En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

l'éliotrope, au dela du cheat : l'anti-jeu

Par DOG-AS-STAR - ANCIEN ABONNÉ - 13 Août 2019 - 21:20:50
Réactions 85
Score : 5708

Ce qui me choque en PVM c'est que les monstres ne frappent pas à travers les portails. Ca rendrait le jeu beaucoup plus difficile pour l'Eliotrope mais ce serait assez normal.

2 0
Score : 5355

Si les monstres ne tapent pas via les portails, c'est simplement parce que c'est super chiant à implémenter et cela provoquerait probablement beaucoup de bogues...

1 0
Score : 3883

vandouf|19/08/2019 - 09:50:52
Pour qu'un elio puisse frapper avec seulement 2 PM il faut qu'il ait un jeu déjà en place (donc minimum t3 et encore, dans l'idéal). 
Concernant les portails bloqués : ça te coute 4 PA de cawotte, ça coutera pas 1 PA à l'elio de remettre un portail, mais plutot 4 à 6 PA de refaire completement son réseau , mais ça, tu ne le sais que si tu joues la classe. Critiquer sans avoir essayé c'est facile.

Après en PvM c'est vrai que la classe est très forte, mais comment régler ce problème de portail en haut en bas sans détruire totalement la mécanique de la classe ? Je pense que c'est impossible...

Depuis la sortie des Elio et jusqu'a la sortie d'Illyzaelle, j'explosais le contenu sans utiliser mon cerveau. En PvP OK c'est plus skillé mais c'est l'équivalent du Cra en PvM je trouve. Et le fait de pouvoir se stuff sans PO c'est plutot un avantage aussi. 
Bref je suis surement pas objectif apres je t'invite à relire ma proposition pour la gestion des portails.
Bonne journée et sans rancune !
2 0
Score : 2453

@Charlesfire5 Oui, je me doutais bien que les valeurs de Dofus Book n'étaient pas exactes (rien que lorsque j'ai remarqué qu'il n'était pas tout à fait à jour sur les nouveaux sorts par exemple), mais bon comme tu l'as dit ça ne change pas grand chose au final.

Pour la redirection oui je me suis mal exprimé, il faut que la distance entre les portails d'entrée et de sortie, en passant par les portails intermédiaires, soit de 40 cases (ça change tout). Mais oui, c'est très utopique mais j'ai quand même pris la situation la plus idéale histoire de mdr. 

@Mafaentzaum Oui c'est vrai, mais mon message servait surtout à montrer que non, l'Elio ne roxxe pas plus qu'un Iop par exemple. Je ne me suis intéressé qu'aux dégâts purs (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris une situation idéale pour l'Elio, pour montrer à l'auteur que même dans la meilleur des situations, il ne roxxe pas plus qu'un Hupper et donc par extension qu'un Iop).

@darknaissr Lorsqu'un Elio peut se permettre d'utiliser uniquement 2PM pour pouvoir taper, c'est qu'il est suffisamment bien dans sa game pour se le permettre. Forcément, si personne n'essaye de le gêner, et préfère se friter près de ses portails de sorties comme s'ils n'existaient pas, faut pas s'étonner x).

Pour ce qui est du coup en PA des portails et de la Cawotte, ce n'est pas un problème propre à l'Elio mdr. Un sadi te pose un arbre à 1400PV et 20% de res all tous les tours et pour le tuer tu dois griller bien plus de PA que ce que ça lui a coûté pour le "planter". Donc cet argument ne marche pas tellement.

Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, si tu bloques le bon portail, bah il faut plus de PA à l'Elio pour se démerder. Et encore une fois, on en revient à connaître la classe. C'est cocasse de voir que quasiment tout ceux qui commentent ont le même problème x).

3 0
Score : 3183

Ça reste une classe skillée, encore heureux qu'elle soit au dessus.
Ah bah non, personne la joue, tout le monde spam embuscade avec les nouveaux steamers, dommage.

1 -4

Oui enfin Roublard c'est skillé même si comme le Xelor ils ont donné des outils simplifiant le gameplay et pourtant on envoie pas des Debuff + 1800 de degats pour 4 PA. Ou du 1200 x2 sans avoir de ldv grâce à des portails.
Apres je suis d'accord que il faut savoir counterplay un Elio pour avoir une chance contre lui alors que certaine classe tu as juste besoin de mettre ton jeu en place sans trop te soucier de ce que fais ton adversaire

3 -1

Par contre je demande l'avis des Elios, mais si il y a une unique chose que je trouve un peu "fumé" sur l'Elio, ça serait l'état Pesanteur qui ne marche pas sur lui quand il entre dans un portail.

Dans un de mes kolis en Elio, une fecatte qui me taclait 100% m'avait mis sous gravita. Mais comme je ne pouvais pas faire grand-chose (enfin c'est ce que je pensais), dans le doute j'ai posé mon totem et flamiche et été très étonné de voir que ça avait fonctionné.

C'est vrai que ça diminue considérablement les possibilitées de le counter, j'ai eu un peu de peine pour la fécatte sur le coup. 

3 0
Score : 199

Assez d'accord, ça doit être encore dû à des problèmes techniques (la gestion des portails tout ça par le jeu), mais c'est vrai que le totem + flamiche est assez incontrable

0 0

Uchiwadu97one|20/08/2019 - 19:31:21
@darknaissr Après j'ai envie de dire que c'est un peu le revers de la médaille. (je ne parle pas du Roub)

Jouer une classe simple, c'est jouer une classe qui est jouée ou a été joué par la majorité des gens, donc quasi tout le monde sait comment la counter (ou au moins, on sait que si on perd c'est pas parce qu'on connaît pas le gameplay quoi).

Jouer une classe un peu plus "compliqué" c'est jouer une classe que peu de gens ont joués ou alors, suffisamment joués pour savoir comment la counter efficacement. Donc ceux qui la "main" peuvent exploiter cette non-connaissance, en plus des capacités de base de leur classe.

Sur le principe je valide totalement tes propos. Mais pour le cas des Roubs, on voit rarement des gens counter mes plays en bloquant une ldv ou un moove. Pourquoi se faire chier quand on peut OS une bombe à 1000 PV pour 3PA.

Mettez aux bombes 20% all ou 10% all et 20% dans l'element de la bombe, à partir de la on verra des gens cramer des PA pour bloquer des ldv plutot que en perdre plus à tuer les bombes ... 

0 0
Score : 107

DOG-AS-STAR|15/08/2019 - 18:38:15
Voila voici pour toi, plein de  mauvaise foi , tour 1 élio avec l'initiative , cash -1500  + 700 au tour 2 car c'est le sort qui te met le poison . 15 tours pour placer son jeu tu dis ? Avec 1 à 2 élios par koli je peux te faire les screenshot rapidement, c'est  pas ça qui manque

Alors je t'explique,
Là tu peux faire exactement le même nombre de dégât ou même plus avec ton sacri,
Il a fais 2 sorts de dégât Flamiche pour delock ton ivoire et Parasite C'EST TOUT ! 
En général les élio passe leurs temps à mettre en place leurs jeu donc leurs portails, et dans ce cas on tape généralement 2 fois ou une fois, mais vraiment rarement 3 fois (et si c'est le cas bah tout simplement tu t'es mal positionné et qu'il avait pas besoin de replacer ses portails pour te toucher donc te full burst).
Bref, toi aussi au cac tu peux faire du 1500 ou plus très facilement (t'es un sacri donc pas de problème).

Tu va maintenant me parler de la po ? le fait qu'un elio puisse tapé loin ? le fait qu'un elio n'a pas de LDV ou c'est quasi inexistant ?
Sache déjà sur tous les sorts de dégâts et même pour placer un portail on a besoin de LDV à part pour 1 seul sort (audace qui est d'ailleurs très peu jouer vu que ça variante est mieux) donc si tu met une invocation devant toi, l'elio aura plus de mal à te toucher.
L'elio peut taper de loin et c'est galère de te rapprocher de lui ? bah pourquoi tu ne va pas au centre de la map ? lui aura du mal a te toucher et devras s'exposer puis toi tu parcours moins de distance pour le toucher, petite aparté un crâ peut aussi taper à grande distance, un xelor bien maitriser ne ce fait pas toucher en 1vs1 et peux cari un combat en 3vs3, bref il y aussi d'autre classe très forte.

Le truc c'est que la on parle d'un personnage tapant à distance et d'un autre qui tape au cac, c'est tout a fait normal d'avoir des classes plus fort que d'autre dans leurs "element", heureusement qu'un sacri tape pas 1500 à 6 po ou qu'un crâ tape 1500 au cac.

Tu compare de els choses qui sort du contexe l'elio c'est fort si la personne joue bien mais si toi tu comprend comment fonctionne les élio bah tu peux clairement counter leurs move ou autres.

D'ailleurs si un elio feu full dégats à l'ini sur tous le monde c'est tout simplement vous avez pas d'ini, investi un peu dans l'initiative et t'inquiète pas ça sera différent, aussi s'il te plait place toi mieux, il y a une free ldv sur toi donc n'importe quel classe qui tape à distance aurait profité..

Sinon doit-t-on nerf l'elio SURTOUT sur la limitation des po entre 2 portails ? C'EST NON, c'est clairement détruire la classe si c'est pour taper au cac ou a mi distance y'a d'autre classe qui peuvent taper plusieurs fois ( + que 2 fois par tour ) et qu'ils sont plus utile, et même pour d'autres raison si ils font ce nerf personne va jouer avec cette classe et tous les élio.

Doit-t-on modifier les map koli parceque ça avantage différentes classes que d'autre ? OUI
Doit-t-on up certaines classes comme l'idée d'avoir un passif ( le sacri a un passif pourquoi pas les autres classes ? ) sur TOUTES les classes ? OUI

Au lieux de nerf X classe parce qu'elle fait X chose, ce n'est pas la solution !
3 -1

Au passage, l'élio a trois sorts sans lignes de vue : Audace (eau), Virus (feu), Brimade (air).

(Bon, ça ne change pas grand chose par rapport à ton message)

0 0
Score : 2401

ça dépens surtout du stuff de l'élio pour taper du 1400 t1 J'ai retrouvé ce clip https://clips.twitch.tv/MushyHonestAxePeteZaroll par exemple lui il tape super fort mais a un stuff totalement abusé et aurait fait la même avec une autre classe.

0 0

Après on sait tous que les stuffs sont aussi un gros soucis, comme tu l'a dis n'importe quel classe aurait fait pareil, regarde juste la nouvelle vidéo de Timtoobias : https://www.youtube.com/watch?v=gHO_8ZJSU_g 
avec un xel accompagné de deux autres classes là c'était un crâ + enu et il os n'importe qui mais la c'est pire vu que c'est t1 il est mort juste sous les coups du xel
On le sait tous le stuff feu est viable et op sur beaucoup de classe

0 0
Score : 1511

vous ne comprenez pas que quand vous comparez l'élio a une autre classe , genre "hupper il peut taper autant qu'un élio" , bah.... c'est que l'hupper il tape pas depuis 30cases sans ligne de vue!!

Dans un cas l'hupper s'expose, dans l'autre cas l'élio bois son café en regardant une vidéo youtube, il sait qu'il est  bien trop loin pour etre en danger et qu'il lui faut 2tours max pour tuer un mec, et que si le mec claque 12Pa pour s'avancer , il a juste a avancer d'un Pm et a aller a l'autre bout de la map.

3 -5

Je viens de te dire que l'elio ne tape pas sans ligne de vue a part un seul de ses sorts, avant de juger une classe joue la pour la comprendre puis on verra, désolé mais si tu sais pas lire ce que j'écris je peux rien faire pour toi (exemple en 1vs1 reste au centre de la map puis ça passera).
Il y a des choses à faire contre un elio, des choses à faire contre un sadi (tuer les invoques et ne pas le laisser posé son jeu), pareil pour les roub.
Bref si tu fais pas l'effort de comprendre un minimum quel sont les points faibles de la classe tu diras toujours que c'est trop fort gneu gneu j'arrive pas à l'attraper.
Et j'ai jamais vu un elio tuer en 2 tours (sans l'aide de ses potes), stop dire n'importe quoi

1 -1

Charlesfire5|27/08/2019 - 13:23:45
Au passage, l'élio a trois sorts sans lignes de vue : Audace (eau), Virus (feu), Brimade (air).

(Bon, ça ne change pas grand chose par rapport à ton message)

Ah ouais mdr j'ai oublié ça mais bon tant que c'est compris c'est bon
0 0

DOG-AS-STAR|26/08/2019 - 17:10:05
vous ne comprenez pas que quand vous comparez l'élio a une autre classe , genre "hupper il peut taper autant qu'un élio" , bah.... c'est que l'hupper il tape pas depuis 30cases sans ligne de vue!!

Dans un cas l'hupper s'expose, dans l'autre cas l'élio bois son café en regardant une vidéo youtube, il sait qu'il est  bien trop loin pour etre en danger et qu'il lui faut 2tours max pour tuer un mec, et que si le mec claque 12Pa pour s'avancer , il a juste a avancer d'un Pm et a aller a l'autre bout de la map.

Nan mais mec tu forces là mdr. Déjà la conclusion n'était pas que Hupper tape aussi fort qu'Elio, mais qu'Hupper tape plus fort, le tout, en prenant un full turn roxxe (donc sans placer les portails en fait : une situation ou un rigolo est resté a côté du portail de sortie sans bouger par exemple). 

Encore hier en Koli, je dis à un mec de bloquer un portail de sortie de l'Elio, ce qui aurait réellement niqué son jeu, et l'aurait obligé de s'exposer ou de ne pas taper, et le mec bloque le portail (jusque là ça va), mais à la fin de son tour il utilise son dernier PM pour je ne sais quelle raison (et donc finalement, laisse le portail de sortie ouvert). Résultat : L'Elio a full turn sur lui sans bouger et l'a terminé.

Encore une fois, je pense que l'une des seuls choses qui serait "critiquable" sur l'Elio, ça serait le fait que l'état Pesanteur ne fonctionne pas sur lui. Ce qui diminue énormément les possibilités de le counter pour certaines classes. Mis à part ça, ses dégâts n'ont rien d'anormaux et quand on connaît son gameplay, on diminue considérablement les possibilités de burst de l'Elio.

PS : Il existe peut-être des états qui marchent sur Elios genre "Indéplaçable" ou "Enraciné", je n'ai pas testé, mais le fait est que ces états ne sont que très peu répandu contrairement à l'état Pesanteur.

1 -1

"Indéplaçable" et "Enraciné" fonctionnent contre l'élio...

0 0
Score : 3819

L'elio c'est pour moi une classe franchement équilibrée. Il y a quelques points à revoir, la faiblesse au tacle qui a limite disparu avec contraction et convulsion (pouvant être corrigé respectivement avec une po mini et une relance moindre) ainsi que quelques coûts en pa, effets de sort et cd pas cohérent que j'avais abordé dans des post plus ancien.

C'est une des rares classes réellement contrable via le gameplay, par n'importe qui, tout en demandant une certaine maîtrise de la classe et en valorisant le teamplay. C'est à lui que devraient ressembler beaucoup de classes.

Si quelques abus persiste, c'est le pvm qui n'est pas du tout équitable, le matchmaking qui donne l'illusion que la classe est op et les maps gigantesques quand l'elio peut poser son jeu.

2 -1
Score : 2122

Le soucis de la classe, c'est surtout que leur immense dépendance envers les portails leur donne le droit à un peu trop d'options (Boost/Soin/Dégats (et pas qu'un peu) ainsi que de multiples petits bonus bien sympa).

0 0

La versatilité de l'élio est au mieux comparable à celle des autres classes.

0 -1
Score : 5

Salut tout le monde ,j'aime beaucoup les eliotrope je les trouve impressionnant , mais faisant actuellement beaucoup de pvp en xelor , je me suis vraiment rendu compte de la puissance de cette classe quand un pro elio lvl 175 ma one shot ac 5000 HP 28 %RESIST  a 22 PO  de moi et sans ligne de vue j'ai realiser le potentiel , et je suis totalement d'accord avc toi sur le fait quil nerf les portail pour prendre la fuite il faut pas abuser , a moins que sa leur coutes un peu plus cher en PA et peut etre ce sera equitable . moi meme etant un xelor  tout mes sort sont de deplacement possible je dit bien TOUS  sont Bloquer T1 et chez eux le T1 c'est la fete du village libre de tout faire 

2 -8
Score : 1266

Le mensonge est présent ici...

1 -1
Réagir à ce sujet