FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vos réactions, avis et critiques ici !

Par #[Poupik] - COMMUNITY MANAGER - 14 Novembre 2015 - 20:45:45
Réactions 434
Score : 2

Super film !!!! GÉNIAL que se soit dans les dessins ou dans le scénario. Étant un fan de l'univers peux être le côté enfantin m'est passé au dessus de la tête mais très très drôle. Mon père à trouvé la bataille final un peux trop long (il n'a pas l'habitude de se style d'anime ) moi je l'ai trouvé bien réalisé car toujours drôle et les actions ne sont pas là que pour le décore, chacune à un sens.
Seul point qui à mon goût est négatif est la façon dont les héros annonce de grosse info (les révélations ou les gros pitch mais j'enlève les révélations comiques ) car je suis habitué dans l'univers du monde des douze que ce soit dans les livres ou dans les animes à des dialogues plus fort. Je parle de la tournure que prend les phrases et voir peut être un peu l'intonation.

PS: ça fait plaisir de voir des noms en majorités français dans le générique d'un animé comme celui-ci. Là on peut dire que les français gèrent ^^

0 0
Score : 325

Pouet ! Je suis allé le voir sur Nîmes aujourd'hui, et malgré le peu de spectateur sur l'heure (17h donc pas grand monde de dispo sur cette tranche horaire), j'ai adoré le film. Vraiment, j'ai adoré et j'ai eu des moments de pur bonheur mais aussi de tristesse. Les personnages sont vraiment attachants, j'ai adoré Lilotte, l'histoire etc... Je dois être passé par beaucoup d'émotions en un film.

Ça n'annonce que du bon pour la suite !

0 0
Score : 6

Un excellent film, même si Han Solo meurt à la fin avant de se faire ressusciter par Jack Sparrow qui était en fait le frère du couturier du type qui a pêché le Dofus arc-en-ciel et qui lui même était le meurtrier du fils de la
(ALERTE BOSS EN APPROCHE) belle-mère (ALERTE BOSS EN APPROCHE) de Captaine Amakna ... Bref tout ça pour dire GG Ankama !

/!\ Ce message contient des spoils sur Dofus livre 666 : Illuminati /!\ 

0 0
Score : 892

Eh ben c'était pas mal, bravo ! Des choses un peu bancales, ou mal amenées, des choses agaçantes ou déjà vues, des choses probablement assez abruptes pour les spectateurs qui ne connaissent pas l'univers, mais aussi des choses innovantes ou très réussies, deux en particulier : l'humour pas correct, qu'on ne trouve nulle part ailleurs (le iop est assez génial, et porte une bonne partie du film sur ses épaules), et les scènes d'actions, impressionnantes pour un studio français.
J'aimerais bien voir ce que le studio serait capable de faire hors "krozmoz", mais en gardant cet esprit.

0 0
Score : 1945

Meilleur film d'animation de l'année pour moi, même Boruto est derrière !

0 0
Score : 2197

Malheureusement les critiques ne sont pas toutes unanimes sad

Cliquez ici

Le mec qui a écrit cette critique est un ancien refoulé du studio ou du jeu obligé x)

0 0
Score : 1091

Je vais etre très honnete avec vous.

Votre film, même s'il n'as pas été vus 200.000x est tout simplement génial.
Vous avez réussit à mettre en place des personnages vivant, qui nous font ressentir des émotions, de joie, de tristesse, bref c'est vraiment un super travail.
l'histoire ets interessante, des rebondissements à gogo, une aventure sympa un bon rebondissement sur la "mechante" qui ne l'est pas vraiment..

Bref, foutez vous des critiques négatives, battez vous en les burnes du nombre d'entree, la qualitée est la, vraiment, et je pense qu'a 23 ans, mon jugement
est concret et basé sur une belle representation du cinéma.

Jai juste relevée quelques petits truc qui pourrait etre amélioré.

1. Les classes, je vois que les huppemrages sont mis à l'avant, ok, mais quand il protege des attaques, ou sont les feca par exemple, on aurait du diversifier les classes pendant l'assaut final, montrer que à part eca, iop hupper, ya d'autres classes.

2. Joel, la mechante, qu'elle classe est elle, on n'en sait rien, c'est super dommage.

Voila les seuls point negatifs du film, celui ci est genial, même si je vous ai pas toujours porté dans mon coeur, je dois admettre que vous avez fait un travail exceptionnel.

Bravo.

0 0
Score : 483

J'ai tout simplement ADORE le film ! Les animations de combats étaient au top, l'humour était là, les sentiments aussi, bref que du bonheur wub !

0 0
Score : 612

Essayez d'obtenir des reportages sur les principales chaînes, c'est le seul moyen pour que ce film ait le succès qu'il mérite.

0 0
Score : 2000
Lord-xav|2016-02-05 19:29:00
Essayez d'obtenir des reportages sur les principales chaînes, c'est le seul moyen pour que ce film ait le succès qu'il mérite.
Déjà fait. Ils sont passés sur le 20h de TF1 et au journal de France 3.
0 0
Sheeps-Master|2015-11-22 20:16:18
Film vu, et mon avis peut se résumer en une phrase : j'ai hâte d'être en février pour pouvoir le voir encore une fois!
Niveau animation, je dois avouer que j'étais assez sceptique au départ. Très franchement, j'ai pris une claque, les effets spéciaux, les personnages, tout est bien travaillé.
J'ai également apprécié le fait que le ton soit tantôt enfantin, tantôt mature.
Côté reproche, les lourdeurs au niveau de l'humour, qui parfois était très gras, ce qui m'a parfois un peu dérangé (je n'ai rien contre l'humour, mais avoir un peu de finesse est toujours agréable!).

Egalement, le grand public est ciblé et l'animation conserve un côté enfantin. Pour ceux qui lisent ce message, non ce n'est pas pour les enfants seulement. La salle du grand Rex était bondé d'adultes, et peu de petiots. Et quand à ceux qui doutent de son succès, dites-vous que des personnes ont dû s'asseoir par terre pour regarder. Que des personnes sont venues de pays étrangers spécialement pour ce film. Et qu'après avoir discuté avec plusieurs personnes, tous avaient envie de le voir. Encore.

Je suis parfois dur avec Ankama, mais je sais aussi reconnaître un travail de qualité. Ce film a été fait avec les tripes, la volonté de faire quelque chose de divertissant, pour nous.

J'attends donc avec impatience sa sortie dans les salles française, et j'espère de tout cœur qu'il aura le succès qu'il mérite. Et qu'une suite viendra.

Pour mes attentes concernant le prochain film, je pense que ce serait de viser un public encore plus âgé. Oui. Car comme on a pu le constater aujourd'hui, une grande partie des spectateurs était adulte. Ensuite bien entendu, cela n'est pas forcément représentatif du public type. Mais j'estime qu'un film ayant pour vocation de s'adresser à un public plus âgé pourrait apporter plus de projecteurs sur ce dernier. Surtout que depuis que ce premier film est sortit, si deuxième il y a, le public qui l'aura vu aura lui aussi vieillit. Il est important de prendre en compte se facteur là.

Bref, félicitation à vous, car c'est un excellent film d'animation français que vous nous avez délivré.
0 0

Bonjour à tous,
Je ne poste jamais et ferai une exception cette fois-ci. Beaucoup de joueurs et spectateurs enthousiastes ont posté leurs avis sur le film, et je tenais à dire que ca fait réellement très plaisir de vous lire, pour moi, comme pour, je pense, tous ceux qui ont également travaillé sur ce film. Des premiers développements au montage final, des dizaines de techniciens travaillent "dans l'ombre" pour créer cette oeuvre commune qu' est un film d'animation. Nos métiers ne nous amènent pas a être au contact direct du public, mais quand nous l'exerçons, c'est toujours dans l'espoir que notre travail sera compris, apprécié et puisse vous apporter du plaisir à vous, spectateurs. Que ce que nous avons essayer de rendre beau, émouvant, drôle, impressionnant, vous le ressentiez comme tel. C'est pourquoi c'est une grande satisfaction de voir qu'une majorité d'entre vous ont vraiment aimé ce film, au point pour certains d'aller le revoir, de remarquer les plus infimes détails, de noter le soin qui y a été apporté à tous les niveaux. Vos messages sont très touchants et sincères, et la plus belle récompense. Si vous avez rêvé, ri, pleuré, vibré pendant votre séance, que vous etes prêts à défendre ce film aussi chaleureusement, c'est que nous avons probablement réussi ce que nous voulions faire, établir ce contact invisible a travers un écran de cinéma. Donc merci à tous pour vos super messages.

0 0
Score : 183

J'en reviens à peine, et je peux dire que j'ai adoré ! wink

Après en avoir entendu que du bien, j'ai décidé d'aller le voir, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Pas de déception, c'est fun, c'est émouvant, c'est sympa, et surtout, c'est beau ! Le film mérite de bien marcher.
Mention spécial au personnage Joris, excellent. smile

Sans oublier la BO, particulièrement la musique de la dernière bataille.

PS: Je suis pas forcement un très grand acheteur de DVD/Blu-ray, mais je ferais une exception pour celui la, en espérant qu'il sorte en DVD/blu-ray.

En attendant le prochain !

0 0
Score : 955

J'ai enfin pu le voir, et j'ai franchement adoré !

Une histoire pleine d'humour et d'émotions, passionnante, des musiques magnifiques et qui mettent très bien dans l'ambiance, des personnages attachants (même ceux que l'on ne rencontre pas en jeu). Par contre on ne s'attendait absolument pas à ce genre "d'envie" de l'une d'entre elles tongue

Un film à voir absolument, pour les joueurs de Dofus (qui aiment REELLEMENT Dofus), mais aussi pour ceux qui ne jouent pas aux jeux de l'univers d'Ankama qui aiment les animations avec de la magie, de l'humour, et comme dis au début : beaucoup d'émotions !

J'ai hâte de voir les autres livres happy 

0 0
Score : 702
sakzet|2016-02-06 01:28:59
J'en reviens à peine, et je peux dire que j'ai adoré ! wink

Après en avoir entendu que du bien, j'ai décidé d'aller le voir, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Pas de déception, c'est fun, c'est émouvant, c'est sympa, et surtout, c'est beau ! Le film mérite de bien marcher.
Mention spécial au personnage Joris, excellent. smile

Sans oublier la BO, particulièrement la musique de la dernière bataille.

PS: Je suis pas forcement un très grand acheteur de DVD/Blu-ray, mais je ferais une exception pour celui la, en espérant qu'il sorte en DVD/blu-ray.

En attendant le prochain !
Bonjour,
oui oui il sortira, il y a même actuellement un pack vendu par la fnac qui contient un mug dofus, 2 figurines krosmaster, une panoplie de Julith pour le jeu Dofus et bien sur un bon pour le DVD à sa sortie !
0 0
Score : 1529

Je l'ai vue il y as deux jours. Je n'en suis pas ressortis déçu, j'ai passer un bon moment, mieux que ce dont j'avais peur, mais pas autant que ce que j'aurai souhaiter.

Bon y pas à dire les animations sont pour la majorité bluffante et agréable. (Le style graphique de l'intro, j'étais vraiment sur le cul, et l'intelligent timelaps après celle-ci, magnifique et très très bonnes idées)
Mais... seul bémol, Bakara. Son visage se déforme régulièrement, une scène vers le début où elle cours après quelqu'un qui est partis en larme, on dirai qu'elle est juste superposé à l'herbe, pas sur l'herbe. Plusieurs fois j'ai trouver que son visage se déformais. C'est peut être juste du à tout son corps qui est majoritairement des aplats de blancs, mais cela m'a bien perturbé, surtout qu'a à côté on a Joris super bien foutu.

Autre critique, les voix en début de films des enfants sont biiiien trop forte car omniprésente, plus tard cela se diluais donc ça allais.

Pour les personnages d'arrière plan, il y en as deux qui m'ont gêne particulièrement. Une balayeuse qui répète le même geste, si mes souvenir sont bon, le plan commence sur elle, donc on la remarque bien, et du coup lui faire faire un mouvement non naturel se voie.

Une petite incohérence avec le deuxième 'pnj':

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Sur un plan on voie un phorreur dans un coin. Quand ils arrivent dans la dimension écaflip, Bakara dit qu'elle pensais que c'étais une légende. Or si il y as un phorreur, la dimension énutrof est déjà connu à ce moment. Non?

Et les deux gardes du rois. Pourquoi les faire identiques?

Pour le niveau scénaristique. J'ai été un peu choqué par comment se résout la toute première partie de l'intro. Mais au final cela met dans le bain que tout va aller très très vite et on ne devra pas forcément chercher une raison clair et net. Mais cela me met un nouveau problème, le "combat" final, est looooooooooong, répétitif et assez obvious (pas sur le tout dernier dénouement, mais sur quel face à face allais arriver,cela m'a agréablement surpris le dénouement smile ). Je pense que ce moment aurai mérité d'être raccourcie et que cette longueur aurai mérité d'être diluée à d'autres endroit qui sont vite expédier et donne des personnages trop lunatiques.
Le début aurai mérité un traitement similaire si le film n'avais pas été dédié à des gens ne connaissant pas le monde des douzes

Sinon j'aimerai bien savoir la scène qui a fait pleurer certain, je n'ai pas eu d'émotions dans ce sens je trouve. Par contre j'ai ressenti de bon frissons lors du premier combat. Bien dommage que les autres combats n'ai pas cette envergure et soit vite expédier.

Voilà, je suis très critique même si j'ai aimer le film, car j’espère que certaines de mes paroles pourront peut être apporter des éléments que vous prendrez en compte dans vos futur productions.
J'attend la suite, et j’espère que vous profiterez des bases posées pour rentré plus dans le monde des douzes. Car là à part les Huppermages et les Ecaflip..voilà voilà, même le mot iop n'est jamais dit x)

Mes amis et amies ne connaissant pas vraiment le monde ont apprécier le film et pas mal rie devant. Et j'ai contacter un critique de film (Durendal1), en espérant qu'il en fasse une dessus smile

La scène post générique m'a bien fait rire smile
ze veut les huppermage sad
0 0
Score : 132

Bonjour à tous et toutes,

Ayant vue le film hier à Rouen je peux enfin donner mon avis.

Je préviens par avance que je déconseille à ceux qui n'ont pas encore vue le film de lire ce commentaire car afin de donner un avis je risque surement de spoil de temps à autre. D'autre part mon avis est un avis d'un point de vue d'un spectateur admiratif du travail réalisé par une société Française ANKAMA depuis ces dernières années. Cette avis contiendra des critique positive et négative elle sont uniquement destiné au REX(retour d’expérience).

En avant-propos je tien d'abord à féliciter ANKAMA pour ce qu'ils ont accomplis jusqu'à aujourd'hui et je vous souhaite d'avoir d'autant plus de succès que vous avez pu en avoir jusqu'à maintenant. Concernant le film, libre à chacun de ne pas être d'accord avec mon point vue et au contraire cela ne peut qu’aider ANKAMA.

Je pars avec des notes sur les critères suivant:
- L'animation que je note à 8/10
- La musique que je note à 9/10
- L'histoire du film que je note à 6/10

Ce que j'ai le plus apprécié:

Comme le dise les notes que j'ai attribué, la musique a fait effectivement avec l'animation le charme du film vous avez su variée le design des personnages et vous maitrisé à la perfection l'animation il n'y a pas de doute la dessus. On ressent dans ce film tout l’amour que vous portée à l’univers que vous avez créé et fais évoluer depuis 10 ans et ça c’est un réel accomplissement. Ce qui m'a le plus étonné c'est que vous avez était jusqu'a sur le panneau devant l'arène de Boufball nous mettre un interdit au bombes (réf: Roublard) Cela prouve simplement à quel point vous avez travaillez ce film dans les moindres détails.

La musique ne pouvais être plus adapté à l'univers du film les effets sonore sont correcte, parfois exceptionnel (Comme dirais une certaine personne: "Je ne fais jamais rien en dessous d'exceptionnel"). Concernant l’histoire, dans sa globalité elle était en osmose avec l’univers de Dofus et quel meilleur plaisir que de découvrir des personnages avec des doublages voix quel leur convienne si bien. Je vous l’avoue ce IOP est pour moi le meilleur personnage de l’histoire il ne pouvait être plus fidèle à ce qu’il devais être. Des répliques excellentes qui deviendront culte dans la communauté du Krosmoz. J’aurai apprécié voir un troupeau de IOP en pleine stratégie, peut-être dans un prochain film ahahah.

Ce que j’ai le moins apprécié :

Les publicités avant le film… Plus sérieusement j’ai trouvé le début du film un peu long et lorsque que ça démarre, c’est en explosion. L’histoire du film très orienté moralisateur et ceux dès le début du film, ce que je trouve dommage c‘est surtout que ces morale sont trop direct et pas assez subjective.

Concernant les personnages j’avais l’impression que sans le IOP le film n’aurais pas était intéressant j’ai eu l’impression que le IOP avais tous les meilleurs réplique du film et je trouve sa dommage sur la répartition des dialogue car le seul personnage réellement drôle du film c’était lui selon moi en tout cas. D’autre part j’y ai vue quelque incohérence car étant un film à destination des enfants principalement en tous cas, j’ai trouvé certain moment gênant je cite l’exemple suivant (lorsque le IOP retient le rocher on a une vue de dessus avec un quasi gros plan sur son short et je trouve la forme un peu trop exagérer pour un public d’enfants). Dans la globalité sinon j’ai trouvé l’histoire un peu trop directe sans réellement de message caché car les émotions que vous souhaité faire passer son trop définis. Dans un moment où l’on doit ressentir de la tristesse les personnages pleurent et d’ailleurs il y a beaucoup de moment triste dans l’histoire et surtout au début. D’autre part le IOP qui tient le rôle du comique apparais je trouve trop tard dans le film.

Enfin pour conclure avant les questions, globalement le film n’est pas mauvais mais il est vrai que c’est votre premier film est qu’étant votre premier film il ne pouvait pas être parfais en tout point c’est tout à fait normale, ce film vous aura forcément permis d’évoluer dans votre quotidien et j’ai vraiment hâte de voir un second film sur l’univers du Krosmoz car pour un premier film c’est loin d’être mauvais, en tant que joueur j’ai apprécié, en tant que fan j’ai apprécié, en tant qu’adulte j’ai apprécié et en tant simple spectateur j’ai apprécié. Le mot de la fin : BRAVO a toutes l’équipe je n’ai qu’un regret, ne pas avoir assisté à une avant-première pour vous rencontrer et vous féliciter en personne car étant aussi dans les métiers de l’informatique il faut du courage pour faire ce que vous faite en France et sa mérite le plus grand respect.

Les questions :

Lilotte va tel promouvoir une nouvelle classe à venir dans Dofus-Wakfu ?

Pourquoi avoir choisi une Osa et pas une Zobal pour le changeforme ?

Va-t-il y avoir une quête pour le Dofus Ebéne en raccord avec Julith ?

Es ce que le Boufball va prendre une place plus importante à l’avenir dans vos jeux ?

Es ce que vous cherchez un chef de projet avec plein de bonne idée ahahah ?

Encore une fois merci ANKAMA pour ces années passées quand je repense que j’ai connue Dofus grâce aux jeux de carte que vous aviez sortie il y a maintenant une dizaine d’année aujourd’hui je ne regrette toujours pas d’avoir dépensé mon argent de poche pour ça.

A bientôt je l’espère et encore Merci ANKAMA.

0 0
Score : 925

L'ayant vue également aujourd'hui (j'attendais ce jours avec beaucoup d'impatience) ben je suis encore sous le choc de la claque que m'a mis le film. Pour une première c'est véritablement réussi ! C'est drôle, amusant, touchant, triste, bref, comme l'a dit un VDD, on passe par toutes les émotions dans le film ! Juste excellent !

Etant un grand fan de la série Wakfu et j'avais bien aimé le style de Kérubim, j'avais mis la barre assez haute niveau visuelle... faut croire que ce n'était pas assez haut puisque c'était... woaw j'en perd mes mots ! Vous avez placer la barre très très haute. Tout les personnages étaient super bien réalisé, vraiment !

Mention spéciale aux personnages féminins toujours aussi belles :3 !

Enfin, je n'ai pas versé de larmes à la fin... mais au tout début du film. Voir le logo, le titre.. se dire que enfin le film Dofus est sortie, le début des décors etc... j'ai eu des larmes tout de suite !

Très franchement, bravo Ankama pour cette réalisation magique ! J'y étais, mon esprit y étais, tout ! Vous m'avez fait passer un excellent moment et je vous en remercie !
Vivement une saison 3 de Wakfu, vivement un nouveau film, vivement qu'il sorte en DVD (même si j'irais sûrement le revoir).

Pale-keyzah, Berger Féca, éleveur de bouftou.

0 0
Score : 236

J'ai vu le film ce matin dès la première séance, à 10H45. Nous étions au total 9 dans la salle, jusque là je me suis dis que généralement le matin c'est plutôt calme. Il y avait un papa et son enfant, sinon le reste c'était plutôt des ados/adultes.

Le film commence doucement, l'intrigue de l'histoire se met en place, on commence à se poser des questions, mais qui est-elle, qui est-il vraiment, quel est leur but etc... mais je trouve que ça traîne trop. Au niveau des graphismes, il n'y a absolument rien à redire, c'est au niveau des dialogues et des postures que ça coince. C'est vraiment trop enfantin, bien sûr il y a des passages qui m'ont fait sourire, mais dans l'ensemble je dirai que ce n'est pas destiné au tout public et seulement aux petits.

Il y a une grosse différence entre les épisodes de Wakfu et Dofus le livre de Julith, et s'inspirer de Wakfu pour un prochain film Dofus n'est pas à écarter. happy

0 0
Score : 1153

Sortant tout juste de la séance, on passe au avis.

Coté salle, une salle moyenne à moitié remplie, il y'avait de tout coté spectateur, ado, parents et enfant, 20-35 ans...
Je vais souvent au cinéma le samedi/dimanche après-midi et le remplissage de la salle est très courant pour des films faisant des chiffres moyens (dans les 200 000 à 400 000 entrés en fin de diffusion) donc je croise les doigts pour vous et espère un maintien en salle pour les vacances

J'ai vue le film avec ma femme, elle a adoré, moi j'ai "juste" bien aimé.
Commençons pas les points positifs:
-> L'animation est magnifique et dynamique !!!
-> La musique est géniale !!!
-> Les personnages sont attachant

Points négatifs:
En fait y'en aura qu'un seul, l'évolution de l'histoire...
L'univers du krosmoz est trop dense pour que le scénario du film soit digeste :S

Je m'explique, le film à été pensé pour être facilement regardable par les gens ne connaissant pas l'univers avant de voir le film. ça se sens vraiment, le film ne s'attardant sur des explications que lorsque cela est nécessaire.
Mais l'univers de Dofus/Wakfu est pleine de ré-incarnation, de dieu, de mort/résurrection, de gens qui ne sont pas ce qu'il croyait être, Etc.
Et 1H48 (je crois) c'est compliqué de faire adhérer le spectateur à un univers où tout ce qui n'est pas possible et logique ailleurs l'est ici.

Malgré cet ombre à mes yeux, j'espère que ce film réussira pour avoir droit au prochain "Livre:"

0 0
Réagir à ce sujet