FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Elio eau/feu/DoPOU

Par Grand-Wa - ABONNÉ - 09 Mai 2019 - 00:09:27

Hello,

J'ai voulu tester un elio DoPou, j'ai donc farm un peu et j'ai réussi à me faire un stuff pas mal: https://d-bk.net/fr/Jhat
Sachant que j'ai bien exo %terre & %feu mes items pour être respectivement à 23 et 24%

Et je suis assez surpris de l'efficacité d'un tel stuff ! Alors en 1V1 ou PVM c'est pas fou ok, mais en 3V3 c'est pas si mal. On a des stats ok en chance et intel et les poings à travers les portails, si tenté qu'on ai pu mettre -100 ré pou avec sinécure sont justes impréssionant. J'ai fais un tour à -3500 sur un sacri qui s'etait mal placé avec 40% resi er souffrance nég !

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté ça, et pouvait me faire un retour d'experience sur mon stuff ou bien ses petites techniques: bien que ça ne soit pas forcement "opti" c'est très plaisant et ça brain pas mal x)

NB: Je joue avec un ami steamer full force qui me donne 2PA pour plus de souplesse + foene qui ajoute une petite ligne non négligeable 

0 0
Réactions 6
Score : 5577

Grand-Wa
 J'ai fais un tour à -3500 sur un sacri qui s'etait mal placé avec 40% resi er souffrance nég !

Avec ton stuff, je vois mal comment c'est possible (je dis pas que tu ment, juste que je comprend pas comment t'as fait). Peux-tu nous donner plus d'info sur le contexte? Est-ce que le sacrieur avait un malus RéPou natif? Boosts? As-tu utilisé ton arme?
Grand-Wa
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté ça, et pouvait me faire un retour d'experience sur mon stuff ou bien ses petites techniques: bien que ça ne soit pas forcement "opti" c'est très plaisant et ça brain pas mal x)

Les DoPou ne sont pas affectés par le bonus des portails. Du coup, portails flexible est vraiment intéressant. De plus, comme maintenir la distance entre les portails est moins importante, Interruption + Portail * 2 est plus envisageable.
​​​​​​​
Grand-Wa
NB: Je joue avec un ami steamer full force qui me donne 2PA pour plus de souplesse + foene qui ajoute une petite ligne non négligeable 

Ça doit expliquer une partie des dégâts quand même...
0 0
Score : 3262

En effet je joue portail fléxible pour la PO, déjà que c'est pas facile à placer alors sinon :/

Je me souviens pas exactement de ses rési mais c'était léger (je débute le koli en elio j'ai un côte rincée, aucun mec en ivoire, des résis pas dingues). Du coup je suis allé voir un petit poutch en solo et sans aucun boost:

Borix lance Sinécure.
Poutch Ingball : -100 Résistance Poussée (1 tour)
Borix lance Poing fulgurant.
Poutch Ingball : -1201 (681 + 520) PV. 
Poutch Ingball : -1231 (711 + 520) PV. 

Du coup avec une foene à peut etre 350x2 et les rési c'est plus si choquant smile

Mais du coup tu penses c'est viable ou c'est juste très fun et full trool ?

0 0
Score : 3008

Grand-Wa|09/05/2019 - 18:15:05
En effet je joue portail fléxible pour la PO, déjà que c'est pas facile à placer alors sinon :/

Je me souviens pas exactement de ses rési mais c'était léger (je débute le koli en elio j'ai un côte rincée, aucun mec en ivoire, des résis pas dingues). Du coup je suis allé voir un petit poutch en solo et sans aucun boost:

Borix lance Sinécure.
Poutch Ingball : -100 Résistance Poussée (1 tour)
Poutch Ingball : -1201 (681 + 520) PV. 
Poutch Ingball : -1231 (711 + 520) PV. 

Du coup avec une foene à peut etre 350x2 et les rési c'est plus si choquant smile

Mais du coup tu penses c'est viable ou c'est juste très fun et full trool ?

La ligne de dégât de sinécure n'est pas visible !
Charlesfire5|09/05/2019 - 19:11:59
Ça peut être viable, mais ce n'est pas optimale. Au final, un full eau ou un full feu fera plus mal. La synergie entre élio et steamer avec foene est intéressante.

Edit : En stuff full feu, une conjuration + parasite fait plus mal que ton tour de dégâts si on inclut pas foene.

Je doute vraiment qu'un parasite sous conjuration tape plus fort qu'une sinécure et deux poing fulgurant, mais j'avoue que ce combo est vraiment beaucoup trop situationnel (avoir un mur, et le portail prêt, sinon être à 13PA et prendre le risque de laisser ses portails ouverts...), et demande beaucoup plus de PA (6 pour Parasite + Conjuration contre 11 pour sinécure et 2 poings fulgurants), sans oublier qu'il faut sacrifié un des meilleurs sorts de placements (thérapie) et un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) sort de soin (paume curative) ! 

(PS: il est vrai que les portails n'augmentent pas les do pou, mais un Eliotrope ne peut pas vraiment jouer do pou sans les portails, poing fulgurant ne pousse que de 2 cases sans les portails, la formule do pou à un multiplicateur qui divise la distance de poussé par 4, et donc pousser un personnage contre un mur avec un sort qui ne pousse pas d'au moins 4 cases est du gachis... du coup quoi qu'indirectement les portails finissent par augmenter nos do pou)
Source: EQUILIBRAGES 2.17

(PS 2: Cette formule montre aussi que mettre des ré pou n'est pas vraiment utile...)

Pour l'auteur, je trouve ce mode très situationnel, il peut s'avérer amusant à jouer, ainsi que pas trop contrable, comme les ré pou ne servent pas trop... mais comme dit par Charlesfire5 les modes mono-élements reste le mieux en PvP/PvPm, je t'invite à consulter/lire son poste sur la 5ème page pour avoir une idées des différentes voies ainsi que leurs dégâts/utilités ! 

Ou encore le lien qu'il nous avait fournis: Charlesfire5: Comparaison des voies élémentaires de l'éliotrope, gros bravo à lui pour ce travail !
1 0
Score : 5577

Hum... Je n'avais pas remarqué que la ligne de sinécure était manquante... Sur un stuff plutôt bourrin (mono & 20% all), un Parasite + Conjuration peut pratiquement atteindre les 3000 de dégâts en moyenne sur du 0% en supposant un tour de nébu haut (2800 sur un stuff un peu moins bourrin). Ce n'est pas suffisant pour battre son combo, mais à pa égale, le stuff feu gagne de beaucoup. Personnellement, je pense que parasite roxx peut-être un peu trop...

1 0
Score : 3262

Ah oui exact, j'avais fail le copier coller et je l'avais fait en deux fois. Bon j'ai rejoué un peu, c'est pas franchement viable, mais qu'est ce que c'est fun x)
Il faut clairement une petite luck pour que l'adversaire se place bien pour poser la sinécure + poing contre mur. Quand ça passe, c'est incroyable (surtout avec la foene) mais si mes portails sont un peu mal placé c'est un poil tendu. Ou si les mecs bloquent les portails aussi

0 0
Réagir à ce sujet