En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

l'éliotrope, au dela du cheat : l'anti-jeu

Par DOG-AS-STAR - ANCIEN ABONNÉ - 13 Août 2019 - 21:20:50

Bonjour,

j'aimerai débattre du cas éliotrope, qui depuis sa sortie il y a X années, est de mon ressentie une classe d'un tel abus qu'elle en a violer le contenu Pvm et énerve en contenu PvP de part non pas son cheat , mais par son anti-jeu.

PVM:

En PVM, depuis la création de l'élio, on a inventer le one turn de la totalité des boss du jeu. En effet, comment marche un bonus dans un jeu : On a soit un gain simple, soit un gain abusé avec une contrepartie. Dans le cas de l'élio, on a un double gain abusé sans contrepartie : On peut balancer n'importe quelle sorte meme a 1PO non modifiable , désormais, où l'on veut sur la carte, avec un multiplicateur de dégats bonus.

Ce qui fait que part exemple, en méno, 50 000pv, on a le droit a du colère du iop a 35 cases -35 000 , ou encore a un portail loin sur les mobs + dans la team , tu tape a travers avec la team et paf t'as down les 8mobs a 6000pv en 2tours. Leçon de game design : quand tu permet a une classe de multiplier sa PO par 25 , tu ne multiplie pas en prime ses dégats par 2 , c'est stupide.

Bref, depuis lors, l'élio est juste pillier en PvM , il permet de faire tout le contenu du jeu en moins de 4tours en score d'idole max. Et ce depuis toujours.

Mais meme avec une nerf des dégats  en retirant le bonus de dégats , quand un sort a une porte initiale de 1PO c'est car lui donner de la portée est abusé. Le portail de l'élio rend donc tout ces sorts abusés, c'est le concept meme de la classe qui est cheaté en fait.

PVP:

La ou l'élio est cheaté en PvM , ok c'est rigolo on one turn un koutoulou T2 ,ça l'est beaucoup moins en PvP.
Je ne parlerai pas ici de cheat mais d'anti-jeu.

mais quelle différence entre le cheat et l'anti-jeu ?

Un truc cheat , c'est par exemple le sacrieur. Il a beaucoup de dégats , beaucoup de resistance, il est FORT.Mais rien ne t'empeche de le taper, de l'éro, de le bloquer.

Un truc anti-jeu, c'est un truc contre lequel tu ne peux rien faire, que subir, et qui te retire tout fun.

En effet,

-Quel fun tu as lorsqu'un élio n'a qu'a faire 1Pm pour se téléporter 25cases plus loin et que toi tu ne fais que courrir après en claquant des sorts de TP a 5Pa avec 3tours de coldown quand lui n'a besoin de rien ? Cette mobilité est absolument juste dinguissime !!

-Quel fun quand l'élio a juste a poser 2portails autour de lui, et lancer 2sorts pour récupérer 60% de santé alors que toi tu est toujours a essayer de lui courrir après car il s'est téléporter 25cases plus loin ?

-Quel fun quand l'élio , alors que tu es a 30cases de lui , te lance 2sorts a -1500/u sur 37%res en ignorant tout les murs/ligne de vues de la map ?! Tour 1 avec l'ini cash dans la tronche, soyons heureux il a perdu 2Pa a virer l'ivoire, sinon il faisait le sort 2fois !!

L'élio a une mobilité 5fois supérieur au xélor , un heal 2fois supérieur a l'éni et des dégats 2fois supérieur aux iops, c'est quoi sa faiblesse ? Aucun. En fait face a un élio , tu ne fait qu'utiliser des pm, essayer de temporiser avec boubou/heal , et lui il se téléporte aux 4coins de la carte et se recon si après 8tours tu arrive a le toucher sur un malentendu.

SOLUTIONS :

-imposer une limite de distance entre 2portails. Pas possible d'en mettre 1 dans un coin de la carte, 1 autre dans l'autre coin.

-rendre le bloquage des portails possibles. Il n'est pas normal de ne pas etre contrable. Aujourd'hui, l'élio n'a qu'a remettre un portail pour 2Pa et paf c'est fini celui bloqué disparait. Il faudrait qu'un portail bloqué ne soit pas retirable tant qu'une entité est dessus. En posant un portail, seul un portail sans entité dessus sera retiré a la place. L'élio sera obligé de réfléchir a comment retirer l'entité qui gène ( la poussée, retirer etc ).

Je ne parle meme pas du fait que quand tu met une entité sur le portail , au lieu de le bloquer il passe à travers, ce qui rend le bloquage quasi-impossible.

-retirer le bonus de dégats additionné au démultipliage de la PO ridicule. Un gain, une perte, comme l'alchimie dans full metal alchemist, on apprend ça en game design également x').

Ces solutions ne sont en plus meme pas des nerfs en soit, mais des corrections de trucs possibles qui devraient pas l'etre, on ne change en rien les sorts, juste on met des contraintes pour imposer une limite.

19 -34
Réactions 85
Score : 403

Sans parler d'anti-jeu (j'me demande si on peut parler d'anti-jeu quand la classe a été imaginée comme ça par Ankama), c'est vrai que je n'ai jamais compris comment une telle classe avait pu voir le jour.
C'est God Tier en PvM, God Tier en PvP d'équipe, très bien placé en 1v1.

Cette classe possède tout (ou quasiment) : quasi-ANNULATION des LDV, soin, placement, boost, debuff, entrave, quasi-TP illimitée et PO hypothétiquement infinie ...

Je ne blâme pas les joueurs de la jouer, attention ! C'est très pratique en PvM, très fort en PvP (t'es davantage content qu'en t'en as un dans ta team), mais j'me demande sincèrement comment tu peux sortir ça en tant que dev' ... Une classe dont l'identité est de pouvoir tout faire, sans contrainte de LDV ou de PO.

6 -5
Score : 915

Bonjour,

Je ne sais pas contre quel type d'elios tu es tombé pour annoncer un cheat aussi élevé, mais sache que tu te trompes sur de nombreux points.

Déjà, poser un jeu portail ne se fait pas en 1 tour. Ensuite, bloquer des portails est clairement possible et peut totalement détruire les chances de fuite de l'eliotrope, ainsi que sa capacité à frapper. Eh oui ! ce qui est dingue c'est que les sorts elio tapent beaucoup moins fort que les sorts des autres classes, justement à cause de la mécanique des portails.
Aussi, si l'elio dispose de beaucoup d'avantages, il a aussi trois énormes faiblesses et pas des moindres : l'erosion et le retrait PM, et lui même. Je m'explique : il suffit d'une seule erreur d'un eliotrope pour que soit il se retrouve obligé de passer son tour, soit il détruit l'entièreté de son réseau, soit il permet à ses adversaires d'exploiter les portails. Qu'on ne vienne pas me parler d'interruption ici, ce sort ne devrait même pas exister tant c'est une insulte au skill.
Concernant le soin de 60% de ses HP en 1 tour, j'aimerais bien que tu me montres comment on fait parce que moi je n'y arrive que si je brise totalement mon réseau et que j'y dépense 12 PA au minimum (et encore, je pense que c'est plutot aux alentours de 40%), résultat des courses, ce n'est pas viable sur le long terme, et un elio qui commence à spam le soin est bien souvent un elio mort.

Là où je te rejoins par contre, c'est sur le PvM, où l'eliotrope est une classe très forte, c'est vrai, mais encore une fois, elle n'est vraiment forte que si bien jouée. Un joueur lambda qui pose 2 portails ne pourra pas exploiter les bonus au maximum de leur puissance, et moi même jouant beaucoup en solo ou en duo, je t'avoue que ce n'est pas si facile, même en PvM, d'optimiser les tours d'un elio sans se faire déborder par les mobs.

Une proposition qui avait été faite plusieurs fois et qui comblerait probablement beaucoup de joueurs était la suppression du bonus dommages portails pour les joueurs autres que l'elio. C'est plus intéressant que ta proposition, complètement aberrante de limiter la distance maximum entre les portail. 
Le problème est que si l'on veut que la classe reste viable en PvM, ce nerf ne peut pas aboutir... Déjà qu'elle est délaissée en songe et en donjon score à cause des compos d'idoles cac, il faudrait voir à ne pas transformer la classe eliotrope en un sadida ou  xelor tiers : jamais recrutés car trop longs à poser leurs jeu.

7 -8
Score : 142

git gud.

Déso mais faut pas avoir jouer la classe pour penser que c'est fumé à ce point.

6 -10
Score : 429

on est tellement cheater en pvp que dans les tournois top player en draft depuis la dernière maj on est ni pick ni ban la moitié du temps^^ 

2 -9
Score : -20

Ça sent la rage.

Quoiqu’il en soit je rejoins mes vdd, un elio de contre de nombreuses manières, enlevé lui des pm ou des pa , ou mieux mets la pesanteur , son tour est terminé. Évidemment si tu squats à portée de ses portails ..
Enfin j’ajouterais que l’elio Terre s’est quand même mangé un sacré nerf avec la réorganisation de ses sorts en ce qui concerne le pvp. Et le nerf du totem et de paume réduit sérieusement les capacités de soin (ou de burst selon les variantes choisies) des voie élémentaires autres que feu.

1 -7
Score : 1526

Ouais bah comme toutes les classes du jeu sans Pa du joue pas,c'est quoi cette excuse bidon laugh la différence c'est que l'élio se situe a 35cases et les autres classes non, il n'est donc juste pas touchable.

D'ou la necessité d'une limite de distance entre 2 portails pour le contraindre à ne pas rester a 35cases.

7 -8
Score : 2178

On remarqueras les 3 Elios qui ont parlé qui votent Contre, et la majorité silencieuse qui subit les Eliotropes en PvP qui votent Pour sous le poste de l'auteur.

5 -7
Score : 136

Mec, tu joues Sadi et Xélor ... 

Demandes aux gens quelles classes ils "subissent" et je pense qu'elles sont dans le top 2 ^^. 

3 -5

Je vais principalement parler du PVM car c'est ce que je pratique. 

J'ai réalisé plusieurs team sur le jeu dofus. 
Ma toute première était basée sur un duo cra + énu + eni + panda, un classique. Avec celle-ci j'ai tombé tout les donjons du jeu, avec au maximum 5 tentas sur chaque donjons. 

M'étant lassé de celle-ci j'ai crée une team à base d'élio + iop. Alors j'ai également tombé tout les donjons, mais la stratégie élio étant plus compliquée à mettre en place j'ai échoué plusieurs fois avant de la maîtriser. 

Je post ça pour nuancer tes propos, c'est une classe très forte qui te permet de faire des choses très bonnes en PVM, néanmoins, certaines classe comme le cra te permettent de faire la même (sans le succès blitz je te l'accorde) en éteignant ton cerveau. 

La chose que je trouve vraiment "cheat" sur l'élio c'est le sort interruption, il devrait être à 2 PA pour favoriser l'utilisation de neutral. 

Je ne me prononcerai pas sur le PVP, je n'en pratique que peu ... Tu parlais d'anti jeu, mais quand tu tombes un koli sur deux contre un sram qui passe invisible je pense que ça en fait parti également ^^. 
De plus, en parlant blocage de portail, je pense que les classes qui contrôlent leurs invocations ont gagnées une arme d'importance contre nous. 
Par curiosité je viens de regarder le ladder kolizéum, et il n'est pas vraiment surpeuplé d'élio. 

Si je peux te donner un conseil, fais toi un élio, joue avec et tu verras ses limites et tu pourras les exploiter avec d'autres classes. 

5 -3
Score : 1266

OUI, la plus part des gens qui cris au nerf de l'élio n'ont jamais joué d'élio. Or apres 1 semaine ou deux de gameplay onse rend compte qu'il existe des counter tres efficace à l'elio et exploitable par TOUTE les classes contrairement à l'état pesanteur pour counter les xel.

2 -1

Yerimie|14/08/2019 - 17:24:22
Un énième sujet ouin-ouin qui fantasme sur les capacités de l'Elio, pourquoi se fatiguer à vous répéter les mêmes choses ? C'est pas nouveau que la classe est god-tier en PvM en tant que mule à portail ; par contre faut commencer à comprendre qu'un réseau de portails qui fait les extrémités de la map se construit pas en 1 tour, c'est facile de se plaindre d'un "anti-jeu" une fois le jeu de l'Elio posé justement...

Bah t'es mignon, c'est pas comme si on pouvait l'empecher de les poster / les détruire, tour 2 il a deja 4portails pour un coup absolument infime en Pa , après il lui suffit d'avancer de 1Pm et il se retrouve 15cases plus loin, il repose un portail, et ça y est T3 il a ses portails aux 2extrémités de la map.

Et je le redis, mais les dégats et le heal de l'élio sont complètement insane, c'est comme mettre thanos dans midi les zouzou, le truc te met du -1500 x 2 a 20cases + le ""poison"" +700 , ton sort dépasse deja les 2200/u pour 5Pa , sans le moindre boost!!

Et dès qu'un élio est en galère, hop, 2portail autour de toi , 2sorts pouf 800-1000 *2 , et vu que t'es a l'autre bout de la map le mec peut rien faire à part te regarder te recon en sachant que le tour d'après il va se faire midlife. Vraiment cette classe meme pas tu la touche tellement elle est mobile c'est insane , on peut juste PAS jouer, je sais pas une classe on devrait pour la tapée ?

En plus l'élio bloque ses QUATRE portails pour UN Pa , tu peux rien faire, début de tour les portails sont ouvert tout seul, -1500 x 2 , hop jreferme le portail jrecule de 6case , tour d'après jremet un portail plus loin car le mec se rapproche, genre en vrai un élio il doit bien s'ennuyer, il a aucune résistance, il tape des poutch, vu qu'il est intouchable.....

Nan vraiment faut faire quelquechose dans la mecanique de la classe pour pas qu'elle puisse se déplacer 25cases plus loin sans contrainte sans coup en Pa sans contre coup  rien  chaque tour , alors que les 17 autres classes ont besoin de 10Pa /3tours de coldown / des cibles pour avancer de 5cases, y a un gigantesque problème.

La solution c'est simplement instaurer une limite de PO entre 2portails pour pas permettre a l'élio de se déplacer de 50cases par tour en 1PM comment tu peux pondre un truc pareil dans un jeu où les classes ont 6Pm max ?! C'est comme demander à passe partout de courrir après un guépard!!!!
3 -11

tu joues quelle classe juste pour info ? 

0 0
Score : 207

C'est vraiment écoeurant. Ecoeurant de voir que t'es pas du tout con (je veux dire, quand on voit la manière dont c'est présenté et la manière dont tu argumentes c'est vraiment pas dégueux), mais par contre tu ne connais tellement pas la classe que ça en devient juste énervant de te lire. 

J'en parlais dans un autre sujet, mais le point fort de l'Elio c'est que les 3/4 des joueurs de Dofus ne connaissent pas suffisamment bien son gameplay, et c'est paradoxalement les joueurs qui se plaignent le plus. Et si tu me dis que tu as crée la classe, alors c'est pire.

J'ai un peu la flemme d'aller dans le côté PvM donc je reste dans le PvP.

L'élio a une mobilité 5fois supérieur au xélor , un heal 2fois supérieur a l'éni et des dégats 2fois supérieur aux iops, c'est quoi sa faiblesse ? Aucun. En fait face a un élio , tu ne fait qu'utiliser des pm, essayer de temporiser avec boubou/heal , et lui il se téléporte aux 4coins de la carte et se recon si après 8tours tu arrive a le toucher sur un malentendu.

Pour la mobilité c'est vrai, et c'est normal : c'est voulu que ça soit la classe avec le plus gros potentiel de déplacement du jeu. Là dessus rien d'anormal. Pour le reste : connerie monumental. L'Eliotrope ne se heal pas plus que l'Eni, faut arrêter de véhiculer des idées fausses comme ça : avec mon Eni eau, il m'est arrivé de m'être quasi recons avec 8PA tout en tapant. Alors que l'Eliotrope doit passer tout son tour à se soin, et s'il veut y aller à fond ça lui prend tous ses PA pour un maximum d'un peu plus de 34% de sa vie (sauf s'il est feu, avec le sort "Rayon de Wakfu"). Et pour les dégâts, je ne pense pas avoir besoin de développer, tout le monde a remarqué que tu racontais de la merde à ce niveau.

​​​​​​
-rendre le bloquage des portails possibles. Il n'est pas normal de ne pas etre contrable. Aujourd'hui, l'élio n'a qu'a remettre un portail pour 2Pa et paf c'est fini celui bloqué disparait. Il faudrait qu'un portail bloqué ne soit pas retirable tant qu'une entité est dessus. En posant un portail, seul un portail sans entité dessus sera retiré a la place. L'élio sera obligé de réfléchir a comment retirer l'entité qui gène ( la poussée, retirer etc ).

Je ne parle meme pas du fait que quand tu met une entité sur le portail , au lieu de le bloquer il passe à travers, ce qui rend le bloquage quasi-impossible.

Le passage le plus drôle à mon goût. C'est là qu'on atteint l'apogée et qu'on voit que tu ne connais pas la classe. Visiblement, tu fais partie des mecs qui bloquent le portail 1 à partir du T3 et à faire l'étonner quand tu vois que l'Elio l'a déplacé, et ça c'est la base des bases, donc tu n'as juste jamais joué Elio et tu viens faire des propositions alors que tu n'y connais rien. Comme je te l'ai déjà dit, les deux points fort de l'Elio sont sa mobilité et l'ignorance de l'adversaire. Et je peux t'assurer, que dans la très grande majorité des cas, c'est vraiment du 50/50.

Je vais te donner quelques conseils de base mdr, histoire que t'ai pas trop l'impression que je ne fais que t'envoyer des pics :

- Au T1, si possible, bloque l'un des portails de sortie (voir les 2). Ca devrait le gêner ne serait-ce que pour le T2.

- A partir du T3, l'Elio ayant normalement 4 portails sur le terrain il est totalement INUTILE dans 90% des cas, de bloquer ses portails 1 et 2. Car quand il repose des portails alors qu'il y en avait déjà 4 sur le terrain, ça déplace les portails 1 et 2. (c'est la que j'ai vu ta non connaissance de l'Elio) Donc en gros, si tu bloques les portails 4 et 3, t'es sûr à 200% d'avoir beaucoup plus d'impact sur lui, que si tu bloques le 1 et le 2. 

- Joue la classe. Le soucis, c'est que les astuces que je t'ai donné c'est vraiment la base des bases. Mais si tu veux vraiment savoir faire chier un Elio, tu n'as pas d'autres choix que de le jouer. Exemple tout con, hier dans mon Koli 3v3, t'as un mec qui avait bloqué l'un de mes portails de sortie T1 (je précise que les 2 portails étaient très éloignés), donc jusque là ça va, mais qui ensuite s'approche de l'autre portail. T2 j'en ai juste posé un autre et je l'ai tapé. En connaissant la classe, tu évites ce genre de bourbes inutiles et tu économises des PV. 

5 -1

je prend note de tout tes conseils intéressant : focus le portail 3 et 4 ! Après le heal et les dégats varie d'un stuff a l'autre, mais il est extremement courant de voir un "semi-tourshot" d'élio a coup de 1500/u .

De plus , l'éniripsa qui se heal n'est pas forcément a 20cases de l'adversaire , si tu tape eau pour te heal, c'est que tu est au contact ^^ Ce qui le rend vulnérable contrairement à l'élio .

Mais le fait que le point fort de l'élio soit que les gens ne connaissent pas la classe est ma foi surement vrai et intéressant, je vais vraiment tenter d'appliquer tes conseils ^^

En tout cas merci pour la réponse constructive wink

PS : donc en koli j'essaie de bloquer le portail 3-4 , je réalise très vite que la moitié des portails sont a coté d'un mur qui cache le numéro du portail laugh Bon la c'est la faute a ankama hein , mais c'est pas évident x')

Nan c'est impossible, a moins d'etre un sadidas pour poser des arbres a 2Pa, avec les coldown/le coup en Pa de cawotte et de la seule invocation que dispose la plupart des classe, compte tenu de la distance a laquelle se situe les portails, c'est pas possible de les bloquer clairement, en + l'élio peut te tp toi à l'autre bout de la map c'est carrément INSANE, un jeu où t'as 6PM t'as une classe qui déplace tout le jeu de 25cases mini lui compris sans contrainte c'est ABSURDE

0 0

Voila un combat typical de l'élio , heureusement il était avec moi, autowin, le steamer est mort dans lcoin a gauche en haut de la map a plus de 30cases , -1473 par coup ++ fin du koli , c'est a en devenir fou, et le pauvre steamer avec ses 6Pm il peut rien faire contre l'élio.

Il y en avait un autre en face, c'est le 6eme joueur mort qui manque, un gros combat d'abruti élio vs élio, on s'est téléporté tout les 6 aux 4coins de la map a se courrir après pendant 15tour, le combat a durer 47minutes 16 , les élios mettaient des +2000 a leurs alliés + téléportation , on a fini par le tuer a l'érosion naturelle c'est juste dingue, et quand je dis nous c'est  NOTRE ELIO , il a tout fait c'était le seul a pouvoir lui courrir après, il a fait un taff insane dans notre équipe, une fois leur élio a 3000pv max il l'a sorti d'un coup , INSANE . Une fois leur élio mort le steamer a tenu 1tour et demi . incroyable.

sérieux regardez cette dispertion de l'extreme , sérieux on a 6Pm dans ce jeu , allô

1 0
Score : 88

Un steamer qui n'arrive pas a bloquer les portails élio, alors qu'il a la classe la plus facile pour ca, dur

5 0
Score : 767

Je suis main élio, vous me direz donc que mon avis n'est pas objectif mais je le donne quand même.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Ce qui fait que part exemple, en méno, 50 000pv, on a le droit a du colère du iop a 35 cases -35 000
Deja, je trouve que 35.000 à la coco, même à travers les portails, sa fais beacoup, mais soit.
35.000 à la coco à travers les portails, le iop devais être bien buff en puissance ... et pas seulement buff par un elio, ensuite, pour faire ces dégats à la coco, le mec devait joué un stuff tourné autour de l'elio ou presque. 

quand tu permet a une classe de multiplier sa PO par 25 , tu ne multiplie pas en prime ses dégats par 2 , c'est stupide.
La PO du portail de base qui donne +25% de dommage est de 5PO, crois moi quand la map est immense, correctement placé ses portails reviens du miracle, surtout quand les boss 200 détacle facilement.
De plus, les portails flexible, qui eux ont 6 de PO, ne donne que 5% de boost sur les dommages.
Et quand la map n'est pas très grande, à aucun moment tu multiplie les dégats par 2.

Qui plus est les portails n'ont pas de PO modifiable.

La ou l'élio est cheaté en PvM , ok c'est rigolo on one turn un koutoulou T2
Et ? C'est pas du tout le seul qui peut faire sa, j'ai cru comprends qu'un streamer l'avait fais en 2min30 en sram. Je dis sram, mais surement d'autre personne l'ont soloté avec d'autre classe.

-Quel fun quand l'élio a juste a poser 2portails autour de lui, et lancer 2sorts pour récupérer 60% de santé alors que toi tu est toujours a essayer de lui courrir après car il s'est téléporter 25cases plus loin ?
Alors bon, l'elio à 2 sort de heal, qui ne peux utiliser qu'une seule fois par tour, ils heal chacun 14% et 10% des pv max (à travers les portails) et faire les 2 te coute 7PA, donc si on calcul, portail + portail + 7 PA + fermeture des portails (1PA) = 10PA
En gros tu perd 1 tour pour te heal 24% de tes pv max.

J'ai croisé il n'y a pas bien longtemps de sa, un steamer qui à heal 1200pv pour seulement 3PA sa aucune difficulté.

L'élio a une mobilité 5fois supérieur au xélor , un heal 2fois supérieur a l'éni et des dégats 2fois supérieur aux iops, c'est quoi sa faiblesse ? 
Degats 2 fois supérieur aux iop ? Je sais pas dans quel monde t'a vu sa, mais les iop sont parmis les plus gros damage dealer du jeux a l'heure actuel.

Un heal 2 fois supérieur à celui de l'eni, en vrai, quel classe en 2.52 n'a pas un heal supérieur a celui de l'eni xD

SOLUTIONS : 

-imposer une limite de distance entre 2portails. Pas possible d'en mettre 1 dans un coin de la carte, 1 autre dans l'autre coin.
On ne peux mettre que 4 portails en tout. Tu sais combien d'arbre peux mettre un sadida ? Combien d'invoc à un osa ?
Tu me dira "C'est normal, c'est leur gameplay". Bah frérot les portails sont le gameplay de l'elio, trouve un elio qui tape 1500/tour sans portails, conseil : bonne chance kiss
Par contre tu me demande des classes qui peuvent facilement te mettre ces dégats la : iop, cra, eca, ougi, steamer

-rendre le bloquage des portails possibles. Il n'est pas normal de ne pas etre contrable. Aujourd'hui, l'élio n'a qu'a remettre un portail pour 2Pa et paf c'est fini celui bloqué disparait. Il faudrait qu'un portail bloqué ne soit pas retirable tant qu'une entité est dessus. En posant un portail, seul un portail sans entité dessus sera retiré a la place. L'élio sera obligé de réfléchir a comment retirer l'entité qui gène ( la poussée, retirer etc ).
Alors, tant que l'elio n'a pas posé 4 portails, les précédents ne disparaissent pas.
De plus '"pas contrable" ? ta juste à mettre une cawotte devant et l'elio devra utilisé 3/4PA pour la déglinguer avant de reposer des portails.

La hantise des élio, se sont les invocs/cawotte, t'en met 1, et l'elio commence a suer.

-retirer le bonus de dégats additionné au démultipliage de la PO ridicule. Un gain, une perte, comme l'alchimie dans full metal alchemist, on apprend ça en game design également x').

Go retiré les invocs aux osa, go retiré la coco aux iop, go retiré l'ajout PA à l'eni dans ce cas.

Sans parler d'anti-jeu (j'me demande si on peut parler d'anti-jeu quand la classe a été imaginée comme ça par Ankama), c'est vrai que je n'ai jamais compris comment une telle classe avait pu voir le jour.
C'est God Tier en PvM, God Tier en PvP d'équipe, très bien placé en 1v1.
A l'heure où j'écris ses lignes, il y à a l'heure actuel 1 seul elio dan sle top 100 koli 1v1, contre 6 enu, 20 iop, 3 eniripsa. Parlons en du très bien placé en 1v1.

En 3v3 équipe, il y en a 8, 18 eni, 8 enu ...
Déjà plus en 3v3 qu'en 1v1, ce qui est compréhensible, puisque très peu de joueurs sont mail elio, très souvent c'est du élio support, couplé à 2 rox.

Enfin le plus beau DOG-AS-STAR qui pose un screen avec elio qui fais -1400 sur un steamer.
Je tiens à signalé que c'est le t15, c'est à dire que c'est seulement au t15 que l'elio à commencé a faire des dégats. Alors que bon, on va pas se mentir que le steamer peut commencé à faire ces dégats t2 avec embuscade. Et pas seulement lui, idem pour sacri, idem pour iop avec fureur, idem pour cra avec fleche puni ....

Donc crié au scandale sur une classe qui met des dégats qu'au t15, alors que d'autre classe font les même dégats voir plus bien avant, c'est du foutage de gueule.

Qui plus est l'elio a beaucoup de contrainte, quel débile va resté de l'autre coté d'un portail pour se faire free dps ?

Demande à un main elio, ce qu'il pense de sa classe en 2.52, il te dira qu'il joue une classe poubelle
6 -4

comme je l'ai expliqué, on est T15 car on a courru après l'autre élio qui se téléportait aux 4 coins de la map et qui regénérait tout ses points de vie chaque tour , une fois érodé a 3000 pv max grace a notre élio, il l'a tourshot au 14eme tour. Sans le heal de l'élio le steamer est mort le tour d'après par notre élio également.

Moi et notre panda on essayait tant bien que mal de rattraper les 2élios qui se couraient après a travers toute la carte, on servait à rien, j'ai d'ailleurs joué a clash of clan pendant le combat tellement je me faisais chier :')

et purée l'excuse du " gneu autant virer la colère du iop" quand il faut diminuer les dégats, c'est vu et revu depuis la 1.29, faut changer d'excuse mellow

3 -5

Voila voici pour toi, plein de  mauvaise foi , tour 1 élio avec l'initiative , cash -1500  + 700 au tour 2 car c'est le sort qui te met le poison . 15 tours pour placer son jeu tu dis ? Avec 1 à 2 élios par koli je peux te faire les screenshot rapidement, c'est  pas ça qui manque

4 -5
Score : 634

Le problème du screenshot que tu nous montre, c'est qu'il ne prouve pas grand chose a pars le fait que l'elio puissent directement taper un ennemis T1.

Au final on peut pas juger les dégâts fait lors de se tours car on a trop peu d'élément.

Quels sont les stats de l'elio, ces resistances, son stuff ??

Combien de résistance possède ton allié ? car si il a 10% bah oui la baffe est mérité.

Donc au final la seule chose qu'on peut retenir ou dénoncer c'est que l'elio te tape T1 avec ses portails quand il en a l'occasion en fonction de la map et de l'adversaire à sa portée, ce qui n'arrive pas à tout les combats.

1 -2
Score : 808

Les deux premiers qui jouent sacris et le premier qui fait une distinction factice entre le cheat d'un sacri et l'anti-jeu d'un élio...Tu te berces d'illusions c'est navrant. La classe sacri à ce compte-là, c'est de l'anti-jeu aussi. Et vous voir débarquer avec vos grands sabots et crier au nerf élio ça me fait vraiment rire, merci ^^ Une des rares classes qui vous counter, et cela me ravit. J'espère un nerf sacri très rapidement; au moins le jeu élio a le mérite d'être beau, et de drainer un peu de réflexion, contrairement à votre classe à 2 de QI. Quand vous pleurerez le nerf sacri, je lècherai vos larmes! Bisous

5 -2
Score : 258

Par contre, c'est quoi le délire avec les screens où un élio tape 1400/1500  sur des conjurations ?
C'est quand même pas extraodinaire non plus. Y a des xel terre bien opti qui traversent la carte T2 pour faire 3 fois plus mal à coup de RTURE / Rayon obscur. Pareil pour un iop boosté, un cra boosté, un sacri boosté, un éca boosté, un sadi avec des arbres, un sram, un steamer do cri.

C'est quoi le problème de l'élio sur ces screens ?  Je suis d'accord qu'en multi compte t'as des combos sales avec un élio, et qu'il y a un fort potentiel de dégâts, mais là ?

Qu'un élio abuse d'une map, avec un super placement de portails non-réversible, que la team alliée en profite en toute impunité, OK. C'est très rare mais c'est vrai que c'est surpuissant. Mais là ? Où est le soucis dans ces screens PvP ? 

1 -1

euhhhh aucune de tes classes citées ne font de tels dégats absolument chaque tour sans boost sans pression, au calme x') Un iop / xel T3 nébu Over boosté je dis pas , un sacri/éca/cra ne fera jamais des dégats pareil , a part peut etre le cra T7 puni+éxpia nébu Surboosté par des alliés.

3 -7

Rien ne sert d'argumenter, la mauvaise foi sera toujours de sortie ... 

2 -1
Score : 3253

L'élio est fort en 3v3 random, parce que les randoms ne connaissent pas la classe et donc ragent et disent qu'elle est incontrable. En tournois, l'élio est quasi inexistant, ni pick ni ban, c'est dire si la classe est op.

3 -3
Score : 2453

Je viens de faire un petit test de dégâts sur Dofus Book car je me devais de faire un petit stuff pour prévoir le niveau 180 de mon Elio Eau. En faisant mon stuff j'ai repensé à ton sujet, et je me suis dit de comparer les dégâts avec une autre classe que je joue à stuff équivalent du coup : l'Hupper Eau.

Le résultat est simple, mais je vais rapidement résumer comment je m'y suis pris : 
Tout d'abord j'ai considéré une situation idéale (la situation parfaite pour mettre tout son burst avec ce stuff)

- Pour l'Elio, j'ai considéré un buff "Focus" de 100 de pui (à part au T1, dans le feu de l'action du fight on va rarement remettre un "Focus" à 200 de pui) et ses buffs portails à 20 cases qui, selon Dofus Book, sont de 63% de dégâts finaux).

- Pour l'Hupper, j'ai juste considéré 2 drain Eau ( 400 de pui) et 1 tribut (150 de pui).

- Le stuff est en 11/6. Pour laisser une chance à l'auteur du sujet, j'ai considéré que l'Elio tape avec ses 11PA (ce qui n'arrive quasiment jamais, il va toujours replacer ses portails habituellement).

Le résultat est que pour l'Hupper, on obtient un tour à environ 3200PV (de tête, et sur 0%).
Pour l'Elio, on obtient un tour à environ 2800PV.

Maintenant, quelques précisions. Tout d'abord, il faut considérer que je n'ai pas pris les boost maximum pour chacune des deux classes (allez pour le fun : j'obtiens du 4000PV pour l'Hupper et du 3500 pour l'Elio et encore, pour l'Hupper j'ai pas pris la combinaison élémentaire Terre/Feu qui augmente les dégâts de 20%).

Ensuite, toujours dans les précisions, l'Hupper n'est pas la classe avec les dégâts les plus élevés du jeu (tiens, comme tu l'as cité, le Iop fait plus mal), donc juste en terme de dégâts et bien l'Eliotrope n'est pas du tout cheaté.  

Puis, comme dit précédemment, j'ai vraiment considéré un full tour à 11PA. Ce qui est une occasion qui ne se présente quasiment jamais (car l'Elio graille la plupart du temps 2PA pour replacer 2 portails). Pour que ça soit plus réaliste, j'aurais du considérer à 9PA, ce qui changerait tout. Le boost de portail considéré, c'était les dégâts x2 en gros (pour le calcul de dégâts max), ce qui arrive seulement si l'ennemi est à plus de 40 cases et avec tous les portails ouverts (donc en gros, l'ennemi est resté près du portail de sortie, à 40 cases de l'Elio de manière à ce que celui-ci puisse mettre un full turn 11PA. Tu en conviendras, ça n'arrive jamais).

Voilà, donc encore une fois : non, l'Elio ne fait pas plus mal qu'un Hupper (et donc encore moins qu'un Iop, et encore moins dans un match "classique". Je veux dire, ça arrivera quasiment jamais qu'un Elio puisse mettre un full tour à 11PA, à 40 cases, avec TOUS les portails ouverts.)

Voilà, voilà. J'espère que ça te convient pour la partie "dégâts". Pour le reste je laisse les autres faire le taffe, sauf si j'ai un peu de temps demain.

2 -2
Score : 5355
Uchiwadu97one|18/08/2019 - 22:26:02
ses buffs portails à 20 cases qui, selon Dofus Book, sont de 63% de dégâts finaux).

Dofusbook est faux. 20 cases de redirections correspond à exactement 65% de dégâts finaux. Toutefois, cela ne change pratiquement rien à tes résultats.
Uchiwadu97one|18/08/2019 - 22:26:02
ce qui arrive seulement si l'ennemi est à plus de 40 cases et avec tous les portails ouverts

L'ennemi n'a pas besoin d'être à plus de 40 cases de l'élio. En fait, la meilleure redirection possible nécessite d'être relativement proche de la cible.
Par ailleurs, 40 cases reste quand même très utopique. Mon record perso en combat réel (pas contre un poutch) est de 32 cases avec les portails classiques.
0 0
Score : 3883

J'ai entendu des monstres me chuchoter à l'oreille : "Laissez nous tapper à travers vos portails que je puisse moi aussi mettre des grands coups de latte à ces fcking Elio ! C

Sinon effectivement avec les tuff actuels je pense qu'une réduction du bonus de dégâts serait pas trop mal car un bon Elio s'affranchi complètement du soucis des lignes de vues et sa mobilité est suffisamment broken pour compenser aussi. 

Autrement je vois pas comment équilibrer la classe sans la détruire...

PS : J'ai une idée après avis aux experts Elio pour l'analyser. 
Je verrais bien le sort qui ferme les portails Elio individuellement à 0Pa mais lanceable deux fois (portée modifiable ?) . 
Et inversement la fermeture de zone pour 2PA.
Donc vous auriez le choix en un mode full rox mais avec deux portails potentiellement exploitables par les ennemis. 
Et un mode safe mais coûteux. 

1 0
Score : -75

Faut comprendre une chose importante que les novices élio / non connaisseur de la classe n’ont pas assimilé ( c’est pas de leur faute c’est assez trompeur mine de rien)

Interruption malgré son effet est juste nul à chier pour un élio qui sait jouer.
il handicap l’elio plus qu’il ne l’aide. Fini les redirection pour taper une autre cible ou sortir autre part etc ... T’imagine le délire ?

C’est un bon moyen de savoir si l’elio en fasse va vous poser problème : il joue interruption, 98% de chance qu’il soit naze.

0 0
Score : 5887

Je suis pas elio et je joue peu en PvP. Mais du peu d'expérience que j'ai, j'ai remarqué que :

- Un elio sans PA est handicapé (comme un peu toutes les classes d'ailleurs, mais c'est encore plus flagrant sur l'elio car souvent il va devoir cramer quelques PA pour gérer son réseau).

- Un élio sans PM est très handicapé pour taper. Forcément puisqu'il doit pouvoir se placer correctement vis à vis de son portail pour pouvoir taper. Alors bien sûr il pourra se TP à l'autre bout de la map s'il a deux portails éloignés dont un proche mais il pourra pas faire grand chose d'autre de son tour. Cela ne règle pas le problème du soin mais ça aide déjà.

- Un elio avec les portails bloqués, surtout les derniers, est quasi inutile.

Donc en 3v3, c'est quand même pas si rare d'avoir au moins une classe qui empêche l'elio de jouer dans ton équipe, enutrof et sadida en tête. Le 1v1 osef, c'est pas source d'équilibrage, heureusement pour les sacris d'ailleurs...

En PvM là par contre je suis d'accord que l'elio fait ce qu'il veut, se balade comme il veut et permet des dégâts incroyables.

1 -1
Score : 3883

Un Elio sans PM peut replacer son portail de frappe et de sortie. Et trouver une solution avec peu de PM je vois souvent des Elio frapper en utilisant 2 PM puis le reste sont utilisés après la fermeture des portails. De même pour un portail bloqué il suffit d'en replacer (sauf pour les deux derniers posés), mais bon entre un portail à 1 PA et une cawotte à 4, le choix est vite fait. Bref je suis pas sûre que tu sois très objectif sur la question même si je l'avoue tu reconnais en parti la puissance potentielle de cette classe. 
Des équilibrages mineurs feraient de mal à personne. Mais Jean-Michel Courbeur d'etoile est sûrement au soleil en train de se la couler douce kiss

2 -1
Réagir à ce sujet