FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

A quand un rééquilibrage de l'eliotope ?

Par MerzOdAkinG - ABONNÉ - 06 Mars 2019 - 21:41:42

Bonsoir, j'comprendrais jamais l'Eliotrope, il te place un portail sous t'es pieds, tu passes de l'autre coté de la carte, il peut soins plus qu'un Eniripsa ? Il boost mieux qu'un Eniripsa ? Il tape plus fort qu'un Iop ? Quand l'Eliotrope est pésenteur il peut passer dans ces portails ? Il est intacable ? Limite quand tu as un Eliotrope dans ton équipe en koli c'est "Auto-win, je demande un nerf sérieusement sur cette classe. Car quand tu vois qu'elle a la capacité de débuff tous les tours x 2, retirer la PO à ces adversaires pendant toute la partie c'est vraiment dégueulasse. J'aimerais connaître vos avis.

Bien à vous, bonne soirée.

4 -9
Réactions 29
Score : 955
Bon, t'as pas l'air très content ...
Si tu as des axes d'amélioration concernant la classe, n'hésite pas à te rendre dans la partie Dofus Lab. Ankama demande justement nos retours/idées concernant les classes.
Par contre, si tu y vas, essaie d'être le plus objectif possible s'il te plaît car j'ai l'impression que tu viens de prendre récemment une rouste contre l'un d'entre eux. Je me trompe ? Si c'est le cas, détend toi 5 minutes histoire d'avoir les idées claires ^^
8 -2
Score : 5

Une air d'un mec qui connait d'ou provient mon message ! xD 

0 -4
Score : 793

MerzOdAkinG
il peut soins plus qu'un Eniripsa ? Il boost mieux qu'un Eniripsa ? Il tape plus fort qu'un Iop ? 

Si tu veux être crédible, la moindre des choses est d'être honnête dans ton discours. Il y a une différence entre souhaiter un nerf parce qu'on constate un déséquilibre, et déblatérer des absurdités parce qu'on rage d'avoir perdu. 

Effectivement la classe a besoin d'un rééquilibrage au niveau du double débuff et du retrait Po excessif (le seul malus cumulable, on se demande bien pourquoi...), mais non, un elio ne soigne pas mieux qu'un eni, et ne booste pas mieux qu'un eni. L'eni ne dispose absolument pas des contraintes que subit l'elio pour soigner et booster. Un elio qui soigne et qui booste y passe dans 90% des cas son tour entier parce que son réseau est orienté vers un allié et non vers un adversaire. 

Par ailleurs, le boost pa/pm/puissance hors portail est risible, les sorts de soin sont en ligne et de portée moyenne sauf Paume qui a 2 de Po, Rayon ne se lance pas au cac,  Cicatrisation Conflagration et Virus coûtent 4 pa et ne sont lançables qu'1 fois par tour, si tu choisis Conflagration tu ne prendras pas Focus et donc ne pourras pas booster ton allié en puissance, bref...inutile de te faire un dessin. 

Alors oui, l'elio est une classe ''couteau suisse'' qui peut pratiquement tout faire (bien qu'elle ne puisse pas tout faire en même temps), mais il faut se rendre à l'évidence que toutes les classes empruntent cette trajectoire. La vision d'Ankama n'est plus de limiter les rôles à certaines voies ou classes. Certaines personnes sont satisfaites de cette évolution, d'autres pas. 

5 -1

M'ouais j'prend pas en compte ton avis tu dois surement jouer Elio. J'suis crédible énormément de personne se plaint de la classe.

1 -12
Score : 914

Troll. Sujet à fermer, débat stérile, le créateur n'a aucun sérieux ni réalisme et n'a aucunement envie d'écouter les arguments contradictoires.

6 -2

Explique-nous t'es arguments aucun troll dans ce que je dis ??? Et je le pense encore maintenant ?? Bien sûr que j'écoute les arguments de tout le monde. Venir dire ça alors que toi-même, tu joues Eliotrope ... Je reste perplexe, car ce que tu dis y a aucun argument, je dis juste ce qu'il ne va pas sur la classe et ce qui est pour moi beaucoup trop fort étant un joueur PvP. J'pense savoir de quoi je parle.

0 -4
Score : 5673

Juste comme ça, à quand remonte la dernière fois que t'as joué ton élio?

0 0
Score : 91

Il n'a pas tort après l'osa l'Elio est la classe qui fait le plus de légende en 3 vs3 solos cette classe peut déterminer l'issue d'un match dès le tour 1 elle est beaucoup trop puissante après il exagère mais pas tellement

8 0
Score : 2170

On va citer l'auteur et ses interventions rapidement.
"Explique-nous t'es arguments aucun troll dans ce que je dis ??? Et je le pense encore maintenant ?? Bien sûr que j'écoute les arguments de tout le monde."
Alors que plus haut: "M'ouais j'prend pas en compte ton avis tu dois surement jouer Elio. J'suis crédible énormément de personne se plaint de la classe."

Absolument pas crédible. C'est juste du grand n'importe quoi d'oser demander les arguments lorsqu'on dit clairement ne pas vouloir en tenir compte. Je me demande si ça ne mériterait pas sanction. M'enfin, la modération en jugera en fonction des règles.

Ensuite. Toujours en citant l'auteur: "Bonsoir, j'comprendrais jamais l'Eliotrope,"
C'est peut être ça le problème. Faudrait déjà commencer par la comprendre avant de hurler au nerf. Surtout quand derrière on balance autant de bêtise. 

Toutefois le classe a très clairement besoin d'être retravaillée (pas up ou nerf, juste revu). 

2 -3

Bonsoir, j'comprendrais jamais l'Eliotrope, c'est de l'ironie.

Le reste pense se que tu veux je m'en contre fou, juste qu'une personne qui joue élio défendra toujours sa classe même si je viens a avoir raison.

0 -1
Score : 104

Boh c'est juste un rageux qui a perdu vs un élio

6 -3

J'vais devoir reroll Osa pour vous bottez le cul si vous continuez sad 

0 -1
Score : 309

Je joue pas Elio mais c'est  200% plus skilled à jouer que tes classes smile Cra/ Sacri les bon low tiers évidemment.

5 -1

Non, tu main Zobal c'est pas low tiers ?? 

0 -1
Score : 297

C'est dommage d'avoir cet état d'esprit... A force de rencontrer eca/cra/iop (étant moi même un crâ avant) j'ai décidé de changer de classe pour avoir à réfléchir un peu... On va pas se mentir, le iop n'est pas très compliqué à jouer... J'ai donc reroll et certes l'eliotrope est très puissant... MAIS compliqué à jouer ! J'ai passé des heures à m'entraîner sur des poutchs et à regarder des vidéos ^^ Même aujourd'hui il m'arrive de me fail complètement entraînant parfois la défaite (et les insultes) de mon équipe. Oui l'eliotrope est puissant mais très compliqué à jouer au vu du court temps d'un tour en koli et généralement on perd contre un élio parce qu'on ne sait pas comment il fonctionne ^^

4 0

Je ne dis pas que votre classe est brainless, juste quel peut out play n'importe quel classe. Une classe qui peut facilement counter L'elio c'est l'Osa et le Sadi, car c'est deux classes peuvent invoquer énormément.

1 -1
Score : 44

L elio est clairement fort en koli surtout le mode terre avec le double debuff et le ret po mais si on connais bien la classe , l elio peut facilement être contrer par des classes comme osa et sadique qui bloque les portails mais aussi par a peu près toute les classes : épée du sacri,  balise du cra ... ou même une cawotte .
Il est clair qu il tape fort mais c est le but de la classe quand même et il tape pas aussi fort que iop ou Eca,  quand au soin l elio doit passer son tour dessus et relâcher la pression sur les adversaires et ce n est pas un soin comparable à un Eni. 
Je penses qu'il faudrait juste que les effets des sorts terre ne soient pas cumulable. 

3 -1
Réagir à ce sujet