FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Eliotrope ! Quel element pour PVP monocible 200?

Par TheLastBrood - ANCIEN ABONNÉ - 02 Mai 2019 - 20:45:53

Comme dans le titre, jc que la branche Terre a l'avantage de pouvoir DEBUFF, mais je voulai votre avis sur la branche la plus Roxor niveau degat/heal (pour sois meme) level 200.

Merci smile 

0 0
Réactions 10
Score : 5512

La meilleure voie élémentaire point de vue roxx, c'est la voie feu. Il s'agit aussi de la meilleure voie pour soigner ou s'auto-soigner via le vol de vie. Elle peut aussi soigner une cible et roxx en même temps si un allié est proche d'un ennemis. Toutefois, les contraintes de lancer en ligne des sorts et la courte porté de parasite (meilleur sort de roxx de l'élio au passage) oblige à replacer des portails pratiquement tous les tours.
La voie eau est la deuxième meilleure point de vue roxx, mais ses meilleurs sorts de roxx sont encore plus difficile à placer que les sorts feu. Il s'agit de la moins bonne voie pour soigner ou s'auto-soigner.
La voie air est la troisième voie point de vue roxx. Le placement est pas mal, mais il reste inférieur à celui de la voie terre. Le ret pm est mauvais. La principale raison de jouer air à la place de terre est la fuite. Bonne capacité de soins et d'auto-soins.
La voie terre est la moins bonne voie élémentaire point de vue roxx, mais le debuff, le ret po et le placement sont suffisants pour justifier ce choix. Par ailleurs, c'est une des voies les plus souple pour placer du roxx bien qu'il s'agisse de la seule voie n'ayant pas de sorts sans ligne de vue. Même capacité de soins et s'auto-soins que la voie air.

Pour plus de détails, je t'invite à aller voir mon message sur l'équilibrage des voies élémentaires qui se trouve sur la cinquième page du sujet "amélioration de l'éliotrope" dans la section "dofus lab" du forum...

8 -2

Sympa les -1... J'aimerais sérieusement savoir pourquoi. J'ai pourtant pris le temps d'écrire une réponse construite et plutôt complète ET j'ai utilisé des calculs mathématiques (détaillés dans un autre poste) pour appuyer mes affirmations...

0 0
Score : 582

Yo ,
Je suis pas spécialement d'accord avec Charlesfire5, en terme de roxx  selon moi :
Feu>Terre>Eau>Air.
t'a juste à calculer les dégats/Pa dépensé sur les sorts de base.
admettons qu'on prenne le jet max sans cc :

-Persiflage 29 ca fait 29/3 = 9.66/PA
-Aplomb = 36/4 = 9/PA
-Raillerie = 34/4 = 8.5 
-Parasite : 37 (+18.5?) /5 = 11.1 ?

Air n'a pas que raillerie mais c'est qd meme le sort que t'utiliseras le plus.
perso jpréfere Terre en 1v1 et Feu en 3v3 et sans doute bi-élem Terre/Feu pour du pvm (quoique avec la Cape de Rykke Errel...)
je vois aucun avantage aux voies eau/air. (sauf ptet Eau map aggro vu que les panoplies donnent plein d'ini ...) 

PS : toutes les voies peuvent débuff vu la variante de camouflet ... juste pas roxx + débuff wink

1 -1

Mon constat sur les dégâts et les soins est basé sur des calculs que j'ai effectué. Il suffit d'aller voir mon message sur la cinquième page de ce sujet pour s'en rendre compte...

Edit: L'utilité du debuff est très limité sans dommage. Pourquoi payer 8 pa pour enlever 1400 boubou si pour 5 pa tu peux tout simplement les détruires...

0 0
Score : 187

merci pour ces réponses détaillées, ça a vraiment aidé. Je pense que je vais viser la branche Terre à cause de sa mobilité pour le placement et aussi de Debuff. Je suis toujours très curieux de savoir quelle branche a le plus de dégâts .. Je pense personnellement que c'est le feu? Mais certaines personnes m'ont dit que le feu est pour le support, bien que cela semble dépendre du choix des sorts car il semble avoir un choix "Support" ou un choix "Vole vie". Qu'est-ce que tu penses?

Je pense vraiment vise la voi Terre though.. elle a un PETIT peu moin de rox mais .. le Debuff et le PO et le placement et si importante..

0 0

Celle qui roxx le plus, c'est feu suivi de près par la voie eau. La voie eau est un peu moins affecté par la distance entre les portails si tu profite des DoPou puisque ces derniers ne sont pas affecté par le bonus aux dégâts des portails. Bonne chance toutefois pour réussir à placer des DoPou avec l'élio via portail.

Techniquement, l'ordre en terme de dégât ressemble à ça : Feu > Eau > Air > Terre. Toutefois, la voie eau est censé être la voie full roxx de la classe. Il se peut donc que l'ordre change au prochain équilibrage.

Comme je l'ai dit, la perte de roxx de la voie terre est largement compensée par la flexibilité de son jeu et par le débuff. Si avec le débuff tu enlève 1000 boubou, c'est comme si tu faisait 1000 de dommage de plus...

À avoir un budget illimité, je me ferait deux stuffs : Un terre pour jouer contre les féca, les panda, les zobal et les autres classes pouvant se mettre des boucliers et un stuff feu pour jouer contre les classes plus glass canon genre crâ ou Iop (en supposant qu'il ne joue pas eau).

1 0
Score : 582

Charlesfire5|03/05/2019 - 03:57:20
@Vinnydeux -> Inutile de prendre en compte le bonus de conjuration en faisant passer quelqu'un dans les portail puisque le bonus des portails est meilleur que le bonus de conjuration... Rapprocher quelqu'un uniquement pour profiter du bonus de conjuration une deuxième fois n'est pas une stratégie viable. Par ailleur, il n'y a pas que persiflage et flamiche qui permettent de déproc l'ivoire. Tous les élément ont un sort à trois pa, ils sont donc égaux pour retirer l'ivoire via un sort à trois pa. Toutefois, seul feu dispose d'un sort à deux pa.

gars le bonus conjuration  tu le proc 2x par tour avec la voie terre biensur que si il faut le prendre ne compte ca change tout la preuve jmet du 900 avec thérapie .... et c'est pas juste rapprocher un ennemi car si tu place bien ta redirection tu va pas ramener lennemi vers toi mais il va sortir dans un coin de map et derrieremoi j'ai juste a placer 1 portail a mes pied et je sors à l'opposé ........... et d'ou la voie air a un sort a 3 PA ? affront lol 1 PO quand persiflage tu le monte a 15 PO pour déproc ton ivoire .. de plus le coup de chaloeil a 7 PO qui tape ligne neutre tu prend pas en compte, ni qu'on peut appliquer un ebene neutre bien souvent sur 5 % de res ... jmet 2500 par tour avec voie terre sur 30 % faut mexpliquer d'ou c'est la voie qui tape le moins mdrr
2 -2

Vinnydeux|04/05/2019 - 02:10:17
et c'est pas juste rapprocher un ennemi car si tu place bien ta redirection tu va pas ramener lennemi vers toi mais il va sortir dans un coin de map et derrieremoi j'ai juste a placer 1 portail a mes pied et je sors à l'opposé

Ce genre de redirection prend plusieurs tours à mettre en place. Par ailleurs, si tu tape sans portail, ce n'est pas rentable puisque les portails sont généralement meilleurs que conjuration. Du coup, il faut vraiment une très bonne redirection pour en profiter et, par conséquent, le double conjuration, c'est pas tous les tours. Après, cela reste possible de laisser un allié profiter du bonus de conjuration, mais à ce moment là, ce n'est plus l'élio qui roxx (et du fait, sors de la porté de mon étude des dégâts de l'élio).

et d'ou la voie air a un sort a 3 PA ? affront lol 1 PO

Hum... Brimade? Par ailleurs, sache que affront est un des meilleurs sorts point de vue roxx de l'élio air. Du coup, cela peut potentiellement être rentable de le placer.
​​​​​​​
de plus le coup de chaloeil a 7 PO qui tape ligne neutre tu prend pas en compte, ni qu'on peut appliquer un ebene neutre bien souvent sur 5 % de res ...

Les armes, même distance, n'ont pas assez de po pour être facilement exploité par l'élio sans nuire à l'optimisation de la distance des portails. Par ailleurs, il existe de très bonnes armes pour pas mal tous les éléments autant que je sache. Finalement, l'ébène ne fait pas partie de mes comparaisons tout simplement parce que je voulais éviter de faire des calculs de dégâts sur plusieurs tours. Techniquement, l'ébène ne devrait pas changer grand chose puisque mes calculs sont sur du 0% res. Les res et les buffs défensifs sur lesquels on tape sont situationnel dans le sens qu'ils dépendent de l'adversaire, pas du joueur.
jmet 2500 par tour avec voie terre sur 30 % faut mexpliquer d'ou c'est la voie qui tape le moins mdrr

"Taper le moins" ne veut pas dire ne pas taper. Au final, les autres voies ont un meilleur roxx. Ce qui avantage la voie terre par rapport aux autres voies, ce n'es pas son roxx, mais plutôt son placement, son désenvoûtement et son ret po.
0 0
Réagir à ce sujet