FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Elio

Par Sayuji#8397 - ABONNÉ - 16 Mars 2021 - 12:07:12

Bonjour,

Certains disent que l’élio pvp ne vaut plus grand chose, qu’il est contrable facilement, etc... Qu’en est il s’il vous plaît? Aussi je reprends le jeu et dois restuff mon perso ( level 184) . Quel stuff et quel élément me conseillez vous dans un premier temps pour pvm / pvp ?

Merci de votre aide.
Bon jeu

0 0
Réactions 9
Score : 510

Ne t'inquiète surtout pas : l'élio est l'une des meilleurs classes PVP/PVM.

Perso je suis un élio 200, et j'arrive très bien à jouer pvp/pvm. Actuellement j'ai deux stuffs, un mode eau que j'utilise pour le PVP et un terre do/crit pour le PVM.

Ce qui est bien avec élio c'est que tous les modes sont intéressants.
Le feu tape bien et ça heal bien. 
Le mode air ça roxx et tu peux entrave et placer.
Les modes terre et eau tapent plus que les deux précédents. Tout dépend de comment tu aimes jouer !

1 0
Score : 399

Merci pour les infos c’est gentil! Tu n’est pas embêté pour le placement des portails en pvp, le problème des contres faciles n’est que du vent?

0 0
Score : -18081

Sayuji|16/03/2021 - 18:29:36
Merci pour les infos c’est gentil! Tu n’est pas embêté pour le placement des portails en pvp, le problème des contres faciles n’est que du vent?

non xd le contre facile est bien réel l'elio qui était autrefois une classe difficile a maîtriser autant qu'a contrer n'est plus le même, prend en compte les nerf suivant : 

Voie eaux totalement morte
Voie terre nerf du seul cumul(débuff) de la classe et +1pa -de dégats sur commo

dégats de redi aumentable a 2% par case de redi quant avant 4portail suffisait a avoir 100%

Recrudescence volontaire de petite map 3v3 en 3v3 et 1v1
+ajout des map cac et distance 1v1 en 3v3

Nouvelle map 1v1 ridiculement petite

Nerf fuite Up tacle

et Maîtrise des invocations sort gratuit qui rend 1pa pour un pa sans aucune contrainte autre que son oubli. (aucun nerf d'aucune invocation)

Bref contrer l'elio est effectivement devenu ridiculment facile pour beaucoup de classe qui devait se creuser les méninges ce qui rend ton skill/stuff en plus moins efficace.

En one stuff tu jouera feux car c'est le seul qui s'adapte vraiment partout et dans tout les modes de jeux (sauf en perco ou la cest lelio tout entier qui est inutile)

(en fait feux tu joue distrib virus rayon si tu as 2 tank ou deux cac avec toi ou sinon tu vas jouer parasite et faisceau et il est vrai que raillerie sermon sur les grande map ca peut être mieux sauf que raillerie cest 190 donc en dessous tu joue pas air)

les gens qui joue eaux sont ceux qui avait déja un stuff eaux et n'avait pas la voie de vendre et réacheter pareil pour terre sils sont en one stuff. Ou cest des youtubeur qui veulent faire les malins pour essayer de créer des tendance.

ensuite en 2ième stuff tu auras le choix entre air ou terre bien que le rall pm et pousser soit moins situationnel que le besoin systématique de camouflet que tu utiliseras pour sauver la game meme sans quil ne tape.

donc 2ième stuff air (aussi pour la fuite) vu que tout les sort terre ont une utilisation hors roxx.

Ensuite feux se joue full crit seulement a 200 sur les classe qui ne se boost pas en crit et pour être le plus rentable donc cest assez simple a 180 tu joueras classique  un all 20% full ini

dd ini,(meme le troph) pano K.O,  

le manque de ress est compenser

tu penseras a apprendre ou ré-apprendre a jouer neutral et portail ouvert aussi souvent que possible  et a faire le moove exode cawotte t1puis t2 taper ou ramener puis se barrer avec neutral ou stuppeur

Tu uperas a 194 maaaaaaaaaax pour voile d'encre over vita (ou over ress) et quatre feuille mais je ne te le conseil pas ca fera bug matchmaking tes game de placement de cote en général tu tomberas trop souvent avec des 200 full opti.

1 -2

Ça donne pas envie tout ça... Mdr.

0 0

Salut, merci de ton partage! Dis tu dis low tiers donc y’a un classement actuel? Les classes god et good tiers sont lesquelles? A la base je jouais steamer et Élio. Sinon je peux reprendre un autre perso, ça me donne pas envie de poursuivre pour réapprendre une classe alors que je serai frustré au final. Merci de ton aide

0 0

Sayuji|18/03/2021 - 08:47:15
Salut, merci de ton partage! Dis tu dis low tiers donc y’a un classement actuel? Les classes god et good tiers sont lesquelles? A la base je jouais steamer et Élio. Sinon je peux reprendre un autre perso, ça me donne pas envie de poursuivre pour réapprendre une classe alors que je serai frustré au final. Merci de ton aide

L'elio est tel que même low tier on le dit jouable grâce a la spécificité de son gameplay...

En 1v1 il est toujours autant jouable et toujours autant agréable pour farm brasi.

Effectivement un bon steamer docrit feux (et multi docrit et aussi full support ca tank étonnament ausi bien que n'importe quel tank) pour le 3v3 est bien plus safe avec modulation pour alterner entre roxx et full support, et enfin ce si le gameplay elio ne t'avait pas taper dans l'oeil...

les classe qui ne sont pas dites low tier ont tout de même l'avantage d'avoir une efficacité inverse en pvm...

l'elio en actuellement high tier en pvm et le roub god tier en pvm car il est encore plus mauvais que l'elio en pvp.

Une bonne classe pour remplacer l'elio tout en gardant une certaine complxité avec un gain de varieté immense...l'huppermage !  tout les élèments sont viable tout les modes bi et tri quasiment, les modes mono pour du full roxx ou le multi docrit aussi...

un mode dopou, un mode de roxx t1 principalement !(il y en a plein d'autre mais pas mal ont été nerf) (seul mode dopou encore top tier)

classement : 

Top tier 1v1 : ouginak(godtier)(cote) féca(godtier)/éca(farm)
Top tier 3v3 : Huppermage(roxxt1,dopou,polyvalence), Sacrieur(tank), Pandawa(placeur, t1) 
1 -1
Score : 510

Elio low tier ..? La je pense que c'est un problème qui vient du joueur et non de la classe.

Elio c'est propre !

Certes les joueurs peuvent tenter de bloquer les portails, mais y'a tellement d'outils pour contrer ça, genre une brimade ou une thérapie.

Tu parles aussi du fait qu'on peut être tacle mais idem, pleins de moyens d'échapper à ça : exode, odyssé ou même un totem + flamiche.

L'elio regorge d'outils pour faire face à n'importe quelle situation, tu peux pas dire qu'elle est low tier.

Je m'exprimerai pas sur le koli 3v3 parce que j'en fais jamais, mais en PVP c'est un bon high tier et PVM un god tier.

0 0

Il n'y aucun rapport directe et argumenté entre 

"low tier" et tes arguments...

tu me dit juste que tas vuuuuuuu elio cest propre cest polyvalent et qu'en gros si je te résume c'est "jouable"

et après tu me sors un high tier pvp...

euh test au courant que dans la plupart des ladder on dépasse jamais 2/100 (et encore 1/100 elio avec une vrai cote)

ben oui il est tellement high tier que les 100 joueurs qui try hard le plus les bug de cote n'en contiennent que 2 ou qu'ils fait parti avec nini et roublard des classe les moins croisé en 1v1, 3v3 équipe ( un peut plus en random ) et strictement jamais en perco (sauf noob)

et la tu vas me dire oui mé lo ladder est cassé et je vais te répondre oui il est cassé tout le monde peut trop facilement y accèder comme on la vu avec les bl en top xd

En bref cest parceque que l'elio a des outils pour faire face aux situations et s'adapter qu'il est high tier la tu me parle juste de la classe sans strictement aucune comparaison...

L'elio ca fait depuis les nerf camouflet/commotion qu'il est low tier car notre meilleur élèment feux nécéssite des zone très précise pour quon en tire des effets (en 3v3) 

et le second "jouable" est air sauf que ptdr du rall sur un elio tu ne met pas donc tu ne profite pas vraiment du rall raillerie 

la je viens de te fournir des arguments qui prouve par A+B que l'elio es effectivement low tier me redire des trucs du qui ne le concerne que lui et ne met le met pas en comparaison avec autre chose que lui ny changera rien

1 -1
Réagir à ce sujet