heal complètement pété? ça m'étonnerait ... En considérant que l'elio n'a pas choisi conjuration et ne roxx donc pas à son max, mais cicatrisation, ce sort coûte déjà 4pa. Paume curative a une po de 3 pour 3pa. Si on imagine que l'elio a tout son temps pour soigner pepouze alors oui il peut soigner du 1000 par tour. Mais allez placer ces heals en milieu de combat (obligé d'utiliser portails...), combat où vous ne taperiez pas. Si l'elio a un gros heal on peut parler de l'enu, du sadi, du boubou du zobal et j'en passe...
Comme la majorité des classes l'elio est polyvalent, mais comme peu d'autres , il est difficile de le maîtriser (facile d'insulter en koli quand l'elio s'est fail alors qu'on joue iop...).
Si vous le trouvez trop puissant, regardez simplement quelques videos sur l'eliotrope pour savoir comment le contrer, car oui, il faut réfléchir dans les kolizeums.
Merci de m'avoir lui,
Nicocoricoo

8 -2

J'ai un final pris de mon temps pour répondre ... biggrin
Mais bon il me paraît important que les gens prennent conscience que dofus est un jeu de stratégie même si nombre joueurs ne se servent pas de leur cerveau ^^

2 0
Score : 517

Valanthos|20/09/2018 - 02:03:14
En réalité, j'ai toujours considéré l'élio comme un "hidden OP". Et pour cause, la plupart du temps, même lors de la 2.47 avec les sadis/osas/sacris god-tier, l'élio représentait régulièrement de 30 à parfois 50% du top 10 ladder. Quand on sait que c'est une des classes les moins jouées, ça laisse rêveur. Plusieurs problèmes avec l'éliotrope :

1°) Les dégâts de l'élios sont trop importants en regard de son gameplay trop safe : les dégâts de base n'ont pas à rougir des autres classes, et ils sont buffés par les portails + l'éloignement entre portails + les multiples buffs de l'élio. On monte rapidement à de gros tours.
2°) L'éliotrope a des capacités de placement et déplacement très bonnes, en plus d'être versatile.

Mais le pire, ce sont ces deux points :

3°) L'éliotrope a une mécanique complètement pétée qui lui permet de s'affranchir du but même du jeu : le placement, et les lignes de vue. Presque tout se résume à cela dans un combat sur Dofus. Or, pour un élio, il suffit de maîtriser un minimum son placement de portails (ce qui est bien plus aisé à apprendre que de maîtriser son Roublard ou son Xelor, soyons sincères) pour s'affranchir entièrement de cela et taper n'importe qui de n'importe où.
4°) Il n'y a aucun counterplay. Il est impossible de l'empêcher de se servir de ses portails. Déjà, rien qu'avec 1pa par tour il fait ce qu'il veut sans aucune contrepartie (et qu'on ne me parle pas du PA en question alors que l'élio peut s'autobuff PA). Ensuite, il est littéralement intaclable (ben oui, même sous Pesanteur il peut Odyssée dans un portail, la bonne blague).

Sur Wakfu, au delà de 5 cases entre deux portails, l'élio a des débuffs. Ici, c'est le contraire. Il y a un souci.

Mon point de vue est identique au tiens, j'ai cru me lire.
0 -2
Score : 789

Double elio c'est avent tout , Un perso qui peut soin , débuff retrait  taper sans ldv et invoc ! heu ? j'oublier les elio peuvent aussi SUPPRIMER LE CALL DOWN de leur sort de portail , c'est plus simple de jouer dans tu peut avoir 6correction tactique dans le même tours quand tu tombe contre une team d'elio Pété full stats , La on fait fait un bon en arrière de 8ans ( l'époque du full cac ) 

0 0
Score : 5593

Supprimer le call down (je suppose que tu parle de cooldown)? Il va falloir que tu m'explique comment c'est possible...

Chialer contre le fait que l'élio peut invoquer alors que c'est pas son rôle, c'est du même niveau que chialer que le roublard peut invoquer des bombes alors qu'il n'est pas une classe invoquatrice...

Sinon, y'as pas de team full Élio en koli...

1 -1

Messieurs les énervés, s'il vous plaît lisez ce qui est dit sur ce post...
Prenez un peu de recul sur l'éliotrope non? Certes l'eliotrope est puissant mais très compliqué à maîtriser (sans compter le peu de temps qu'a un elio pour jouer en koli). Cette classe voit la puissance de ses sorts diminuer de maj en maj, comme si c'était déjà pas assez compliqué de le jouer contre des classes de bourrins (iop eca crâ je ne vous vise absolument pas). Réfléchissez un peu bon sang l'eliotrope peut soigner (et sacrifier son tour pour le faire) taper (à condition de bien placer ses portails, facilement bloquables) et a beaucoup de mobilité... mais quelle classe n'en a pas? Enfin ! Aujourd'hui toutes les classes sont polyvalentes, et beaucoup bien plus puissantes et faciles à jouer que l'élio... Je le dis parce que j'ai l'impression que beaucoup l'ignorent encore, mais placer une invoc ou une cawotte sur un portail de l'elio, ce n'est pas très compliqué et très handicapant...
Alors oui vous êtes peut-être tombés sur un elio très opti qui maîtrisait parfaitement sa classe en profitant de vos mauvais placements et vous n'avez pas pu réfléchir... Mais maintenant il faut se rendre à l'évidence, si le skill est important, le stuff l'est encore plus, et moi même éliotrope, je me suis fait poutrer un bon nombre de fois en 1v1 parce que le iop ou l'eca d'en face jouait nébuleux/ocre/abyssal/ivoire et n'avait même pas à réfléchir...
Alors s'il vous plaît, n'allez pas vous plaindre sur les forums dès que vous perdez une game sinon les classes seraient toutes nerfs,
Merci d'avance

2 -5
Score : 2375

de la mobiliquoi ?

Un eniripsa.

0 0
Score : 7260

Bon à tout ceux qui disent qu'Eliotrope c'est skillé désolé mais dans l'immense majorité des cas c'est Portail Portail Focus Cohalition Therapie T1 et vas y dépense 9 PA pour boucher le portail que je débloque pour 3PA T2 puis Portail Portail Camouflet Camouflet Interruption et vazy t'as 3 Portails dans ton camps tfk, ah tu peux pas briser mon Vulbis à 40PO dommage garçon parce que du coup t'es mort aller combat suivant. Mais peut être considérez vous que devoir vectoriser ses attaques est skillé? Mdr mais tout les joueurs pvp savent le faire 

La seule chose qu'il y a de skillé c'est les equidistances, c'est la seule chose qui devrait être récompensé, or c'est tout l'inverse il est plus rentable de jouer Elio no brain que de se risquer à faire des equidistances ! nerf Elio no brain up les equistances merci du sel avec ça! 

2 -2
Score : 17256

J'vais pas te donner tort ou raison.
Mais chaque classe peut être random.

Regarde le Roub Spam Cadence ^^
Après, tu joues Xélor et tu penses probablement que ta classe est la plus skillée (et je trouve en effet que Xélor c'est intéressant).
Perso, chaque koli que j'ai fait vs un Xélor, le mec fait toujours la même chose que tu décries chez les Elio.

A savoir, full rush et revenir à sa case de départ en prenant soin de tjrs envoyer l'autre au bout du monde et spam ça tous les tours.

Certes, ça demande du "skill" mais une fois que c'est maîtrisé, c'est random ^^

Tout ça pour dire qu'il y a un projet de rééquilibrage en cours.
Si tu as des suggestions à faire concernant l'Elio, elles sont particulièrement importantes à notifier sur le Sujet qui leur est réservé.
=> https://www.dofus.com/fr/forum/1586-table-ronde/2293947-ameliorations-classe-eliotrope

2 0
Score : 2375

Le Brevet des Collèges est nécessaire pour jouer cette classe.

1 -2
Score : 2160

Il est aussi nécessaire pour jouer contre cette classe.

2 0
Score : -19

Valanthos|22/09/2018 - 18:04:41
1°) Comment on lui retire des PM s'il est planqué (et qu'au passage, l'élio étant dans 75% des cas air, il nous en retire déjà) ?
2°) Comment on le tacle avec son Odyssée ?

Etant un joueur Elio je réponderiat qu'en taclant et en obligeant à Odyssée, tu lui fait perdre deja 3 pa pour se barrer et sauf une infime chance qu'il est 4 portails et qu'il en reste 2 bien placé, il devra obligatoirement réarranger son reseay de portails pour se remettre bien, alors oui le tacle est vraiment l'un des pires cauchemars d'1 Elio je te la dit,et pour le retrait PM, mm si il reste un peu moins cauchemardesque que le tacle, sa désorganise completement ses trajectoires si tu te places correctement, mm si il pourra te replacer, sauf en voie air, se sera 3PA de depenser au min pour t'avoir a l'oeuil, donc nn l'elio n'est pas cheaté, il faits de bons degats, un bon soins et une bonne varieté de boost ou debuff mais il est tres difficile a prendre en main, et tu pzux facilement lui faire utiliser ses pa pour autre chose que te taper
1 -1
Score : 370

Je sais même pas dire au élio qui ose dire que c'est pas op à par dire joué contre des élios en pvpm pour vous rendre compte de votre hypocrisie, en plus pas d'excuse la classe est aussi op en pvm donc un nerf bien mérité ne serais ce du debuff et de la téraphie.

Gneugneu on peux bloqué les portails, c'est sur qu'une cawotte à 600 hp ça se débloque pas par un allié facilement aussi ?

0 -3
Score : 2335

Bah en fait vous ragez parce que vous avez la flemme de devoir poser une cawotte sur un portail. 

0 -3
Score : -157

Jvois pas de quoi il parle XD je suis feu je soin mini du 3000 au tour ^^

0 0
Score : 5593

J'aimerais bien que tu me dise comment, parce que j'ai beau faire tous les calculs possible, je vois pas comment tu peux soigner 3000 par tour même dans des conditions avantageuses...

0 0
Réagir à ce sujet