FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Présentation des voies de L Elio

Par I-Found-My-Way - ABONNÉ - 11 Juillet 2020 - 08:53:25

Bonjour. 

Je n ai jamais joué Eliotrope. J ai un steamer 199. Et d autres bl que je monte tranquillement. Je viens demander un petit résumé des différentes voies et gameplay qui vont avec. Pour m aider à me faire un avis sur ce que je choisirai. 

C est pour du jeu pvm THL. En team de 4 voire plus. Pas de panda pas d Eni je trouve que ça tue le pvm je n y prends pas le moindre plaisir. Aucune difficulté. 

0 0
Réactions 4
Score : -535
Feux

Virus :
Pour vol de vie alliés en zone sur les mob 50% des dommage infligé ca tape très fort ca tire en ligne et sans ldv 4po (5 avec la zone d'effet) zone d'effet jusqu'à 9 case en carré, lancable 1 fois

Rayon de wakfu : 
Pour rendre des pv + taper en zone (le sort ne nécéssite donc pas quil y a ennemis + alliés pour fonctionner mais c'est mieux ^^, ca tire en ligne avec un po de mini 5po de lancer 7 maxi avec la zone, zone d'effet de 3 case, lancable 2 fois 

Distribution : 
Si tu as l'ennemi en premier dans la zone tu peux lui lancer pour boost le rendue de pv de rayon de wak et/ou le vol de vie alliés de virus avec une "re"-distribution des dommage en soin aux alliées a 2 case maxi de l'entité sous distri en gros tu mets 

Distri a un ennemi + virus avec un alliés dedans et tu soigneras de 100% des dommage de ton virus qui monte fastoche a 1500 con tu feras 1500 dommage et 1500 soin pour 6pa

qui plus est distri dure 2 tour et lorsque ton alliés va taper a moins de deux case il bénéficiera bien évidemment des effets du sort.

Tu peux bien évidemment lancer distri a un allié full life et l'allié en low vita se mettre derrière et si le mob n'en qu'un en ldv même effet. le rush alliés conjoint est donc a prioriser pour ce cas de figure.

voilà voilà le mode de jeux feux elio le plus rentable/célèbre en 3v3 a prendre en compte en team avec un elio qui support bien évidemment

Air :

Ne va malheureusment pas bénèficier d'autre chose que de contrôl de map les effets de zone sont juste infâme a jouer a la limite si tu as un stuff air de dispo tu peux :

Raillerie :
tape très fort -4pm 6po bonne porté non modifiable. lancable deux fois.
+
Brimade :
 avec une croix qui pousse de 2 case de 4 coté différent sans ldv non modif lancable deux fois.

voila voila ces deux sorts (et tu peux tenter un second raillerie pour les dégâts et si les 4 pm de rall ne passé cela va de soit) a la suite enleveront grosso merdo 6pm mais bon...très clairement...tu perds beaucoup..

Eaux : 
Que dire ? tu oublie cette voix est morte depuis un bon bout de temps suite a des équilibrage (demande le moi si tu souhaite en savoir plus )mais c'est avis est tacite chez les elio que ce soit en koli ou pvm et les ptit malin qui te diront le contraire ont tous bonnement soit fait le mauvais choix (ne se sont pas assez renseigené avant d'acheté) soit une chaîne youtube et voudront paraître subversif après tout audace + insolence pour s'éloigner peuvent constituer les deux seul sort utile a comboter;  ou ont un stuff thl de chaque élèments hein.

NOPE

Terre : 

A subi un nerf collosal du double débuff du sort camouflet qui débuff une fois au lieux de deux avant bien trop situationnel maintenant et le double débuff eusse été bien trop situationnel en pvm aussi.

- et +1pa(de coût) -  de dégâts sur  commotion qui permettait d'attirer avec une croix de 4 coté différent bien pour remettre en ldv

Bref la voie feux paraît être le must en pvm tous les sort fonctionnant avec alliés ne subissent pas vraiment de perte de dégâts en moins quant a leurs effet (puisque beaucoup de lancer en ligne) le mode conju parasite + double outrage est ce qui tape le plus toute voie confondue.

Maintenant pas mal de sort d'autre voie sont  a utiliser  : commotion pour les ldv, camouflet pour uniquement débuff a un moment crucial, insolence pour t'éloigner de deux case en tapant, convulsion pour te détacler intelligeamment tout en continuant a faire une bonne redi, brimade pour du contrôle de map sans ldv, thérapie pour attirer de deux case sans contrainte de lancer en ligne ect...ect...

0 -1
Score : -1924

Pour commencé, mon avis sur les voies élémentaires :

1. Feu : Soins et/ou vol de vie, aoe, pas de placement. C'est la meilleure voie pour jouer support, mais elle est aussi parfaitement jouable full roxx. Les sorts se lance presque tous en ligne, donc un peu plus rigide que les autres voies. Probablement la voie la plus meta actuellement.
  2. Terre : Debuff, placement, ret po, ret crit. Ne peut que debuff un tour par cible par tour, ce qui rend le debuff inutile contre la plupart des boubou, mais permet de virer certaines protections ou de réduire la durée des buffs. C'est la seule voie à ne pas avoir de sort sans ligne de vue.
  3. Air : Fuite, placement, do pou (en build hybride air/DoPou), ret pm (en build hybride air/RetPm), malus ré pou, ret tacle (pratiquement implaçable de manière utile). Les sorts à 3 pa de cette voie sont tous difficile à placer et/ou peu pratique pour roxx. Cela fait d'elle la voie la plus rigide. Dispose de deux sorts sans lignes de vues, dont un qui ne se lance qu'à 3 po max (donc pas pratique).
  4. Eau : Un peu de placement, sorts un peu plus flexible. L'avantage de la voie est censé être la porté et la flexibilité des sorts. Or, ces avantages sont négligeable pour un élio à cause du gameplay portail.
Au final, toutes les voies sont viables et roxx, mais certaines (air et eau surtout) sont moins intéressantes. Perso, je te recommande la voie feu pour pouvoir alterner facilement entre support et roxx sans même changer de stuff et parce que la voie terre n'est pas très intéressante en pvm.
I-Found-My-Way
des différentes voies et gameplay qui vont avec.

Toutes les voies se jouent globalement de la même façon (gameplay fuyard).
elmarenox|11/07/2020 - 17:05:50
Eaux : 
Que dire ? tu oublie cette voix est morte depuis un bon bout de temps suite a des équilibrage (demande le moi si tu souhaite en savoir plus )mais c'est avis est tacite chez les elio que ce soit en koli ou pvm et les ptit malin qui te diront le contraire ont tous bonnement soit fait le mauvais choix (ne se sont pas assez renseigené avant d'acheté) soit une chaîne youtube et voudront paraître subversif après tout audace + insolence pour s'éloigner peuvent constituer les deux seul sort utile a comboter;  ou ont un stuff thl de chaque élèments hein.

Contrairement à ce que @elmarenox semble suggérer, la voie eau n'est pas non-viable. Elle est juste pas intéressante parce que le seul avantage qu'elle offre (la flexibilité) est négligeable, le gameplay portail permettant de compensé le manque de porté ou de flexibilité de lancer des autres voies.
​​​​​​​
- et +1pa(de coût) -  de dégâts sur  commotion qui permettait d'attirer avec une croix de 4 coté différent bien pour remettre en ldv 

Je ne rentrerai pas trop dans les détails, mais si Commotion est le moins bon sort de roxx à 4 pa de l'élio terre, c'est parce que c'est le meilleur sort de placement élémentaire de l'éliotrope.
​​​​​​
Bref la voie feux paraît être le must en pvm tous les sort fonctionnant avec alliés ne subissent pas vraiment de perte de dégâts en moins quant a leurs effet (puisque beaucoup de lancer en ligne) le mode conju parasite + double outrage est ce qui tape le plus toute voie confondue. 

Je suis d'accord sur ce point. La voie feu est probablement la voie la plus meta actuellement.
​​​​​​​
Maintenant pas mal de sort d'autre voie sont  a utiliser  : commotion pour les ldv, camouflet pour uniquement débuff a un moment crucial, insolence pour t'éloigner de deux case en tapant, convulsion pour te détacler intelligeamment tout en continuant a faire une bonne redi, brimade pour du contrôle de map sans ldv, thérapie pour attirer de deux case sans contrainte de lancer en ligne ect...ect...

Les sorts de placement en gros. Le debuff pourrait être utile quelques fois.
0 0
Score : -535

moui pour la voie eaux j'aurai pu parler du nerf dopou, nerf malus répou, sinécure qui a changer de voie qui a, a l'époque rendue la voie obsolète aux yeux de bon nombre d'élio (ces même nerf qui ont fait sacrémement mal a la voie air par la même occasion sérieusement avec 350 do pou les dégâts de sort qui pousse sont a peine augmentés...)

en soit les sorts en zone des autres voie reste indéniablent plus rentable en pvm l'élio monocible étant moins méta comme tu l'as signifié avec la voie feux.

Maintenant quand on a 6-7 pm a dépenser placer des portail a 13 case de soit pour toucher les mobs qui s'en approchent paraît très peux compensatoire de la perte de dégâts que ce gain de po implique.

surtout quand un offense fait au final largement le taf...peut-être certain combat pvm contre peux de mob avec pas mal de mur peuvent rendre l'utilisation d'audace + insolence utile...

0 0
Score : 207

Merci à vous pour ces réponses qui répondent très bien à ce que je recherchais comme info
Ce sera sans doute la voie feu au vu de ce que je lis. Même si j avais déjà plusieurs éléments feu dans ma team 

0 0
Réagir à ce sujet