FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quel élément pour mon Elio ?

Par SacriTirk - ABONNÉ - 07 Novembre 2019 - 11:40:25

Bonjour à tous,

Il est rare que je me tourne vers le forum pour trouver la voie à suivre avec mes personnages, mais là je sèche complètement!
Ayant récemment créer un Elio pour compléter ma team, je suis plutôt dans le flou pour définir son/ses éléments.

Initialement, j'envisageais de partir sur du bi-élément, mais j'ai l'impression que cette solution n'est pas optimale pour un Elio et qu'avec le boost des portail, une perte de carac'/dommages se ferait vite ressentir. Je me demande aussi si un mode do crit' peut être intéressant (j'ai lu très peu d'avis à ce sujet, souvent peu argumentés et divergents).

Pour vous faire un peu le topo sur ma team, sachez que je dispose de :
- Sacri terre/feu
- Panda Multi
- Eni feu
- Feca air full tacle res 40% all

L'idée de base était donc de partir sur un Elio air/XX (étant donné qu'il s'agit de l'élément où je dispose du moins de dégats), mais après lecture des sorts, il ne me semble pas qu'il soit le plus viable. Surtout en bi-élement.
Je me demande donc si la voie feu pourrait m'apporter des soins suffisants que pour jouer mon eni dans un autre élément.

Mes questions sont donc multiples :
- Un Elio air est-il réellement efficace ?
- Un Elio feu soigne-t-il suffisamment ?
- Un Elio bi, tri ou multi élément est-il viable ? 
- Quid des do crit ?

Sachez que je joue essentiellement PVM mais que la perspective d'essayer mon petit dernier au PVP ne me déplait pas forcément. 

Merci aux futures réponses que j'espère constructives,
Signé un nouvel Elio très dubitatif face à sa nouvelle classe.

0 0
Réactions 13
Score : 31

Mes réponses à tes multiples questions :
- Un Elio air est-il réellement efficace ? Efficace oui, efficient non. (en PVM)
- Un Elio feu soigne-t-il suffisamment ? Tu as un éniripsa, j'ai du mal à saisir pourquoi tu cherche une source de soin supplémentaire, surtout dans une meta ou l'esquive des coups prime sur le soin
- Un Elio bi, tri ou multi élément est-il viable ? Ca tapera plus fort en mono élément.
- Quid des do crit ? Do crit autorisé sur Eliotrope merci.

0 -1
Score : 1

Heureusement que j'avais parlé de réponses constructives. Parce que pour le coup, j'ai envie de dire merci d'avoir pris le temps de répondre, mais certainement pas merci pour m'avoir lu attentivement.

J'explique le raisonnement derrière l'idée d'un soin suffisant avant de formuler ma question. L'idée étant du coup de changer l'élément de mon eni (et donc perdre en soin) pour avoir plus de frappe dans les éléments délaissés par ma team.
"Balek" de la méta, la lecture de ma team doit clairement indiquer je ne joue pas la distance, si c'était pour ça je me serais fait une une base autour de cra-enu et pas sacri-feca-panda. Une part non négligeable de ma team finira donc toujours au contact à ramasser, donc ouais j'ai besoin de soins derrière.

Le reste, ça enfonce des portes ouvertes et rejoint ce que je disais dans mon post "très peu d'avis à ce sujet, souvent peu argumentés et divergents". Certes, je parlais spécifiquement du mode do crit' à ce moment là mais cela vaut pour chacune des questions formulées, sans quoi je ne les aurais pas reprises smile 

Donc merci d'avoir pris le temps de répondre, mais si je fais pour la première fois appel au forum c'est bien pour avoir des avis développés, constructifs et certainement pas pour être pris pour un débile (même si en matière d'Elio, je peux certainement l'être, la classe étant toute neuve pour moi et très différente de ce que je connais du jeu).

Désolé si je parais sur la défensive mais c'est exactement le genre de réponse que je ne voulais pas.

0 0
Score : 241

Salut,

Avant toute chose, je précise que je n'ai pas encore atteint le 200 (actuellement 184), il peut donc me manquer quelques billes.

• Concernant l'efficacité de l'elio air je ne me prononce pas plus que ça, je n'ai pas encore testé ce mode. En tout cas je n'envisage pas d'essayer un mode full air, je trouve ce mode trop"rigide". Je testerai feu/air bientôt par contre.
  • [*]L'elio feu soigne de façon assez correcte, néanmoins ça n'en fait pas un healer de référence pour autant. Ses soins sont limités (virus 1x/tour et en ligne, rayon de wakfu avec une PO mini et en ligne, paume curative très petite PO une fois par cible...) ou ont des variantes bien plus sympa (genre focus et conjuration); et leur efficacité est conditionnée par les portails qu'il faudra bien évidemment replacer. Une réserve est à mettre sur mes propos étant donné que je n'ai pas encore pu tester virus (mais bon sang, j'ai hâte). Je dirais que l'elio feu est un bon healer en renfort, pas forcément seul. Les contraintes liées au placement des portails baissent sa capacité de soin soit parce qu'ils ne passeront pas par les portails, soit parce que l'entretien du réseau utilisera des PA. Néanmoins, il permet d'apporter un heal régulier en plus de ses dommages, qui devrait baisser le besoin global en soin de ta team.
    À toi de voir ce que tu juges "suffisant" comme quantité de soin.
  • Selon moi, en PVM, l'elio se débrouille très bien en mono, bi, tri ou multi, et même en do cri (ce qui embarque la question suivante). Je vois pas trop comment argumenter sur ce sujet, chaque build aura ses avantages et inconvénients (exploiter les faiblesses élémentaires pour les bitrimulti, maxer ses soins pour un mono feu...).
  • Je sais pas si ça répond à la question que tu poses pour les do cri, mais si c'est lié au bonus portails, charlesfire a fait le compte-rendu d'un test dans un autre topic, et les do cri semblent bien être pris en compte par le bonus portail.
1 0
Score : 122

J'ai vu le compte-rendu après avoir posé ma question pour les do crit, ce qui m'a plutôt éloigné de cette optique smile

Ta réponse m'aide beaucoup, surtout concernant l'ampleur des soins de la voie feu. Autant les sorts de vol de vie et le feca intouchable me permettent de me passer de soins 75% du temps, autant face à certains boss de dj, mon style de jeu ne me permet pas de me satisfaire d'un soins léger. Donc pas question de privilégier un Elio en tant que soigneur et je n'ai pas envie non plus d'avoir une grosse redondance dans cet élément dans ma team ^^'

Je vais donc m'orienter sur la voie air. De plus, c'est aussi une question de facilité. Stuff moins cher et des sorts plus facile pour appréhender cette classe complexe (je suis un ancien joueur ayant repris il y a quelques mois et c'est ma première expérience avec une nouvelle classe).

En tout cas merci, tu m'as apporté plus que ce que j'ai lu sur le forum jusqu'ici smile 

1 0
Score : 712

Ne le prends pas mal mais tu parles d'être "constructif" quand toi même tu viens poser une question qui a été traitée déjà plusieurs fois récemment. C'est pourtant pas si compliqué de chercher un peu.

0 -1

Je ne le prends pas mal ^^'
Je me suis permis de reposer la question parce qu'aucune n'abordait le sujet de manière exhaustive depuis la maj de cet été (ou alors j'ai loupé un topic).

Maintenant je sais bien que le "quel élément pour mon perso?" est la top question dans toutes les sections de ce forum... Mais au moins j'aurai eu une réponse qui est complémentaire avec ce que j'ai déjà lu, et du coup je peux trancher smile 

0 0
Score : 17

Bonjour, 
Je me permets de t'apporter mon point de vue. Je joue un elio lvl 200 depuis quelques mois maintenant. Je le joue principalement en duo avec un iop ou un panda.
Je possède actuellement un stuff pour chaque mono-element ainsi qu'un stuff bi-element eau/feu et un stuff bi élément terre/air/docrit.

Pour l'élément Terre : je l'utilise très peu en PVM (peut-être à cause du iop terre ^^). C'est un élément que je trouve redoutable plus en pvp qu'en pvm du a sa grande capacité de placement et la facilité d'aller chercher des résistances sur les stuff terre. A jouer en 12/6 pour une efficacité maximale

Pour l'élément air : l'un de mes éléments préférés en PVM. Certes la PO des sorts est très faibles mais elle est compensée par le tres gros rox de la voie air. C'est l'élément que j'utilise le plus. Avec un nébuleux en 12/6, tu peux monter à facilement a 4000/tour sans forcement utiliser les portails. L'avantage de cette voie est aussi le tacle et la fuite apportées par l'agi. Un elio sans fuite est un elio qui ne peut pas se balader librement entre les mobs et donc ne peut pas placer son jeu efficacement.

Pour l'élément feu : mon deuxième élément préféré en PVM. Je ne le joue pas pour le soin qu'il peut apporter (paume curative et cicatrisation font amplement le taf dans tous les elements) mais plutôt pour le rox en zone que la voie peut avoir. Avec un tank (ton feca par exemple) et 4 mobs autour, tu peux facilement le remettre full life avec virus. En solo (pour les combats de quetes par exemple) c'est une voie que je trouve efficace car a travers portail elle possède un vol de vie qui tape très fort! 

Pour l'élément eau : comme l'élément terre, c'est un élément que je joue très peu en mono-element. Les sorts ont une grande portée mais manque un peu de dégâts par rapport aux 3 autres éléments. En revanche je le joue beaucoup en bi-element.

Bi-élément eau/feu : après le stuff air c'est le stuff que j'utilise le plus. Je le joue en mode 0% de crit avec 150 de fuite (a base de pano salvatrice) donc les dégâts sont moins élevés qu'un mode do-crit mais ils sont beaucoup plus réguliers et tu peux te balader quasi librement avec l'énorme fuite du stuff. Ce stuff possède une PO énorme, de bons dégâts aussi bien à grande distance qu'au Cac, une bonne capacité de heal via les sorts feu. A jouer en mode 12/6 pour faire des merveilles. 

​Bi-element air/terre/docrit : c'est mon nouveau stuff en construction. A base de pano torke en 12/6 et 100% de crit sur tous les sorts. Sur le papier les dégâts ont l'air assez fou même sans portail. La faible PO de la voie air est compensée par les sorts à PO modifiable de la voie terre ainsi que la capacité de placement de la voie terre. Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour ce mode pour l'instant. 

En revanche pour avoir déjà testé un mode docrit multi (sur la même base qu'un stuff cra par exemple), je trouve que l'elio n'en profite pas assez. Il ne possède pas de sort multi ligne qui profite réellement des docrit. En plus de ça l'elio doit souvent utiliser quelques PA pour le placement des portails/mobs etc donc je trouve que le mode docrit est moins efficace qu'un mono ou bi sur l'elio.

Voila j'espère que mon point de vue t'éclaircira un peu sur tes choix.

1 0

Je suis de plus en plus convaincu par la voie air! J'hésite à la tenter avec un peu de do pou (un stuff à 300 do pou me ferait perdre 200 en agi et +- 50 en puissance).

Le reste je verrais en ayant pris un peu de temps pour maitriser la classe. J'attends notamment de voir ce qui attend la classe de mon sacri en janvier... Je redoute de finir par me résigner à le reroll et ça changerait pas mal l'organisation de ma team ^^'

0 0
Score : 5863

sairentokira42|27/11/2019 - 05:21:10
A jouer en 12/6 pour une efficacité maximale

À noter : Les stuffs en 11/6 sont généralement préféré pour un meilleur roxx
Certes la PO des sorts est très faibles mais elle est compensée par le tres gros rox de la voie air.

La voie air est la troisième moins bonne voie pour roxx...
​​​​​​​
En solo (pour les combats de quetes par exemple) c'est une voie que je trouve efficace car a travers portail elle possède un vol de vie qui tape très fort! 

Le vol de vie ne roxx pas tant que ça comparativement à d'autre options de l'élio feu, mais il permet de temporiser et de faire de l'aoe, ce qui est sympa.
​​​​​​​
Pour l'élément eau : comme l'élément terre, c'est un élément que je joue très peu en mono-element. Les sorts ont une grande portée mais manque un peu de dégâts par rapport aux 3 autres éléments.

C'est le deuxième meilleur élément point de vue roxx. En fait, l'ordre décroissant des éléments triés par le roxx est le suivant : Feu > Eau > Air > Terre. Note : Toutes les voies roxx beaucoup, mais certaines sont meilleures que d'autres.
​​​​​​​
Bi-élément eau/feu : après le stuff air c'est le stuff que j'utilise le plus. Je le joue en mode 0% de crit avec 150 de fuite (a base de pano salvatrice) donc les dégâts sont moins élevés qu'un mode do-crit mais ils sont beaucoup plus réguliers et tu peux te balader quasi librement avec l'énorme fuite du stuff. Ce stuff possède une PO énorme, de bons dégâts aussi bien à grande distance qu'au Cac, une bonne capacité de heal via les sorts feu. A jouer en mode 12/6 pour faire des merveilles. 

​Bi-element air/terre/docrit : c'est mon nouveau stuff en construction. A base de pano torke en 12/6 et 100% de crit sur tous les sorts. Sur le papier les dégâts ont l'air assez fou même sans portail. La faible PO de la voie air est compensée par les sorts à PO modifiable de la voie terre ainsi que la capacité de placement de la voie terre. Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour ce mode pour l'instant. 

À noter : Les stuffs bi-élément sont généralement réservé au pvm.
​​​​​​​

Pourra-tu venir ici nous le présenté quand tu l'aura fini? Je suis curieux de le voir pour faire des comparaisons...
1 0

Pareil la présentation m'intéresserait aussi smile

0 0
Réagir à ce sujet