FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Utilisation portail

Par DOFELIODO - ANCIEN ABONNÉ - 24 Février 2019 - 17:12:19

Yo l'équipe !!
J'ai besoin d'éclaircissement sur un cbt Elio contre Xel parce que je ne comprends pas la mécanique.

Je viens d'affronter un Xel en kali et le Xel a l'initiative (il me semble que ce détail a son importance).
T1 : Le Xel se boost en PA, pause son retour spontané etc...
        Je joue donc en 2eme et je pose deux portails 1 et 2, me boost avec ceux-ci puis je marche dans le 1 pour terminer mon tour sur le portail 2 et je ne ferme pas les portails. A la fin de mon tour et donc du T1 le portail 1 est grisé puisque je l'ai utilisé (et je suis sur le 2).

Au début du T2, et donc de celui du Xel, le portail 1 redevient donc lumineux, là il vient a coté de moi, fou un complice derriere lui et envoie frappe du Xel. Et a mon incompréhension, le complice n'est pas téléreporter dans le portail pour sortir dans le 1 mais reste sur le 2. Du coup le Xel peut re enchainer avec gelure etc....

Du coup la mécanique que je ne saisi pas c'est pourquoi ce complice n'est pas téléporte dans les portails ?

Si vous avez quelques explications je suis preneur smile

En vous remerciant ! A+

0 0
Réactions 4
Score : 1413

Normalement le portail 1 est pas sensé s'ouvrir si tu es sur le 2, donc je dirais qu'il t'a remplacé par un complice avant que le portail ne te considère comme plus présent.

0 0
Score : 1666

OK je vois. Ta réponse est compréhensible mais cela reste frustrant parce que du coup la mécanique de Elio ne fonctionne pas contre le Xel

0 0
Score : 933

S'il n'y a que 2 portails c'est normal que la mécanique elio ne fonctionne pas. Cependant, tu peux profiter de quelques petits trucs contre les xelors, afin de retourner leur jeu : lorsque tu prends un portail et que tu termines ton tour sur le portail de sortie en laissant ouvert, le xelor sera obligé de faire 3 sorts de retour à la position précédente pour te renvoyer sur le portail que tu as traversé.
Le premier sort de retour te tp sur le portail que tu as pris, mais il est ouvert donc tu le prends, ils se ferme et c'est comme si tu n'avais pas bougé, le second te renvoie à ta case précédente, qui est celle sur laquelle tu es déjà, et enfin le 3me te renverra sur le portail que tu as emprunté.
Les prévisualisations du xelor ne prennent pas en compte le portail et le xelor fera donc des fails s'il n'est pas habitué au gameplay eliotrope, il va donc perdre du temps à réfléchir ce qui peut te donner un avantage certain.

0 0
Score : 1666

Oui ça je m'en était rendu compte et je l'utilisais aussi.
C'est pour ça que je fais souvent exprès de terminer mes tours sur mes portails en les gardant ouvert avec le totem invoqué

Mais je ne comprends pas pourquoi c'est normal par contre

0 0
Réagir à ce sujet