Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Quid de l’elio après la 2.63
Par SK-Hao#1965 - ANCIEN ABONNÉ - 14 Mars 2022 - 13:39:54Bonjour à tous,
Jouant Élio depuis maintenant quelques semaines et adorant la classe j’ai décidé d’un peu mettre de côté les classes meta au profit d’un gameplay plus fun et satisfaisant.
Cependant je me pose quelques questions quant à ce que la classe va devenir à la vue du up de l’énu, du Iop, du cra et le sram air.
Toutes ces classes en bas de l’échelle vont bénéficier d’un up plus ou moins important. Sans compter les classes déjà top tier Qui malgré un léger nerf vont rester broken (osa, eca, ougi)
Je vois qu’aucune retouche n’a été prévue concernant l’élio.
D’autant plus que tout le monde va bénéficier du contrôle des invocs auto.
J’ai un peu peur que l’elio devienne le poutch comparé à tous ses petits copains.
En pvm c’est sur que la classe n’est pas à plaindre. Mais dans une meta ou les maps sont très petites avec des classes full rush gros dégâts, je vois mal comment l’élio va pouvoir s’en sortir.
Je souhaitais avoir l’avis de la commu, car adorant cette classe je serais quand même pas mal déçu de ne pas pouvoir prendre un minimum mon pied en pvp..
mais c’est vrai qu’au vu de la maj, je pense qu’il y a matière à se questionner pour nos amis Élio.
Merci à vous pour vos réponses.
Et si ankama passe par la..
Jouant Élio depuis maintenant quelques semaines et adorant la classe j’ai décidé d’un peu mettre de côté les classes meta au profit d’un gameplay plus fun et satisfaisant.
Cependant je me pose quelques questions quant à ce que la classe va devenir à la vue du up de l’énu, du Iop, du cra et le sram air.
Toutes ces classes en bas de l’échelle vont bénéficier d’un up plus ou moins important. Sans compter les classes déjà top tier Qui malgré un léger nerf vont rester broken (osa, eca, ougi)
Je vois qu’aucune retouche n’a été prévue concernant l’élio.
D’autant plus que tout le monde va bénéficier du contrôle des invocs auto.
J’ai un peu peur que l’elio devienne le poutch comparé à tous ses petits copains.
En pvm c’est sur que la classe n’est pas à plaindre. Mais dans une meta ou les maps sont très petites avec des classes full rush gros dégâts, je vois mal comment l’élio va pouvoir s’en sortir.
Je souhaitais avoir l’avis de la commu, car adorant cette classe je serais quand même pas mal déçu de ne pas pouvoir prendre un minimum mon pied en pvp..
mais c’est vrai qu’au vu de la maj, je pense qu’il y a matière à se questionner pour nos amis Élio.
Merci à vous pour vos réponses.
Et si ankama passe par la..

Réagir à ce sujet
et pour l'équilibrage de ses voie élèmentaires :
la contrôle invoc c'est pas le pire puisque selon la taille de la map on peut le contrer
toutefois solution 1 :
(ca mérite toutefois un up elio)
(soit supprimer diffusion pour rajouter un sort a 0pa
soit rallonger l'effet de stuppeur pour le rendre égale au totem)
(pour l'effet soit quelquechose qui réactive les portails (un seul au choix)
ou bien quelquechose qui rend les portails déja posé infranchissable (pour l'élio comme pour ennnemis) (on lancera le sort en fin de tour)
Concernant l'autre problème
le pire c'est qu'ils ont supprimé les maps "très grandes"
et ont ajouté la catégorie de map "très petite"
supprimé les maps très grandes c'était un nerf légitime fait aux classe distances
mais ptdr on a une recrudescence de map immonde ultra encombré dobstacle ou alors avec beaucoup de trou et parfois les deux
qui au final pose fondamentalement le même problème qui leur ont fait supprimé les très grandes map mais pas aux même classe
et parfois les deux + sur des toute petite maps
on a du 14 case x 14 case pour la plus petite du 1v1
et du 16case x 16case pour la plus petite du 3v3
l'élio aujourdhui cest "un tank placeur fonction" qui doit se planquer en mode intouchable sur des maps ou il peut se faire le plus souvent triple focus tant il n'as nulle part ou se safe
la solution 2 que j'avait trouvé a cela :
permettre un état portail qui consomme une redirection en tapant
on obtiendrait ses dégats de redirection hors portail après l'avoir traversé
soit taper hors portail ferait disparaitre ces derniers en nous offrant leur rox
(ca a l'air vachement peté) (je le dit comme ca pour donner une piste)
(je ne croit pas ca viable en tant que tel)
bien meilleur solution 3 :
réappliquer l'ancienne formule de dommage au classique tout en laissant l'actuel au flexi
le classique conserverait ainsi de bon dégats mais portail bloqué ou non actif égale -25% dégats (ca forcerait les ennemi a les bloquer pour éviter l'os)
le flexi conserve l'actuel étant donné qu'on applique des grosse redi facilement avec et sur des grandes map il resterait opti
ca permettrait d'opter pour classique sur les petite map et ainsi ni le contrôle invoc ni la taille des maps ne briderait l'élio de manière "indirect"
(on serait toutefois super exposé portail bloquable)
si cette solution semble trop peté il est possible d'inverser la chose (même si vu la porté de flexi combiné a la taille des map ca n'est pas forcément le moins opti les deux solution semble possible
il est aussi possible de faire changer la formule a chaque fois que l'élio emprunte le portail
cest a réfléchir !
conclusion
l'essentiel c'est de trouver un ou des up qui compense tout les nerf indirect subi par l'elio
soit maitrise des invocs et taille de map
Mais aussi concernant l'équilibrage de ces voie élèmentaires :
il faut aussi réequilibrer ses voix
la classe se veut mono pour ne pas perdre le rôle de roxxeur
pourtant les sorts :
d'attirance sont dispatché dans 2 voie
sort de repousse dans 3 voix
sort élèmentaire de regen dans une seule voie
rall dans 2 voie
sans ldv dans 3 voie
c'est le bordel le placement des sorts a travers les voix nous incite donc a jouer bi voir tri....
c'est tout fait incohérent
donc soit on va dans un sens soit dans l'autre
soit on rework l'elio de sorte a lui rendre le bi, tri voir multi accesible avec un nerf dégats
(lol la taille des map, le controle invoc et le fait qu'il soit extrêmement sensible a la connaisance qu'a l'adverse des ses possibilité de placement portail qui sont en fait tout a fait déductible un tour a l'avance minimum) (l'élio nest pas tant imprévisible qu'on le croit)
Soit on déplace des sorts de sorte a gardé des rôles majoritaire outre les sorts sans effets
(sino l'équilibrage présent en bas concerne un elio qui reste mono)
Feux en soin = support soin
Air en repousse + rall pm + rall po = support contrôle de foul pour se rendre intouchable et ses allié aussi
air devrait avoir poing fulgu en variante de sermon réduit a 2 po (normal pour un poing lol) donc soit 5po ; 2 case de poussé ; plus de dégats que poing fulgu 4pa pour sermon
soit 4 case de poussé; moins dedégats 3pa ; 2po
Terre en atirance + débuff + création de ldv = pour coop ramener débuff un ennemi
la voix est pas mal le rall po devrait aller a air ca va dans la logique de rall pm et de repousser on pourrait lui faire gagner mépris
Eau sans ldv ? Sans ldv + gros sort a distance + s'éloigne en tapant c'est pas trop mal mais ca manque d'un rôle défini... (pas trop d'idée pour la voie eau)
on lui donnerait brimade en variante d'audace
pour le sans ldv
on pourrait virer le sans ldv de virus pour rester cohérent
(ca n'est pas fini mais dans les fait il faut choisir soit on donne des rôles défini a l'élio pour que ca ait une cohérence suivi en termes d'effet de jouer mono
soit on ne le fait pas mais on lui rend accesible le multi)
---------------------------------------
edit concernant la 2.63 je pense qu'il faut leur laisser le temps de faire un solide rework en Elio
pour linstant ils ont ward portail en kta devant les yeux ils sont dans une période de biaisement (et les joueurs encore plus) nous concernant
tant qu'ils font ce qu'il faut je peut attendre jusqua décembre mais il faut que ce soit vraiment conséquent
je croit qu'appliquer a la fois des modif aux sorts de classe pour contrer la maitrise et la taille des map
+
réequilibrage élèmentaire tel que je le fois
ramènerait l'élio dans le high tier et god tier dans les grandes maps
peut être doit on attendre qu'il décline encore un peut vu qu'ankama adore jouer au yoyo avec les nerfs up et ce pour des raisons financière cest leur gagne pain lol
nous sommes trash tier sur les petites map et low tier sur les grandes actuellement
(tout dépend de la compo on atteint le mid tier en compo distance quoi si tanky pas vraiment arakne portail kill niqué sur partie de 30min)
Être un excellent Elio c’est aussi savoir quand utiliser Neutral ou Interruption (ou même tout autre variante (coucou Cabale) (comme tout autre « maître de classe d’ailleurs)) pas spammer débilement un des deux car on est incapable de gérer son réseau sans tout fermer.
Il est hors de question de rendre cette classe jouable pour les noobs qui ont un QI negatif ou qui ont pas le temps d’approfondir leurs connaissance dans cette classe (désolé mais au bout d’un moment faut utiliser les termes).
Les seuls vrais changement à apporter à la classe c’est déjà, je suis d’accords, fusionner distrib et diffu pour avoir un nouveau sort, revoir complètement Entraide qui ne sert à rien pour le coup, Interruption à 2 pa (et oui désolé les noskill mais c’est legit), Affliction ? Audace ? Oui les sorts eau sont pas terrible, revoir sinécure et peut être rajouter des effets de sorts utiles sur certain sans pour autant partir dans l’abus.
En se qui concerne les changement techniques pour rendre la classe moins « free » en pvp là malheureusement être une classe skillé veut aussi dire qu’à tout moment on se fait counter très facilement au moindre fail ou si nos alliés sont pas à la hauteur.
Si vous voulez plus de cet aspect faut jouer des trucs comme Ecaflip.
On attend pas forcement un up de l'élio qui a une mécanique de fou avec les portails bien que facilement contrable depuis la maitrise invo, mais un coup de neuf sur la classe qui n'a pas été changé depuis un bon moment et qui subit le up/modifs des autres.
et quon doit quasi exclusivement au contrôle invoc (donné a tout le monde) et a l'arakne notammenet et a la taille des map
peuvent évidemment pas nous up en faisant comme ils nous ont nerf c'est a dire avec des maj commune
donc ils faut que ce qui permette de compense ces nerf indirect soit fait directement sur la classe
donc au pire si le réequilibrage élèmentaire doit attendre pourquoi pas
mais oui la voix eau qui nas pas vraiment de rôle défini
la voie terre et air qui partage des type deffets
cest stupide sur une classe orienté full mono que chaque voie n'est pas son utilité son thème bien défini
(une baisse du coup en pa des sorts lancé hors portail serait aussi bien appréciable) (pour éviter de claquer 4 pa a user le débuff sans taper)
ect ect
(