FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Une suite pour la série Kerubim ?

Par orpheus 01 Février 2014 - 07:44:24
Réactions 46
Score : 160

Je n'ai pas vus ci cela a été dit mais kerubim apparait à la 15s de la bande annonce de la saison 3 de Wakfu ici:
Cliquez ici

Super le retour de goultard au passage. Pour moi Kerubim n'est pas finit mais plus ou moins fusionné avec Wakfu qui a eu plus de sucés. Je doit avouer que contrairement à wakfu, je ne me suis jamais levé à 6h pour enregistrer un Kerubim. biggrin

Histausse

0 0
Score : 2936

Serte Wakfu a plus de succès que Kerubim Mais n'oublie jamais ! Kerubim est un grand aventurier ! Que la Série ce finisse maintenant ou pas Gardons le a l'esprit !

0 0
Score : 11855
tranchefer|2014-02-07 18:15:07
Je n'ai pas vus ci cela a été dit mais kerubim apparait à la 15s de la bande annonce de la saison 3 de Wakfu ici:
Cliquez ici

Super le retour de goultard au passage. Pour moi Kerubim n'est pas finit mais plus ou moins fusionné avec Wakfu qui a eu plus de sucés. Je doit avouer que contrairement à wakfu, je ne me suis jamais levé à 6h pour enregistrer un Kerubim. biggrin

Histausse
Mdr, je n'avais pas fait gafe à Kerubim dans le trailer. Pourtant je l'avais regardé image par image. Il faut vraiment mettre pause au bon moment x).

Sinon, petit HS, je vien de voir sur jeuxvideo.com que le prochain jeu Sonic sur Wii U allait être cross over avec une série animé Sonic de 52 épisodes de 11 minutes....Ce format et cette idée de cross-over ne vous rappel quelque chose ? XD XD. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils ont copié sur Ankama mais c'est une drôle de coïncidence tout de même ^^.
0 0
Score : 1978

Euh... Oui, sauf que Sonic, quand j'étais moyennement petite (et je ne suis pas tout à fait jeune) ben il existait déjà en jeu ET en dessin-animé. wink 

0 0

Oui je sais, je suis de 89 donc j'ai largement connus Sonic le jeu sur megadrive ( wub ) et les différents déssins animés (le meilleur étant Sonic the hedgehog qui avait un univers assez sombre et aussi le déssin animé pour enfant -montré le joueur du grenier dans un HS- et que je regardais avant d'aller à l'école XD). Cependant, c'est différents déssins animés n'était pas vraiment liés à un jeu en particulier. Sauf peut être pour Sonic X, et encore c'était surtout au niveau visuel il me semble.

Là on retrouve une forte volonté cross-over (le sonic du dessin animé est le même que celui du jeux vidéo) et un format d'épisode identique à Kerubim (52 épisodes de 11 minutes à l'histoire non suivis). Encore une fois, je ne dis pas que quelqu'un a forcement copié sur quelqu'un mais ca reste une belle coïncidence ^^".

0 0
Score : 178

kérubim+wacfu= génial la bandannonce est géniale un mélange des deux

0 0
Score : 1978
Archange-du-feu-Roy|2014-02-08 08:51:18
Oui je sais, je suis de 89 donc j'ai largement connus Sonic le jeu sur megadrive ( wub )...
Olol, gamin! Si t'as pas connu le jeu avec: 1 point rouge pour l'avion que tu commandes, des points rouges pour la piste d'envol, puis des points rouges à la fois pour les avions que tu dégommes et pour tes tirs... Ben t'as rien connu. tongue (... imagine le cross média de ce jeu... vas-y pour raconter une histoire! ^^)

La suite de wakfu avec Kéké dedans?... Curieuse de voir comment ils gèrent le mélange des genres, parce qu'entre Kérubim et Wakfu, il y a quand même une belle marge. Déjà que le style de la bd est extrêmement différent de l'animé... Le truc étonnant, c'est que Kéké semble "jeune" sur le peu que j'ai vu, en sachant le temps qui sépare l'ère de dofus et celle de wakfu, et le fait qu'il est déjà vieux dans dofus...
0 0
Akhemia|2014-02-08 18:15:49
Archange-du-feu-Roy|2014-02-08 08:51:18
Oui je sais, je suis de 89 donc j'ai largement connus Sonic le jeu sur megadrive ( wub )...
Olol, gamin! Si t'as pas connu le jeu avec: 1 point rouge pour l'avion que tu commandes, des points rouges pour la piste d'envol, puis des points rouges à la fois pour les avions que tu dégommes et pour tes tirs... Ben t'as rien connu. tongue (... imagine le cross média de ce jeu... vas-y pour raconter une histoire! ^^)

La suite de wakfu avec Kéké dedans?... Curieuse de voir comment ils gèrent le mélange des genres, parce qu'entre Kérubim et Wakfu, il y a quand même une belle marge. Déjà que le style de la bd est extrêmement différent de l'animé... Le truc étonnant, c'est que Kéké semble "jeune" sur le peu que j'ai vu, en sachant le temps qui sépare l'ère de dofus et celle de wakfu, et le fait qu'il est déjà vieux dans dofus...
Y a moyen de faire un truc avec le Barron rouge ou Porco rosso je pense XD.

Sinon, j'ai l’impression que le temps, voir les démons des heures, (on voit un monstre cornus avec un sablier dans les mains combattre nos héros) soit au cœur de ces trailers. Cela expliquerait en partit l'apparence de nos héros (similaire à la saison 2 alors que c'est censé se passer quelques années après) et la présence de Kerubim (à moins qu'il ne soit immortel grace à son éxposition aux objets magiques et/ou grâce à Ecaflip).

Le style dessin ne me déplaît pas si il est de la qualité de kerubim (ce qui semble être le cas). L'apparence global reste préservé malgré le changement de technique donc ce n'est pas aussi dépaysant que les OAV de Noximilien l'Horloger et de Ogrest.
0 0
Score : 18

je trouve ca tellement dommage que la série se finissent. il faudrait faire une suite genre suivre kérubim, joris, pupuce et luis dans leur aventure a travers le mond eou un truc du genre. franchement j'ai grave adoré la serie et je suis vraiment triste qu'elle se termine. :'(

1 0
Score : 1989

C'est vrai que une suite serait sympa, mais avec un ton plus proche de Wakfu.

Cela dit, la suite va finalement correspondre au film Dofus dans tout les cas.

0 0
Score : 6

Cela veux dire qu'on aura jamais le chapeau de Keke sad 

0 0
Score : 10139
Archange-Roy-Forum|2015-04-03 22:16:55
Pas certaine pour ça... Kerubim est plutôt axé vers un public extrêmement jeune, contrairement à Wakfu qui est accessible aux enfants et aux adultes...
C'est comme s'ils faisaient une suite à Tchoupi et doudou avec un ton proche de Sophie et Virginie, ça collerait pas...
0 0
Eilean|2016-01-26 19:14:35
Archange-Roy-Forum|2015-04-03 22:16:55
Pas certaine pour ça... Kerubim est plutôt axé vers un public extrêmement jeune, contrairement à Wakfu qui est accessible aux enfants et aux adultes...
C'est comme s'ils faisaient une suite à Tchoupi et doudou avec un ton proche de Sophie et Virginie, ça collerait pas...
C'est vrai, mais le public ciblé ayant été décidé par France 3 essentiellement, on peut parfaitement se dire que si c'est derniers relâchent la bride sur Ankama alors ils pourront faire une histoire un peu plus mature. D'ailleurs le film, qui fait suite à la série Kérubim, est déjà bien plus mature. De même le projet Welsh et shedar devait avoir un aspect bien plus sombre.
0 0

Ouais, mais maintenant que la série a pour cible les 5-8 ans, ça ferait bizarre de faire une suite plus sombre...
Le film, c'est un support différent, ciblant un public plus âgé (il me semble qu'il est déconseillé aux moins de 8ans).
Qu'ils fassent une autre série autour de Dofus et Kerubim, pourquoi pas. Mais pas la suite directe des trésors de Kerubim, qui n'avait même pas de double lecture pour les adultes...

0 0
Eilean|2016-01-26 19:55:23
Ouais, mais maintenant que la série a pour cible les 5-8 ans, ça ferait bizarre de faire une suite plus sombre...
Le film, c'est un support différent, ciblant un public plus âgé (il me semble qu'il est déconseillé aux moins de 8ans).
Qu'ils fassent une autre série autour de Dofus et Kerubim, pourquoi pas. Mais pas la suite directe des trésors de Kerubim, qui n'avait même pas de double lecture pour les adultes...
Mise à part l'homosexualité de Simone (que, je pense, aucun enfant n'a grillé XD) et les références.

Après on verra, mais de toutes façon je doute qu'ils en fassent une suite.
0 0

L'homosexualité de Simone, les grands la captent, mais c'est pas suffisant pour rendre la série intéressante pour les plus âgés...
Il manquait aussi beaucoup d'éléments de background, pour les personnes ne connaissant pas Dofus, ça reste léger, mais toujours agréable pour les petits...
Pour moi, cette série a été créé pour un public autre, très jeune, ça reste une bonne série et une animation de qualité.
Seulement, ça serait trop tranchant avec la série actuelle que de faire les Trésors de Kerubim 2 en sombre pour les plus grands.

0 0
Score : 6572

Que manquait-il comme "éléments de background", selon toi ? huh 

0 0

Je sais plus exactement, mais c'est une série superficielle, il y a des clins d'oeil aux joueurs, c'est vrai...
Pour le background, tout simplement ce que sont les Ecaflips, les Xélors, les Corbacs, les Chachas...
Regarde la série avec quelqu'un (de plus de 10ans) n'ayant jamais joué au jeu, il y aura beaucoup de "bien sûr " et "c'est quoi ça " ... On ne retrouve pas ça dans Wakfu, où les éléments sont introduits progressivement et où un non initié à l'univers Ankama intègre tout ça très vite avec les épisodes...
Mais ça reste une série amusante pour les petits. Peut être que le format leur a été imposé...

0 0
Score : 349
Eilean|2016-01-26 19:55:23
(...)
On pourrait aussi voir ça différemment: la série est sortie en janvier 2013, soit il y a trois ans. Elle pourrait tout aussi bien suivre le public qu'elle avait à l'époque. S'ils avaient 5-8 ans, aujourd'hui elle pourrait cible les 8-11 ans, grandissant avec son public.
0 0

C'est rare que les dessins animés grandissent avec leurs joueurs... Disons qu'en 1999 le public de Pokemon était les 8-14 ans, on peut pas dire qu'aujourd'hui les nouveaux episodes soient pour les 25-30ans, en général dans une série le coeur de cible reste le même...
Après, créer une autre série dérivée, elle destinée à un public plus âgé, ça serait, à mon sens, une meilleure idée. Mais une suite en changeant le coeur de cible, c'est pas très bon...
Une suite pour les petits, mais en restant superficielle comme elle est maintenant sinon. Mais pas de changement de genre.

0 0
Réagir à ce sujet