FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Eliotrope mono feu ou eau ?

Par Eitsune - ABONNÉ - 17 Septembre 2019 - 00:38:02

Bonjour ! 

Je reprends dofus comme de nombreuses personnes et je m'intéresse à la classe éliotrope qui a l'air d'avoir des techniques de jeu assez folles. J'ai lu pas mal de sujets différents sur quelle voie élémentaire prendre (multi pour pvm et mono pour pvp), mais une chose m'interpelle :

Pour un mono, on a l'air de dire que le feu > eau ne serait-ce que par la flexibilité de jeu ?
Les Po supplémentaires de la voie de l'eau ne font pas la différence ? J'aimerais avoir un peu plus de détails à ce sujet, sachant que je souhaite pouvoir aussi bien pvp que pvm sans aucun soucis.

Merci d'avance tongue

0 0
Réactions 7
Score : 5511

Personnellement, je considère la voie feu supérieure à la voie eau puisqu'elle inflige autant, voir même plus de dégâts que la voie eau tout en ayant une fonction secondaire assez puissante (soins non dépendant du max de pv ou vol de vie). Techniquement, le principal avantage de la voie eau est sa flexibilité, mais en pratique, comme l'élio dispose des portails, l'avantage de la flexibilité de lancer de sort me semble bien faible.

0 0
Score : 313

La voie eau est bien si tu débutes. 
Elle a un sort à 3 PA flexible. Contrairement à mon VDD, je pense qu'il est important d'avoir des sorts flexibles, surtout en PVP où peu de monde se placera en ligne avec tes portails. 

1 0
Score : 3201

La voie Eau met des grosses claques et reste super maniable, la voie Feu est un peu plus rigide mais permet plus un jeu en équipe en apportant du soin ou tout simplement en t'offrant du vol de vie sympa.
C'est plus une question de goûts et de couleurs en fonction de ton type de gameplay

0 0
Score : 23

Disons en simple que pour quel qu'un qui reprend le jeu la voie feu est un petit peu trop avancer en therme d'automatisme

0 0
Score : 2646

Ce qui est contraignant avec la voie feu c'est vraiment le lancer en ligne qui est juste horrible dans certaine situation. Je te conseille de t'entrainer d'abord avec la voie eau et une fois que tu sera assez a l'aise de passer en mode feu si tu le souhaite.

0 0
Score : 279

Ne pas oublier que l'anneau de classe met audace à 3 pa, ce qui le rend très puissant pour son coût en pa. Ca permet de faire des combos très propres, surtout si on doit flamiche/tribulation l'ivoire avant de taper (un élio feu enverra généralement virus + flamiche derrière, là où l'élio eau peut placer deux audaces).

0 -1
Score : 5511
Plantarbre|22/09/2019 - 16:45:37
(un élio feu enverra généralement virus + flamiche derrière, là où l'élio eau peut placer deux audaces).

Qu'est-ce qui empêche un élio feu de placer deux virus pour 6 pa s'il utilise l'anneau? Virus x 2 est juste meilleur en terme de dégâts et en terme d'utilité comparativement à Audace x2.
0 0
Réagir à ce sujet