FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Éliotrope, au fil des niveaux.

Par Syladon - ABONNÉ - 26 Mars 2019 - 21:40:53

Bonjour les élios!
Je vais placer un peu de contexte: j'ai repris Dofus récemment, notamment sur le serveur Illyzaelle, avec des amis. Je me rend petit à petit compte que ma vision du jeu est bien différente que la dernière fois que j'y ai joué, et je cherche une classe qui me plaise. Du coup, je reroll mon personnage pour tâter les classes qui m'intéressent. Actuellement, je suis un Iop terre; mais le gameplay de la classe, s'il m'a amusé un temps, me lasse.
Alors, dans la liste des classes, je me suis tourné vers l'éliotrope.
Du coup, ma question est simple: éliotropes, que pensez-vous de votre classe? Principalement en termes de Dégats? Est-il capable de faire les quêtes solo? Est-il efficace en donjon 100-150?
(Il est à noter que je joue avec deux amis, un énu et un osa, ces derniers étant plus bas niveau).
Autre chose importante, quel élément prendre? J'ai ma pano terre sous la main, mais notre Osa se dirige déjà vers cette voie; peut-être la voie feu?
Mon personnage est à l'heure actuelle niveau 129, et j'évolue tranquillement.

Je pose toutes ces questions, mais si vous avez le moindre conseil, je suis preneur!

Bon jeu à vous.

0 0
Réactions 9
Score : 396

Eliotrope très bon ! Tu peux le jouer feu afin d'avoir une utilité en + en groupe (le soin). Sinon pour tes conseils, l'éliotrope peut envoyer de très gros dommages, mais surtout il faut briser les ldv et en faire profiter aux alliers. Pour les quètes solo, je te dirai oui mais ça dépendra la quète qd meme... ya des combats qui se font en groupe qui reste compliqué pour n'importe quelle classe. Et pour les donjon, tu peux avoir de la difficulté si tu compte soloter (bien qu'après, avec perseverance et en ayant de bonnes strats... tout est possible hein ! Sinon en groupe il sera très utile en donjon 100-150.

0 0
Score : 5627

Précision : L'élio feu ne soigne pas plus que l'élio terre ou l'élio air. Il peut toutefois soigner et taper en même temps et/ou avoir un vol de vie...

0 -1
Score : 260

Si tu t'oriente vers une optique principalement pvm, l'éliotrope Terre n'est pas un must-have (surtout qu'il te manque un de tes sorts principaux de dégats à ce niveau), tu aura bien plus d'utilité (et de fun) en jouant feu, ou air.

Voie feu :
A ton niveau, je ne sais pas encore, mais lorsque tu va monter, tu débloquera l'accès à 2 variantes : faisceau et virus. Pour les quetes solo, comme tu dis, faisceau c'est trop bien, ca donne du vol de vie, ca tape en zone, bref, ca permet de se sortir de la plupart des combats de quete relou quand tu couple ça avec 2-3 sorts utilitaires). Virus, c'est pour plus tard, quand tu sera 195, mais c'est trop bien pour jouer en team. Pour nuancer ce que dit Charlesfire, ca permet de soigner beaucoup plus que les autres élio, parce que ca tape et soigne en zone sans ldv si tes copains sont dans la mélée (ce qui, pour un  osa, pourrait arriver s'il joue terre par exemple). Au niveau 130, ton utilité en groupe sera moindre, mais tu pourra toujours soigner+taper avec rayon, et mettre des dégats corrects avec parasite.

Voie air :
Très utile pour le placement, pour pas se faire tacler, et a ton niveau tu as deja brimade et raillerie, donc tu peux te dire que la majorité de ton kit est fait. Pour les combats solo, tu devrai pouvoir te débrouiller en faisant un peu de rall pm+repousser les mobs bien loin, mais tu galèrera un peu plus si les mobs tapent a distance (si tu te soigne, tu perds des pa cruciaux pour le placement). Par contre, tu gagnera beaucoup a jouer avec l'énu, pour pouvoir cumuler ton retrait pm et ton placement avec le sien.

Voie eau :
je la joue un peu, mais honnetement c'est pas très fort ces temps-ci. ca fait pas très très mal, poing fulgu est pratique mais te prive de paume curative... bref, je la recommande pas en mono élément, ni pvm ni pvp. Faudrait de voir un équilibrage en maj 2.52 peut etre..

Voie terre :
Je la connais moins (je la joue pas) mais elle souffre d'avoir un sort qui ne se débloque que tardivement, et tu jouera donc avec un kit de sort plus rédut que les autres. En pvp c'est très fort (trop?) mais ca devrait être nerf d'ici la maj 2.52, donc sur le long terme pas sur que ce soit viable d'investir dans la voie terre. Et en pvm, moi je trouve ca en dessous de la voie air, kit PO c'est marrant mais kik pm+placement+fuite et tacle.

conlusion :
en team, tu te fera plus plaisir avec la voie feu, en solo feu ou air. Pour les combats solo, avec de la persévérance tu finira toujours par réussir, l'élio se débrouille bien pour ça. Pour les donjons, pareil, avec des portails placés de chaque coté de la map et beaucoup de persévérence, tu pourra venir a bout de beauuuucouuup de donjons même si ca te prend 150 tours, c'est facile de brain l'IA un peu débile des mobs en faisant des allez-retours

0 0
Score : 436

Merci à vous trois pour vos réponses! 
Super post Khetomi, c'est exactement ce genre d'informations que je cherchais! Je vais donc probablement m'orienter feu wink
Je sens que cette classe va me plaire!
Je reste ouvert aux commentaires les élios, bon jeu à vous!

0 0
Score : 260

Et j'ai oublié de préciser, je ne parle ici que du mono élément, qui est vraiment très bien si tu veux faire des dégâts.

En PVM, tu peux aussi jouer bi élément, voir multi. Tu va beaucoup perdre en dommages (a travers portail, l'augmentation de dommage favorise les gros dégats initiaux, sacrifier des stats réduira forcément la valeur de tes dégats), mais en échange tu gagnera 2 choses :
1)pouvoir taper dans les faiblesses des mobs ( a ton level, c'est pas rare d'avoir des mobs à -10%--20%, donc ca t'évitera de tomber sur un 40% de res air en mono élément)
2)avoir plus de souplesse concernant le sort a utiliser et les lignes de vue (la plupart des sorts élios ont des contraintes de lancer (ligne, pas a une case, portée non modifiable, en croix sans le milieu etc) et des fois, ca peut aider d'etre bi/multi pour pouvoir claquer une offense ou deux parce qu'il est trop loin pour raillerie ou pas en ligne pour brimade).

A toi de voir quel compromis tu choisis : dégats ou polyvalence. Si tu connais pas très bien la classe et les portails, le bi éléments (au pif, feu/air parce que c'est mon préféré x) ) peut te permettre d'apprendre plus facilement en évitant de se retrouver piégé. Mais tu perdra en parti tes dégats.
Sachant que si tu joue bi/multi en PVP, tu aura toujours un mate pour t'engueuler, donc a privilégier pour le pvm.

1 0
Score : 436

Bon, j'ai joué le Poseur de Portail toute l'aprem, et je suis vraiment emballé par cette classe. Je retrouve le plaisir que j'avais à jouer le Xel, qui m'a fait parcourir quasiment tout le contenu du jeu pré-ivoir.
Du coup, je suis actuellement en stuff Feu, et je dois changer de familier. Vous auriez un conseil? La pioute rouge, peut-être? Ou un familier pui+X stat?

bon jeu!

1 0
Score : 5627

Les do fixe sont fort sur l'élio... Perso, j'ai un bisouglours, un volkorne rose et une dragodinde ivoire et pourpre...

0 0
Réagir à ce sujet