FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

l'éliotrope, au dela du cheat : l'anti-jeu

Par DOG-AS-STAR - ANCIEN ABONNÉ - 13 Août 2019 - 21:20:50
Réactions 169
Score : 1818

Oui locker ce sujet, c'est ni fondé ni juste ni quoi que ce soit d'inteligible,  c'est juste un "gneu gneu pvp nerfé la classe..." pour changer sleep encore un qui rage parce qu'un élio la T2 et qu'il trouve ça abuser xD  merci de fermer ça  wink

4 -2
Score : -102

Si un elio te t2 c'est bien que c'est abusé non?

3 -6
Score : 7152

Je trouve aussi que l'Elio est trop fort.

Frapper du 2000+ dès le T1 sans LDV, y'a que lui qui peut faire ça.
Se balader d'un bout à l'autre de la map sans dépenser de PA.
Cogner du 3000 à 30 PO sans LDV.
Récupérer une bonne partie de sa vie en se mettant hors de portée, et renvoyer des pruneaux dès le tour suivant.

On me dira peut-être que c'est contraignant, à double tranchant, ainsi que plein d'autres arguments. Mais le fait est que le potentiel de cette classe est incroyablement puissant. Il est très rare d'avoir un koli sans Eliotrope, alors que le jeu compte 18 classes. A partir de là, comment nier l'évidence?

Après, je pense que les maps PvP sont clairement en sa faveur: la plupart sont très grandes, et il y a de quoi se planquer hors LDV. Les points forts de l'Elio, quoi. C'est un début d'explication.

9 -10
Score : 1400

Non mais les elio mauvaise foi on les connait, y'a que eux qui défendent leurs classes. Bien sûr que cette classe a besoin d'un nerf

2 -9
Score : 116

CLASSE A NERFER eliotrope est un abus total

3 -7
Score : 187

Argumente ? 

1 -1
Score : 130

Salut, 

​​​​​​Quelques astuces pour embêter un elio:

-ne jamais a proximité du portail de fin de raiseau. 

​​​​​​-placez vous au centre de la map. 

​​​​​​-si l'elio à des portails situé d'une extrémité à l'autre, aller tout simplement boucher les portails pour le forcer à refaire un réseau (ce qui laisse 2/3 tours voir 1/2 si étirement mais il prend des risques) 

​​​​​​-forcez l'elio à se comit pour vous attraper 

​​​​​​-attendez l'erreur 

​​​​​​-taclez l'elio le met en grande difficulté (mettez des trophés si non agi) 

Et il y en a pleins d'autre... 

3 0
Score : 1046

Le sujet avec le plus de mauvaise foi que j'ai vu de ma vie :')

Les gens qui se plaignent qu'il y a des Elio à chaque koli, quand on voit les Cra? 
Elio a des faiblesses, elles ont été dites et redites,  tout ceux qui QQ vs les Elio savent juste pas jouer contre, et tout ceux qui les défendent sont soit des joueurs qui ont un Elio (et savent donc contrer la classe) soit qui possèdent juste un cerveau.
Beaucoup de classes ont des trucs assez cheat, l'Elio en fait certes parti mais il y a malheureusement bien pire en terme de PvP ^^"

2 -1

Salut, je passe par la par hasard mais je me dois de repondre
J'ai aucune haine contre les eliotrope, je pense qu'il y a des choses plus fortes encore en pvp.
MAIS oui les Elio sont beaucoup trop fort à l'heure actuelle, la preuve on en a 2 par koli à chaque fois.
Les degats sont monstrueux, difficile a counter même en bloquant les portail, il os la Cawotte de loin, ou ses alliées decale/détruisent l'entité présente, et en 1v1 il n'a qu'a utilisé ses portails disponibles pour se soigner abusivement, je parle de 700-800 x3 se qui est énorme quand, au bout de 15 tours tu à fait 35x le tour de la map à lui courir après en spammant les boubou pour survivre, je peux vous assurer que le voir gâcher tes effort sur 15 tours avec seulement 10PA ça fait mal. car même si il gâche son tour a se recons, tu ne le touchera pas, et ,ça sera reparti pour le prochain tour.
Je joue zobal, certes se n'est pas une référence en pvp, mais je possède pas mal et mode et tous ont buté sur la classe éliotrope, cac,distance,ret PM,do pou,tank, rien ni fait nimporte quel élio random avec un seul et unique mode me bat en 1v1.
J'arrive bientot au rang légende en koli, je participe a tous les AvA attaque et défense de perco/prismes, je sais de quoi je parle.

3 -3
Score : 3078

Si tu sais de quoi tu parles, t'es conscient que l'équilibrage ne tient pas compte du 1v1.

1 -1
Score : 6011

Ryuk-mal-etre|04/11/2019 - 20:10:51
la preuve on en a 2 par koli à chaque fois.

J'en ai pas deux par koli perso... De plus, il n'y a aucune corrélation directe entre la force d'une classe en pvp et sa présence dans les match de kolizéum. J'en veux pour preuve le crâ qui, même avant l'équilibrage était la classe la plus présente en kolizéum (et hors kolizéum) malgré le fait qu'elle est (était?) nulle en pvp 3 vs 3...
il n'a qu'a utilisé ses portails disponibles pour se soigner abusivement, je parle de 700-800 x3

Le meilleur éliotrope pour soigner est un éliotrope feu. Le combo dont tu parle doit donc probablement être Paume Curative + Rayon de Wakfu + Rayon de Wakfu, combo qui ne laisse que deux pa pour gérer le réseaux en passant. En assumant le stuff full feu de Timtoobias (qui n'est pas vraiment top pour pvp, mais est optimum en stats) et les portails classiques, j'arrive à du 703 soins par Rayon de Wakfu et du 560 pour Paume Curative, ce qui donne un total de 1966 soins (vs 2100 à 2400 d'après tes chiffres). Je tiens à re-souligner le fait que cela ne laisse que deux pa pour gérer le réseau de portail. Du coup, pour peu que tu n'ignore pas l'élio, il ne pourra pas faire ce combo.
et en 1v1

J'ai failli oublier : OSEF DU 1 VS 1
je peux vous assurer que le voir gâcher tes effort sur 15 tours avec seulement 10PA ça fait mal.

Hum... Tu veux dire que tu parlais du combo Paume Curative + Conflagration + Cicatrisation? Du coup, tes chiffres sont encore plus fantaisistes :
  • Paume Curative : 744
  • Conflagration : 532
  • Cicatrisation : 532
  • Total : 1808 (vs 2100 à 2400 d'après tes chiffres)
Et ça, c'est sans compter que cela ne laisse que 1 pa pour gérer le réseau et cela force à jouer sans Conjuration et Focus qui sont des sorts de buffs assez important pour l'élio (surtout Conjuration).
​​​​​​​
nimporte quel élio random avec un seul et unique mode me bat en 1v1.

Si c'est "nimporte quel élio random", alors ce n'est pas "un seul et unique mode" qui te bat en 1 vs 1 (OSEF DU 1 VS 1) à moins que tous les élio que tu affronte jouent le même élément de la même façon, ce qui est évidemment faux.
​​​​​​​
J'arrive bientot au rang légende en koli

Cela ne veux rien dire parce que :
  1. Argument d'autorité.
  2. L'algo actuel du matchmaking est facile à exploiter pour monter en rang sans le moindre problème. N'importe qui peut être légende.

je participe a tous les AvA attaque et défense de perco/prismes, je sais de quoi je parle.

AvA/perco/prisme n'est nullement comparable au kolizéum.
3 -1

Charlesfire5|05/11/2019 - 04:01:54

la preuve on en a 2 par koli à chaque fois.

J'en ai pas deux par koli perso... De plus, il n'y a aucune corrélation directe entre la force d'une classe en pvp et sa présence dans les match de kolizéum. J'en veux pour preuve le crâ qui, même avant l'équilibrage était la classe la plus présente en kolizéum (et hors kolizéum) malgré le fait qu'elle est (était?) nulle en pvp 3 vs 3...

Normal que t'en vois pas aussi souvent que moi, tu joue elio, quand t'en vois pas d'autre que toi les autres te vois toi.
il n'a qu'a utilisé ses portails disponibles pour se soigner abusivement, je parle de 700-800 x3

Le meilleur éliotrope pour soigner est un éliotrope feu. Le combo dont tu parle doit donc probablement être Paume Curative + Rayon de Wakfu + Rayon de Wakfu, combo qui ne laisse que deux pa pour gérer le réseaux en passant. En assumant le stuff full feu de Timtoobias (qui n'est pas vraiment top pour pvp, mais est optimum en stats) et les portails classiques, j'arrive à du 703 soins par Rayon de Wakfu et du 560 pour Paume Curative, ce qui donne un total de 1966 soins (vs 2100 à 2400 d'après tes chiffres). Je tiens à re-souligner le fait que cela ne laisse que deux pa pour gérer le réseau de portail. Du coup, pour peu que tu n'ignore pas l'élio, il ne pourra pas faire ce combo.
Sans rayon de wakfu, ils sont capable de regen x3 
et en 1v1

J'ai failli oublier : OSEF DU 1 VS 1
 D'ou osef du 1v1 ? 

je peux vous assurer que le voir gâcher tes effort sur 15 tours avec seulement 10PA ça fait mal.

Hum... Tu veux dire que tu parlais du combo Paume Curative + Conflagration + Cicatrisation? Du coup, tes chiffres sont encore plus fantaisistes :
  • Paume Curative : 744
  • Conflagration : 532
  • Cicatrisation : 532
  • Total : 1808 (vs 2100 à 2400 d'après tes chiffres)

Et ça, c'est sans compter que cela ne laisse que 1 pa pour gérer le réseau et cela force à jouer sans Conjuration et Focus qui sont des sorts de buffs assez important pour l'élio (surtout Conjuration).

Mais OSEF que se sois 1800 ou 2100...... C'est ENORME surtout vis a vis de la difficulté qu'on à toucher un elio, 1800HP on met 5tour à lui retirer et encore il faut un mode distance. 

nimporte quel élio random avec un seul et unique mode me bat en 1v1.

Si c'est "nimporte quel élio random", alors ce n'est pas "un seul et unique mode" qui te bat en 1 vs 1 (OSEF DU 1 VS 1) à moins que tous les élio que tu affronte jouent le même élément de la même façon, ce qui est évidemment faux.

Quand je dis un elio random c'est un elio banal que je croise en koli 1v1,pas forcement opti.

J'arrive bientot au rang légende en koli

Cela ne veux rien dire parce que :
  1. Argument d'autorité.
  2. L'algo actuel du matchmaking est facile à exploiter pour monter en rang sans le moindre problème. N'importe qui peut être légende.

Quel rapport ? deja j'arrive legende en gagnant 80% de mes koli, et le fait d'arriver legende signifie avoir fait un certain nombre de koli, donc, savoir de quoi on parle vis a vis du pvp.

je participe a tous les AvA attaque et défense de perco/prismes, je sais de quoi je parle.

AvA/perco/prisme n'est nullement comparable au kolizéum.

Mais perco, prisme, koli c'est du pvp , pourquoi tu cherche des éléments hors contexte pour justifier la sur-puissance de ta classe ? Je fait de l'AvA/perco je fait donc du PVP je vois pas se qui change du koli, ni se que ça a à voir avec l'eliotrope sachant qu'en 5v5 il est encore plus fort qu'en koli 3v3.

2 -6
Score : 299

Perso je comprends pas, j'vois un iop qui possède tumulte nous dire que t1 - 2000 c'est trop, ensuite je vois un cra qui dit que élio c'est cheaté alors qu'un cra en realité c'est un élio pour les no brain et qui tape bien plus fort sur la durée sans se prendre la tête. ça parle de koli qu'il y a masse éliotrope, de mon coté je vois que des cras. N'oubliez pas que les éliotropes on le devoir de bien réfléchir pendant les fights contrairement aux classes click to click, c'est certainement de la qu'Ankama s'est dit qu'il fallait récompencer l'éliotrope en heal et en dégats quand il utilise des portails.  Jouez en un au lieu de Q.Q vous comprendrez que c'est pas forcement donné a tout le monde de jouer parfaitement un éliotrope, même les gros MVP de cette classe font des erreurs a chaques koli, l'éliotrope c'est une classe freestyle qui demande un peu de jugote a chaques tours et faut jouer avec ses fails et ses réussites contrairement aux classes click to click type cra iop eca et j'en passe.

perso j'utilise pas intéruption, même en 1v1 je trouve ça pas si dingue, pour ce qui est de vos avis je les respectes mais je retire pas ce que j'ai dis la haut et il y a quelques semaines.
Sinon ouais RET PM et se mettre proche du centre des 4 portails c'est la strat surtout si l'élio joue intéruption il pourra pas neutral pour taper des redirections a par fermer un portail en marchant dedans et avoir de quoi replacer un portail pour taper si les pm ne lui manque pas. c'est en effet la grande strat.

4 -3
Score : 3183

Alors avant j'aurais dis oui sur la réflexion, mais depuis interruption... ( et ça coûte que 1 PA) Ton portail de sorti est bloquer/les gens on bouger et le placement et nul/tu viens de finir ton tour et les portail mêne directement dans ton équipe ? osef tu interruption/tu passe ou tu replace 2 portail pour taper. ( bon après c'est plus utiliser en 1v1 qu'en 3v3, tien d'ailleurs vue qu'on est la pourquoi il n'y quasi plus d'élio qui gère les redirection et laisse les portail ouvert pour la team ? c'est systèmatiquement interruption en fin de tour)

Concernant le crâ, oui ça balance des pruneaux de loin, mais c'est à mille lieu d'avoir le soin d'un élio. ( mais bon quand je lit plus haut que y'a 2 élio koli..., la seul classe aussi présente c'est le crâ et c'est parce que beaucoup beaucoup de monde le joue)

Concernant le 1v1 je suis d'accord, osef total, c'est pas le centre de l'équilibrage

Comme je disais plus haut, les stratégie de blocage marchais bien sur l'élio post variante, depuis, beaucoup moins bien, mais si vous voulez appliqué une vrais strat pour faire chier un élio penser ret pm, ils aiment VRAIMENT pas ça, même si les portail permette de passé outre les ligne de vue, ils doivent quand même créer des symétrie entre le portail d'entré et de sortis, ce qui deviens vite compliqué sans PM 

Pour résumé : Blocage plus difficile qu'avant, élio aiment pas : ret pm/gros tacle 

0 0
Score : 895

Bonjour à tous ! Je viens apporter ma pierre à l'édifice (et pas dans la gueule du voisin)
Je participe actuellement à la dofus cup, avec une compo féca hupper steam. Une compo avec de grosses capacités défensives donc. J'ai fait des tas d'entraînements, on a gagné la plupart, et j'ai pu affronter quelques élio (4 ou 5 pas plus)
Eh ben on s'est fait DETRUIRE à chaque fois. No-match absolu. Chacun de nous détruit en un tour, deux maximum. Je me ballade avec 40% de res terre, je me mange tout de même des tours à près de 3000....au t2 !
Je connais bien la classe élio, j'en ai un que j'ai monté avec amour en quelques années, j'adore cette classe ! Mais là je ne vois aucun contre.
Le contexte : des maps assez grandes (la 2 pour ceux qui connaissent) et un élio avec un don de pa (steam ou éni) qui se full boost t1 et tue t2. J'ai des élio en 16 pa/11pm izi t2 avec des bonus vulbis, ocre, puissance et j'en passe.
Et là question : comment je contre ça ? Les boubous sont debuff gratos, aucun placement n'est safe, aucun réseau n'est contrable. Les mecs se balladent sur la map, posent des réseaux énormes sans aucun coût et me butent. Fin du match.
Je parle d'élio qui jouent bien évidement, les mauvais/moyens sur des maps normales je les ouvre et je les kill libé. Mais c'est tellement facile de bien jouer avec ce genre de boosts... et je sais de quoi je parle promis. J'ai essayé de me planquer, il vient nous chercher, les buffs sont debuff et si je bloque ses popo (avec steam c'est facile !) ou que je l'emmerde...il interruption et spam XD.
L'éliotrope une fois boost est la classe que je crains le plus : il devient un des meilleurs dd du jeu, sans s'exposer ! Et qu'on ne vienne pas citer la difficulté du gameplay dans ce contexte, je parle pas de redirection optimisée ou de connaître ses redirections par coeur.

Je rage un peu là, mais la question demeure : comment je contre ça ? même le rush le plus absolu ne change rien...sinon que je me suis exposé^^
J'en appelle aux pros élio svp, le but de ce post n'est pas de nerf la classe mais de réfléchir au abus qui sont facilement possibles avec. A mon avis, la classe devient complètement pétée avec les bons boosts, sans aucun contre possible.

Bonne journée à tous smile

Bonus : pour ceux qui suivent sapeuh il a sorti une compo en tournoi élio/iop/steam. Au t2 l'élio a ses boosts, la préci/puissance/divine et les boosts steam. Avec un iop qui emprise il fait un kill au t2 quelle que soit la compo/les res. C'est très fun à voir tant que c'est pas toi en face XD

1 0
Score : 2956

Aprés n'importe quelle classe est surcheaté en 16pa 11pm. 
Ce que tu dis dans ton poste n'apporte aucun argument au fait de vouloir "nerfer" l'élio.
Dans la plupart des cas le gars se retrouve avec 13pa a la rigueur si il a un éni dans sa team, et 2 pm de plus plus celui de l'abyssal disons.
La plupart des classes avec des caractéristiques similaires sont capables de bien plus de dégats, placement etc.

La tu parle de tournoi et de sapeuh.
Donc sachant qu'il va emprise, fautdrait peut étre mieux se placer ?

1 0
Score : 383

Bonjour à tous, je n'ai pas voulu prendre parti jusqu'ici puisque je débutais sur l'eliotrope et me faisait encore les dents sur son gameplay mais ma réponse sera très courte, l'eliotrope NON ce n'est pas TROP fort, c'est fort d'accord sauf que ça demande un minimum de matière grise et de réflexion pour pouvoir correctement placer son réseau de portails et l'utiliser de manière optimale, car un eliotrope sans ses portails ne fait pas de dégâts hein !

deuxièmement des portails ça se bloque et donc soit l'elio doit tuer la cawotte/l'invoc ou c'que vous voulez dessus, soit il doit remodifier complètement son réseau en faisant bien attention à ses petits numéros pour ne pas se retrouver totalement coincé et ne plus rien pouvoir faire durant un tour, l'eliotrope est aussi fort que toutes les autres classes pourquoi criez au nerf dès que vous rencontrez des difficultés face à une classe du jeu ? 

Si on vous écoutait l'elio deviendrait le nouveau sacri, à méditer..

0 -1
Score : 4717

Depuis quand un gameplay complexe c'est la garanti d'un perso trop fort?

1 -1
Score : 615

Je ne viens pas pour participer au débat, pour moi l'élio c'est comme l'ancien éca basé sur la RNG mais cette fois sans RNG : le gars est bon avec sa classe ? Il va vite être une plaie pour les adversaire et atomiser ces derniers s'ils ne réfléchissent pas. Le gars est moins bon, déteste la carte sur laquelle il est, vient de reroll ... ? Il va surement oublier de fermer les portails et aider les adversaires ou t'empêcher de l'aider.

Comme toutes les classes, bien joué élio est dévastateur, mal jouer il le sera dans le mauvais sens. Oui il m'arrive souvent de demander à ce que l'éni soit un peu revalorisé, soit dans ses dégâts (sans lui permettre de one turn) soit dans son utilitaire (voir des steamers, des elios, des huppers, des éca soigner de façon très appréciable tout en tapant ou s'octroyant de gros bonus ou en pouvant taper je trouve ça quand même un petit peu trop, surtout le +2 à 3 PA +500 à 700 PB + bon heal du steamer et ce pour 3 PA à tous les tours). Mais en soit le vrai problème de l'éni pour moi outre le fait que tout le monde ou presque ait un soin appréciable maintenant, c'est la facilité qu'ont certaines classes à apposer de l'érosion monstrueuse. Alors je pense que comme certaines classes l'élio a  peut-être trop de flexibilité sur un point, mais c'est tout, il faut pas abuser non plus, il faut profiter des tours où les portails sont fermés !

Bref passons, à la base je viens plus ici pour savoir si un élio aurait la gentillesse de me contacter sur Ilyzaelle par message privé à Enitroglycerine ? J'aimerais beaucoup apprendre la classe mais je suis une véritable catastrophe dessus (pour tout vous dire je préfère jouer sans portails ....), je trouve ça très plaisant de voir un élio jouer et lorsqu'un ami me laisse essayer de m'entraîner et apprendre sur le sien, je m'amuse beaucoup (plus qu'avec mon éni en tout cas malgré mes 15 ans de loyaux services dessus) même si je fais n'importe quoi, mais j'aimerais pouvoir me lancer dans le PVM/PVP plutôt que sur un simple poutch (sur quoi je galère déjà pour mes portails). Si une âme charitable serait OK pour m'aider à utiliser les portails et mieux comprendre l'élio je suis preneuse, des vidéos explicatives j'en ai vu 2-3 mais même en ayant noté le fonctionnement des portails je me trompe toujours de redirection et je ne veux pas faire subir ça à mes alliés que ça soit PVM ou PVP.

1 -1
Score : 494

Tant de mauvaise foi des defenseurs sur ce fil de discussion...

Clairement les arguments annoncés pour counter l'elio sont des trucs du genre "reduit ses PM/PA" argument valable contre toutes les classes. mais celui qui me fait rire c'est "bloque ses portails".

Car un elio ca pose un portail pour 1 Pa, ca en pose 2 par tour pour 2 PA. une invok "immobile" sur une classe normale c'est 4 PA souvent (hormis steamer ou sadi) ... et pas souvent relancable tous les tours, donc comment on fait messieurs les elio? surtout qu'avec 2 PA ca repositionne son réseau sans forcer.

Clairement il n'est pas normal que l'elio cumule Rox, placement, boost, soin..... le fait qu'un elio puisse seul faire des tours a 3000 est une abérattion (on rappelle qu'ils n'ont besoin de s'exposer ou même d'avoir une ligne de vue).

Clairement c'est trop difficilement contrable, dans l'idéal il faudrait lui amputer des capacités.. soit en faire une classe de soutien pur et dur en nerfant le rox de manière énorme, soit lui amputer ses capacités de boost/soin pour en faire une classe de damage , mais clairement le cumul de toutes ses capacités n'ont rien a faire ensemble.

A la limite faire en sorte que ses sorts de soins ne fonctionnent que sur ses alliés et pas sur lui même en ferait déjà une classe plus équilibrée.

6 -7

Enjalto|12/11/2019 - 13:22:13
Car un elio ca pose un portail pour 1 Pa, ca en pose 2 par tour pour 2 PA. une invok "immobile" sur une classe normale c'est 4 PA souvent (hormis steamer ou sadi) ... et pas souvent relancable tous les tours, donc comment on fait messieurs les elio? surtout qu'avec 2 PA ca repositionne son réseau sans forcer.

Fais-toi un éliotrope et tu vas finir par comprendre que ce n'est pas aussi simple que ça en fait...
1 -2
Score : 2836

les classes actuellement au dessus de la plupart des autres > elio, zobal, steamer, huppermage, osa, sadi le reste se fait généralement surpasser par ces classes. (sauf exceptions, sram par exemple)

Elles ont peu de contraintes, voir pas du tout. Pour les élios, ils peuvent s'autocibler, donc se boost/soigner, le tout avec une mobilité et un placement totalement insane. En vrai, il est difficile de laisser des dégâts tel quel sur une classe qui peut se téléporter à l'autre bout de la carte, sans dépenser le moindre PA, tout en ayant des soins, du placement et des boosts.

En pvm c'est fumé, en pvp c'est la même chose. Quand il y'a un élio en face, même mal stuff, les chances de win diminues drastiquement, surtout si un cra korri est présent dans notre équipe. Comme pour les steamers, leurs poids est trop lourd dans les équipes en pvp comme en pvm.

1 -6

Je suis d'accord sur tous tes points, mais tu place vraiment le zobal dans la meta actuelle ? On est complètement à la rue face aux autres classes que t'as cité, on a besoin d'une refonte

1 -1
Score : 494

Il y a une autre solution aussi sans toucher aux valeurs de dégâts ou de soin.
Le problème de l’elio C’est qu’il peut potentiellement faire trop de choses le même tour.
La solution donc pour rendre la classe équilibrée serait de passer le coût d’un portail à 2 Pa (les autres classes aussi de toutes facon doivent investir en Pa pour poser leur jeu (sadi/ panda osa par exemple). Et rendre le cheat d’interruption à 2 a 3 Pa également.
La l’elio serait équilibré et beaucoup moins no Brain et intouchable. Il y aurait un vrai choix par tour de dommages ou de sécurité.
Je pense que c’est la meilleure façon de l’équilibrer

Les autres classes assez elles font comment?

Le panda pour placer ça demande à minima 2 Pa et souvent bien plus
Le sadi 2 Pa par arbre et plus si tu veux l’evoluer Sur le même tour
L’osa pareil doit dépenser des Pa pour invoker
Le sacri pour arriver au cac doit dépenser en moyenne 3 à 5 Pa
Le iOp pareil
Je vais pas citer toutes les classes et dans mes exemples les classes s’exposent souvent et il leur reste la moitié voir 2/3 de leurs Pa dispo pour délock ivoire et rox.
Pourquoi ça serait un scandale si c’etait La même chose pour l’elio au juste?
C’est juste de la mauvaise foi.
Je comprend que la communauté Emil veuille défendre sa classe mais pour l’interet Commun et l’équilibrage faut arrêter d’etre Nombriliste

2 -2

Si tu joues vraiment Elio comme tu le dis, je t'invite à nous record un tour en PvPM où tu arrives à faire "trop de choses" de manières efficaces, j'exclue la voie Feu car ce serait trop simple de juste taper tout en cumulant le heal d'un allié qui serait au CaC de l'ennemi. Point bonus si tu le fais sans avoir de don de PA dans ton équipe.

0 -1
Score : 1400

Voilà ça fait des jours et des jours que je tombe que contre des éliotropes, c'est quasi à chaque fois une défaite en 3V3. Et la, les élios de mauvaise foi vont venir et me dire que je sais pas jouer contre. Alors j'ai 4 classes en koli : osa sram panda et huppermage, sur les quatres j'ai beau bloquer les portails, bien me placer, à chaque fois l'éliotrope s'en sort à placer son jeu. Gros dégats à très (trop) grandes distances, debuff, soin et j'en passe. Je suis pas le premier ni le dernier à le dire mais faut nerfer cette classe qui littéralement me dégoute du jeu de plus en plus, y'a qu'a voir les autres commentaires des non éliotropes pour comprendre qu'il y a un ras le bol général de cette classe qui est la plus abusée actuellement. Baissez les degats, augmenter les PA des portails y'a pleins de solutions faciles à mettre en place

3 -3

J'imagine à la vue de tes pages perso que t'as qu'un stuff Air, peu de res, sans Ivoire ? ça poserait pas forcément problème si le matchmaking était pas défaillant actuellement. Tu te retrouves en étant très peu optimisé face à des adversaires qui baissent peut-être intentionnellement leur cote. Mais ça n'explique pas tout.
Sinon en Osa Terre je vois clairement pas comment ta team en 3v3 peut se faire no match systématiquement, surtout avec les invocations qu'on peut replacé à tout les tours et qui ont un tacle démesuré surtout chez les Bouftous, ultra efficace pour gêner un Elio, seulement 2PA pour replacer l'invocation. Pour le Sram j'imagine que ce n'est pas une question de stuff. Le Panda Air n'apporte rien à une équipe en 3v3 je pense, peut-être essayer de jouer Feu/soutien serait plus approprié pour aider au mieux ton équipe. L'Hupper rien à dire, le mode est tout à fait viable. De toute manière, c'est du 3v3 random, il est toujours préférable d'avoir différents stuffs pour s'adapter au mieux à l'équipe aléatoire qu'on nous donne et à l'équipe adversaire ; si en phase de préparation la seule question que tu te poses est : "quel sera mon placement ?" , alors il y a des progrès à faire.
Et encore autrement, la victoire ne dépend pas uniquement de ta manière de jouer... C'est du 3v3, qui plus est random, si tes 2 alliés ne savent pas aborder un match contre un Elio ce n'est pas ton bon placement qui les empêchera de se faire exploser à trop grosse distance ; résultat 2v3 : défaite. Par contre je veux bien concéder que certaines maps sont beaucoup trop grande et à l'avantage évident des Eliotropes, ou même des classes distance en général.

Tout ça pour dire que oui il y a sans doute encore des choses à équilibrer sur l'Elio, mais un peu de remise en question avant de QQ sur le forum et faire des propositions, dont on n'imagine pas la portée du fait de son inexpérience, c'est pas mal non plus.

3 -1
Score : 225

Sinon une autre solution pourrait être de devoir utiliser un sort en début de tour pour réactiver les portails une fois qu'ils sont sous interruption. Tant que le sort n'est pas réutilisé, même les nouveaux portails placés seraient fermés dès leur invocation pour éviter de replacer son jeu trop facilement.

J'ai pas forcément pensé aux mauvais côtés mais ça peut être une piste à explorer.

0 0
Score : 4717

Ou quand tu fermes un portail, tu en fermes que 1 seul par exemple

2 0

alteeeeran|16/11/2019 - 06:23:23
Je me trompe peut etre mais il me semble qu'interruption coutait 2PA avant et n'était pas utilisé

Il me semble avoir entendu parlé de ça aussi... C'est entre autre pour ça que je m'oppose au changement de coût d'interruption...
0 -2
Score : 4123

Yerimie|05/11/2019 - 02:52:25
Si tu sais de quoi tu parles, t'es conscient que l'équilibrage ne tient pas compte du 1v1.

Le pire argument, le Roublard est globalement la sous classe ultime en 3v3 (et presque God tiers en 1v1). Et je pense malheureusement mais heureusement qu'ils ne vont pas up la classe pour la rendre viable en 3v3. Et comme l'Osa actuellement l'Elio est capable de dérouiller et complètement outplay des équipes a lui tout seul en 3v3. Bref la classe doit être équilibrer pas forcément nerf 

Ps : Et le coups de pas savoir jouer c'est clairement de la mauvaise foi. Car bloquer ses portails coûtent beaucoup trop chère et au FI al pour avec 2 à4 PA il replace son jeu ou tue/déplacé l'invok. Et se placer au milieu du réseau etc c'est valable oiur les classes distance mais si tu joues mi distance ou mêlé ba quoi qu'il arrive quand tu vas te rapprocher de l'Elio pour frapper il va passer à travers c'est portails et paff il est à 64PO de toi avec un second portail actif à côté de toi et il va te turn Shot et ça lui aura coûté 1 PA. 
Bref en ce moment ce jeu a le pire équilibrage, jouez à autre chose et revenez quand ces guignols auront compris qu'il va falloir se sortir les doigts du cul pour pondre une maj et un équilibrage correct. 
3 -1
Score : 4328

Tu veux que je retrouve tous mes post pour expliquer comment contrer l'elio, mes vidéos montrant clairement comment exploiter la rigidité de leur jeu, ou pire que je fasse un tuto "comment battre un elio" ?
Le jeu est cassé certes mais l'elio n'en est assurément pas la cause. Il a juste 2 ou 3 ajustements à recevoir quoi..

Crée plutôt un sujet sur le matchmaking pourrit dans /discussions générales au lieu de dire que bloquer les portails ça ne marche pas.

0 -1
Score : 383

Ayant déjà posté mon avis plus haut j'ai continuer à lire puisque mine de rien ce sujet m'intéresse même si les reproches qui y sont faits ne sont absolument pas fondés.

C'est triste à dire mais j'ai l'impression que même après quinze ans la mentalité en JcJ n'a pas vraiment changé, je me souviens des xelors full ougah/roissingue avec 1600sasa en protection aveuglante/contre qui te renvoyait 100% de c'que t'allais avoir les "coronès" de leur taper d'ssus,
oui oui c'est du vécu j'ai été ce genre de cancer à l'époque qui te mettait à 0PA via ralentissement/horloge x2/sablier et si ça suffisait pas on pouvait encore faire descendre tout ça biggrin.

Bref tout ça pour dire, regardez ce qu'est devenu la classe xelor suite à tous vos pleures, alors que c'est censé être LA CLASSE retrait PA par excellence, les sacrieurs ont subis le même sort après rèfléxion..
Souhaitez vous réellement que toutes les classes de ce jeu perdent de leurs essences principales et deviennent monotones à jouer ?

Si vous avez un soucis avec le gameplay de certaines classes dofus je vous invite à aller sur des mmorpgs comme GW2 ou Blade And Soul pour ne citer qu'eux ou là le déséquilibrage entre certaines classes est VRAIMENT visible et se ressent dès l'entrée en McM ou JcJ sauvage/Arène.

Le problème ce ne sont pas les classes, le problème vient de la communauté mécontente en permanence.

Des bisous, Asa'.

1 -1
Score : 1133

Je trouve que ce qui a été fait avec le xelor est excellent, c'est pour moi une des classes les plus intéressantes à voir jouer, au contraire d'un xelor retrait

1 0
Réagir à ce sujet