En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoin d'explication sur l'équidistance

Par Tintao - ABONNÉ - 15 Mai 2019 - 10:16:07

Bonjour,

je viens de créer un élio et en testant un peu les portails je suis tombé sur un cas que je comprend pas.

https://imgur.com/a/DVFD4tt

Pourquoi dans le premier cas le proche du portail 2 c'est le 4, et dans le second cas c'est le 3 ? Au passage si vous avez un lien d'un guide/tuto complet, précis et où les images sont toujours up hésitez pas à link.

Merci d'avance

0 0
Réactions 9
Score : 107

Je te up ca m'interesse aussi voulant peut être me lancer en tant que Elio wink

0 0
Score : 4

Salut, dans Dofus l'ordre de priorité dans les distances est haut droite, bas droite, bas gauche, haut gauche. du coup dans le cas 1 où tu tape dans le portail 2, c'est bien le portail 4 le plus proche dans l'ordre de priorité.
Dans le cas 2 où tu tape dans le portail 1 c'est bien le portail 2 le plus proche.
Si tu avais tapé dans le 4 ce serait ressorti par le 3 et si tu avais tapé dans le 3 ce serait ressorti par le 1

0 0
Score : 2950

Je rajoute les photos pour soutenir l'auteur 

L'explication de Smash-Krinkrin est correcte mais incomplète, car pour quelques cas d'équidistance (ce qui rend la classe complexe) la priorité est inversé et plutôt dicté par ce qu'on appelle un Cadran ainsi qu'un sens de lecture horaire différent avec point de départ en bas-gauche (7h30)
Deux exemples qui défient la lecture à sens horaire avec début haut-droit:
(le portail 2 est celui d'entré et le 3 est celui de sortie)
Quand on prend le deuxième cas que l'auteur nous a présenté, on se rend compte que la priorité est de passé par le portail du haut-gauche ensuite celui de sortie: (Cadran)
Maintenant pour expliquer les deux cas, je vais commencé par le 2éme cas rapporté par l'auteur qui est le plus souvent difficile à visualiser, quand l'auteur vise à travers le portail 1, le portail le plus proche est le portail n°2 (2 cases), ensuite on a équidistance de 2 portails qui forment un angle plat (180°) , on a donc besoin de la ligne 7h30-1h30 qui délimite la zone A au dessus de cette ligne et la zone B en dessous, ainsi le portail sur la portion de Cadran de la zone A sera toujours prioritaire sur celui présent sur la portion de cadran de la zone B.

Pour le 1er cas, on a une triple équidistance (de 3 portails), avec un angle 180° qui limite avec le cadran les 3 portails équidistaux et qui ne dépasse pas la moitié du contour du cadran, ainsi il faut le parcourir dans le sens horaire. C'est le portail qui est à gauche de cet angle qui sera choisi en premier. 

Voici le même exemple mais dans différentes direction, ce qui montre que ce n'est pas toujours à départ haut-droit comme pour les sorts de zone: 
Si tu trace à chaque fois l'angle, tu verras que la redirection commence toujours à gauche de ce dernier.
Pour finir, il faut savoir que la redirection lors d'une équidistance change selon le nombre de portails, ainsi que l'angle formé par ses derniers...

Pour plus d'explications, je te conseil ce lien: Tutoriel : la redirection des portails
Ainsi que ce lien mais qui a perdu toutes ses images: TUTORIEL SUR LA REDIRECTION DES PORTAILS ELIOTROPE
2 0
Score : 67

Merci de vos réponses et surtout TsuWinZu pour cette explication soignée et détaillée. 

Cependant je ne comprend toujours pourquoi tu fais une différence entre les 2 angles plats de mes cas 1 & 2. Dans les deux cas l'angle est plat, dans le cadran, englobe tous les portails restants, et a le même point de départ. Quelle est la différence pour que dans un cas on utilise les zones A/B et pas dans l'autre ? C'est juste le nombre de portails restants ou ça vient du fait qu'un portail n'est pas aligné dans un cas  ?

Merci également pour tes liens mais celui de millenium est trop peu précis et ne présente qu'un cas à 4 portails. L'autre, bien que complet et qui a l'air d'être la base de beaucoup d'explications qui traînent sur le net, n'est pas très utile sans les images que je n'arrive pas à récup même via archive.

PS : j'ai réparé les images dans l'OP

1 0

Hello, en effet c'est à cause du nombre de portails restants, quand on a que deux portails à équidistance avec un angle à 180° c'est les zones A/B ou la ligne 1h30 et 7h30 qui dicteront la redirection, si deux portails avec moins de 180° on ira plutôt en sens horaire qui commence à gauche de l'angle. Et quand on a 3 portails (comme pour le cas des 2 portails avec un angle inférieur à 180°) c'est souvent (presque toujours) un sens horaire mais qui commence encore une fois à gauche de l'angle.  

1 0
Score : 352
Salut j'retrouve plus le sujet qui explique ce problème

Les redirections prennent un chemin contre horaire

Je suis confus normalement ça fait 4 => 2 => 1 et ça ressort sur 3

TsuWinZu|30/05/2019 - 21:39:43
Bonsoir,

Ici c'est le cas d'une priorité zone A/B, le portail 3 est dans la zone A, il est prioritaire aux autres, en suite c'est juste de proche en proche jusqu'à la sortie.

Merci beaucoup, mais du coup, dans le cas sur le screen, le portail 2 est dans la zone A
Et pourtant ça prend le portail 3 en premier
0 0

Bonsoir,

Ici c'est le cas d'une priorité zone A/B, le portail 3 est dans la zone A, il est prioritaire aux autres, en suite c'est juste de proche en proche jusqu'à la sortie.

0 0
Réagir à ce sujet