FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Team de 4 - Eliotrope/Iop

Par SteelStings - ANCIEN ABONNÉ - 06 Janvier 2020 - 04:32:10

Bonjour bonjour,

Rapide mise en contexte: je vais recommencer de 0 avec un pote en jouant une team de 4 avec l'Eliotrope comme articulation principale.
Le duo Iop/Elio m'a toujours donné vachement envie (ça peut paraître étrange mais j'ai adoré jouer le Xel, le Roub et … la cervelle de Iop) et je me demandais ce qu'il y avait de viable à ajouter dans ce duo.

Je précise bien viable et pas forcément le plus fort, mais on aimerait un minimum de synergie avec ce duo ! Par exemple, le féca nous intéresserait beaucoup mais est-ce vraiment utile d'avoir un shield si l'on ne se fait pas toucher dans le principe ? L'Ecaflip est une classe de cœur également, mais nous pensons avoir peut être trop de roxx avec lui et le iop, devons nous choisir entre l'un et l'autre ?

Sur YT ou autre exemple on voit systématiquement un Panda ajouté en plus dans ce duo: est-il indispensable ?

En gros pour l'instant ce que l'on voit le plus ce serait Elio/Iop/Feca(?)/X. - Elio/Iop/Eca(?)/X.

Enfin je me demandais quel serait le meilleur élément dans cette team/duo pour l'eliotrope (J'ai cru comprendre que feu était très fort en solo en ce moment, mais je me demandais si c'était la même chose en groupe PvM!).

Merci beaucoup, je vous souhaite beaucoup de fun !

0 0
Réactions 8
Score : 467

Hello ! 
Alors , l'intérêt du Pandawa dans cette composition est de placer/tanker les mobs à la sortie du portail pour ne pas qu'il s'approchent de ton élio et de ton iop. C'est un job qui peut être réalisé (mais plus difficilement) par un féca. 
L'éca synergise bien avec l'élio, mais son rôle est un peu similaire au iop. 

En gros la team Elio/iop/feca/eca est viable, mais je trouve l'élio un peu plus prise de tête quand tu n'as pas de Pandawa pour placer les mobs ou d'énu pour les ralentir. 

Pour ta question sur les éléments de l'élio, ils sont tous viables. Regarde en fonction du niveau du déblocage des sorts et adaptes toi à ça. 
L'élio est très fort en groupe, surtout si c'est toi qui gère la team ou si tes partenaires connaissent ta classe. Ca peut être frustrant de tomber dans une équipe qui n'utilise pas tes portails par contre. 

3 0
Score : 7253

J'argumenterais que élio + Iop + éca, c'est peut-être overkill niveau dégâts...

1 0
Score : 232

Merci pour vos réponses/commentaires ! 

-C'est bien ce qu'il me semblait par rapport à l'Eca, merci pour la confirmation hehe

-Je sais que le panda est surpuissant niveau kit, notamment pour le placement, mais je n'ai simplement pas envie de le jouer. Par contre est-ce qu'un enutrof serait suffisant ?
Je ne connais pas bien le Feca mais je sais qu'il peut entraver pas mal non plus et pourrait convenir au jeu full distance combinée à l'entrave de l'Enu ? On aurait Trêve, Corrup, Retraite en cas de coup dur/pour nous replacer.

-Un Cra à la place du Féca ? Toujours trop de degats, mais plus d'entraves de loin/poussée
-Et pourquoi pas un sadi ?

0 0
Score : 885

Le truc dans ta compo, c'est que tu vas poser des portails, puis taper au travers avec l'elio et le iop.
Il te faut donc une classe qui puisse placer ou au moins ralentir les mobs pour que tu puisses poser tes portails sans soucis et que tu es une bonne redirection.

Cette 3ème classe et tout aussi importante dans ta team car si les mobs ont 5/6PM, sa peut vite devenir le bordel pour gérer tes portails/redirections.

Je t'aurai conseillé Huppermage, car il peut facilement placer des mobs, retrait PM, heal ...
Et j'adore cette classe personnellement, c'est le couteau suisse de Dofus.

En dernier, tu prends ce que tu veux, car tant que tu trouves un bon placeur/tank/retrait PM en 3eme classe, ta 4ème classe sera la en bonus.

Concernant les éléments, je partirai sur terre pour l'elio, cela te permettrais de gérer le placement encore mieux.

Toutefois, il est vrai que Panda/Elio est vraiment très très fort, et si tu venait à changer d'avis, et jouer avec un Panda, je te conseillerai feu sur l'Elio, sa rox bien et surtout sa te permettrait de heal ton Panda en même temps. Plus une stupeur de la part de l'Elio et t'es bien.

1 0
Score : 1193

Je vois, du coup tu as remplacé ton panda par l'Hupper sans trop de soucis ?

0 0
Score : 232

Je suis parti sur Iop/Elio/Panda/Sadi !

Je pense qu'au vu de ma non expérience avec l'Elio, le panda permettra de me faire la main et de compenser les nombreuses erreurs même si je ne voulais pas en jouer un. Je me dis que reroll ou monter autre chose à la place par après est toujours possible.

J'avais d'autres compositions en tête si jamais vous avez le temps et la motivation pour y réagir:
Iop/Elio/Enu/Sadi
Iop/Elio/Enu/Steamer
Iop/Elio/Sadi/Osa-Steamer

Merci d'avoir pris le temps jusqu'ici pour les retours et conseils, bonne soirée ! 

1 0
Score : 885

En effet, le panda te permettra au début d'apprendre et approfondir les sorts de l'Elio, rien ne t'empeche pour la suite, de faire monté un hupper(ou une autre classe) en x2.

Je suis content de voir que tu es parti sur Sadi en 4ème classe, sa fais un petit moment que je veux m'en monté un.
Pour ma part je suis parti sur Elio terre, Roub air (je n'ai pas encore fini de monter et stuffer le roub).
Je compte partir sur hupper en 3ème classe (ne sais pas encore quel élément lui mettre), et un Sadi en 4ème classe pour le retrait PM. Je n'ai pas envie de faire comme la majorité des personnes qui prennent Enu.

2 0
Score : 467

En gros Elio iop tu dois théoriquement duoter une bonne partie du contenu. 
Pour les deux autres persos c'est au choix ... Je trouve que partir sans panda c'est se tirer une balle dans pied en PvM quand même. D'après moi, et pour de nombreux autres, la compo la plus efficace à base d'Elio c'est Elio/Iop/Panda/ Enu ou Eni ou Sadi. 
Tu dis vouloir t'amuser et non pas avoir la compo la plus forte, donc lances toi et prend ce que tu veux, tu arriveras à faire les donjons ne t'en fais pas. 

Pour les compos que tu proposes :
Iop/Elio/Enu/Sadi => Enu Sadi ca fait double rall pm ... pas ouf je trouve

Iop/Elio/Enu/Steamer => Jouable, le steamer est semblable à l'éca sur certains points avec du boost en plus. Les tourelles peuvent néanmoins gêner le jeu de l'élio. 

Iop/Elio/Sadi/Osa-Steamer => Les invocations de l'osa me semblent pas ouf avec l'élio (blocage de ldv, ...) 

2 0
Réagir à ce sujet