FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Exode bug ou oubli

Par elmarenox - ABONNÉ - 01 Juin 2020 - 10:33:15

Bonjour j'ai remarqué que le sort exode qui dans sa description dit :

"télèporte symétriquement le lanceur par rapport a la cible"

Ne nous télèporte en fait que derrière la cible fesant fi de la symétrie. 

Certain faquin serait tenté de me répondre mais si il y a symétrie par rapport au portail hors quand je lance exode c'est bien l'entité qui est ciblé. 

Alors que certaine fois nous voyons la prévisualisation de la tp en adéquation avec la description 

( on voit la ou on va aller ) 

Pourtant c'est bien derrière l'entité que l'on tp. 

Question a ankama : 

Est-ce un bug que vous avez oublier de corriger ? 

Avez vous modifié l'effet du sort trouvant cela trop fort  en oubliant de changer la description. 

Avez-vous vraiment nerf un sort par oubli de correction de bug ? tout un laissant un bug permettant de se rendre compte de votre boulette (bug de prévisu) ? Et l'avez vraiment corrigé récemment dans l'espoir que offf dans un malentendu plus personne ne s'en souviennent.

Un nerf comme un up mérite que l'on s'en préoccupe autrement qu'en laissant une erreur technnique décidant de ce qui devrait l'être sérieusement par vos équipes.

​​​​​​(Ps je trouve cela inadmissible quen 3 ans depuis la sortie des variantes vous n'ayez jamais daigné répondre un seul mot concernant cela. Nous ne payons pas notre abo pour découvrir un jour que notre classe préfèré est lourdement (vu les possibilités que cela offrirait )handicapé par un bug si s'en est un et si ce n'en est pas un changer cette description je vous en prie.) 

Arf desolé j'aurais surement du placer ce sujet dans la partie "bug" Peut-on le transférer. ? 

0 0
Réactions 8
Score : 173

Le sort exode ne peu se lancer qu'à 1 PO (hors item de classe), la description du sort est correct lors de l'utilisation hors portail, si tu le lance dans un portail, c'est une téléportation symétrique par rapport au portail de sortie (enfin, le jeu te considère sur le portail de sortie avant d'appliquer la symétrie)

0 0
Score : 2892

Donc la description est bien faussée, si tu utilises le sort air (fente ?) du krosmo dans les portails, la symétrie se fait, si tu utilises le sort frappe du xelor via portiail la symétrie est respectée, mais quand tu utilises exode, la symétrie n'est pas respectée.

1 0
Score : 61

mikot0|01/06/2020 - 15:57:00
Le sort exode ne peu se lancer qu'à 1 PO (hors item de classe), la description du sort est correct lors de l'utilisation hors portail, si tu le lance dans un portail, c'est une téléportation symétrique par rapport au portail de sortie (enfin, le jeu te considère sur le portail de sortie avant d'appliquer la symétrie)

​​​Les 1 po du sort n'annule pas le fait que c'est ma position (lanceur) par rapport a la cible (entité) qui influe logiquement sur l symétri jveux dire merde c'est que dis exactement le sort

La description dit explicitement que c'est une symétrie qui concerne le lanceur par rapport a la cible hors la cible est...

L'entité qui devrait permettre le tp symétrique, le seul sort a pouvoir cibler un portail est neutral qui d'ailleurs décrit qu'il cible le portail. 

ta comparaison avec le lancer hors portail me donnent en fait raison puisque ce dernier fonctionne lui correctement mais dans le portail rend caduc la descri et pourquoi parler de symétrie si le sort n'a que 1 po ? Le zobal, l'éca, l'ouginak ont un sort au final exactement similairesimilaire qui lui ne mentionne pas "symétrie" mystère mystère... Tu dis en gros que la symétrie du sort concerne les portails sauf qu'ils fonctionne naturellement par symétrie et merde a la fin le bug de présuvialisation qui montre la bonne symétrie on n'en parle ? 

​​​​​​et essaie de formuler la bonne descri dans te tête et oh miracle on dirait un autre sort, les portails nous perlettent de nous eloigner de la cible (nous le lanceur) et donc d'influer sur la symétrie) 

Bref le seul point que j'ai soulevé qui puisse te donner raison est : que le portail soit éligible au fait d'être cible par le sort sauf que dans ce cas le le sort ciblerait a la fois le portail et lentité sauf que quand je lance un autre sort l'effet s'applique a l'entité d'ailleurs hors portail l'effet s'applique a l'entité ? Cest ce que tu souligne par ta comparaison
​​​​
(Le fait que tu n'ais absolument pas pris en compte mes arguments fait passer ta réponse pour un sophisme volontaire,      c'est ce genre de réponse fallacieuse qui fait qu'ankama ni ne change la descri ou ni ne change le sort, ce genre de réponse a coté de la plaquep qui fait croire a une réfutation en règle et provoque le délaisement de bon nombre d'ncohérence sur dofus) 

AU FINAL : Étant donné qu'hors portail le sort cible bien le l'entité.... Pourquoi le portail deviendrait la cible d'un sort qui ne dit pas le cibler, sachant que le sol sort qui cible le portail (neutral) PRECISE QUIL CIBLE LE PORTAIL

De plus ces derniers temps je ne vois plus souvent le bug qui donne la bonne présuvialisation symétrique (celle qui va plus loin) voire plus du tout donc quoi ankama a supprimer un big qui permettait de se rendre compte qun sort est bugué sans changer une description elle même incohérente.... 

Bref ok l'utilisation du sort telle que concu serait craqué ( ca permet en fait de se tp sur nimporte quelle case pour peux quon est les pm plus de transpo si la case est occupé) toutefois actuellement il mérite d'étre revu hupé tel quil est, je propose donc daugmenter la po, rien de craque juste quon pourta arrive quel que en plus que juste derriére lentite car bon ce sort a clairement été concu pour contrebalancer le fait quon doive augmenter la redirection pour augmenter les dêgats... Et la juste +1 pour avokr une diago cest pas la mort et ca permettrait davoir ce dernier pm qui nous manque souvent pour revenir (et ca reste contrable hein) 

alteeeeran|02/06/2020 - 12:02:49
Je ne sais pas pourquoi tu pars en croisade contre mikot0 mais soit : 

La prévisualisation buggée ne change rien, as tu déjà joué un chevalier et utilisé le sort qui tp derrière la cible (le neutre) à travers un portail ? Parfois la prévisu est buggée, et parfois même la position finale l'est aussi. 
ce qu'a dit Charlesfire5 (que tu as pris soin d'ignorer) est clair et explique certaines choses : 
Charlesfire5|01/06/2020 - 17:54:40
Le sort lancé est censé s'exécuter comme si le lanceur seatrouvait sur le portail de sortie...

Pas besoin d'écrire un pavé.

"la symétrie hors portail (de exode) sur une entité marche dans le portail elle ne marche pas" c'est un nerf par non correction  d'un bug, et le bug de prévisu ou encore le fait qu'actuellement l'on n'est plud aucune prévision tend a me donner raison.

Charlesfire5|02/06/2020 - 20:22:44

alteeeeran|02/06/2020 - 04:02:49
La prévisualisation buggée ne change rien, as tu déjà joué un chevalier et utilisé le sort qui tp derrière la cible (le neutre) à travers un portail ? Parfois la prévisu est buggée, et parfois même la position finale l'est aussi. 

La position finale n'est pas bogué pour ce sort.
Il faut distinguer deux cas :
  1. Le sort est lancé via portail. Dans ce cas, le sort se comporte "normalement" et le chevalier se retrouve derrière la cible après le déplacement.
  2. Le sort n'est pas lancé via portail, mais le déplacement fait passer le chevalier via les portails. Dans ce cas, le déplacement s'effectue et le chevalier se fait téléporter par les portail. Ensuite le chevalier se fait téléporter symétriquement par rapport à la cible.

dans le cas du chevalier il n'est pas mentionné symétrie mais "passe par derrière" et si il n'ont pas mentionné symétrie c'est bien parceque la position (même sur la ligne) du chevalier n'influe pas sur son arrivé...j'espère ne pas avoir en plus a vous faire un cours de nuance bon sang.

alteeeeran|03/06/2020 - 00:27:55
Le sort mentionne "Le chevalier se rapproche de la cible, passe derrière [...]". Qu'il y ait portail ou non, je ne vois pas pourquoi l'effet du sort devrait changer ? Je comprend ce que tu dis, mais la description du sort me semble plutôt claire.

eh bien déjà pose toi cette question : pourquoi parler de symétrie si le sort n'a qu'un po (bah oui puisque au final ce sera toujours la même tp....préciser symétrie sert a préciser les multiple placement comme pour le xel...) ? D'ou vient le GLXBHT de bug de "prévisualisation" que tout le monde semble ignorer et qui prouve bien ce que voulait faire ankama a la base et prouve aussi que ce que je dit de manière indéniable...
0 -2
Score : 2892

Je ne sais pas pourquoi tu pars en croisade contre mikot0 mais soit : 

ce qu'a dit Charlesfire5 (que tu as pris soin d'ignorer) est clair et explique certaines choses : 

Charlesfire5|01/06/2020 - 17:54:40
Le sort lancé est censé s'exécuter comme si le lanceur se trouvait sur le portail de sortie...

Pas besoin d'écrire un pavé.
2 -1
Réagir à ce sujet